| [Seisen] L'Habitant de l'Infinie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RyMantys Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 754 Age : 45 Localisation : ici et là Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: [Seisen] L'Habitant de l'Infinie Sam 3 Mai - 11:22 | |
| Il faut absolument remédier au fait que ce manga exceptionnel ne figure pas dans votre liste.
Titre: l'Habitant de l'Infini Auteur: Hiroaki Samura
Synopsis: Manji est un ronin (samurai vagabond, à la solde de personne) crade et j'm'en-foutiste (je suspecte Mugen de Samurai Champloo d'être inspiré de lui) qui a la particularité d'être immortel. Une jeune samurai pas très calée en combat l'engage comme yojimbo (garde du corps) pour se venger des types qui ont tué son père. Jusque là, ça n'a pas l'air très original, mais ça se corse très vite. Il affronte les samurais de l'école itto-ryu, une école renégate, qui a décidé de faire le ménage dans les écoles de samurais, dont ils trouvent le code d'honneur démodé. Pour eux, un seul mot d'ordre: vaincre quelque soit l'arme ou le style de combat utilisé. Mais Manji lui-même partage cette "idéologie". Il utilise d'ailleurs un nombre dément d'armes différentes (et on se demande où il les cache). On suit les périgrinations de Manji, Rin (la fille qui l'a engagé) et des membres d'Itto-Ryu et des groupes qui les opposent à travers tout le Japon.
Ce synopsis ne peut pas rendre justice à la complexité du scénario et des personnages. Il faut le lire!
Pourquoi ce manga est génial: - Pour les dessins de Samura, au crayon ou à la plume. Ses gueules ont du caractère, ses corps sont anatomiquement parfaits, son style est assez réaliste et très dynamique. - Pour les personnages charismatiques, du héros au "méchant" en passant par les personnages secondaires, et même les types qui ne font que passer ont une présence. - Pour le scénario original, fouillé, travaillé, plein de rebondissements. - Pour les combats de samurais, gore comme on les aime, et tout sauf orthodoxes avec des armes délirantes mais réalistes.
Mon manga favori, et croyez-moi, j'en ai lu des masses. | |
|
| |
Djamil125 Guerrier Astral
Nombre de messages : 718 Age : 34 Localisation : Constantine Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: [Seisen] L'Habitant de l'Infinie Sam 3 Mai - 16:01 | |
| Arigatô !!!! tu peux nous donner un lien ou trouver ce Manga ?! parce en Algerie je trouve pas des Mangas "Edition Papier" donc vive les SCANS !!!!!!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 754 Age : 45 Localisation : ici et là Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: [Seisen] L'Habitant de l'Infinie Sam 3 Mai - 16:23 | |
| en général je télécharge sur e-mule, ou je fais une recherche de torrent. J'ai pas de mal à trouver. | |
|
| |
Haruko Matsui Membre de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 513 Age : 40 Localisation : Midgard Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: [Seisen] L'Habitant de l'Infinie Sam 3 Mai - 16:49 | |
| merci RyMantys de nous faire découvrire ce manga j'ai jeté un oeil sur le net et j'ai vu quelque scan vraiment du grand arts | |
|
| |
| Sujet: Re: [Seisen] L'Habitant de l'Infinie Sam 3 Mai - 16:58 | |
| AH! J'vous l'avais dit! ^_^
Pour tous ceux qui aiment les samurais (et les autres).
Je me demande comment ça se fait qu'il ne soit pas plus connu d'ailleurs. J'espère qu'ils n'en feront jamais d'adaptation animée... | |
|
| |
Nombre de messages : 718 Age : 34 Localisation : Constantine Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: [Seisen] L'Habitant de l'Infinie Sam 3 Mai - 16:59 | |
| je viens de lire quelques planches !!!! bahh c'est vrai que c'est attirant !!! Merci beacoup ! | |
|
| |
NEO AMC Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: [Seisen] L'Habitant de l'Infinie Sam 3 Mai - 17:21 | |
| Claque magistrale! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Seisen] L'Habitant de l'Infinie Sam 3 Mai - 17:38 | |
| - RyMantys a écrit:
- J'espère qu'ils n'en feront jamais d'adaptation animée...
bahh pourquoi tu dit ça ?? c'est vrai qu'il y a des mangas que leur adaptation en ANIME a été ratée mais ce n'est pas le cas de tous ! moi j'ai decouvert Death Note en Anime !! d'ailleurs je suis devenu Accro ! apres j'ai lu le Manga .... j'ai pas trouvé une grande difference !! donc si " l'habitant de l'infini " va etre adatpté en Anime je vais pas dire qu'il va etre reussi mais ça va dependre du studio qui va le prendre en charge ! .... enfin c'est ce que je crois | |
|
| |
NEO AMC Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: [Seisen] L'Habitant de l'Infinie Sam 3 Mai - 18:02 | |
| C'est l'effet crayonné qui ne va pas ètre retranscrit en anime, voilà pourquoi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Seisen] L'Habitant de l'Infinie Sam 3 Mai - 18:33 | |
| bahhhhhh .... pas de chance RyMantys !! le MANGA a connu 2 adaptations : Anime par le studio Bee Train (diffusion été 2008) et aussi une serie LIVE !! http://www.anime-days.com/index.php?option=com_content&task=view&id=444&Itemid=80 bahh de toute façon j'espere que ça va etre du bon boulot ! vous pouvez trouver des trailers et des screen shots !! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Seisen] L'Habitant de l'Infinie Sam 3 Mai - 19:21 | |
| En général, les adaptations me déçoivent, que ce soit manga -> anime ou l'inverse. Quand une oeuvre est "pensée" pour un certain média, elle perd souvent quand elle passe à un autre. Bien sûr, il y a des exceptions, mais on n'a pas souvent droit à des Kubrick dans le monde de l'anime et du manga.
Certains mangas ont un style graphique assez simple et ne perdent donc pas grand chose visuellement en adaptation (je pense à Naruto par exemple, que je trouve cela-dit très bien dessiné), mais comme dit NEO AMC, ça serait vraiment dommage de perdre le trait impressionnant de Samura.
En plus, il en est au volume 18. Difficile à croire, mais il dessine encore mieux... | |
|
| |
Zak Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 297 Age : 35 Localisation : DreamLand Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: [Seisen] L'Habitant de l'Infinie Dim 4 Mai - 1:39 | |
| Les mangaka ont tendance a s'amélioré au file des tomes, c'est normal :p
En voyant ce topic, j'ai voulu voir ce qu'est ce manga
J'ai lu deux tomes pour l'instant
Et je peu dire que je suis pas du tout déçut, il est vraiment sublime
J'adore le crayoné, le style réaliste des personnage tout sa, vraiment sublime ^^
Je le classe deuxiéme aprés "Vagabond" dans ma catégorie meilleur manga papier :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Seisen] L'Habitant de l'Infinie | |
| |
|
| |
| [Seisen] L'Habitant de l'Infinie | |
|