AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Quizz] Questions Culture Générale ...

Aller en bas 
+38
Lyes
Hiro Nakamura
metalman
Vays
::DaRkNeSs::
OXUS
Shizuni
ryoko
mayatshi
jajib
Rei-Raaizen
ketsuna
Ness
suka
Haruko Matsui
Accro_Flood
Ner
N_Spirit
natsu
kikunoji
Aminaru
CGFx-Cs4Ever
RyMantys
Naomi
amelina
temari
SumaChan
ABLA
alukard-mangas
moujeto
Wess
alyssa18
elgiwou
kyuubi
inata93
-nowey-
aukhouene
Dark Vador
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dark Vador
Admin à la retraite...
Dark Vador


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2008

[Quizz] Questions Culture Générale ... Empty
MessageSujet: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... Icon_minitimeDim 16 Nov - 19:53

Voilà ... un petit Topic pour passer le Temps à fouiner sur des Questions Simples de Culture Générale ... qui en réalité font partie de notre Quotidien ... des Questions dont la plupart connaissent la Réponse ... mais on ne sait jamais ... peu être que certains d'entre nous n'ont jamais chercher à en connaître la réponse pour des question qui semblent à vue bête ou simplement évidente !!

Alors ... Chaque jour je poserai une question ... le jour suivant soit l'un de vous a déjà trouvé la réponse ... soit je donne la réponse sans attendre et je pose la question suivante ... et ainsi de suite ...

Vous pouvez toujours chercher sur google la réponse à la question ... le but n'est pas de montrer si cultivé vous êtes ou non ... ou de chercher qui est le plus cultivé ... le but est de se dire au fond de soi-même ... " Tiens ! ça c'est une question à laquelle j'ai jamais pensé ! pourquoi je n'ai jamais cherché sa réponse ? "

Alors ... Je commence par une Facile ...

Question n° 1

Pourquoi existe il un 29 Février tous les 4 Ans ?


Dernière édition par Dark Vador le Lun 24 Nov - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aukhouene
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
aukhouene


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 14/07/2008

[Quizz] Questions Culture Générale ... Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:13

Très bonne idée Dark Vador
Une année c’est le temps nécessaire pour que la terre fasse un tour complait autour du soleil donc 365 jours,en réalité le temps exacte est de 365 jours + 6 heurs, ainsi tous les 4 ans on récupère ces 6heures, on a 4 ans *6 heures =24 heures, qui font une journée, et on a un jour de plus le mois de février


Dernière édition par aukhouene le Dim 16 Nov - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-nowey-
Guerrier Astral
Guerrier Astral
-nowey-


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : Sur le croisson lunaire ,crayon à la main , origami dans l'autre
Date d'inscription : 14/10/2008

[Quizz] Questions Culture Générale ... Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:15

hmm, je crois que dans une journée ya 24 h et des poussiere , apres quatre ans sa fait un jour de plus , et si je me rappelle bien les cours de primaire , on l'appelle l'année bisextile (dsl pour l'orhtographe)
Revenir en haut Aller en bas
inata93
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
inata93


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 30
Localisation : sur le chemin
Date d'inscription : 21/08/2008

[Quizz] Questions Culture Générale ... Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... Icon_minitimeLun 17 Nov - 15:21

Je suis d'accord avec Aukhouene

Trés bonne idée...^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazing0girl.skyrock.com
kyuubi
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
kyuubi


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/10/2008

[Quizz] Questions Culture Générale ... Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... Icon_minitimeLun 17 Nov - 16:58

parce que chaque 4 ans il y a une annee bissextile aukhouene la terre fait chaque annee 365 jour et quart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ado-mangas.tk
elgiwou
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
elgiwou


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2008

[Quizz] Questions Culture Générale ... Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:20

bonne question mais c vrais ?? pourquoi[Quizz] Questions Culture Générale ... Onion316
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin à la retraite...
Dark Vador


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2008

[Quizz] Questions Culture Générale ... Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:37

Voilà une question simple avec une réponse simple et trouvée ...

Effectivement ... le tour de la terre autour du soleil dure 365 jours et un 1/4 et des poussières ... pour récupéré le retard cumulé ( 1/4 de jour ) lorsque les année font 365 jours seulement ... tous les 4 ans ... le 29 février existe pour récupérer ce retard et être à jour le plus possible ...

maintenant ...

Question n° 2

Laquelle des Dates suivantes Existe ?

- 29 Février 1897
- 29 Février 1900
- 29 Février 1905


Je suis consciant de la question que je pose ne vous inquiétez pas
Revenir en haut Aller en bas
alyssa18
Miss JarJayes
Miss JarJayes
alyssa18


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 34
Localisation : Genoa City
Date d'inscription : 09/12/2007

[Quizz] Questions Culture Générale ... Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:47

29 Fervrier 1900

un fevrier à 29 jours quand l'année est divisible par 4
Si je suis la petite logique.
Revenir en haut Aller en bas
-nowey-
Guerrier Astral
Guerrier Astral
-nowey-


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : Sur le croisson lunaire ,crayon à la main , origami dans l'autre
Date d'inscription : 14/10/2008

[Quizz] Questions Culture Générale ... Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... Icon_minitimeMar 18 Nov - 14:30

je croi que c'est 1990 car l'année ou j'ai appris à differencier entre une annéé normale et bissextile c'etait en 1998* donc si en enlever deux fois 4 ans en aura 1990

*1998 est bissextile

dsl j'ai mal vu , c'est 1900 veuilez m'excuser


Dernière édition par -nowey- le Mar 18 Nov - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wess
L'Impératrice Perdue
L'Impératrice Perdue
Wess


Féminin
Nombre de messages : 1877
Age : 35
Localisation : Here by me
Date d'inscription : 18/11/2007

[Quizz] Questions Culture Générale ... Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... Icon_minitimeMar 18 Nov - 14:33

Heu, Darky !! Y a que toi qui poses les questions? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin à la retraite...
Dark Vador


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2008

[Quizz] Questions Culture Générale ... Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... Icon_minitimeMar 18 Nov - 14:49

-nowey- a écrit:
je croi que c'est 1990

il y a 1900 ... pas 1990 !!!

@Très Chère Impératrice Modératrice : Pour le Moment ... j'aimerai que le Topic reste un peu dans le Pseudo Sérieux ... qu'il ne Vire pas dans le N'importe quoi ... mais il restera ouvert si quelqu'un veut nous apprendre du nouveau ...
Revenir en haut Aller en bas
moujeto
Tetsuya taichoo
Tetsuya taichoo
moujeto


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 39
Localisation : cimetiérre
Date d'inscription : 04/02/2008

[Quizz] Questions Culture Générale ... Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:34

ben je crois que c'est l'année 1900
et c simple pour trouver puisque en 2008 le mois de février est passé en 29 jours alors en fait 2008-1900=108/4=27
Revenir en haut Aller en bas
http://sayonara-team.info
kyuubi
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
kyuubi


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/10/2008

[Quizz] Questions Culture Générale ... Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:02

c le 29 Fervrier 1900
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ado-mangas.tk
Wess
L'Impératrice Perdue
L'Impératrice Perdue
Wess


Féminin
Nombre de messages : 1877
Age : 35
Localisation : Here by me
Date d'inscription : 18/11/2007

[Quizz] Questions Culture Générale ... Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:02

Dark Vador a écrit:
@Très Chère Impératrice Modératrice : Pour le Moment ... j'aimerai que le Topic reste un peu dans le Pseudo Sérieux ... qu'il ne Vire pas dans le N'importe quoi ... mais il restera ouvert si quelqu'un veut nous apprendre du nouveau ...

Je comprends et j'approuve Japonais
Revenir en haut Aller en bas
alukard-mangas
Guerrier Astral
Guerrier Astral
alukard-mangas


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 39
Localisation : Jigoku
Date d'inscription : 03/04/2008

[Quizz] Questions Culture Générale ... Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:35

[Quizz] Questions Culture Générale ... 060_ : Pourquoi et comment la Terre garde son orbite au lieu de partir Dans l'univers ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin à la retraite...
Dark Vador


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2008

[Quizz] Questions Culture Générale ... Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:41

le jour où j'ai connu cette réponse j'ai moi même été étonné de la réponse ... car mes souvenirs m'ont montré que même peu d'enseignants en primaires et moyen le savent ...

en réalité ... Aucune des Dates que j'ai mise n'existent ... il est vrai que pour qu'une année soit bisextile ( 366 jours ) elle doit être DIVISIBLE par 4 ... comme 2000 ... 1996 ... 1992 etc ... mais ... les règles de notre calendrier ... impose aussi une autre règle pour les années qui finissent par DEUX ZERO ... comme 1900 1800 1700 2000 2100 etc ... ces années pour être bisextiles doivent être AUSSI DIVISIBLE par 400 ... donc l'an 2000 étant divisible par 400 est bisextile ... mais comme 1900 ne l'est pas ... il n'est pas bisextile ...

maintenant prochaine question ... ( désolé aluckard siffle )

Question n° 3

Que s'est il passé entre le 5 Octobre 1582 et le 14 Octobre 1582 ?
Revenir en haut Aller en bas
-nowey-
Guerrier Astral
Guerrier Astral
-nowey-


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : Sur le croisson lunaire ,crayon à la main , origami dans l'autre
Date d'inscription : 14/10/2008

[Quizz] Questions Culture Générale ... Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:49

bon, je sais que ce n'est pas fair-play mais j'ai trouv" une reponse dans le net , c'est le changement du calendrier gregorien
Revenir en haut Aller en bas
ABLA
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
ABLA


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : ~~
Date d'inscription : 07/11/2008

[Quizz] Questions Culture Générale ... Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:57

5 au 14 octobre 1582 n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
alukard-mangas
Guerrier Astral
Guerrier Astral
alukard-mangas


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 39
Localisation : Jigoku
Date d'inscription : 03/04/2008

[Quizz] Questions Culture Générale ... Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:10

ABLA a écrit:
5 au 14 octobre 1582 n'existe pas

????????

Analogie des calendriers julien et grégorien
Revenir en haut Aller en bas
kyuubi
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
kyuubi


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/10/2008

[Quizz] Questions Culture Générale ... Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... Icon_minitimeMer 19 Nov - 18:50

Dans la bulle Inter gravissimas du 24 février 1582, Grégoire XIII décidait courageusement de décréter la réforme du calendrier alors en vigueur, suscitant les oppositions de par le monde ‑ en raison des traditions religieuses liées à une chronologie désormais canonisée par le temps ‑ mais aussi l’approbation des érudits et de la postérité.

Le calendrier julien, tel qu’il avait été désigné par Jules César qui le fixa en 46 av. J. C., structurait l’année civile en 365 jours, avec un jour supplémentaire tous les 4 ans (année bissextile), nécessaire pour parer au déséquilibre d’environ 6 jours entre l’année civile et l’année solaire; à la base de ce calcul, qui paraissait alors exact, on avait établi l’équinoxe de printemps au 25 mars et le solstice d’hiver au 25 décembre. Au fil des siècles, on se rendit compte d’une erreur de calcul dans le calendrier julien qui produisait un jour supplémentaire tout les 128 ans, et, par conséquent, faisait glisser toujours plus les dates de l’équinoxe et du solstice. Et comme l’Eglise déterminait les fêtes mobiles de la liturgie en fonction de Pâques, et que celle-ci était elle-même liée à l’équinoxe de printemps, on ressentait l’urgence d’apporter des modifications au calendrier. Taisant d’autres tentatives de réforme, nous rappellerons celle voulue par le concile de Trente, à laquelle correspond l’oeuvre de Grégoire XIII.

A partir des études du médecin et astronome calabrais Luigi Lilio, la bulle mentionnée ci-dessus établissait le nouveau calendrier, remédiant aux inconvénients de celui en vigueur par la suppression de 10 jours au mois d’octobre : par décret papal, le mois d’octobre de 1582 en était privé du 5 au 14 inclut, et on passait immédiatement du 4 au 15. Le pape commandait en outre de répandre le nouveau calendrier partout dans le monde, et ordonnait aux typographes, sous peines très sévères, de ne pas procéder à l’impression du calendrier sans une licence pontificale express, afin d’éviter de dommageables erreurs.

Le «Lunario Novo selon la nouvelle réforme» reproduit ici est certainement un des premiers exemplaires du calendrier imprimé à Rome après la réforme grégorienne; il est relié dans un des volumes des papiers mélangés du pape Boncompagni, composé en 1627 du déjà cité Giovanni Battista Confalonieri, employé des Archives du Château Saint-Ange. On observe dans le calendrier, parmi d’autres curiosités, l’absence des jours 5-14 du mois d’octobre et l’autorisation pontificale d’impression (en bas : Con licentia delli Superiori... et permissu Ant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ado-mangas.tk
Dark Vador
Admin à la retraite...
Dark Vador


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2008

[Quizz] Questions Culture Générale ... Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:00

Voilà ... Le Calendrier que nous utilisons actuellement ... appelé le Calendrier Gregorien ( pour en savoir plus aller à Wikipedia ) ... a été instauré pour la première fois après le 04 Octobre 1582 ... il a été instauré graduellement dans tous les pays ... il n'a pas été instauré par tout le monde d'un coup bien sûr ...

Seulement voilà ... les scientifiques se sont rendu compte qu'en utilisant le calendrier qui existait avant ... on était en retard de 10 Jours par rapport à la réalité de la position de la terre ... c'est pour cela qu'en instaurant ce Calendrier Actuel ... nous sommes passé du 04 Octobre 1582 au 15 Octobre 1582 Directement ... donc les dates du 04 au 14 n'ont jamais existé ... pour en savoir plus aller à wikipedia ...

Maintenant je cède la place à aluckard-manga pour poser sa question ...
Revenir en haut Aller en bas
alukard-mangas
Guerrier Astral
Guerrier Astral
alukard-mangas


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 39
Localisation : Jigoku
Date d'inscription : 03/04/2008

[Quizz] Questions Culture Générale ... Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:59

On sait que le debut ete un grand explosion (Big bang) . mais a votre avis comment sa va finir.....????
Revenir en haut Aller en bas
SumaChan
Admin déchute
SumaChan


Féminin
Nombre de messages : 1199
Age : 36
Localisation : Fanelia
Date d'inscription : 03/11/2007

[Quizz] Questions Culture Générale ... Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... Icon_minitimeJeu 20 Nov - 19:34

Ça me propulse directement dans mon cours de Geo Gleu...

La réponse spontanée est qu'on ne peut pas savoir...

Mais je ne pense pas que les conditions du Big Bang se réunissent une seconde fois... Et donc... ben je ne sais pas!

Pour répondre à ceci:


alukard-mangas a écrit:
Pourquoi et comment la Terre garde son orbite au lieu de partir Dans l'univers ? scratch

Il ne faut pas oublier que chaque planète à sa propre force gravitationnelle proportionnelle à sa taille. Je vous laisse imaginer celle qu'exerce le soleil sur son système. Voila donc pourquoi les planètes restent en orbite.
Toujours en se fiant à mes cours de Geo Gleu...
Revenir en haut Aller en bas
-nowey-
Guerrier Astral
Guerrier Astral
-nowey-


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : Sur le croisson lunaire ,crayon à la main , origami dans l'autre
Date d'inscription : 14/10/2008

[Quizz] Questions Culture Générale ... Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:52

comment sa va se finir , on a deja la reponse dans le coran , pas vrai??
-je crois que sa va se finir comme un big bang mais à l'envrers un BIG CRUNSh , genre explosion mais je suis pas sur de ma reponse
Revenir en haut Aller en bas
alukard-mangas
Guerrier Astral
Guerrier Astral
alukard-mangas


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 39
Localisation : Jigoku
Date d'inscription : 03/04/2008

[Quizz] Questions Culture Générale ... Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... Icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:02

depuis le big ban l'univer est entrain de s'élargir.les galaxy les étoiles sont en train de s'éloigner dans le vide....c'est comme on rempli un ballon avec du l'aire sa surface s’élargir .

imaginer que le ballon c'est notre univer est les pions noire sont les galaxies et le big ban c'est l'aire....

[Quizz] Questions Culture Générale ... Sanstitreps4

voila ce qui se passe en ce moment dans l'univer.

et quesqui va se passe si on l'asse l'aire s'échappe du ballon......

je crois que c'est ça la réponse ,la fin de l'univer c'est l'inverse de tout ca . c est à dire le retoure vers le pion de départ.

يَوْمَ نَطْوِي السَّمَاءَ كَطَيِّ السِّجِلِّ لِلْكُتُبِ

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quizz] Questions Culture Générale ... Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quizz] Questions Culture Générale ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Culture Générale ] Le Saviez Vous ?
» [Jeu] Quizz de mangas
» Science & Culture
» [Culture] Apprendre le Japonais ...
» [CULTURE] Paranormal school <===---

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: Divers :: Discussion générale-
Sauter vers: