| un petit plus en matiere dessin! | |
|
+6Newprince Abarinji Vays bluesea NEO AMC yuruichi 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yuruichi Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 296 Age : 34 Localisation : apart n° 707 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: un petit plus en matiere dessin! Mer 16 Avr - 23:11 | |
| ok bon j'ai tjr aimé partager ce que je savais avec les autres et aprendre des autres. alors sur ce topic vs montrez des astuces des base de dessin.. grossomodo partager nos conaissance et merci..
bon je commence dans le dessin d'un portait les dimension sont: la limite superier de l'oreill ne depasse jamais le niveau du coin de l'eoil, et la limite inferieur ne dessent en dessou du bout du nez..
p.s. notament ds les manga.. | |
|
| |
NEO AMC Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: un petit plus en matiere dessin! Mer 16 Avr - 23:47 | |
| la distance entre les deux yeux et un 3ème oeil invisible | |
|
| |
Nombre de messages : 296 Age : 34 Localisation : apart n° 707 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: un petit plus en matiere dessin! Mer 16 Avr - 23:52 | |
| desolé mais c'est le trois-quart. | |
|
| |
bluesea Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 412 Age : 39 Localisation : partout et nulle part!!! Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: un petit plus en matiere dessin! Mer 16 Avr - 23:54 | |
| désolé mon ami, néo a tt a fait raison,; la distance séparant les 02 yeux equivaut a un 03ème oeil!!! | |
|
| |
NEO AMC Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: un petit plus en matiere dessin! Mer 16 Avr - 23:58 | |
| ouais elle a raison bluesea, allez pour te punir je posterais aucun conseil | |
|
| |
| Sujet: Re: un petit plus en matiere dessin! Jeu 17 Avr - 0:08 | |
| | |
|
| |
Vays Chevalier Céleste
Nombre de messages : 917 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: un petit plus en matiere dessin! Jeu 17 Avr - 0:43 | |
| Non non c'est bel est bien un oeil (en tout cas dans la plupart des cas) Apres ce sont des distances qui peuvent un tout petit peu varier, c'est ce qui donne la différence des visages^^
Sinon il y a: Dans la main, le majeur fait la moitié de la longueur de la main
Dans le corps entier Femme adulte ==> visage fait environ 1/7.5 du corps la distance du menton au bas de la poitrine est celle de la tête Homme adulte ==> visage fait environ 1/8.5eme du corps
Et pour tout les monde la distance du menton aux épaules est d'une demi tête | |
|
| |
Abarinji Guerrier Astral
| Sujet: Re: un petit plus en matiere dessin! Jeu 17 Avr - 1:42 | |
| moi je propose de bon sites sa serais mieux des conseille de pro.. https://accrotv.1fr1.net/fan-arts-f15/un-petit-plus-en-matiere-dessin-t818.htmpour seux qui telechargent des torrent y'on a on format PDF les meilleur cours de dessin tous genr confondu(mangas comics , photoshop ....) c'est surtous les bases et même pour les plus éxpérimenter c'est du lourd pour sa le mot clé et de ( HOW TO DROW) les site de telechargement se genr de doccument son : http://btjunkie.org/ , mininova.org , le mot clé donne aussi de tres bonne video sur youtube ou dailymotion .....enjoy | |
|
| |
Vays Chevalier Céleste
Nombre de messages : 917 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: un petit plus en matiere dessin! Jeu 17 Avr - 5:24 | |
| En parlant de tuto vidéos, ça me rappelle qu'hier soir j'ai retrouvé une sorte de tutorial/guide pour créer un cityscape (paysage avec ville) a l'aide de photoshop cs2, et a ce dont je me rappelle on peut le faire a la souris aussi, le résultat est bluffant (chez lui a peine 40mn de boulo^^)
http://www.photoshop-creation.com/tutoriel-photoshop-video.php?id=389 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit plus en matiere dessin! Jeu 17 Avr - 13:55 | |
| moi je dessine bocoup et je me sére de ses modéle je les é touse aprie par exenple sé des modéle des yeux et sé juste un exenple il existe bocoup dotre pour les main pour les visage les jenbe .....ect vous les trouveré sur des diferen site de dessin |
|
| |
Vays Chevalier Céleste
| Sujet: Re: un petit plus en matiere dessin! Jeu 17 Avr - 14:55 | |
| Ooooh ça ça va m'être bien utile, merci Shika ! | |
|
| |
Newprince Umbrella corp.
Nombre de messages : 993 Age : 37 Localisation : Devant mon ecran (Alger) Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: un petit plus en matiere dessin! Jeu 17 Avr - 14:55 | |
| moi je vous conseil ce site:
www.tvhland.com
@yuruichi: Evites les doubles posts! Merci | |
|
| |
Vays Chevalier Céleste
| Sujet: Re: un petit plus en matiere dessin! Jeu 17 Avr - 15:01 | |
| Ooooh les vidéos étaient pas payantes dessus? aurait-je eu une mauvaise idée sur ce site x) Car c'est vrai qu'il avait l'air de proposer des bons tutos vidéos ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: un petit plus en matiere dessin! Jeu 17 Avr - 23:06 | |
| encor une chose, le chifre 1.618 dit le chifre d'or, et present partout autour de nous, en dessin c'est pour une anatomie corecte du corps: en mesurant le bout de l'epaule jusqu 'au bout du majeur (distance A), et du bout du coude jusqu'au bout du majeur (distanceB), alors le calcul A/B donnera 1.618(ou presque faute de l'inexactitude des mesures prises). et la distance du nombril a la fin du pied (distanceA), puis du genou a la fin du pied (distance B), et avec le calcul A/B c'est le meme resultat. aussi de lextremité de la tête a la fin du pied ( distance A), du nombril a la fin du pied (distance B), et le resultat de A/B est bien sur et de 1.618. p.s. cest tous ce dont je me souvien, pour plus d'explication lisez le roman "the da vinci code" de dan brown.. p.s.s'il y a une erreur vous le dites.. | |
|
| |
Vays Chevalier Céleste
| Sujet: Re: un petit plus en matiere dessin! Jeu 17 Avr - 23:13 | |
| Non tu as raison, il y en avait plusieurs dans le visage même^^ C'est Leonard de Vinci qui avait travailler dessus je crois, ça aide énormement^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: un petit plus en matiere dessin! Jeu 17 Avr - 23:23 | |
| exact il y on d'autres mais c'est tt ce que j'ai pour le memont, da vinci se baser sur pour ses sculpture et puis le chifre rode un peut partout la science (la moyen de lacroissance des plantes), maths phisic et autres domaines.. | |
|
| |
Vays Chevalier Céleste
| Sujet: Re: un petit plus en matiere dessin! Jeu 17 Avr - 23:25 | |
| Notamment dans l'art yavait aussi les formes d'or ou un truc du genre qu'ils ont utilisé notamment pour le parthenon en grece, afin de construire des formes de même taille en étant sur de pas se tromper^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 412 Age : 39 Localisation : partout et nulle part!!! Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: un petit plus en matiere dessin! Ven 18 Avr - 13:35 | |
| ya yema; vous etudiez l'histoire de l'art!!! les mesures anthropologik. l'anatomie!!.. des fous!!! a ce que je vois!! | |
|
| |
| Sujet: Re: un petit plus en matiere dessin! Ven 18 Avr - 21:11 | |
| hé dites! si on utilise les carreaux pour reproduire (agrandire ou retrecire) un dessin est-ce que ça diminu la valeur du dessin ou abaisse le talent de l'auteur? | |
|
| |
| Sujet: Re: un petit plus en matiere dessin! Ven 18 Avr - 21:19 | |
| je ne pense pas que ça peut nuire a ton dessin ni a ton talent yuruichi!!! ça te petmettera d'apporter plus de précisions pour des details que t'aurais pu negliger a l'esquisse... d'ailleurs moi meme, j'en utilise des fois pour plus de précision quand je réalise des portraits des gens, de leurs visages.... | |
|
| |
Vays Chevalier Céleste
| Sujet: Re: un petit plus en matiere dessin! Ven 18 Avr - 22:31 | |
| J'ai pas compris ce que tu voulais dire moi^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: un petit plus en matiere dessin! Ven 18 Avr - 23:11 | |
| ben si tu a une photo qui te plais et que tu voulais la dessiner, ben tu trasse la photo (exempl: 16carreaux/12carreaux), tu prends une feuille blanche et tu la trasse de la meme façon que se soit avec les meme dimonsions, ou l'agrandir x2, x3,..ou la retrecir x1/2....ok et tu dessine en te reperant grace aux carreaux.. et aussi enumerer les cases ex: les verticales a, b, c,..et les hrisontales 1, 2, 3, ....la même chose avec la feuille blanche....j'esper que j'ai été explicite | |
|
| |
Vays Chevalier Céleste
| Sujet: Re: un petit plus en matiere dessin! Ven 18 Avr - 23:17 | |
| aaah oui c'est bon j'ai compris, ben non ça n'abaisse en rien le talent de l'auteur, c'est l'une des astuces possible pour recopier une image Pour la coloriser d'ailleurs, faire les teintes de couleurs on les prend directement de l'image originale.
L'essentiel est uniquement le resultat, la facon dont tu t'y est pris ne compte en rien (enfin apart si tu l'a piqué mais la c'est un peu différent x) ) | |
|
| |
| Sujet: Re: un petit plus en matiere dessin! Sam 19 Avr - 0:32 | |
| c une methode artistik bien etudiée et reconnue. utiliseé par pas mal d'artistes....... et elle donne d bons résultats!! je vous la conseille | |
|
| |
moujeto Tetsuya taichoo
Nombre de messages : 453 Age : 40 Localisation : cimetiérre Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: un petit plus en matiere dessin! Sam 19 Avr - 4:23 | |
| @yuruichi:es qu'on pourais voir a quoi ils ressemble ton style en dessin ?? histoire a les comparé aux autres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit plus en matiere dessin! | |
| |
|
| |
| un petit plus en matiere dessin! | |
|