AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour la vie !

Aller en bas 
5 participants

Le matin, en vacanses, en general...
-Je me leve du bon pied ! Le programme de ma journee je l'avais deja en tete en m'endormant le soir! =D
Bonjour la vie ! Vote_lcap11%Bonjour la vie ! Vote_rcap
 11% [ 1 ]
-Un peu déboussolé, ne sachant pas trop si je dois prendre le ptit dej ou le dejeuner ou si finallement je ne preferais pas resombrer dans le sommeil..
Bonjour la vie ! Vote_lcap56%Bonjour la vie ! Vote_rcap
 56% [ 5 ]
-J'ai un peu de mal à me reveiller mais une fois que c'est fait je compte bien profiter de ma journee ^^
Bonjour la vie ! Vote_lcap33%Bonjour la vie ! Vote_rcap
 33% [ 3 ]
-Autre; preciser.
Bonjour la vie ! Vote_lcap0%Bonjour la vie ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Ness


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 17
Localisation : partout
Date d'inscription : 29/07/2008

Bonjour la vie ! Empty
MessageSujet: Bonjour la vie !   Bonjour la vie ! Icon_minitimeMer 13 Juil - 20:57

Ce topic parle de matin, comme le bonjour sur le titre le laisse à croire Wink

Je pensais que la plus part des sujets interessants avaient fini par tous etre abordés sur ce forum, mais en realité, plein de sujets originaux ou farfelus restent à etre inventés, laissons parler notre imagination..

Je vous invite à me dire ce que vous ressentez vis à vis du matin:
etes vous tous les jours heureux de pouvoir repartir sur de nouvelles bases aprés une bonne nuit de sommeil, ou bien au contraire apprehendez-vous ce que vous reserve chaque nouvelle journee?

Ceci depend pour ma part des situations que je traverse.. Mais je ne m'attarderai pas à donner mon opinion personnelle sur la présentation du sujet, j'y tacherai ultérieurement =)

Continuons.. En vous réveillant, quelles sont les premieres choses aux quelles vous songez?
Si vous pratiquez une activité creative quelconque, ecriture, dessin, …est-ce que le matin est le moment de la journée ou germent en votre esprit des idées plus fertiles ou bien seriez-vous plus tot incapables de réfléchir au réveil?

A quoi le mot « matin » vous fait-il penser ?

De tous les moments de la journee, que pensez-vous, enfin, en quelques mots, de ce moment ou vous rouvrez les yeux sur le monde, encore et tous les jours, comme si chaque fois etait la premiere avant que les souvenirs ne vous reviennent.. ?

Et puis vous avez le petit sondage en haut pour le fun, histoire de voir combien de fainéants sommes-nous ici x)

Pour clôturer le sujet je dirai que ceci n'etait qu'un aperçu des différents horizons vers les quels mon sujet tend, et non pas un questionnaire, il vous reste la liberté d'exprimez vos pensees de la façon dont vous l'entendez. ^^


peace !
Revenir en haut Aller en bas
ghostsoul
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
ghostsoul


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Algerie - le pays du soleil brulant
Date d'inscription : 18/11/2009

Bonjour la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la vie !   Bonjour la vie ! Icon_minitimeJeu 14 Juil - 11:01

Interessant comme topic, parler de soit même c'est toujours à la une !!!

Pour ma part, je me leve toujours de du bon pied vu que je suis orienté toujours sur ma droite ( astucieux) et que mes programme sont toujours précalculé à l'avance histoire de gagner du temps et d'énergie surtout ( mais parfois pas tous le temps le cas ) les alèas sont toujours à mes trousses.

1) Les premieres choses aux quelles vous songez ?

Sans reflichir c'est manger et prendre mon petit dejeuner ( si non je mourai de faim )

2) Si vous pratiquez une activité .......

A vrai dire, j'aimerai bien faire du sport le matin mais je me trouve assé fatigué alors je le fais dans ma tête ( je rigole (* /_ * ). au moin quelque exercices pour la forme histoire de bien chauffé ses muscles ou les neurones ( tous dépend de la nature de sport exercé )

3) A quoi le mot « matin » vous fait-il penser ?

Pour moi, ce mot reflete un nouveau départ, chaque jour est une nouvelle chance de faire ce dont nous somme sensés le faire, une opportunité que Dieu le tous puissant nous offre pour profiter et savouré notre existance. J'aurai aimé retourné en arrière pour corriger quelques trucs mais hélas c'est un miracle qui ne vas pas se produire (T_T).

Mon plus beau moment de la journée est que quant elle s'acheve ( Fin de journée ) où je retrouve ma place dans mon lit et que j'ai enfin ou presque fini ma journée dans les meilleurs conditions ( Rien qui tourne dans ma tête ) tous le monde est à sa place, là je pourrai dire que j'ai passé une bonne journée (^_^).

Pour le reste ce ne sont que des détails que tous le monde aimerai les vivre en compagnie de ses proches, mais le plus beau c'est quand on retrouve notre bonheur en vivant la journée qui nous a été destinée et que nous pouvons faire ce que nous voulons avec notre propre volenté ( c'est la magie de la vie).


J'espère que vous aussi vous avez des journée assé interessante. Sur ce je vous dis tous simplement bonne continuation.

Merci pour ce topic, j'espère qu'il y aura du monde qui voulent partagé leur journée avec nous !!!

Peace !
Revenir en haut Aller en bas
TSukigo
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
TSukigo


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Alger
Date d'inscription : 03/01/2011

Bonjour la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la vie !   Bonjour la vie ! Icon_minitimeMar 19 Juil - 22:31

Ness a écrit:


etes vous tous les jours heureux de pouvoir repartir sur de nouvelles bases aprés une bonne nuit de sommeil, ou bien au contraire apprehendez-vous ce que vous reserve chaque nouvelle journee?
Hum moi pour ce genre de pensé c'est plutot ne dépendra pas des jour/temps mais plutôt quand il y'aurai du nouveau ou du changement dans ma vie perso.


Continuons.. En vous réveillant, quelles sont les premières choses aux quelles vous songez?
souvent : " et merde fallait que je m'endorme un peu plutot ..."

Si vous pratiquez une activité creative quelconque, ecriture, dessin, …est-ce que le matin est le moment de la journée ou germent en votre esprit des idées plus fertiles ou bien seriez-vous plus tot incapables de réfléchir au réveil?
jamais le matin sois quand une idée viennent toute seul , sois après avoirs biens bouffé +un café a la main lol!

A quoi le mot « matin » vous fait-il penser ?
rien dee spécial ^^'


De tous les moments de la journee, que pensez-vous, enfin, en quelques mots, de ce moment ou vous rouvrez les yeux sur le monde, encore et tous les jours, comme si chaque fois etait la premiere avant que les souvenirs ne vous reviennent.. ?
je n'ai jamais eu se sentiment ,généralement je me reveil rapidement et facilement,quand je dors si tu me parle je te répondrai directement .


merci pour le topic Japonais
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TSukigo
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Ness


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 17
Localisation : partout
Date d'inscription : 29/07/2008

Bonjour la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la vie !   Bonjour la vie ! Icon_minitimeMar 9 Aoû - 19:18

@ghostsoul:
Citation :
Interessant comme topic, parler de soit même c'est toujours à la une !!!

Grace à toi je m’aperçois que la majorite de mes topics invitent à parler de sois, mince je suis entrain d’encourager le nombrilisme O_O


@TSukigo
Citation :
je n'ai jamais eu se sentiment ,généralement je me reveil rapidement et facilement,quand je dors si tu me parle je te répondrai directement .

J’ai parfois tendance à généraliser mes propres sentiments ou perceptions, desolee ^^’



à moi:

J'ai voté "un peu de mal à me réveiller mais une fois que c'est fait je compte bien profiter de ma journee", je m'endors asses tard du coup le matin est un peu dur, c'est pire encore maintenant avec Ramadan, bon sang T___T mais quand j'arrive à me lever je n'ai qu'une chose en tete c'est de faire quelque chose, n'importe quoi mais quelque chose, une promenade, du dessin, de le lecture, un film, du ménage; je deprime si plusieurs journées passent sans que je n'en ai profité.


Mes questions maintenant x)

êtes vous tous les jours heureux de pouvoir repartir sur de nouvelles bases aprés une bonne nuit de sommeil, ou bien au contraire apprehendez-vous ce que vous reserve chaque nouvelle journee?
Ben comme je l'ai dit ca depend des situations que je traverse, si je sais que ma journee me reserve une eprueve (un exam, une prise de sang T___T etc) forcement on apprehende un peu Smile Et si non je ne suis jamais heureuse de repartir sur de nouvelles bases le matin puisque ceci est un monsonge, ni nouvelles bases ni rien du tout c'est juste la suite du calvaire apres une courte pose hihi ^^'


En vous réveillant, quelles sont les premieres choses aux quelles vous songez?

En ouvrant les yeux la plus part du temps je suis encore dans l'autre monde, je songe encore au reve que j'etais entrain de faire, une fois que je remet les pieds sur terres mon lait est la premiere chose qui me vient à l'esprit; pour Ramadan c'est l'heure qu'il est (pour voir combien de temps il reste encore à dorm.. euh, jeuner u__u)


Si vous pratiquez une activité creative quelconque, ecriture, dessin, …est-ce que le matin est le moment de la journée ou germent en votre esprit des idées plus fertiles ou bien seriez-vous plus tot incapables de réfléchir au réveil?
J'ai souvent des illuminations matinales, des idees de dessin, de sujets à ecrire, des solutions à un probleme, ca vient sans prevenir, et je fais tout le matin, parce que je me sens energique et joyeuse, tant que j'ai pas encore été confronté aux sottises de l'homme et aux tristes réalités qui diminuent mon energie d'au moins 50% u_u

A quoi le mot « matin » vous fait-il penser ?


Spoiler:

voila, ca me fait automatiquement penser aux dessins animés ta3 sbah sur TF1, M6, FR3, et FR5 =3 (voir le champ age à gauche juste sous l'avatar si vous vous posez des questions)

De tous les moments de la journee, que pensez-vous, enfin, en quelques mots, de ce moment ou vous rouvrez les yeux sur le monde, encore et tous les jours, comme si chaque fois etait la premiere avant que les souvenirs ne vous reviennent.. ?

Comme si naitre en ce monde n'etait pas suffisamment douloureux, il aura fallu alourdir la sentence en nous imposant une renaissance tous les jours encore et encore jusqu'à la mort =)

Voila!


peace !
Revenir en haut Aller en bas
aukhouene
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
aukhouene


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 14/07/2008

Bonjour la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la vie !   Bonjour la vie ! Icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:44

Ness a écrit:




Je vous invite à me dire ce que vous ressentez vis à vis du matin:
etes vous tous les jours heureux de pouvoir repartir sur de nouvelles bases aprés une bonne nuit de sommeil, ou bien au contraire apprehendez-vous ce que vous reserve chaque nouvelle journee?



« Heureuse » non, « appréhender la journée » non, je dirait soulager, car dieu me donne une autre chance avec cette nouvelle journée, pour essayer de faire encore mieux que la précédente.maintenant si je fais mieux ou non,c'est une autre paire de manches.


Ness a écrit:

En vous réveillant, quelles sont les premieres choses aux quelles vous songez?





Pendant l’année : une question existentielle, que vais-je choisir, les quelques minutes de sommeil supplémentaire ou mon petit déjeuné, oui il m’arrive de sortir sans petit déjeuné surtout quand la nuit a été court, ou la journée précédente trop fatigante, heureusement que les barres chocolaté existe.
En vacance :si j’ai pas d’obligation particulière ,je ne me contraint pas a me réveiller a heure fixe ,je me réveille qu’on j’ouvre les yeux sans intervention externe mais je suis pas pour autant pressé de me lever, alors pour y remédier je m’engage à faire ou aller quelque part (stages, rendre visite à .. ; ect) ainsi j’ai l’impression d’avoir fait quelque chose de ma journée ,sinon j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps et c’est déprimant le soir quand j’y repense .

Ness a écrit:

Si vous pratiquez une activité creative quelconque, ecriture, dessin, …est-ce que le matin est le moment de la journée ou germent en votre esprit des idées plus fertiles ou bien seriez-vous plus tot incapables de réfléchir au réveil?




Je me force pas a travailler le matin, je réfléchis et assimile mieux la nuit, sauf examen bien sur ou je révise également tôt le matin.


Ness a écrit:

A quoi le mot « matin » vous fait-il penser ?


« Fraicheur » c’est le premier mot qui m’est venu à l’esprit, je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que on est en été et c’est le moment le plus frais de la journée lol

ghostsoul a écrit:

Mon plus beau moment de la journée est que quant elle s'acheve ( Fin de journée ) où je retrouve ma place dans mon lit et que j'ai enfin ou presque fini ma journée dans les meilleurs conditions ( Rien qui tourne dans ma tête ) tous le monde est à sa place, là je pourrai dire que j'ai passé une bonne journée (^_^).



Tous le contraire de toi, c’est au moment du couché que tous me retombe sur la figure, tous ce que j’ai fait ou pas fait pendant la journée, les bons moments parfois (alors je dors comme un bébé) mais parfois les mauvais moments, les regrets et mes espérances pour le lendemain. Des fois même les solutions dans ce cas la j’ai hate que le matin arrive .

tu sais Ness ton topic donne à réfléchir sur sa vie et à se remettre en cause ,enfin pour mon cas .

j’aime beaucoup ces personne qui se levent tous les jours ,je dirais « déjà heureuse » avec la pèche juste parce que c’est le matin(enfaite ils ont la pèche toute la journée) ,du bon pied, énergique, ce qui est loin d’être mon cas ,elles attaquent la journée avec le sourire ,elles nous donne le sourire a notre tour, mémé si elles sont un peu fatigante des fois, je vous l’accorde mais c’est tellement mieux que celle qui vous casse le moral dés le matin car elle ne peuvent pas s’empêcher de se plaindre dés le matin (surtout quand y’a pas matière a se plaindre), le pire c’est quant on s’aperçoit que leurs paroles, a force, nous atteignent plus qu’elle ne le devraient !!

Ness a écrit:

Pour clôturer le sujet je dirai que ceci n'etait qu'un aperçu des différents horizons vers les quels mon sujet tend, et non pas un questionnaire, il vous reste la liberté d'exprimez vos pensees de la façon dont vous l'entendez. ^^

Désolé je ne sais pas si mon paragraphe précédant est inclut dans les différentes horizons vers les quels ton sujet tend ou je suis complètement hors sujet, néanmoins je l’ai écrit alors je poste lol.





Revenir en haut Aller en bas
Sean
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
Sean


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Là où on s'ennuie jamais.
Date d'inscription : 11/09/2011

Bonjour la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la vie !   Bonjour la vie ! Icon_minitimeLun 12 Sep - 11:24

Le matin, je me lève. Je vais à la fac, je reviens de la fac, je mange, je vais à la fac, je reviens de la fac. Alors, sérieusement le matin, je suis de mauvaise humeur et je maudis chaque jour, inlassablement, la sonnerie du réveil u__u Les études et moi, ça n’a jamais été le grand amour.

Bien sur, y a les vacances. Mais là franchement, je ne peux pas vous donner un avis fondé….Puisque pendant les vacances, je me lève l’après-midi x) Sauf quand il y a une exception. Ce qui est rare.

Alors sincèrement, une bonne nuit de sommeil ne m’a jamais inspiré d’idée, elle ne m’a jamais porté de conseils, et ne m’a jamais fait penser à quoi que ce soit de créatif.

Je me sens VIVRE le soir, ou en passant une nuit blanche. Bien sur, le lendemain, je ressemble à un zombie, c’est inévitable =__= Mais c’est comme ça.

Ma pensée du matin : Si seulement on pourrait un jour inventer un engin qui permettrait à notre cerveau de recharger ses batteries sans pour autant fermer l’œil xD

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la vie !   Bonjour la vie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour la vie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour. >o<
» bonjour !!!
» bonjour les ami
» Ally McBeal ... Le Dossier [ Online ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: Divers :: Discussion générale-
Sauter vers: