AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mangas VS Société algérienne

Aller en bas 
+18
Rangiku`san
oscar
Nana
Tomoe Gozen
mid2o
Dark Vador
charinene
Rama
masumi
Hinata
Gifted Alchemist
Newprince
Nadou-Chan
Orochimaru
sayan
Monkey D.Luffy
Skaiya
kindaichi
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kindaichi
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
kindaichi


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 39
Date d'inscription : 13/11/2007

Mangas VS Société algérienne Empty
MessageSujet: Mangas VS Société algérienne   Mangas VS Société algérienne Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:01

Nous sommes tous (majoritairement) fans de la japanim, de la culture japonaise, de tous ce qui est lié au japon Mangas VS Société algérienne 084_ , mais il s'avère qu'il y'ait des gens dans notre environnement : amis ou famille qui n'arrivent pas à comprendre notre intérêt au pays du soleil levant et encore moins l'intérêt que nous donnons aux mangas.
Alors :
1- je voudrais que vous parliez des trucs qui vous fascinent dans le Japon (plus particulièrement les mangas), c'est à dire qu'est ce qui fait que nous sommes accros mangas? pourquoi nous aimons tant les mangas?

2- quelle est votre réaction par rapport à ces gens (Que Oro-sama les maudissent avec son sceau). Dites vous en toute fierté que vous adorez les mangas Mangas VS Société algérienne 060_ ? Ou bien, le cachiez-vous Mangas VS Société algérienne 003_ ?
Revenir en haut Aller en bas
Skaiya
Ex-Admin Dégénéré
Skaiya


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Court derrière Hagi avec Solomon sous le bras...
Date d'inscription : 20/11/2007

Mangas VS Société algérienne Empty
MessageSujet: Re: Mangas VS Société algérienne   Mangas VS Société algérienne Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:29

Oro-sama...ça rappelle vraiment Kenshin (Oro ??^^)

Manga-fan et fière de l'être, la skaiya ^^ pourquoi ça ?? ben je sais po ^^"" je crois que ça dépend beaucoup des premiers mangas qu'on regarde, soit on tombe sur un super truc (genre Saiyuki) soit on tombe sur...Ken le survivant...*va se pendre et revient*

bref, certains mangas (une grande majorité, d'ailleurs) reflètent un côté profond de la nature humaine, et comme celle-ci est la même partout dans l'univers, on se retouve quelque fois dans les personnages, on y reconnait ses propres défauts, ses craintes, son "moi" caché (nan, je ne parle pas de Naruto qui veut devenir le prochain hokage dattebayo !!!!!)

c'est compliqué, tout ça et j'ai la flemme de développer plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangas VS Société algérienne Empty
MessageSujet: Re: Mangas VS Société algérienne   Mangas VS Société algérienne Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:34

et oui je suis mangaka et je suis frere de l'etre (lol c'est la phrase que 50cent a di "je suis gangsta et je suis fiere de l'etre)
entous cas faire des mangas sera ma profession et souvenez vous bien de khaLiLdbz Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Skaiya
Ex-Admin Dégénéré
Skaiya


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Court derrière Hagi avec Solomon sous le bras...
Date d'inscription : 20/11/2007

Mangas VS Société algérienne Empty
MessageSujet: Re: Mangas VS Société algérienne   Mangas VS Société algérienne Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:42

...simple renseignement...un mangaka est un AUTEUR de mangas, non pas un FAN de mangas^^ j'avais déjà remarqué que le terme avait été utilisé dans le sens "fan" sur un autre topic, mais je ne sais plus où...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangas VS Société algérienne Empty
MessageSujet: Re: Mangas VS Société algérienne   Mangas VS Société algérienne Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:49

Skaiya a écrit:
...simple renseignement...un mangaka est un AUTEUR de mangas, non pas un FAN de mangas^^ j'avais déjà remarqué que le terme avait été utilisé dans le sens "fan" sur un autre topic, mais je ne sais plus où...

wé je sais j'ai creer mon mangas et je fait faire des scan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skaiya
Ex-Admin Dégénéré
Skaiya


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Court derrière Hagi avec Solomon sous le bras...
Date d'inscription : 20/11/2007

Mangas VS Société algérienne Empty
MessageSujet: Re: Mangas VS Société algérienne   Mangas VS Société algérienne Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:53

cool alors^^ j'ai rien dit, dans ce cas^^
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D.Luffy
Kaizoku Oh!
Kaizoku Oh!
Monkey D.Luffy


Masculin
Nombre de messages : 2831
Age : 39
Localisation : Impel Down
Date d'inscription : 04/12/2007

Mangas VS Société algérienne Empty
MessageSujet: Re: Mangas VS Société algérienne   Mangas VS Société algérienne Icon_minitimeMer 5 Déc - 11:56

Skaiya a écrit:
soit on tombe sur...Ken le survivant...*va se pendre et revient*
on se plain de Ken le Survivant?! ça se vois que tu n'a vu que la VF, la n'importe quoi, va regarder la vostfr tu verra une grande différence.

au fait, tu ne le sais pas encore mais tu es déjà morte Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sayan
Equipe AccroTV
Equipe AccroTV
sayan


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 42
Localisation : Pays du soleil levant
Date d'inscription : 27/10/2007

Mangas VS Société algérienne Empty
MessageSujet: Re: Mangas VS Société algérienne   Mangas VS Société algérienne Icon_minitimeMer 5 Déc - 12:09

Skaiya a écrit:
...simple renseignement...un mangaka est un AUTEUR de mangas, non pas un FAN de mangas^^ j'avais déjà remarqué que le terme avait été utilisé dans le sens "fan" sur un autre topic, mais je ne sais plus où...

Un mangaka c'est l'auteur d'un manga, ça inclu le dessinateur et le ou les scénaristes...

Personnellement je m'assume complètement en tant qu'Otaku et j'aimerai bien que nous nous unissions pour mieux vivre notre passion qui est, je dois l'avouer, assez incomprise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laabstore.com
Orochimaru
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
Orochimaru


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : nule part
Date d'inscription : 04/12/2007

Mangas VS Société algérienne Empty
MessageSujet: Re: Mangas VS Société algérienne   Mangas VS Société algérienne Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:36

euh... je suis fan de mangas et je suis fiere bien sur mais par contre ken le survivant j'aime trop (en VF) c'est trés trés drole c tro cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangas VS Société algérienne Empty
MessageSujet: Re: Mangas VS Société algérienne   Mangas VS Société algérienne Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:37

sayan a écrit:
Skaiya a écrit:
...simple renseignement...un mangaka est un AUTEUR de mangas, non pas un FAN de mangas^^ j'avais déjà remarqué que le terme avait été utilisé dans le sens "fan" sur un autre topic, mais je ne sais plus où...

Un mangaka c'est l'auteur d'un manga, ça inclu le dessinateur et le ou les scénaristes...

Personnellement je m'assume complètement en tant qu'Otaku et j'aimerai bien que nous nous unissions pour mieux vivre notre passion qui est, je dois l'avouer, assez incomprise...

wé c vrais!!!!
unisson nous contre les force desteuses de mangas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadou-Chan
Latino Migra Clandestina
Latino Migra Clandestina
Nadou-Chan


Féminin
Nombre de messages : 730
Age : 33
Localisation : Tokyo3
Date d'inscription : 06/11/2007

Mangas VS Société algérienne Empty
MessageSujet: Re: Mangas VS Société algérienne   Mangas VS Société algérienne Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:00

efectivement incomprise et c'est bien triste mal malagde
Revenir en haut Aller en bas
Skaiya
Ex-Admin Dégénéré
Skaiya


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Court derrière Hagi avec Solomon sous le bras...
Date d'inscription : 20/11/2007

Mangas VS Société algérienne Empty
MessageSujet: Re: Mangas VS Société algérienne   Mangas VS Société algérienne Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:31

@sayan, j'ai comme l'impression que mon "renseignement" vient de passer pour une question...ce n'en était pas une^^""" je crains de m'être mal exprimée, gomen ^^""

@luffy...ben si, je le savais déjà que j'étais morte...j'ai trépassé il y a 4 siècles, tu le sauras....
Revenir en haut Aller en bas
Nadou-Chan
Latino Migra Clandestina
Latino Migra Clandestina
Nadou-Chan


Féminin
Nombre de messages : 730
Age : 33
Localisation : Tokyo3
Date d'inscription : 06/11/2007

Mangas VS Société algérienne Empty
MessageSujet: Re: Mangas VS Société algérienne   Mangas VS Société algérienne Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:10

aidon les fan de manga a sortir de leur trous é voir le jour au soleil une phrase toute fraichement sorti d'un manga en VOSTFR comme saint seya ou autre l'enfance quoi bnuit bnuit
Revenir en haut Aller en bas
Newprince
Umbrella corp.
Umbrella corp.
Newprince


Masculin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Devant mon ecran (Alger)
Date d'inscription : 20/11/2007

Mangas VS Société algérienne Empty
MessageSujet: Re: Mangas VS Société algérienne   Mangas VS Société algérienne Icon_minitimeVen 7 Déc - 0:25

euhhh incompris ... euh quand meme pas mais bon ^^

je suis un otaku, je le dis mais bon ca ne m empeche pas d avoir d autres centres d interets (sachant que le terme otaku a evolue vers la signification pejorative de qq1 qui s enferme a la maison et qui fait rien a part ca ====> voir NHK no youkouso + wikipedia... comme quoi c pas moi qui le dit )

Sinon ... euh je suis retombe dedans y a un peu plus de 2ans (ouais je sais ca fait tres AA <=== alcoliques anonymes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fma.ift.cx
Gifted Alchemist
Ex-Modo Marteau
Gifted Alchemist


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 34
Localisation : Entre la réalité et l'utopie ...mais toujours Tokyo dans l'esprit
Date d'inscription : 06/11/2007

Mangas VS Société algérienne Empty
MessageSujet: Re: Mangas VS Société algérienne   Mangas VS Société algérienne Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:21

une silouhette mince et élancée s'approcha d'un groupe de garçons et de filles tout le monde se tut la silhouette s'approcha de plus en plus le brouillard cachait la vue soudain le brouillard fut chassé la silhouette était maintenant la fille dont tout le monde parlait depuis longtemps la fille connue pour son regard perçant la seule et l'unique "the gifted alchemist"...

elle s'approcha du jeune homme qui était le plus proche d'elle il avait des yeux noirs et des cheveux noir également ..son visage angélique lui donnait un air de sagesse incroyable,la fille au regard perçant lui sourris elle le conaissais déjà et d'ailleur c'était le seul qu'elle connaissait puis elle lui dit "bonjour new prince" elle détourna son visage tout à coup son sourire fut saché et remplcée par un sourire moqueur on aurait dit qu'elle allait rire mais ce n'était pas le cas, elle le dévisagea lentement de ses yeux jallirent des flammes rouges elle souria puis dit 'e t toi tu dois etre le famuex mounir alias kindaichi je me trempe??"

"vous parlez de mangas hein " dit la fille au regard perçant sans détourner son regard "
"oui" se contenta de dire le garçon au yeux noirs
"personnellement je crois que le monde de mangas nous absorbe de plus en plus nous nous écartons de notre civilisation et nous nous rapprochons d'un monde qui n'est pas LE NOTRE "elle appuiya sur le dernier mot

une fille allait parler mais le regard perçant de gifted alchemist l'empecha de dire quoi que se soit
elle continua de parler sur le meme ton ...

"croyer vous qu'il faut etre fier d'etre un otaku???d'etre quelqu'un lié à des mangas et des jeux vidéo croyez vous que c'est bien de connaitre la civilisation des autre alors qu'on connait meme pas la notre"

"je suis une semi otaku je l'admet je suis fière de l'etre mais une chose est sur je sais que je me noie dans la civilisation japonaise et la culture japonaise mais au moins moi je sais que je me noie " ajouta gifted alchemist...

to be continued


la route était deserte une fille au regard perçant marchait en regardant le ciel tout bleu.
Revenir en haut Aller en bas
kindaichi
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
kindaichi


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 39
Date d'inscription : 13/11/2007

Mangas VS Société algérienne Empty
MessageSujet: Re: Mangas VS Société algérienne   Mangas VS Société algérienne Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:41

Gifted : excellent ton post, très bien argumenté. Moi, fameux? qui t'as dit que mes cheveux et mes yeux sont noirs?

Revenons au sujet : pour moi, je considère les mangas comme un monde virtuel parfait ou on oublie les problèmes de la vie quotidienne, l'injustice et l'absurdité de la vie. Rien ne vaut un épisode de mangas après une journée fatigante.

PS : je complèterais ma réponse plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Newprince
Umbrella corp.
Umbrella corp.
Newprince


Masculin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Devant mon ecran (Alger)
Date d'inscription : 20/11/2007

Mangas VS Société algérienne Empty
MessageSujet: Re: Mangas VS Société algérienne   Mangas VS Société algérienne Icon_minitimeVen 7 Déc - 16:25

scratch "un air de sagesse incroyable"... lol c comme ca que tu me vois ... mdr xD merci


sinon ...


"de connaitre la civilisation des autre alors qu'on connait meme pas la notre" <==== le truc c que notre "civilisation" ne m interresse pas dutout ... :/ ... pas du tout du tout ... :/ ... une langue retrograde (je parle de l algerie hein), un peuple avec des principes de travers, et des tabous stupides ... <==== y a rien qui m attire la dedans ... desole

En meme temps ... moi j ai chosi de me tourner vers la culture du pays du soleil levant ... au lieu de me tourner vers celle de l occident ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fma.ift.cx
kindaichi
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
kindaichi


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 39
Date d'inscription : 13/11/2007

Mangas VS Société algérienne Empty
MessageSujet: Re: Mangas VS Société algérienne   Mangas VS Société algérienne Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:54

[HS]tu te trompes mon ami, nous avons une histoire intéressante qui s'étend sur 3000 mille ans (massinissa, gaya, jugurtha et tout, ça te dit quelque chose?), nous avons une identité, mais c'est pas notre faute que nous y connaissons rien, c'est la faute de l'école algérienne mais bon c'est pas le sujet ici[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Skaiya
Ex-Admin Dégénéré
Skaiya


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Court derrière Hagi avec Solomon sous le bras...
Date d'inscription : 20/11/2007

Mangas VS Société algérienne Empty
MessageSujet: Re: Mangas VS Société algérienne   Mangas VS Société algérienne Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:35

Kindaichi-kun, on parle de "civilisation" pas de "guerriers"...Massinissa, Jugurtha & Co étaient avant tout des guerriers, pas des penseurs (au sens philosophique du terme, pas dans le sens "art de la guerre")...quand on me dit que la chine est un pays avec une civilisation 4 fois millénaire je dis OUI car après tout, Confucius, Lao-Tseu, (les arts martiaux), c'était chez eux...

...j'arrête, j'ai pas spécialement envie de polémiquer la-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Newprince
Umbrella corp.
Umbrella corp.
Newprince


Masculin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Devant mon ecran (Alger)
Date d'inscription : 20/11/2007

Mangas VS Société algérienne Empty
MessageSujet: Re: Mangas VS Société algérienne   Mangas VS Société algérienne Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:47

kindaichi a écrit:
[HS]tu te trompes mon ami, nous avons une histoire intéressante qui s'étend sur 3000 mille ans (massinissa, gaya, jugurtha et tout, ça te dit quelque chose?), nous avons une identité, mais c'est pas notre faute que nous y connaissons rien, c'est la faute de l'école algérienne mais bon c'est pas le sujet ici[/HS]

t inquiete, ca n a rien a voir avec l ecole algerienne... ^^ j ai essayer de chercher a comprendre ... mais manque de chance ca ne m a pas du tout interresser ... arf tu me parle de massinissa et de la kahina et compagnie ... c etait juste des tribus qui faisaient de guerres de pouvoir pour commander des regions ... rien de passionnant la dedans ...

avis personnel a prendre au second degres ^^

scratch en meme temps le support du message joue un role important... ===>animes/mangas


Dernière édition par le Sam 8 Déc - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fma.ift.cx
Invité
Invité




Mangas VS Société algérienne Empty
MessageSujet: Re: Mangas VS Société algérienne   Mangas VS Société algérienne Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:16

kindaichi a écrit:
[HS]tu te trompes mon ami, nous avons une histoire intéressante qui s'étend sur 3000 mille ans (massinissa, gaya, jugurtha et tout, ça te dit quelque chose?), nous avons une identité, mais c'est pas notre faute que nous y connaissons rien, c'est la faute de l'école algérienne mais bon c'est pas le sujet ici[/HS]

on dirais que ta ien reviser tes leçons d'histoir!!!!^^wé bien sur qu'on as uine belle et vieille histoir
Revenir en haut Aller en bas
Orochimaru
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
Orochimaru


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : nule part
Date d'inscription : 04/12/2007

Mangas VS Société algérienne Empty
MessageSujet: Re: Mangas VS Société algérienne   Mangas VS Société algérienne Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:45

C'est vremant du HS Mad
Revenir en haut Aller en bas
Skaiya
Ex-Admin Dégénéré
Skaiya


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Court derrière Hagi avec Solomon sous le bras...
Date d'inscription : 20/11/2007

Mangas VS Société algérienne Empty
MessageSujet: Re: Mangas VS Société algérienne   Mangas VS Société algérienne Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:15

...depuis quand vous avez un problème avec le flood...??... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangas VS Société algérienne Empty
MessageSujet: Re: Mangas VS Société algérienne   Mangas VS Société algérienne Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:31

fo pas ir flood fo utiliser des mots plus convaincant comme,par exemple:"je ne suis pas entrinde flooder mon cher,mais je donne mon avie" ou bien "je suis entrin d'argumenter" ou defandre mon opignon!!! (tous en ogmenton les posts lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Skaiya
Ex-Admin Dégénéré
Skaiya


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Court derrière Hagi avec Solomon sous le bras...
Date d'inscription : 20/11/2007

Mangas VS Société algérienne Empty
MessageSujet: Re: Mangas VS Société algérienne   Mangas VS Société algérienne Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:39

Une personne exceptionnelle à laquelle je voue une admiration sans bornes depuis quelques temps à dit "L'argumentation est faite pour les désespérés de l'esprit"...

Su-chan ou Hina-chan devraient reconnaitre la citation...ou ptet que non...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangas VS Société algérienne Empty
MessageSujet: Re: Mangas VS Société algérienne   Mangas VS Société algérienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangas VS Société algérienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mangas VS Société algérienne... Nouvelle édition
» vautre mangas prefére et mangas que vous aimé pas T___T
» Mangas Papier / Mangas Animé
» Le Secret de la Citadelle - BD Algérienne!
» Mangas : l'avis des parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: AccroTV :: Mangas BD Comics-
Sauter vers: