AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Seisen] L'Habitant de l'Infinie

5 participants
AuteurMessage
RyMantys
Capitaine de la Division de la Main d'Argent
RyMantys

Féminin

[Seisen] L'Habitant de l'Infinie Empty
MessageSujet: [Seisen] L'Habitant de l'Infinie   [Seisen] L'Habitant de l'Infinie Icon_minitimeSam 3 Mai - 11:22

Il faut absolument remédier au fait que ce manga exceptionnel ne figure pas dans votre liste.

Titre: l'Habitant de l'Infini
Auteur: Hiroaki Samura

Synopsis: Manji est un ronin (samurai vagabond, à la solde de personne) crade et j'm'en-foutiste (je suspecte Mugen de Samurai Champloo d'être inspiré de lui) qui a la particularité d'être immortel. Une jeune samurai pas très calée en combat l'engage comme yojimbo (garde du corps) pour se venger des types qui ont tué son père. Jusque là, ça n'a pas l'air très original, mais ça se corse très vite. Il affronte les samurais de l'école itto-ryu, une école renégate, qui a décidé de faire le ménage dans les écoles de samurais, dont ils trouvent le code d'honneur démodé. Pour eux, un seul mot d'ordre: vaincre quelque soit l'arme ou le style de combat utilisé. Mais Manji lui-même partage cette "idéologie". Il utilise d'ailleurs un nombre dément d'armes différentes (et on se demande où il les cache). On suit les périgrinations de Manji, Rin (la fille qui l'a engagé) et des membres d'Itto-Ryu et des groupes qui les opposent à travers tout le Japon.

Ce synopsis ne peut pas rendre justice à la complexité du scénario et des personnages. Il faut le lire!

Pourquoi ce manga est génial:
- Pour les dessins de Samura, au crayon ou à la plume. Ses gueules ont du caractère, ses corps sont anatomiquement parfaits, son style est assez réaliste et très dynamique.
- Pour les personnages charismatiques, du héros au "méchant" en passant par les personnages secondaires, et même les types qui ne font que passer ont une présence.
- Pour le scénario original, fouillé, travaillé, plein de rebondissements.
- Pour les combats de samurais, gore comme on les aime, et tout sauf orthodoxes avec des armes délirantes mais réalistes.

Mon manga favori, et croyez-moi, j'en ai lu des masses.
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.deviantart.com/
Djamil125
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Djamil125

Masculin

MessageSujet: Re: [Seisen] L'Habitant de l'Infinie   [Seisen] L'Habitant de l'Infinie Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:01

Arigatô !!!! tu peux nous donner un lien ou trouver ce Manga ?! parce en Algerie je trouve pas des Mangas "Edition Papier" donc vive les SCANS !!!!!!!!!!
RyMantys
RyMantys

Féminin

MessageSujet: Re: [Seisen] L'Habitant de l'Infinie   [Seisen] L'Habitant de l'Infinie Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:23

en général je télécharge sur e-mule, ou je fais une recherche de torrent. J'ai pas de mal à trouver.
Haruko Matsui
Membre de la Division de la Main d'Argent
Membre de la Division de la Main d'Argent
Haruko Matsui

Masculin

MessageSujet: Re: [Seisen] L'Habitant de l'Infinie   [Seisen] L'Habitant de l'Infinie Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:49

merci RyMantys de nous faire découvrire ce manga j'ai jeté un oeil sur le net et j'ai vu quelque scan vraiment du grand arts
RyMantys
RyMantys

Féminin

MessageSujet: Re: [Seisen] L'Habitant de l'Infinie   [Seisen] L'Habitant de l'Infinie Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:58

AH! J'vous l'avais dit! ^_^

Pour tous ceux qui aiment les samurais (et les autres).

Je me demande comment ça se fait qu'il ne soit pas plus connu d'ailleurs. J'espère qu'ils n'en feront jamais d'adaptation animée...
Djamil125
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Djamil125

Masculin

MessageSujet: Re: [Seisen] L'Habitant de l'Infinie   [Seisen] L'Habitant de l'Infinie Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:59

je viens de lire quelques planches !!!! bahh c'est vrai que c'est attirant !!!
Merci beacoup !
NEO AMC
Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
NEO AMC

Masculin

MessageSujet: Re: [Seisen] L'Habitant de l'Infinie   [Seisen] L'Habitant de l'Infinie Icon_minitimeSam 3 Mai - 17:21

Claque magistrale!

[Seisen] L'Habitant de l'Infinie Lhabitantdelinfinipage2vol1
http://onomatos.canalblog.com
Djamil125
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Djamil125

Masculin

MessageSujet: Re: [Seisen] L'Habitant de l'Infinie   [Seisen] L'Habitant de l'Infinie Icon_minitimeSam 3 Mai - 17:38

RyMantys a écrit:
J'espère qu'ils n'en feront jamais d'adaptation animée...

bahh pourquoi tu dit ça Neutral ?? c'est vrai qu'il y a des mangas que leur adaptation en ANIME a été ratée mais ce n'est pas le cas de tous ! Very Happy
moi j'ai decouvert Death Note en Anime !! d'ailleurs je suis devenu Accro ! apres j'ai lu le Manga .... j'ai pas trouvé une grande difference scratch !! donc si " l'habitant de l'infini " va etre adatpté en Anime je vais pas dire qu'il va etre reussi mais ça va dependre du studio qui va le prendre en charge ! .... enfin c'est ce que je crois Smile
NEO AMC
NEO AMC

Masculin

MessageSujet: Re: [Seisen] L'Habitant de l'Infinie   [Seisen] L'Habitant de l'Infinie Icon_minitimeSam 3 Mai - 18:02

C'est l'effet crayonné qui ne va pas ètre retranscrit en anime, voilà pourquoi !
http://onomatos.canalblog.com
Djamil125
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Djamil125

Masculin

MessageSujet: Re: [Seisen] L'Habitant de l'Infinie   [Seisen] L'Habitant de l'Infinie Icon_minitimeSam 3 Mai - 18:33

bahhhhhh .... pas de chance RyMantys !!
le MANGA a connu 2 adaptations : Anime par le studio Bee Train (diffusion été 2008) et aussi une serie LIVE !!
http://www.anime-days.com/index.php?option=com_content&task=view&id=444&Itemid=80
bahh de toute façon j'espere que ça va etre du bon boulot !
vous pouvez trouver des trailers et des screen shots !!
RyMantys
RyMantys

Féminin

MessageSujet: Re: [Seisen] L'Habitant de l'Infinie   [Seisen] L'Habitant de l'Infinie Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:21

En général, les adaptations me déçoivent, que ce soit manga -> anime ou l'inverse. Quand une oeuvre est "pensée" pour un certain média, elle perd souvent quand elle passe à un autre. Bien sûr, il y a des exceptions, mais on n'a pas souvent droit à des Kubrick dans le monde de l'anime et du manga.

Certains mangas ont un style graphique assez simple et ne perdent donc pas grand chose visuellement en adaptation (je pense à Naruto par exemple, que je trouve cela-dit très bien dessiné), mais comme dit NEO AMC, ça serait vraiment dommage de perdre le trait impressionnant de Samura.

En plus, il en est au volume 18. Difficile à croire, mais il dessine encore mieux...
Zak
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Zak

Masculin

MessageSujet: Re: [Seisen] L'Habitant de l'Infinie   [Seisen] L'Habitant de l'Infinie Icon_minitimeDim 4 Mai - 1:39

Les mangaka ont tendance a s'amélioré au file des tomes, c'est normal :p

En voyant ce topic, j'ai voulu voir ce qu'est ce manga

J'ai lu deux tomes pour l'instant

Et je peu dire que je suis pas du tout déçut, il est vraiment sublime

J'adore le crayoné, le style réaliste des personnage tout sa, vraiment sublime ^^

Je le classe deuxiéme aprés "Vagabond" dans ma catégorie meilleur manga papier :p
http://zakiand1.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Seisen] L'Habitant de l'Infinie   [Seisen] L'Habitant de l'Infinie Icon_minitime

[Seisen] L'Habitant de l'Infinie
Page 1 sur 1