AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Stargate Atlantis

Aller en bas 
+2
Sora
miakaoto
6 participants
AuteurMessage
miakaoto
Chevalier de la Légion d'Honneur
Chevalier de la Légion d'Honneur
miakaoto


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 40
Localisation : dans un autre monde
Date d'inscription : 11/02/2009

Stargate Atlantis Empty
MessageSujet: Stargate Atlantis   Stargate Atlantis Icon_minitimeSam 21 Mar - 2:19

Stargate Atlantis



Stargate Atlantis Starga10


Titre original : Stargate Atlantis
Autres titres
francophones La Porte d'Atlantis

Genre : Série de science-fiction
Créé par : Brad Wright
Robert C. Cooper
Produit par : Brad Wright
Robert C. Cooper
Joseph Mallozzi
Paul Mullie
Pays d’origine :États-Unis États-Unis
Nombre de saisons 5
Nombre d’épisodes 100 (liste)
Durée 42 minutes

résumé :


Cette série met en scène une délégation de scientifiques et de militaires partis explorer la cité mythique d'Atlantis, située dans la galaxie de Pégase, et découverte grâce à un avant-poste extra-terrestre situé sur Terre (en Antarctique).

Daniel Jackson (qui apparaît dans le premier épisode) découvre l'adresse complète à 8 symboles de la porte des étoiles de la cité d'Atlantis. Pour activer cette porte qui se trouve dans la galaxie de Pégase, une très puissante source d'énergie est nécessaire. Le général O'Neill (qui apparaît aussi dans le premier épisode et dans des épisodes de la 3e saison) accepte d'utiliser l'unique E2PZ (Extracteur de Potentiel du Point Zéro, « ZPM » en Anglais) en possession des Terriens afin d'avoir la puissance nécessaire pour activer la porte vers Atlantis.

Une équipe internationale de chercheurs et militaires est constituée et envoyée au travers de la porte afin d'établir un nouvel avant poste. Tous savent qu'il n'y aura pas de voyage retour possible s’ils ne trouvent pas la source d'énergie nécessaire afin d'activer la porte dans l'autre sens.

La galaxie de Pégase possède un autre réseau de portes des étoiles (d'aspect différent des portes de notre galaxie) qui a aussi été construit par les Anciens, mais seule la porte d'Atlantis a la capacité d'établir une connexion vers la Terre. Au cours de leur première visite d'une planète, grâce au nouveau réseau de portes de la galaxie de Pégase, l'équipe d'Atlantis découvre un nouvel ennemi appartenant à une race d'extraterrestres appelés Wraith. Ce nouvel ennemi semble bien plus redoutable que ne l'étaient les Goa'uld...

De nouvelles équipes s'organisent et explorent la galaxie de Pégase. L'équipe principale est constituée du major, puis lieutenant-colonel John Sheppard, militaire américain, du Docteur Rodney McKay, astrophysicien canadien, de Teyla Emmagan, native de Pégase, du lieutenant Aiden Ford dans la 1re saison et de Ronon Dex, également natif de Pégase, dès la seconde. Les autres principaux personnages de la cité sont le Docteur Elisabeth Weir (jusqu'à la 3e saison), chef et responsable d'Atlantis (elle a dirigé un temps le SGC dans la 7e et 8e saison de Stargate SG-1), Radek Zelenka, "second" cerveau après McKay, mais aussi le Docteur Carson Beckett (jusqu'à l'épisode 17 de la 3e saison), responsable de l'infirmerie. À partir de la 4e saison, la cité est dirigée par Samantha Carter. Lors de la 5e saison qui a commencé cet été aux États-Unis, Richard Woolsey devient le nouveau chef de l'expédition, en raison de la non-disponibilité de Amanda Tapping (Col Samantha Carter) qui joue dans la Web-série Sanctuary.

Fidèle à SG-1, cette série est également le théâtre de nombreux pinces-sans-rire. Ainsi, Rodney est considéré comme le "cerveau" de l'équipe, particulièrement efficace en cas de situation désespérée. On peut ajouter à son palmarès la destruction involontaire de nombreuses planètes (rappelée fréquemment par Sheppard), due aux fausses manipulations des objets créés par les Anciens. Rodney considère Ronon et Teyla comme étant respectivement Conan le barbare et Xena, la guerrière.

Les épisodes tournent autour des grands thèmes classiques de SG-1 : la découverte de nouveaux mondes, l'établissement de relations amicales, l'échange de technologies, mais également de nouveaux thèmes propres à la série comme la recherche de technologies appartenant aux Anciens (beaucoup plus fructueuses dans la galaxie de Pégase) ou encore les escarmouches contre les Wraiths ou contre les Geniis.

Edit: l'incontournable Stargate sg1 et Stargate Atlantis représentent le best of science-fiction ,,,,,^^
ps : si cette série ne vous intéresse pas ,,,,,ne laissez pas de commentaires méchant !^^v Razz


Dernière édition par miakaoto le Dim 2 Aoû - 3:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Sora


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 29
Localisation : Cherchez pas :p
Date d'inscription : 06/03/2009

Stargate Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis   Stargate Atlantis Icon_minitimeSam 21 Mar - 14:32

ouais j'aime bien stragate Atlantis,mais mon père ya pas un épisode qu'il na pas vu
Revenir en haut Aller en bas
http://aishiteru.over-blog.com
miakaoto
Chevalier de la Légion d'Honneur
Chevalier de la Légion d'Honneur
miakaoto


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 40
Localisation : dans un autre monde
Date d'inscription : 11/02/2009

Stargate Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis   Stargate Atlantis Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:24

en 1997 j ai vue le film ,depuis ce jour la je suis devenue une fan de stargate ^^
Revenir en haut Aller en bas
metalman
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
metalman


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 32
Localisation : sur accrotv
Date d'inscription : 23/03/2009

Stargate Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis   Stargate Atlantis Icon_minitimeVen 27 Mar - 18:16

trop serie cette serie sans faire de repetition, et bah c'est son résumer : trop ouf de croire à ses chose là:::!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univ-world.forumactif.org
miakaoto
Chevalier de la Légion d'Honneur
Chevalier de la Légion d'Honneur
miakaoto


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 40
Localisation : dans un autre monde
Date d'inscription : 11/02/2009

Stargate Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis   Stargate Atlantis Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:25

metalman a écrit:
trop serie cette serie sans faire de repetition, et bah c'est son résumer : trop ouf de croire à ses chose là:::!!!!
è________________é


Dernière édition par miakaoto le Lun 30 Mar - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nina
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
nina


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 31
Localisation : la 7ouma des diables
Date d'inscription : 10/06/2008

Stargate Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis   Stargate Atlantis Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:04

vous savez je c'est pourquoi mais j'aime pas cette serie c'est nul
dsl mais c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
miakaoto
Chevalier de la Légion d'Honneur
Chevalier de la Légion d'Honneur
miakaoto


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 40
Localisation : dans un autre monde
Date d'inscription : 11/02/2009

Stargate Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis   Stargate Atlantis Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:30

nina a écrit:
vous savez je c'est pourquoi mais j'aime pas cette serie c'est nul
dsl mais c'est mon avis

please bakas s abstenir de laisser des messages vide de sens sur mes topics
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stargate Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis   Stargate Atlantis Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:50

kif kif j'ai jamais suivie cette série, comme SG OO
Revenir en haut Aller en bas
metalman
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
metalman


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 32
Localisation : sur accrotv
Date d'inscription : 23/03/2009

Stargate Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis   Stargate Atlantis Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:48

ouais t'as raison nina c'est trop nul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univ-world.forumactif.org
Falco
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 20/03/2009

Stargate Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis   Stargate Atlantis Icon_minitimeDim 12 Juil - 4:56

nina a écrit:
vous savez je c'est pourquoi mais j'aime pas cette serie c'est nul
dsl mais c'est mon avis

Un peu simpliste comme explication, mais " DE GUSTIBUS ET COLORIBUS NON EST DISPUTANDUM " Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
chemsou
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire



Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 32
Localisation : Alger-Bouzareah
Date d'inscription : 26/04/2009

Stargate Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis   Stargate Atlantis Icon_minitimeSam 25 Juil - 1:57

Merci Pour cette Jolie présentation ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/CHEMSOU-Production/265409379393?re
Contenu sponsorisé





Stargate Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis   Stargate Atlantis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stargate Atlantis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stargate
» Stargate & Co... Vu par Hakim ! [ OnLine ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: AccroTV :: Séries Télé-
Sauter vers: