AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[Shôjo-Ai] UTENA la fillette revolutionnaire

+6
Nana
Skaiya
Paradise Kiss
SumaChan
Nadou-Chan
Circe
10 participants
AuteurMessage
Circe
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire

Féminin

[Shôjo-Ai] UTENA la fillette revolutionnaire Empty
MessageSujet: [Shôjo-Ai] UTENA la fillette revolutionnaire   [Shôjo-Ai] UTENA la fillette revolutionnaire Icon_minitimeSam 26 Juil - 10:44

Alors c'est un manga qui raconte l'histoire d'une petite fille, Utena, qui a perdu ses parents a un age tres jeune et qui a ete recupere par sa tante.

Etant toujours petite, elle se promenait sous la pluie tout en pleurant et elle passa devant un grillage ou de l'autre cpte se trouvait un immense chute d'eau agite par le mauvais temps. Un endroit du grillage etait casse, Utena sans faire attention passa a cote mais elle perdit pied et elle tomba de l'autre cote, mais tout a coup, une homme l'attrapa et la souleva.
Ce n'etait une main comme les autres, mais plus chaleureuse, plus surnaturel... angelique??? Peut-etre...

Utena fut sauve par un jeune homme qui lui secha ses larmes et lui offerit une bague en souvenir de leur rencontre et depuis Utena rêve de le retrouver un jour. Mais surtout, elle a été si impressionné par le prince qu'elle souhaite devenir un prince elle-même, bien qu'elle soit une fille.

Chaque annee, a la date ou fleurissent les roses, Utena recoit une lettre de son ''sauveur'' qui lui promet que le jour de leur rencontre est proche. A l'age de 14 ans, elle recoit la derniere lettre ou il lui demande, par codes d'images (en retournant toute les lettres on y retrouve un jadrin) de se rendre a l'établissement scolaire Ohtori. Elle s'y retrouve mêlée à une étrange compétition entre les membres du conseil des élèves, qui se livrent des duels à l'épée pour obtenir le pouvoir de révolutionner le monde.

Donc voila un peu son histoire, jusqu'a maintenant j'ai lu les 5 BD de ce manga (le 5e est le dernier) et ceci est a peu pres mon histoire resume, donc si j'ai oublie quelque chose ou fait une faute vous me le dites ^^
En tout cas j'espere que vous avez aime ce manga (pour ceux qui connaissent) et pour les autres c'est une occasion de decouvrir!

[Shôjo-Ai] UTENA la fillette revolutionnaire Fond-u10
Revenir en haut Aller en bas
Nadou-Chan
Latino Migra Clandestina
Latino Migra Clandestina
Nadou-Chan

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo-Ai] UTENA la fillette revolutionnaire   [Shôjo-Ai] UTENA la fillette revolutionnaire Icon_minitimeSam 26 Juil - 17:17

Oui j'aime bien je confirme bienque sa sois un pure de ché pure shojo

mais il nous on laissé sur notre faim se qui on lut le manga comprendrons
SumaChan
Admin déchute
SumaChan

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo-Ai] UTENA la fillette revolutionnaire   [Shôjo-Ai] UTENA la fillette revolutionnaire Icon_minitimeSam 26 Juil - 18:36

Je le dit tout de suite: j'ai ete arnaqué!!
Shojo Kakumei Utena est l'un des trois shojo qui figurent sur ma liste de visionnage. Mais c'est l'anime qui m'interesse.
J'ai bien aimé le mangas jusqu'au dernier chapitre...
La fin ne m'a pas du tout plut!!
J'ose me fier aux rumeurs qui disent que, tel Death Note (oui oui, sacrilege de comparer), l'anime, le manga et le film ont chacun une fin differente.

Reste à trouver l'anime Razz
Circe
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo-Ai] UTENA la fillette revolutionnaire   [Shôjo-Ai] UTENA la fillette revolutionnaire Icon_minitimeSam 26 Juil - 23:58

Eh bien c'est vrai, pas beaucoup de personnes ont aime la fin du manga, moi bah normal, on va dire que j'ai ''accepte'' la fin...
En anime par contre, c'est que c'est pas pareil, a vous de voir ^^
SumaChan
Admin déchute
SumaChan

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo-Ai] UTENA la fillette revolutionnaire   [Shôjo-Ai] UTENA la fillette revolutionnaire Icon_minitimeDim 27 Juil - 19:51

Il suffit juste de le trouver pour le voir...
Quant à accepeter la fin du manga, je te dirais qu'on n'a pas trop le choix... mais c'est un peu gaché...
Paradise Kiss
Alexiel-sama
Paradise Kiss

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo-Ai] UTENA la fillette revolutionnaire   [Shôjo-Ai] UTENA la fillette revolutionnaire Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:28

hi Tous ce que je peut dire c'est que l'anime est vraiment meilleur car j'ai vue quelque episodes et c'est vraiment pas la meme chose donc il faut voir l'anime et le film aussi
SumaChan
Admin déchute
SumaChan

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo-Ai] UTENA la fillette revolutionnaire   [Shôjo-Ai] UTENA la fillette revolutionnaire Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:18

J'avait commencé a le regarder sur Youtube, jusqu'a ce que je ne tombe que sur du doublé anglish. Et, pardonnez moi, je trouve ca proprement ecoeurant d'entendre des prenom japonais prononcé in anglish avec des intonnation... brrrrrrrrrrrrrr, j'en ai des frissons!!
Skaiya
Ex-Admin Dégénéré
Skaiya

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo-Ai] UTENA la fillette revolutionnaire   [Shôjo-Ai] UTENA la fillette revolutionnaire Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:48

D'accord, Su-chan connaît mon avis sur la question mais je le poste quand-même... -__-" Je me suis toujours demandée pourquoi j'ai fini de lire les 5 tomes alors que c'est tellement... rose ?? shôjo ?? extreme hard shôjo ?? Bref, ceci dit, ayant lu le projet original de la dame Saito Chiho, j'avoue que je préfère (et de loinnnnnnnnnn) ce qu'elle en a fait avec les Be-Papas... Remarque, maintenant que j'y pense, il y avait le dernier "bonus" rédigé qui était pas mal... Mais c'était écrit par l'un des messieurs de Be-Papas, je ne me souviens plus de son nom siffle

En tout cas, perso, je ne le conseillerai qu'à toute amatrice de rose ^^ Sachant que dans le genre hard shôjo, je préfère Yuu Watase en tant qu'auteur ^^" Mais bon, c'est mon point de vue et je le partage entièrement !!! siffle
Nana
Chef incontestable de la Nanafia
Chef incontestable de la Nanafia
Nana

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo-Ai] UTENA la fillette revolutionnaire   [Shôjo-Ai] UTENA la fillette revolutionnaire Icon_minitimeSam 4 Oct - 15:22

alors j'ai fini de lire les 5 tomes et j'ai adoré Razz surtt toga pervers pervers pervers pervers trop trop pervers
l'histoire est plutt original j'ai bien aimé mais la fin ma degouter raler
ils auraient pu faire une autre fin elle est nuuuuuuuuuull raler
mais j'attends de voir l'anime yahoo
nynette
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
nynette

Féminin

MessageSujet: Uthena   [Shôjo-Ai] UTENA la fillette revolutionnaire Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:31

Ben, j'ai achete les 5 tomes a la foire international des mangas en algerie ^^
et j'ai bien aime Very Happy
Seruma
Serrure rouillée
Serrure rouillée
Seruma

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo-Ai] UTENA la fillette revolutionnaire   [Shôjo-Ai] UTENA la fillette revolutionnaire Icon_minitimeVen 29 Mai - 17:18

Si quelqu'un veut acheté les 5tomes d'Utena la fillette révolutionnaire, c'est 250DA le tome dans une librairie que je connais, et c'est du neuf [sauf si vous me demandez de vous l'achetez je le lirais avant vous Laughing]

Bien à vous
Seru Japonais
http://Nodoka91.skyblog.com
miakaoto
Chevalier de la Légion d'Honneur
miakaoto

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo-Ai] UTENA la fillette revolutionnaire   [Shôjo-Ai] UTENA la fillette revolutionnaire Icon_minitimeVen 29 Mai - 17:26

ce manga est un SHOJO AI PAS UN SHOJO pour ne pas mélanger les genres ^^ v
Seruma
Serrure rouillée
Serrure rouillée
Seruma

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo-Ai] UTENA la fillette revolutionnaire   [Shôjo-Ai] UTENA la fillette revolutionnaire Icon_minitimeVen 29 Mai - 17:54

miakaoto a écrit:
ce manga est un SHOJO AI PAS UN SHOJO pour ne pas mélanger les genres ^^ v

ola ou as tu vu ça toi? ola
Il n'est écrie nul part que c'est un Shojo-Ai Rolling Eyes

Donne des preuves Mia-Chan Suspect

Bien à vous
Seru Japonais
http://Nodoka91.skyblog.com
miakaoto
miakaoto

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo-Ai] UTENA la fillette revolutionnaire   [Shôjo-Ai] UTENA la fillette revolutionnaire Icon_minitimeVen 29 Mai - 17:59

j ai vue l anime voila la preuve ^^
je né pas lu le manga mais l anime est un SHOJO AI ^^

et voici une autre preuve : http://www.animeka.com/animes/detail/utena-fillette-revolutionnaire.html
Paradise Kiss
Alexiel-sama
Paradise Kiss

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo-Ai] UTENA la fillette revolutionnaire   [Shôjo-Ai] UTENA la fillette revolutionnaire Icon_minitimeSam 7 Nov - 20:35

Surprise! Surprise!

J'ai enfin réussis a trouver l'anime yahoo
Pour tous ceux qui ont était déçu par le manga (comme moi) voila l'anime en streaming du pur régale bave

Bon matage ^^

@seruma : j'ai acheté le tome a 150 da et c'etait mon premier manga I love you

~~Parky~~

http://www.lookiz.com/animes/Utena
Miku
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Miku

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo-Ai] UTENA la fillette revolutionnaire   [Shôjo-Ai] UTENA la fillette revolutionnaire Icon_minitimeSam 7 Nov - 20:52

J'ai deja lu le premier tome .. c'était pas mal j'aimerais bien voir l'anime, merci pour l'info paradise kiss What a Face

Ca sera mon tout premier shojo ai... XD
Paradise Kiss
Alexiel-sama
Paradise Kiss

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo-Ai] UTENA la fillette revolutionnaire   [Shôjo-Ai] UTENA la fillette revolutionnaire Icon_minitimeDim 22 Nov - 19:47

Miku a écrit:
J'ai deja lu le premier tome .. c'était pas mal j'aimerais bien voir l'anime, merci pour l'info paradise kiss What a Face

Ca sera mon tout premier shojo ai... XD

Tu ne risque pas d'être déçu xD
Bon mattage ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Shôjo-Ai] UTENA la fillette revolutionnaire   [Shôjo-Ai] UTENA la fillette revolutionnaire Icon_minitime

[Shôjo-Ai] UTENA la fillette revolutionnaire
Page 1 sur 1