AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [poesie] theme d'ecriture...proposez!!!

Aller en bas 
+9
Glasyde
hotarubi
blackghost
Itachi-Uchiha
Ness
OXUS
tarik
ShieK
metalman
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
metalman
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
metalman


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 32
Localisation : sur accrotv
Date d'inscription : 23/03/2009

[poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Empty
MessageSujet: [poesie] theme d'ecriture...proposez!!!   [poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:43

salut a tous les poétistes du forum !

..et comme une section refuse d'être crée en l'honneur de tous les adeptes de la plume, poètes, écrivains et scénaristes, nous voila a balancer nos vers ici dans cette section purement floodesque comme on balançait des PP et VDD y a pas longtemps (donc apparemment notre art n'a pas plus d'importance que du flood pour certains ici)

anyway.. ce n'est pas pour ça que ce topic a été créé.

aujourd'hui, et bien que ce n'est pas dans ce genre de sections qu'on devrait le faire, je vous propose d'au moins essayer de faire un petit truc au nom de la poésie; le genre de trucs que font les dessinateurs dans leur section.

je ne compte pas lancer un concour, pas tout de suite du moins, je vous propose juste de choisir un thème dans le quel chacun devrait écrire quelques lignes.

pour cela.. a tous ceux qui ont de bons sujets de poésie, originales et vastes, la porte est ouverte.

un sondage sera ensuite mis en place afin d'en choisir un... le sondage ne comportera pas plus de quatre sujets.

on espere qu'on nous laissera le droit de faire ce genre d'activités ici; en attendant d'obtenir peu être une section propre a nous.


signé : Ness, sous la voix de metalman; peace !


Dernière édition par metalman le Jeu 18 Juin - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univ-world.forumactif.org
ShieK
Capitaine de la Division de la Plume D'or
Capitaine de la Division de la Plume D'or
ShieK


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 30
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 22/05/2009

[poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Empty
MessageSujet: Re: [poesie] theme d'ecriture...proposez!!!   [poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Icon_minitimeMer 17 Juin - 1:00

Je propose de parler de nature, il serait sympa d'écrire des poesies sur la nature, belle ou moche, simple ou dure!!
Vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
tarik
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
tarik


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : SBA
Date d'inscription : 07/12/2008

[poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Empty
MessageSujet: Re: [poesie] theme d'ecriture...proposez!!!   [poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Icon_minitimeMer 17 Juin - 1:24

bonne idée Shiek ^^
Mais moi mon truc c'est plutôt les poésies sur les histoires d'amour en générale et plus particulièrement les séparations Razz ( voir le poème que je viens de poster sur l'autre topic ^^) et oui les histoires d'amour finissent mal en général ,ce que je ne vous souhaite évidemment pas !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
OXUS
Gardien du Temple
Gardien du Temple
OXUS


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 36
Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse
Date d'inscription : 04/04/2008

[poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Empty
MessageSujet: Re: [poesie] theme d'ecriture...proposez!!!   [poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Icon_minitimeMer 17 Juin - 2:04

ShieK a écrit:
Je propose de parler de nature, il serait sympa d'écrire des poesies sur la nature, belle ou moche, simple ou dure!!
Vous en pensez quoi??

C'est une bonne idée -meme si je ne suis pas trop fort pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Ness


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 17
Localisation : partout
Date d'inscription : 29/07/2008

[poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Empty
MessageSujet: Re: [poesie] theme d'ecriture...proposez!!!   [poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Icon_minitimeMer 17 Juin - 8:12

donnez des sujets clairs, deux mots pour tout dire, de façon a pouvoir les mettre dans un sondage ..

voila pour moi ..

-contes de grand mères

-imperfections

-imagination

-comme un ange

-la douceur

-des souvenirs


essayez de voir si l'un de ces sujets vous inspire quelque chose ..
Revenir en haut Aller en bas
Itachi-Uchiha
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Itachi-Uchiha


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2009

[poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Empty
MessageSujet: Re: [poesie] theme d'ecriture...proposez!!!   [poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Icon_minitimeMer 17 Juin - 11:12

pourquoi pas sur la mort la vie un truc dans ce genre !!


ps:ness j'addoore ta signature Bon Boulot
Revenir en haut Aller en bas
blackghost
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
blackghost


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 05/12/2007

[poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Empty
MessageSujet: Re: [poesie] theme d'ecriture...proposez!!!   [poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Icon_minitimeMer 17 Juin - 11:15

ça m'inspire bien tes sujets ness surtout l'imperfection et des souvenirs ça me touche car l'imperfection c'est moi et les souvenirs j'aimerai en avoir de nouveau et des plus beau , j'en ai mais tres peu, bref je propose aussi:

Culpabilité
Indifference
MAMAN
avenir
sacrifice
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Ness


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 17
Localisation : partout
Date d'inscription : 29/07/2008

[poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Empty
MessageSujet: Re: [poesie] theme d'ecriture...proposez!!!   [poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Icon_minitimeMer 17 Juin - 11:16

oui Itachi-Uchiha, on prendra en compte le thème, s'il intéresse les autres..

mort et vie / mort ou vif / morts ou vivants / .. etc

enfin je sais pas moi, un truc comme ca, au final c'est au poètes de décider, même si je compte essayer de participer moi aussi ^^''''

PS: je vois que ca manque pas d'anti teletubies ici, c'est la deuxième fois qu'on me fais la remarque depuis deux jours que j'ai cette signature Laughing

EDIT : blackghost.. c'est bien ces sujets, je me demande comment on va faire le choix entre tout ca, mais de toute façon si un thème intéressant n'est pas choisis cette fois, on le remettra a une autre ..
Revenir en haut Aller en bas
blackghost
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
blackghost


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 05/12/2007

[poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Empty
MessageSujet: Re: [poesie] theme d'ecriture...proposez!!!   [poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Icon_minitimeMer 17 Juin - 11:37

ok ness , pour ce qui est des teletubies j'aime bien aussi ce truc (l'ecraser) car franchement ils me font peur moi, c'est pas du tout mignon peur
Revenir en haut Aller en bas
ShieK
Capitaine de la Division de la Plume D'or
Capitaine de la Division de la Plume D'or
ShieK


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 30
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 22/05/2009

[poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Empty
MessageSujet: Re: [poesie] theme d'ecriture...proposez!!!   [poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:19

Ohayo,

Je propose:
Plaisir
Nature et civilisation

Et pourquoi pas des poemes in english, ce serait sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
metalman
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
metalman


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 32
Localisation : sur accrotv
Date d'inscription : 23/03/2009

[poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Empty
MessageSujet: Re: [poesie] theme d'ecriture...proposez!!!   [poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:18

moi j'avais pensez a
l'amour
l'ireel
mensonge
en tout cas, vous etes nombreux a proposer, je verrai tout vos propo et le gagnant sera le plus proposer, je laisse vos propo jusqu'a samedi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univ-world.forumactif.org
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Ness


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 17
Localisation : partout
Date d'inscription : 29/07/2008

[poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Empty
MessageSujet: Re: [poesie] theme d'ecriture...proposez!!!   [poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:26

je pense que nous allons plus tôt procéder ainsi (pour que tout thème proposé sois pris en compte, et tout que poète est sa part dans le choix) :

chaque poète ayant déjà posté au moins trois poèmes dans l'autre topic (pour arriver a un nombre minim de poètes confirmés) choisira un thème parmi tout les thèmes proposés.

les thèmes choisis par ces poètes seront les thèmes proposés au sondage.

tout le forum a le droit de sonder, puisque vous allez écrire vos poèmes pour eux.

voila, si ca vous arrange comme ca, c'est bon, si y a un truc qui cloche on essaye d'arranger ensemble .. ^__^
Revenir en haut Aller en bas
metalman
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
metalman


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 32
Localisation : sur accrotv
Date d'inscription : 23/03/2009

[poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Empty
MessageSujet: Re: [poesie] theme d'ecriture...proposez!!!   [poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:29

c'est magnifique comme idée, vraiment ness , c'est extra bon faut convoqué les poetes qui ont poster 3 poemes maintenant et au fait un truc que j'ai pas compris, ces poetes la doivent choisir un theme?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univ-world.forumactif.org
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Ness


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 17
Localisation : partout
Date d'inscription : 29/07/2008

[poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Empty
MessageSujet: Re: [poesie] theme d'ecriture...proposez!!!   [poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:32

on a dit que ce serait juste un théme et pas un concour pour commencer, mais dites... si vous voulez faire un concour ..... bin, je crois qu'on peut s'arrnger avec les modo ... Smile

alors ...

Thème ou Concour ?
Revenir en haut Aller en bas
metalman
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
metalman


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 32
Localisation : sur accrotv
Date d'inscription : 23/03/2009

[poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Empty
MessageSujet: Re: [poesie] theme d'ecriture...proposez!!!   [poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:35

je dis theme apres concour, comme ça tout le monde des poetes va s'acharner et bien s'inspirer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univ-world.forumactif.org
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Ness


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 17
Localisation : partout
Date d'inscription : 29/07/2008

[poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Empty
MessageSujet: Re: [poesie] theme d'ecriture...proposez!!!   [poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:56

metalman a écrit:
ces poetes la doivent choisir un theme?

j'explique ..

..on peut pas mettre tous les thèmes proposés dans le sondage, ca serait trop, et on obtiendrait pas de résultat, moins y a de thèmes dans le sondage et mieux c'est.

donc, il faudra choisir juste les meilleurs thèmes a mettre a la sonde.

et qui choisira ces meilleurs thèmes ? les poètes confirmés, comme je vous l'ai dis. chacun d'entre eux aura le droit d'en choisir un.
Revenir en haut Aller en bas
metalman
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
metalman


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 32
Localisation : sur accrotv
Date d'inscription : 23/03/2009

[poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Empty
MessageSujet: Re: [poesie] theme d'ecriture...proposez!!!   [poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:18

merci pour ces precision,
note importante au poetes confirmé;
edit:je mettrai le sondage samedi alors prevenez moi sur ce topi


Dernière édition par metalman le Mer 17 Juin - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univ-world.forumactif.org
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Ness


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 17
Localisation : partout
Date d'inscription : 29/07/2008

[poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Empty
MessageSujet: Re: [poesie] theme d'ecriture...proposez!!!   [poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:21

-___________-"""

pour quoi les messages privés, le topic te plais pas ?! ce sont des décisions a débattre, c'est pas un truc a faire en privé, non mais, ca commence a bien faire ! è__é
Revenir en haut Aller en bas
metalman
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
metalman


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 32
Localisation : sur accrotv
Date d'inscription : 23/03/2009

[poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Empty
MessageSujet: Re: [poesie] theme d'ecriture...proposez!!!   [poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:36

desolé, ta toujours raison je suis minable alors j'edit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univ-world.forumactif.org
hotarubi
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
hotarubi


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation : kariet ettoute!
Date d'inscription : 29/10/2008

[poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Empty
MessageSujet: Re: [poesie] theme d'ecriture...proposez!!!   [poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:57

je propose come la dit shiek la nature mais dans le l'idée général c'est a dire pas forcément la mer les montagnes et tt ça la nature come la vie les sentiments le destin j n'sai pas vou m'avez compris?!!!
Revenir en haut Aller en bas
ShieK
Capitaine de la Division de la Plume D'or
Capitaine de la Division de la Plume D'or
ShieK


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 30
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 22/05/2009

[poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Empty
MessageSujet: Re: [poesie] theme d'ecriture...proposez!!!   [poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Icon_minitimeMer 17 Juin - 21:19

Je suis nul en poesies, pour le concours je vous souhaite bonne chance mais ce sera sans moi ^_^"
Revenir en haut Aller en bas
OXUS
Gardien du Temple
Gardien du Temple
OXUS


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 36
Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse
Date d'inscription : 04/04/2008

[poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Empty
MessageSujet: Re: [poesie] theme d'ecriture...proposez!!!   [poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Icon_minitimeMer 17 Juin - 23:38

Ness a écrit:
-___________-"""

pour quoi les messages privés, le topic te plais pas ?! ce sont des décisions a débattre, c'est pas un truc a faire en privé, non mais, ca commence a bien faire ! è__é

Merci bcp raki mathalya bien comme il le faut!

Comme j'ai posté plus de trois fois j'ai le droit d'intervenir, je propose donc!
La vie et (ou?) la mort
N'importe quoi sur la nature
N'importe quel sentiment


PS: très important! Si vous trouvez les thèmes que je propose très vastes, c'est que c'est fait exprès!
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Ness


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 17
Localisation : partout
Date d'inscription : 29/07/2008

[poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Empty
MessageSujet: Re: [poesie] theme d'ecriture...proposez!!!   [poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:52

@ metalman :

metalman a écrit:
désolé, ta toujours raison je suis minable alors j'edit

mais non c'est pas ce que je voulais dire, je t'ai corrigé c'est tout, désolée si j'ai été agressive ^^''

..aussi, édite le premier poste du topic (le topic en lui même quoi), et a coté des points infinis (dans le titre) , ajoute : proposez !



@ oxus : de rien, il fallait faire le premier pas, si non il n'y aurait jamais de concours de poésie sur accrotv a attendre qu'on les fasse pour nous..

OXUS a écrit:


Comme j'ai posté plus de trois fois j'ai le droit d'intervenir, je propose donc!
La vie et (ou?) la mort
N'importe quoi sur la nature
N'importe quel sentiment




je précise, tout le monde a le droit de proposer des thèmes, toi et les autres ayant posté plusieurs poèmes dans l'autre topic, vous interviendrez quand a ce qui est du choix des thèmes a mettre en sondage.



une idée :

une idée m'est venue a la tête hier, et si on faisait un concour a plusieurs manches ???

trois manches par exemple, la première serait celle dont on est entrain de choisir le thème, et on ferait quelque chose de différent, de nouveau, d'original, pour les deux autres..

comme par exemple, on vous donne une image très expressive et vous, vous devez écrire un poème comme pour parler a la place de cette image...

allé, dites moi ce que vous en pensez ???


remarque :


l'ai l'autorisation de NEO AMC pour faire un concour de poésie dans les discutions générales.
Revenir en haut Aller en bas
metalman
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
metalman


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 32
Localisation : sur accrotv
Date d'inscription : 23/03/2009

[poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Empty
MessageSujet: Re: [poesie] theme d'ecriture...proposez!!!   [poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:49

c'est super comme idée comme ça on verra qui est le plus poetique, et la troisieme manche je propose qu'on fait un poeme au nom de accrotv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univ-world.forumactif.org
Glasyde
Beautiful Dreamer
Beautiful Dreamer
Glasyde


Masculin
Nombre de messages : 2300
Age : 34
Localisation : chants des bois éternels :D
Date d'inscription : 02/04/2008

[poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Empty
MessageSujet: Re: [poesie] theme d'ecriture...proposez!!!   [poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 13:19

j'en suis sûre que ça va faire un tabac votre concour! et si ça seras le cas, vous aurez ma voix pour faire mettre une sous -sections poésie !

NESS je compte sur toi pour qu'il n'y aura pas fraude, ni de mensonge, et j'ésper que ça sera le plus transparent possible! la confiance c'est sacré ici ! hein metalman !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glasyde.tk
Contenu sponsorisé





[poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Empty
MessageSujet: Re: [poesie] theme d'ecriture...proposez!!!   [poesie] theme d'ecriture...proposez!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[poesie] theme d'ecriture...proposez!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: Divers :: Discussion générale-
Sauter vers: