AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jeu amateur ou professionnel?

Aller en bas 
+11
Zak
tsunadé
koussy
grendizer55
NEO AMC
natsu
Vays
Abarinji
bluesea
Djamil125
sayan
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sayan
Equipe AccroTV
Equipe AccroTV
sayan


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 42
Localisation : Pays du soleil levant
Date d'inscription : 27/10/2007

Jeu amateur ou professionnel? Empty
MessageSujet: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:19

Je lance un jeu dont le principe est le suivant :

mettre une photo et chacun répond par pro ou perso pendant un temps imparti, en sachant que l'image est soi dessinée par un professionnel ou un amateur donc deviner si c'est un pro ou non... chaud ouf j'y suis arrivé dead

Je commence per celle la :

Jeu amateur ou professionnel? 080406172943_95
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laabstore.com
Djamil125
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Djamil125


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 34
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 20/02/2008

Jeu amateur ou professionnel? Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:28

j'ai pas aimé le visage de la fille .....xd par contre le garcon et super bien dessiné
donc je dirai que l'image est faite par un PRO
(c'est surement faux..... xd)
Revenir en haut Aller en bas
bluesea
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
bluesea


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : partout et nulle part!!!
Date d'inscription : 28/02/2008

Jeu amateur ou professionnel? Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? Icon_minitimeSam 12 Avr - 22:04

bon;voila ce qu'il ya a relever ;
1- je trouve le visage de la fille mal entrepris, la mimique inexpressive. les orifices mal placés... mais les cheuveux bien réussis.
2- la main de la fille est mal tracée; on dirait qu'on essayait de la faire montrer a tt prix, mais il n y avait pas assez d'espace pour le faire.
3- sa cap est un travail superficiel!!!
4- la nature d'arrière est esquissée, pas de traces de vie ou de travail acharné dessus
5- mais, il faut noter cependant le travail marquant d l'ombrage et des cheuveux, c bien soigné... ceci est une preuve que le dessinateur maitrise bien son stylo et son imagination
en conclusion, j'en déduis que c'est un travail d'un amateur!!! mais expérimenté, il ne cherchait pas a fasciner ,mais à s'inspirer de cette ebauche... je trouve son dessin captif!!
Revenir en haut Aller en bas
Abarinji
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Abarinji


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

Jeu amateur ou professionnel? Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? Icon_minitimeDim 13 Avr - 0:23

amateur bayna et si c'est faut bein ..............c'est un AMATEUR .......qu'il ne crois po autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Vays
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
Vays


Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 32
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/02/2008

Jeu amateur ou professionnel? Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? Icon_minitimeDim 13 Avr - 3:18

J'opte aussi pour le fait que ce soit un amateur, Miura ne dessine pas comme ça dans Berserk =)
Même si c'est vrai qu'il gère, on le remarque dans l'ombrage et la finesse du trait en général (même l'arrière plan, il est très simple mais explicite)
Peut être pas énormement détaillé comme fond, mais les quelques traits nous laissent deviner tout le reste =D
Puis ya une ptite créature non ombrée sur le manche de l'épée de Guts xD
Revenir en haut Aller en bas
http://vays.deviantart.com
natsu
Tetsuya co-taichoo
Tetsuya co-taichoo
natsu


Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 42
Localisation : sur l'ecran de ton PC ?
Date d'inscription : 31/01/2008

Jeu amateur ou professionnel? Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? Icon_minitimeDim 13 Avr - 3:41

Abarinji a écrit:
amateur bayna et si c'est faut bein ..............c'est un AMATEUR .......qu'il ne crois po autre chose

mdrrrrrrrrrrrr, catégorique et sans appel !! tu ferais un bon critique d'art Kazekage sama ^^
Revenir en haut Aller en bas
NEO AMC
Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
NEO AMC


Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 43
Localisation : Igilgili
Date d'inscription : 17/02/2008

Jeu amateur ou professionnel? Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:51

Je suis mal placé pour dire si tel truc fait pro ou amateur, chacun de nous est un apprenti, mème le gars qui est dedans depuis 50 ans a des défauts quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://onomatos.canalblog.com
grendizer55
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
grendizer55


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 46
Localisation : birkhadem
Date d'inscription : 22/02/2008

Jeu amateur ou professionnel? Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:34

cest un pro regardez coment il desinez vous vous moquez de nous ou quoi hada amateur

( nous les algerien en cherche des defaut qui viens de null part ou aventez un juste pour cretique)
Revenir en haut Aller en bas
http://dzart.forum-actif.net/
koussy
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
koussy


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : °,°TiziLand°,°
Date d'inscription : 10/03/2008

Jeu amateur ou professionnel? Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:49

ché pas mais quand on voi les dessins de Slim national ils sont pas fameux mais c'est un proffessionel :s
donc qu'els sont les critères déja scratch ??
Revenir en haut Aller en bas
http://koussy.fr.nf
NEO AMC
Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
NEO AMC


Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 43
Localisation : Igilgili
Date d'inscription : 17/02/2008

Jeu amateur ou professionnel? Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? Icon_minitimeDim 13 Avr - 17:12

Matt Groening, le créateur des Simpsons, a expliqué dans son livre (je l'ai en ma possession) que la raison pour laquelle il a opté pour ce style si particulier est.......qu'il sait pas dessiner et que les travaux des autres artistes le rendent frustré, alors il a dù trouver le moyen de plaire autrement qu'en pendant des trucs super bien faits, pourtant c'est un pro et les gens de tout ce globe s'arrachent cette série!
Revenir en haut Aller en bas
http://onomatos.canalblog.com
tsunadé
Guerrier Astral
Guerrier Astral
tsunadé


Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 25
Localisation : l\'ex ville des roses
Date d'inscription : 15/01/2008

Jeu amateur ou professionnel? Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? Icon_minitimeDim 13 Avr - 18:24

c'est vrais qu'il y a quelque défauts, mais c'est très réussi commèm .en tt cas moi je ne peux pas dessiner comme ça alors je ne peu pas critiquer ..
Revenir en haut Aller en bas
Zak
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Zak


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 35
Localisation : DreamLand
Date d'inscription : 09/02/2008

Jeu amateur ou professionnel? Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? Icon_minitimeDim 13 Avr - 18:34

grendizer55 a écrit:
cest un pro regardez coment il desinez vous vous moquez de nous ou quoi hada amateur

( nous les algerien en cherche des defaut qui viens de null part ou aventez un juste pour cretique)

Mdr, toi sa ce vois que tu connais rien au dessin, la perspective , etc Smile

Ya pleins de defauts sur ce dessin, sa ne veut pas dire que ce n'est pas du beau travail, c'est très beau ( pour quelqu'un qui s'y connait pas du tout, qui regarde juste le dessin comme un tout)

Mais les defauts, ils y sont et très clairement , donc moi je dis que c'est un travail de Fan, ya rien a dire....
Revenir en haut Aller en bas
http://zakiand1.skyblog.com
sayan
Equipe AccroTV
Equipe AccroTV
sayan


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 42
Localisation : Pays du soleil levant
Date d'inscription : 27/10/2007

Jeu amateur ou professionnel? Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:32

Abarinji a écrit:
amateur bayna et si c'est faut bein ..............c'est un AMATEUR .......qu'il ne crois po autre chose

Détrompe toi Abarinji kun, c'est bel et bien un dessins professionnel, c'est l'une des planches du projet Berserk, elle a été dessinée par MIURA KENTARO, d'ailleurs ça ne ressemble pas trop au Berserk final, BlueSea tu as eu raison (tu as un œil professionnel) l'ombrage, c'est l'ombrage qui fait la différence, aussi les cheveux, les décors (bien que c'est simple) il y a avait aussi un indice que je n'ai pas effacé pour vous aider mais personne n'a remarqué, la signature en japonais de l'auteur et le numéro de la planche (les mangakas pro japonais donnent toujours des nombres à leurs esquisse...)

pourquoi il y a des imperfections, simple, l'auteur n'a pas pris le temps de les rectifier c'est un dessin fait à la va vite, donc comme le dit Natsu à chaque fois (pour les décors) un bon dessinateur peut faire d'excellents décors, il faut juste s'appliquer...

(ce qui est joli n'est pas forcément pro, et le contraire...)


Dernière édition par sayan le Dim 13 Avr - 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laabstore.com
grendizer55
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
grendizer55


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 46
Localisation : birkhadem
Date d'inscription : 22/02/2008

Jeu amateur ou professionnel? Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:35

mohhhha en plus cest un mangaka cest une planche premier plan

ca pel un brouillent pour un mangaka just pour lancez un telle projet si les editeur aime sont travaille il devien un bd officiellment
Revenir en haut Aller en bas
http://dzart.forum-actif.net/
grendizer55
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
grendizer55


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 46
Localisation : birkhadem
Date d'inscription : 22/02/2008

Jeu amateur ou professionnel? Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:53

he zak zak cest vous que je crois que vous conaissez rien en dessin
Revenir en haut Aller en bas
http://dzart.forum-actif.net/
bluesea
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
bluesea


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : partout et nulle part!!!
Date d'inscription : 28/02/2008

Jeu amateur ou professionnel? Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:58

tout a fait raison sayan!!! ce qui est joli n'est pas forcement pro et le contraire!!!
PS; je n'ai pas vu la signature!! le dessin était trop grand pour s'afficher plein ecran.. et je n'ai pas cherché pas le coin!!!
Revenir en haut Aller en bas
grendizer55
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
grendizer55


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 46
Localisation : birkhadem
Date d'inscription : 22/02/2008

Jeu amateur ou professionnel? Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:01

cest pro bleu sea

coment cest pas il vous dit que cest un mangaka vous comprenez pas
Revenir en haut Aller en bas
http://dzart.forum-actif.net/
bluesea
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
bluesea


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : partout et nulle part!!!
Date d'inscription : 28/02/2008

Jeu amateur ou professionnel? Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:02

@ grendizer: ????
Revenir en haut Aller en bas
grendizer55
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
grendizer55


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 46
Localisation : birkhadem
Date d'inscription : 22/02/2008

Jeu amateur ou professionnel? Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:04

magaka=profitionel
Revenir en haut Aller en bas
http://dzart.forum-actif.net/
Abarinji
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Abarinji


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

Jeu amateur ou professionnel? Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:45

oué j'est vus la signature mmmm je vais pas retirer se que j'est dit du moment que c'est un manga-ka qu'il a dessiner bein si c'etai un croqui balak mais la c'est retoucher zaama , ...... donc j'est poster par a port a un dessin fini d'un manga-ka (verssion finale).........si il est devenus pro apré (c'est autre chose ) .......ou juste parceque le niveau dans se "fan art "commance a s'elever que nos amateur son devenus pros scratch....
aller ma3liche j'est perdus j'accepte ,suuper se jeux balance d'autre sayanou cheers
quoi que darkworks c'est un pro ....mmm c'est bon j'arete....natsu aussi .........oVni ........blue sea tsunédé .........kira ........etc moi siffle.......non je rigole aller la suite
Revenir en haut Aller en bas
Zak
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Zak


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 35
Localisation : DreamLand
Date d'inscription : 09/02/2008

Jeu amateur ou professionnel? Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? Icon_minitimeDim 13 Avr - 22:00

grendizer55 a écrit:
he zak zak cest vous que je crois que vous conaissez rien en dessin

De un , un boulet comme toi ne devrais pas me parler ainsi Smile

De deux, je n'ai pas eu tord, ya bel et bien des defauts, donc c'est peut être un dessin de pro, juste un brouillon, un essaie quoi, mais sa explique bien que je n'ai pas eu tord, du moins quand j'ai dis qu'il ya des defauts Smile

Hors oui, je me suis trompé en disant que c'est d'un amateur

Mais pour les defauts, j'ai eu juste, petit boulet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zakiand1.skyblog.com
bluesea
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
bluesea


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : partout et nulle part!!!
Date d'inscription : 28/02/2008

Jeu amateur ou professionnel? Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:10

allez!! du calme, ce n'est pas la fin du monde là!!! c juste un jeu.... mais, il me plait: alors sayan!! attache ta ceinture, ça risque d'etre nauséeux... balance nous tes pièges, on est près!!!
Revenir en haut Aller en bas
Abarinji
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Abarinji


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

Jeu amateur ou professionnel? Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:46

oué t'as raison Bluesea , la faut que enchaine sayanou , sinon ça va devenire un topique de flood ( 1 de plus) XD
Revenir en haut Aller en bas
Nightway
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
Nightway


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Ravenholm
Date d'inscription : 13/03/2008

Jeu amateur ou professionnel? Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? Icon_minitimeLun 14 Avr - 1:35

Cela n'a rien de Pro à mon avis ! C'est du pur amateur ^^ Peut-être que c'est un style de dessin qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
http://duskland.deviantart.com/
tsunadé
Guerrier Astral
Guerrier Astral
tsunadé


Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 25
Localisation : l\'ex ville des roses
Date d'inscription : 15/01/2008

Jeu amateur ou professionnel? Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:53

comme a dit sayan: être pro ne veux pas dire faire des truques beaux et le contraire. et être japonais ne veux pas dire forcement dessiner très bien ou mieux que les autres, la preuve est dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu amateur ou professionnel? Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu amateur ou professionnel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: Divers :: Les Galeries d'AccroTV-
Sauter vers: