AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Défauts des Mangas ...

Aller en bas 
+17
tsunade2560
Ner
kurt&ichigo
toshiro
naruto-le-hokage
mayatshi
Moncefoo
Gifted Alchemist
Glasyde
Haruko Matsui
Monkey D.Luffy
moujeto
djpika
Vays
Zak
karnage
Dark Vador
21 participants
AuteurMessage
Dark Vador
Admin à la retraite...
Dark Vador


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2008

Les Défauts des Mangas ... Empty
MessageSujet: Les Défauts des Mangas ...   Les Défauts des Mangas ... Icon_minitimeVen 18 Avr - 0:22

Ok ... maintenant dites moi ce que vous reprochez aux manga ??? quels sont leurs défauts et points que vous trouvez négatifs ??
Revenir en haut Aller en bas
karnage
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
karnage


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 17
Localisation : univers galaxie terre continent africain algerie nort-central^^ devinez ou^^
Date d'inscription : 23/02/2008

Les Défauts des Mangas ... Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts des Mangas ...   Les Défauts des Mangas ... Icon_minitimeVen 18 Avr - 1:24

le seul point c'est qu'ils sont trop cool^^
Revenir en haut Aller en bas
Zak
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Zak


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 35
Localisation : DreamLand
Date d'inscription : 09/02/2008

Les Défauts des Mangas ... Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts des Mangas ...   Les Défauts des Mangas ... Icon_minitimeVen 18 Avr - 2:15

Les defauts des manga ....


Deja je pense pas qu'il puisse y avoir un defaut commun entre tout les manga ....

Chaque manga est plus au moins unique.


Chaque manga a ses defauts bien entendu, mais ces defauts la on les vois pas dans chaque autre manga...


Donc bon, sans vouloir offensé personne, je trouve que ce sujet ne sert a rien ^^


Il faut préciser de quel manga on parler pour ennoncé les defauts, je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zakiand1.skyblog.com
Vays
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
Vays


Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 32
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/02/2008

Les Défauts des Mangas ... Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts des Mangas ...   Les Défauts des Mangas ... Icon_minitimeVen 18 Avr - 2:47

Il doit surement vouloir parler du manga en général, ses codes pour le dessiner, le "style" en général ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vays.deviantart.com
Zak
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Zak


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 35
Localisation : DreamLand
Date d'inscription : 09/02/2008

Les Défauts des Mangas ... Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts des Mangas ...   Les Défauts des Mangas ... Icon_minitimeVen 18 Avr - 3:04

Mouais, moi honnêtement j'vois pas comment j'pourrais critiqué ^^

Chaque mangaka a son style, les manga sont pas trop pareil ...

Ah si, leur seul point commun c'est qu'il soient des mangas .... a part sa, nada Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zakiand1.skyblog.com
Vays
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
Vays


Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 32
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/02/2008

Les Défauts des Mangas ... Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts des Mangas ...   Les Défauts des Mangas ... Icon_minitimeVen 18 Avr - 3:42

On peut dire dans certains cas l'utilisation abusive de dessins ultra simplifiées qui rendent les pages un peu vide^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vays.deviantart.com
djpika
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
djpika


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : BenAk
Date d'inscription : 23/03/2008

Les Défauts des Mangas ... Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts des Mangas ...   Les Défauts des Mangas ... Icon_minitimeVen 18 Avr - 10:02

karnage a écrit:
le seul point c'est qu'ils sont trop cool^^
ils sont tellment cool kil te rende fou fou fou ^^
Revenir en haut Aller en bas
moujeto
Tetsuya taichoo
Tetsuya taichoo
moujeto


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 39
Localisation : cimetiérre
Date d'inscription : 04/02/2008

Les Défauts des Mangas ... Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts des Mangas ...   Les Défauts des Mangas ... Icon_minitimeSam 19 Avr - 5:14

le plus grand défaut des mangas c'est ils sont pas réeles
Revenir en haut Aller en bas
http://sayonara-team.info
Monkey D.Luffy
Kaizoku Oh!
Kaizoku Oh!
Monkey D.Luffy


Masculin
Nombre de messages : 2831
Age : 39
Localisation : Impel Down
Date d'inscription : 04/12/2007

Les Défauts des Mangas ... Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts des Mangas ...   Les Défauts des Mangas ... Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:32

heureusement qu'il sont pas réelles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Haruko Matsui
Membre de la Division de la Main d'Argent
Membre de la Division de la Main d'Argent
Haruko Matsui


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 39
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 21/02/2008

Les Défauts des Mangas ... Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts des Mangas ...   Les Défauts des Mangas ... Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:16

"qu'ils ne sont pas réel"?!!! confused bein moi on tt cas je trouve que bien au contraire c'est l'un des plus grand intéret du manga de plus ya des mangas super réaliste alors c une question de gouts pas de défaults
Revenir en haut Aller en bas
Glasyde
Beautiful Dreamer
Beautiful Dreamer
Glasyde


Masculin
Nombre de messages : 2300
Age : 34
Localisation : chants des bois éternels :D
Date d'inscription : 02/04/2008

Les Défauts des Mangas ... Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts des Mangas ...   Les Défauts des Mangas ... Icon_minitimeSam 19 Avr - 14:01

le plus grand defaut des mangas cest qu on peut pas sempasser (pour moi les autre je sais pas )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glasyde.tk
Gifted Alchemist
Ex-Modo Marteau
Gifted Alchemist


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 34
Localisation : Entre la réalité et l'utopie ...mais toujours Tokyo dans l'esprit
Date d'inscription : 06/11/2007

Les Défauts des Mangas ... Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts des Mangas ...   Les Défauts des Mangas ... Icon_minitimeSam 19 Avr - 19:12

ils ont fait de nous des accros
ils ont fait que plusieurs d'entre nous des GAIJIN des egaré entre notre culture et la leur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moncefoo
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Moncefoo


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Oran
Date d'inscription : 09/05/2008

Les Défauts des Mangas ... Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts des Mangas ...   Les Défauts des Mangas ... Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:37

Pour moi le seul défaut c'est que ca me prend trop de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
mayatshi
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
mayatshi


Féminin
Nombre de messages : 978
Age : 29
Date d'inscription : 09/05/2008

Les Défauts des Mangas ... Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts des Mangas ...   Les Défauts des Mangas ... Icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:16

je crois que c'est au ^niveau du dessin, car c'est faux, par exemple le nez qui est des fois représenter que par un seul POINT!!
et le rapprochement de la culture japonaise, car il mettent ça beaucoup en avant, mais pour moi ce n'est pas un défaut!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moukinana.miniville.fr/
naruto-le-hokage
Gardien du Temple
Gardien du Temple
naruto-le-hokage


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 29
Localisation : konoha. en disccution avec la vielle tsunade..... et Cartman!!!..
Date d'inscription : 13/06/2008

Les Défauts des Mangas ... Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts des Mangas ...   Les Défauts des Mangas ... Icon_minitimeDim 15 Juin - 17:52

le seul default des mangas pour moi est : kils sont trop coooooool , mé apré le problem se voi dons la precision et beaut" des dessin parceke pour voir sa beauté, sé po les animes kil fo r'garder mé plutout les scans; parceke les auteur de managas fon po lanimes içl font els scans....
Revenir en haut Aller en bas
Glasyde
Beautiful Dreamer
Beautiful Dreamer
Glasyde


Masculin
Nombre de messages : 2300
Age : 34
Localisation : chants des bois éternels :D
Date d'inscription : 02/04/2008

Les Défauts des Mangas ... Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts des Mangas ...   Les Défauts des Mangas ... Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:48

Monkey D.Luffy a écrit:
heureusement qu'il sont pas réelles Laughing
à bon je savais pas, et pourtant tu étais témoin de mon pouvoir siffle
Hein SERUMA siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glasyde.tk
toshiro
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
toshiro


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : soul society
Date d'inscription : 19/09/2008

Les Défauts des Mangas ... Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts des Mangas ...   Les Défauts des Mangas ... Icon_minitimeVen 14 Nov - 1:12

les mangas n'ont pas de defaut ils sont parfect ^^
Revenir en haut Aller en bas
kurt&ichigo
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
kurt&ichigo


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 30
Localisation : .... :\
Date d'inscription : 11/11/2008

Les Défauts des Mangas ... Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts des Mangas ...   Les Défauts des Mangas ... Icon_minitimeVen 14 Nov - 1:24

le seul defaut de mangas c'est qu'il te prenne tout le temps;
d'un coup ca redevien un vrai obsenité. alors faut pas exagérer. en plus la moitié de mangas n'ont pas des idéé originale. c'est pour ca que naruto et death note sans oublier bleach en battu tout les records
Revenir en haut Aller en bas
http://mangadz.forumactif.org/
Ner
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2008

Les Défauts des Mangas ... Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts des Mangas ...   Les Défauts des Mangas ... Icon_minitimeVen 14 Nov - 1:35

humm l'une des chose que je reproche au mangas généralement les nouveau c'est le scénario genre un lycéen de superbe fille qui lui tourne apres et lui il s'en fou car il a le poid du monde sur ces épaule et qu'il dois sauver la terre pour prouver sa valeur Surprised

autre exemple une fille se réveille un jour dans un coin paumer apres avoir perdu ça mémoire elle découvre qu'elle était une tueuse a gage pro Surprised et doit reconstituer ça mémoire silent

a force de voir ce type la on s'en lasse .....

sans oublier les différentes allusion ou utilisation de scène qui ont déjà exister dans une autre série (généralement db/dbz - cdz - city hunter - berserk ) bref on a l'impression de voir le même anime mais avec de nouveau personnage a la place de ceux qu'on a connu y a longtemps


hé oui la routine ça tue .... et ça fait un peu trop du déja vu :'(

enfin je ne généralise pas hein car y a aussi d'excellents mangas qui sortes (enfin des fois :p ) qui ont des idée et un univers bien originel a eux Surprised

Sur ce ++ Ner.
Revenir en haut Aller en bas
tsunade2560
Guerrier Astral
Guerrier Astral
tsunade2560


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 36
Localisation : karakura
Date d'inscription : 15/08/2008

Les Défauts des Mangas ... Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts des Mangas ...   Les Défauts des Mangas ... Icon_minitimeVen 14 Nov - 1:40

le défaut des mangas comme la dit un membre c qu'ils deviennent vite une obsession une sorte de drogue sans remède le seule remède en fait est d'en voir beaucoup plus de manga en tout cas pour moi j'ai rien à leur reprocher
Revenir en haut Aller en bas
http://theresa256.skyrock.com
NEO AMC
Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
NEO AMC


Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 43
Localisation : Igilgili
Date d'inscription : 17/02/2008

Les Défauts des Mangas ... Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts des Mangas ...   Les Défauts des Mangas ... Icon_minitimeSam 15 Nov - 10:56

Donc expliquez vous, on parle de mangas ou d'animes ?

Pour le manga en général (bien qu'il y ait des exceptions), le truc que j'ai en tete maintenant c'est le fait de donner des noms japonais à des personnages vivant au japon alors qu'ils n'ont pas de traits asiatiques (gros yeux ronds, des corps élancés et au dessus de la moyenne d'un japonais). De même que souvent, on montre des personnages blonds portant des noms asiatiques, ce qui est parfois bizzare et contradictoire.

Dans Slam Dunk, les gars ont des corps trop élancés pour des jaunes XD

Mais vu que le manga next gen s'impregne d'autres styles européens ou américains, on voit l'émergence de trucs super réalistes dans la forme, je citerais Vagabond, GANTZ, Monster...etc

Les japonais sont trés pervers (comme nous d'ailleurs) et c'est une chose qui se reflète un peu trop dans leurs mangas (fantasmes tordus, femmes aux formes exagérées...etc)

De même qu'il faut ètre assez fort de caractère pour ne pas gober tous les messages vehiculés. Le costume de Kuroro par exemple est une forme de provocation anti-catholiques...bref, on n'est pas concernés mais c'est des choses à noter Wink

Dans la mise en page, les codes graphiques du mangas font qu'un tome s'étale facilement sur prés de 180 pages alors que les franco-belges ou les américains peuvent facilement condenser ça en 48 pages et avec un plus grand degré de finition.

Dans le manga, on a parfois l'impression que l'histoire est étirée.

Pour les animes et mis à part quelques longs métrages et séries courtes (notamment Samurai Champloo) , les animations sont trop basiques et pas fluides (pas de 24 images/seconde).

D'ailleurs c'est pour ça que l'animation japonaise n'est pas chere.

Les longs métrages Akira s Ghosts in The Shell 2 sont les rares trucs japonais où l'on voit les levres synchronisées avec les mots siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://onomatos.canalblog.com
alukard-mangas
Guerrier Astral
Guerrier Astral
alukard-mangas


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 39
Localisation : Jigoku
Date d'inscription : 03/04/2008

Les Défauts des Mangas ... Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts des Mangas ...   Les Défauts des Mangas ... Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:31

ce topic est très intéressant Arigato Dahaka-Sama Japonais .

lorsqu'on parle des défaut c'est sur le plan professionnel plus que personnel ou sociale .

tsunade2560 a écrit:
le défaut des mangas comme la dit un membre c qu'ils deviennent vite une obsession une sorte de drogue sans remède le seule remède en fait est d'en voir beaucoup plus de manga en tout cas pour moi j'ai rien à leur reprocher

" une obsession " Mdr sa ce né pas le probleme des mangas ou des anime mais c'est un probleme de la personne qui permettre d'être accro a des manga , en peut pas enguler les sigaret ou les dessins mais en peut enguler les personne qui ont pas de volonté

c'est vrais que je suis acrro mais si je voulais je peut tout abandonne c'est une question de volonté c'est tout ..... mais je ne vais pas abondonner ce magnifique monde meme si j'ai 30,50 ou 80 ans

les mangas ne sont pas parfait c'est sure qu'il ya tout joure des trou, mais les defaut aparesse souveat dans leur animation "l'anime" , regardant le combat de sasuke et naruto " ep 134 en remarque qu'il ya une autre equipe qui a fait l'animation a vomir " , Bleach " les HS bando " comparer les deux visage de rukia et ichigo avec leurs visage dans les ep precedant sur tout rukia C est nulllllll , one piece le combat de luffy et lucci ep 299.........etc
Revenir en haut Aller en bas
-nowey-
Guerrier Astral
Guerrier Astral
-nowey-


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : Sur le croisson lunaire ,crayon à la main , origami dans l'autre
Date d'inscription : 14/10/2008

Les Défauts des Mangas ... Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts des Mangas ...   Les Défauts des Mangas ... Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:48

moi , je trouve qe les mangas , c'est trop bien , mais , c'est fait par l'homme , et l'homme n'est pas parfait :

-dans la majorité de mangas , le personnages ne changent pas de vetements

- la longivité, je trouve que plus la chose dure , plus elle manqueras d'originalité , s'est pour ça que si je devais choisir le meilleur mangas je dirais death note,

-les hors-serie dans les animes c'est un crime .

et plein d'autre chose ...

pour ceux qi diset , que les mangas c'est une drogue ils ont raison mais il faut juste etre moderé
Revenir en haut Aller en bas
nynette
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
nynette


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation : c'est tres ...complique a expliquer ^^'
Date d'inscription : 02/01/2009

Les Défauts des Mangas ... Empty
MessageSujet: reels ou pas????   Les Défauts des Mangas ... Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:28

Bah, je crois pas qu'on puisse appeler ca comme un defaut mais .... le truc que j'aime pas dans les mangas c'est qu'ils sont pas reels: ils peuvent pas sortir de l'ecran
j ai eu chaud

( j'aimerai bien faire des calins a Zero kun, yagami light, ou ..... ++ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Défauts des Mangas ... Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts des Mangas ...   Les Défauts des Mangas ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Défauts des Mangas ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mangas] Qui suis-je?
» Mangas Papier / Mangas Animé
» les mangas
» il y a des mangas que personne ne conné...
» Mangas : l'avis des parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: AccroTV :: Mangas BD Comics-
Sauter vers: