AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Jeu amateur ou professionnel?

Aller en bas 
+11
Zak
tsunadé
koussy
grendizer55
NEO AMC
natsu
Vays
Abarinji
bluesea
Djamil125
sayan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bluesea
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
bluesea


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : partout et nulle part!!!
Date d'inscription : 28/02/2008

Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 11:46

bien dit tsunadé; la preuve en est dans ce forum, il ya de vrais artistes qui peuvent defier les mangakas japonnais, darkworks en est l'exemple courant... tout le monde en est persuadé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zak
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Zak


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 35
Localisation : DreamLand
Date d'inscription : 09/02/2008

Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:49

bluesea a écrit:
bien dit tsunadé; la preuve en est dans ce forum, il ya de vrais artistes qui peuvent defier les mangakas japonnais, darkworks en est l'exemple courant... tout le monde en est persuadé!!!


Non non non xD

Y'a aucun membre ici qui peut défier un mangaka, tu sous estime trop les mangaka mdr

Ce sont de vrai pro, ils ont fait je n'sais combien d'années d'etudes, et en plus, pourquoi les japonais sont meilleur en dessin de manga ?

Parceque la bas la concurrence est grande ! Donc, question dessin ils sont les meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://zakiand1.skyblog.com
sayan
Equipe AccroTV
Equipe AccroTV
sayan


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 42
Localisation : Pays du soleil levant
Date d'inscription : 27/10/2007

Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:54

Voila un deuxième exemple :

Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 07-02

A vous de voir si c'est pro ou amateur...

(Ne vous dites pas qu'un mangaka professionnel est forcément bon, et le contraire, un mangaka amateur peut être excellent, les mangaka sont deux types : ceux qui ont suivi une formation : beaux arts, high manga institue,... et les autodidactes...

il faut savoir qu'au Japon il y a plus de 300 mangas qui sortent par mois, la plupart restent inconnus au Japon et parmi ceux la il ya de véritables perles...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laabstore.com
Zak
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Zak


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 35
Localisation : DreamLand
Date d'inscription : 09/02/2008

Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:10

Cette tablette donne l'impression d'être faite par un pro

Mais mon avis a moi c'est que c'est une tablette d'un amateur , je sais pas pourquoi mais je pense que c'est sa.
Revenir en haut Aller en bas
http://zakiand1.skyblog.com
Abarinji
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Abarinji


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:59

mmmm je dirais que c'est fait par un pro , vus l'embrage et la dimention d'architecture que prend le premier dessin , et vus le geste technique du gars qui sote bein c'est asser pro se jeste et la main qui sort du cadre de desin ...........
enfin je dirai que c'est un pro mais qui sais pitetre que c'est un amateur que moi je le trouve pro scratch......si se n'est pas le cas bein alor c'est un PRO siffle(ta3 dra3 , béssif )
Revenir en haut Aller en bas
Zak
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Zak


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 35
Localisation : DreamLand
Date d'inscription : 09/02/2008

Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:08

En regardant de nouveau la tablette, un detail me saute aux yeux.

Je sais que c'est pas une evidence mais, normalement une tablette d'un mangaka doit contenir des SFX non ? Les bruitages quoi .....

J'en apperçois aucun, alors qu'il est supposé y'avoir du vent, aussi le geste que fait le mec en l'air...

L'absence de Dialogue aussi....

Mais ceci n'engage que moi, je pourrais me trompé ^^

Mais je persiste sur ma position, je pense bien que c'est un travail d'amateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zakiand1.skyblog.com
Nightway
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
Nightway


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Ravenholm
Date d'inscription : 13/03/2008

Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:15

Mmm Bizarre !! Je suis un eu confus quand-même :/ Mais je vais dire que c'est un travail d'amateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://duskland.deviantart.com/
Abarinji
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Abarinji


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:21

el mouchkilo c'est que ça peut etre pas finis donc l'SFX et les dialogue mazale ma darhoumche , et ç apeut aussi eter un amateur mais même un amateur fais des dialogues ....... Suspect sayan tfechel
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
liberta


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : ou l'homme doit être libre
Date d'inscription : 15/03/2008

Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:27

Nightway a écrit:
Mmm Bizarre !! Je suis un eu confus quand-même :/ Mais je vais dire que c'est un travail d'amateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zak
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Zak


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 35
Localisation : DreamLand
Date d'inscription : 09/02/2008

Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:27

Ouais voila, c'est exactement a quoi je pensais moi aussi Abarinji xD

Sa peut bien être une tablette pas finis, ou juste un One Shot, ou un essaie...

Donc bon, attendons que Sayan poste la réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zakiand1.skyblog.com
Haruko Matsui
Membre de la Division de la Main d'Argent
Membre de la Division de la Main d'Argent
Haruko Matsui


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 39
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 21/02/2008

Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 15:06

je pense que c'est amateur moi aussi pourquoi? bein parceque l'atmosphére global de la planche dégage une aura différente de celle d'uune faite par un pro(oui je sais c pas un critaire mais bon c ce que je pense on tt cas)
sinon je suis d'accord avec ZAK que le faite de dépassé des mangaka n'est pas encore une évidence vu que
primo:je japon est le pays du mangas ou les mangaka étudie cet art (c'est pas sur un coup de téte qu'ils font un manga mais apprés avoir aquis des techniques de dessins ...etc)
deuzio:parceque la on algérie on trouve pas de l'inspiration les gens d'une banalité et une monotonie ainsi que nos vis alors question crétivité c pas du tout évident par ailleur les japonais on tt un monde dans leur pays avec une divérsité incroyable
et dérniérement:les moyens sont mis a disposition des mangaka au japon(un atelier de travail au minimum)bein ici tu déssine dans la cuisine ou a la salle de bain bein rien a foutre tu réste comme ça jusqu'a ce que t'a situation financiére soit meilleur(et c pas évident)en bref on peu dire tte la différence entre un pro et un amateur
Revenir en haut Aller en bas
bluesea
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
bluesea


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : partout et nulle part!!!
Date d'inscription : 28/02/2008

Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 15:25

et bien sayan, ça devient de plus en plus virrulent!!!, voila ce que j'ai remarqué;
c'est un travail soigné à la loupe!! càd suivi coin par coin.... il se peut que ça soit comme a dit zak ou abarinji une sequence d'une tablette qui n'est pas encore achevée, sorte d'essai vu l'absence de bulles de dialogues... etc
mais ce que j'en pense personnellement est qu'il soit un travail d'un amateur qui veut se rendre professionnel ( autrement dit, il s'est lancé de le monde des pro), il a donné du tps pour tt les details, sauf les cheuveux que je n'apprécie pas trop et le traçage de la personne qui semble trop accentué...
aussi, je sais que les pro donnent des coups des crayons très raffinés pour leur personnage, meme les décors... ne cherchent pas a tt accentuer et marquer, comme les medecins, ils réfichissent pendant qu'ils dessinent,
donc, je dirai qu'il s'agit d'un amateur mais qui a etudié l'art... je le confirme par traits de vitesses ou de mouvement; c'est trop bien fait!!
a toi de nous détromper ou de nous appaludir maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
natsu
Tetsuya co-taichoo
Tetsuya co-taichoo
natsu


Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 42
Localisation : sur l'ecran de ton PC ?
Date d'inscription : 31/01/2008

Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 15:42

j'aimerais participer a vos critiques, mais dites moi d'abord ce qu'est la différence entre un pro et un amateur!! quand dit-on qu'un mangaka est amateur ou professionnel, ou est LA limite, est-ce par experience, est-ce parce qu'il a été publié... est-ce parce que c'est son seul job (le manga), est-ce parce qu'il vit de son art!

dans ce cas, pour vous Neo AMC qui n'a jamais été publié, qui ne fait pas de la BD son unique job je suppose, n'est pas pro? pourtant pour moi il l'est parfaitement!

moi malgré mon experience (je déssine depuis longtemps, comme tout le monde ici sur ce forum je n'en doute pas), j'ai eu la chance d'étre publié sur un magazine (merci Sayan ^^), mais je me dis toujours amateur!

tout ça pour dire qu'on peut pas juger comme ça d'une planche juste en la regardant, et dire "pro" ou "non", on peut juste dire "travail excellent et soigné", ou alors "négligé et mal fait", mais les deux cas peuvent étre observés ET chez le "pros" ET chez les "amateurs"...
Revenir en haut Aller en bas
White evil
Guerrier Astral
Guerrier Astral
White evil


Masculin
Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 31/01/2008

Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:20

je vote et je dit que c'est un pro parceke elle est tres blle et detaillé malgré que l'épé ressemble au mes dessin kan g t au 3eme anné primaire
Revenir en haut Aller en bas
grendizer55
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
grendizer55


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 46
Localisation : birkhadem
Date d'inscription : 22/02/2008

Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:22

en algerie en est touts amateur


Dernière édition par grendizer55 le Lun 14 Avr - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dzart.forum-actif.net/
sayan
Equipe AccroTV
Equipe AccroTV
sayan


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 42
Localisation : Pays du soleil levant
Date d'inscription : 27/10/2007

Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:23

Natsu le seul critère du professionnalisme c'est le fait de travailler dans le domaine, (à temps plein ou partiel), le terme amateur n'est nullement péjoratif à mon sens, comme je l'ai dit auparavant, un amateur peut faire un meilleur travail qu'on pro.

Je vais te donner la vraie raison de ce jeu, je l'ai d'une part lancé pour s'amuser un peu mais aussi pour donner plus d'assurance à nos jeunes mangaka, NEO AMC m'a envoyé deux projets, je trouve son travail très soigné, d'ailleur je l'ai publié sur Laabstore 3.

Pour en revenir à la dernierre planche, elle a été déssinée pare un amateur qui aspire à devenir professionnel...

(j'ai vu pas mal de planches d'AKIRA TORYAMA, un pro mais pas n'importe quel pro, qui si je ne donnais pas le nom d'Akira Toryama tout le monde aurait dit mmm je pense que c'est de l'amateurisme...

Tou ça pour dire que tout le monde, (si il travaille bcp bien sur) peut atteindre un bon niveau de bédéiste.

Voici son site officiel : http://jaydehei.free.fr/

Sa BD s'appelle Soul Chasert je met quelques autres de ces planches tirées du 7ème volume, (héhé il a bossé...)

Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 07-13

Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 07-09

Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 07-08

Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 07-07

Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 07-06
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laabstore.com
Zak
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Zak


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 35
Localisation : DreamLand
Date d'inscription : 09/02/2008

Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:27

Ouais, c'est du super bon boulot pour un amateur ^^

Vraiment, je l'encourage, j'espére qu'il s'améliorera encore plus, et percera dans ce métier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zakiand1.skyblog.com
grendizer55
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
grendizer55


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 46
Localisation : birkhadem
Date d'inscription : 22/02/2008

Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:31

ce gas est un amteur wawww mill chapeux pour mon frere
en direz un pro dans son propre style
Revenir en haut Aller en bas
http://dzart.forum-actif.net/
Djamil125
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Djamil125


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 34
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 20/02/2008

Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:41

les dessins ressemble un peu a ceux de DRAGON BALL !! moi je les trouve bien pour un amateur !! tres bien !
Revenir en haut Aller en bas
Abarinji
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Abarinji


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:14

donc le critaire de vote serai si le dessin est le métier de la personne qui dessine (se que tu nous donne ta sayanou) , ou c'est juste un amateur qui déssine super bien mais le dessin c'est pas son métier ou nil ne touche pas d'argent pour se qu'il fait comme la plus part ici sur se fofo
en plus le premier dessin etais selui d'un pro mais pas finis 'pas la vession finale) , et le deuxieme c'est selui d'un amateur qui veux devenir pro ........
un amateur qui fait tts pour devenir pro = un professionele qui ces dessins ne sons pas retoucher a la perfection ......
les prochain dessin que tu va metre ya sayanou , présise juste si c'est fini ou po (genre la verssion finale terminer et tts ......foila c'etai tous pour l'instan .....aller la SUITE (même sayan ou va le bombarder avec LA SUITE NEXT ........
Revenir en haut Aller en bas
tsunadé
Guerrier Astral
Guerrier Astral
tsunadé


Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 25
Localisation : l\'ex ville des roses
Date d'inscription : 15/01/2008

Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:16

Citation :
primo:je japon est le pays du mangas ou les mangaka étudie cet art (c'est pas sur un coup de téte qu'ils font un manga mais apprés avoir aquis des techniques de dessins ...etc)

justement, c'est de ca que je parlé. les japonais ont bcp de chance par rapport a nous mais ça ne veux pas dire qu'ils dessine mieux ou qu'ils sont bcp de talent que nous!!! donne les même conditions a ( les dessinateurs du forums sans précisé ^^)...... et c'est claire qu'il deviendrons parmi les meilleurs.
regarde seulement ce qu'a fait natsu avec ses moyens, s'il était au japon ... je te laisse imaginer la suite
Revenir en haut Aller en bas
Vays
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
Vays


Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 32
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/02/2008

Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 23:49

ben au japon ya même des écoles de mangakas, mais faut pas non plus se leurrer, c'est pas parce qu'on aime le manga qu'on reussit labas, on peut peut être en voir publier quelques chapitres tout au plus, sauf si on a eu une idée de génie comme histoire
Faut pas oublier qu'il y a ééééénormement de gens au japon qui sacrifient leurs études au dessin même si ils ne sont pas sur de reussir, par exemple la plupart des mangakas qui aujourd'hui ont reussi, comme l'auteur de Kenshin le vagabond, manga culte
Ben ce mangaka, a 15/16 ans je crois il avait déjà gagné un prix d'un assez haut niveau, c'est pour dire ^^
Et aussi, dessiner, il faut pas seulement aimer, il faut être capable de le faire sous la pression, en vitesse et sortir des belles planches
Par exemple, cette Foi Miura, l'auteur de Berserk (justement dans le 1er dessin) a reussi, mais maintenant il ne voit plus le soleil, il passe vraiment sa vie a dessiner, j'ai lu son interview, il est obligé de dessiner 30planches par mois (1 par jour)
Sauf qu'il doit pas dessiner n'importe quoi, il faut que la planche soit organisé, qu'il sache QUOI mettre dessus, faire parler quelqun, lui faire dire quelque chose qui ai un vrai rapport avec la suite de l'histoire sinon sa foire tout.
Du coup dès qu'il se lève il dessine jusqu'a l'heure de dormir
Yavait aussi l'aut mangaka qui était passé sur envoyé special, qui est vénéré au japon, a ses débuts, il était obligé de dormir 4-5h par nuit sinon il ne pouvait pas finir dans les délais^^

Donc le japon pour le dessin, oui, une chance, mais a quel prix? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vays.deviantart.com
bluesea
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
bluesea


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : partout et nulle part!!!
Date d'inscription : 28/02/2008

Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 0:24

j'ai admiré ton petit article vays, de meme, je partage ton avis, dessiner peut etre une passion, mais c'est surtt un sacrifice si l'on veut réussir...
Revenir en haut Aller en bas
Abarinji
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Abarinji


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 0:39

Vays a écrit:

Yavait aussi l'aut mangaka qui était passé sur envoyé special, qui est vénéré au japon, a ses débuts, il était obligé de dormir 4-5h par nuit sinon il ne pouvait pas finir dans les délais^^

Donc le japon pour le dessin, oui, une chance, mais a quel prix? ^^
tout a fait daccord avec toi cher Vays nous on est qu'amateur serte mais si quelqu'un de nous veux percé on sa qu'il crée son propre style qu'il améliore a se qu'il devien plaisan , sinon j'ajoute un detaille on est pas japonai et on le sera jamais , c'est bien d'apprendre d'eux et ça serai super que par leur inspiration on dévelope un style bien de cher nous ....san plus tarder le lien de l'émission d'envoyer spéciale mangas sur dailymotion
https://www.dailymotion.com/relevance/search/reportage%2Bmangas/video/x2elen_mangas-reportage-france-2-13_events
https://www.dailymotion.com/relevance/search/reportage%2Bmangas
Revenir en haut Aller en bas
Vays
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
Vays


Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 32
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/02/2008

Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 5:12

Merci Bluesea, faut dire que beaucoup de monde pense que faire du dessin son métier est facile, or je pense que c'est plus dur que de poursuivre des études assez élevées, apart si on a un don pour le dessin =)

Abarinji ==> tu me sauve j'avais la fleme de chercher l'emission^^
Le plus interessant dedans est bien sur l'interview du mangaka, mais je vais essayer de vous retrouver celle de Kentaro Miura, l'auteur de berserk
Revenir en haut Aller en bas
http://vays.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur ou professionnel?   Jeu amateur ou professionnel? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu amateur ou professionnel?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: Divers :: Les Galeries d'AccroTV-
Sauter vers: