| [Seinen] Monster !! | |
|
+19kaori Makine seishuku nynette Monster tsunade2560 NeoZed manuilla Henrietta Naomi OXUS Mouni_sama Haruko Matsui mehdi ryoko alukard-mangas Circe Wess Seruma 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manuilla Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 243 Age : 32 Localisation : bab ezzouar Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: [Seinen] Monster !! Ven 17 Oct - 21:38 | |
| dacodac t'a marqué un point neo! | |
|
| |
tsunade2560 Guerrier Astral
Nombre de messages : 711 Age : 37 Localisation : karakura Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: [Seinen] Monster !! Lun 27 Oct - 23:00 | |
| pour etre attirant il l'est vraiment ce manga ma bouleversé sa change des ninjas qui sautent xd il est vraiment original | |
|
| |
Monster Chevalier à l'Epée d'Excalibur
Nombre de messages : 463 Age : 44 Localisation : La villa des Roses Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: [Seinen] Monster !! Jeu 30 Oct - 22:42 | |
| Comment j'ai pu raté ce topic, remarque il date de ma periode rebelle loin du forum. Par ou commencer ma critique si ce n'est pas le scénario. C'est le 74eme épisode et c'est le générique de fin, la plusieurs adjectifs vous sortent de la bouche: réalisme, sobriété, intrigue, rebondissement, renversements de situation. A vrai dire, tout les ingrédients nécessaires y'sont pour en faire le chef d'œuvre par excellence, autant la liste peut encore être très longue. Ce qui étonne le plus c'est la longévité dont dispose le manga, 74 épisodes pour une histoire policière, un thriller carrément, a comparer a titre d'exemple dans le même genre a Death Note crédite d'à peine la moitié. A première vue cela peut paraitre un peu long et la peur de tomber dans l'ennui vous guète, cependant a chaque fois que cette sensation vous prends vous vous retrouverez brusquement, choqué, pris de sueurs froides a cause du rebondissement qui vient de se produire. Monster c'est aussi le destin croisé de plusieurs personnages et c'est la sa plus grande force, du fait qu'on reste pas focalisé sur le duel Tenma/Yohan les deux principaux protagonistes de l'histoire, mais on apprend a découvrir et a s'attacher a Dieter, Grimmer, Runge et d'autres, avec leur passé oublié et les drames de leurs vie. Car pour chacun d'eux Urusawa nous gratifie d'une histoire propre qui nous permet d'oublier un peu l'intrigue principale sans toutefois tomber dans l'excès. Graphiquement c'est très soigné surtout quand il s'agit de la retranscription de l'ambiance, les décors et la vision d'une Allemagne d'extrême droite, les personnages ont leurs propre style et on en vois de toutes les ethnies. La musique suit bien le déroulement des événements et reste d'un haut niveau mémé lors des rares scènes de joies. Alors ne ratez ce prenant chef d'œuvre qui va vous faire travaillez votre matière grise a essayer de regrouper tous les flots d'informations que vous recevrez pendant le manga sans oubliez les questions philosophiques que vous allez vous poser. Maintenant super coup de gueule a Hollywood qui ont acheter les droits, ils ont vraiment intérêt a nous pondre qlq chose du même calibre que usual suspects @manuilla: essaye tout ton possible de le terminer car c'est la que tu va l'apprecier et non pas on te racontant la suite | |
|
| |
nynette Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 156 Age : 32 Localisation : c'est tres ...complique a expliquer ^^' Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: ^^ Lun 12 Jan - 21:42 | |
| On m'en a beaucoup parle, mais j'ai jamais eu l'occasion de le voir ou le lire! mai dites moi svp, vous l'avez lu/ vu ou????? j'ai tres envie de connaitre | |
|
| |
seishuku Combattant de l'Empire
| Sujet: Re: [Seinen] Monster !! Mar 13 Jan - 12:23 | |
| en vien de me le passer moi ^^" (en retard je sais -_-) | |
|
| |
Seruma Serrure rouillée
Nombre de messages : 1970 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: [Seinen] Monster !! Jeu 5 Fév - 18:13 | |
| - nynette a écrit:
- On m'en a beaucoup parle, mais j'ai jamais eu l'occasion de le voir ou le lire!
mai dites moi svp, vous l'avez lu/ vu ou????? j'ai tres envie de connaitre Moi je l'ai en DVD je ne sais pas trop ou tu pouras le voir Mais je vais cherché =) - seishuku a écrit:
- en vien de me le passer moi ^^" (en retard je sais -_-)
Quand tu le terminera dis nous ce que t'en pense ^^ Bien à vous Seru | |
|
| |
Makine Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 112 Age : 30 Localisation : Bourg-Palette (OMG) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: [Seinen] Monster !! Ven 6 Fév - 10:57 | |
| Ohayo Mina ~Seru t'es vraiment vraiment sur qu'il est bien ? Parce que je l'ai trouvé en 2 DVD et j'hésite a l'acheter, Je peux bien sacrifier 60 episodes de One Piece mais il faut qu'il en vaille le coup Bref j'attend ta reponse, on verra Dimanche si je l'achete ou pas ^^ (Aprés Midi libre) Sinon bah passez une bonne journée | |
|
| |
Seruma Serrure rouillée
Nombre de messages : 1970 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: [Seinen] Monster !! Ven 6 Fév - 16:01 | |
| - Makine a écrit:
- Seru t'es vraiment vraiment sur qu'il est bien ?
J'en suis certaine - Makine a écrit:
- je l'ai trouvé en 2 DVD et j'hésite a l'acheter, Je peux bien sacrifier 60 episodes de One Piece mais il faut qu'il en vaille le coup
2 DVD mmm moi je l'ai en 3 DVD t'es sur qu'il est complet ?! En tout cas, si tu peux attendre, je te le passe la prochaine fois qu'on ce voit (en été ) Comme ça tu pourras acheter tes chers 60 épisodes de One Piece. Mais, si tu ne veux pas attendre bah achète le, tu ne le regretteras pas Bien à vous Seru | |
|
| |
kaori Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 152 Age : 37 Localisation : bah chez moi! Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: [Seinen] Monster !! Ven 6 Fév - 16:21 | |
| tres tres beau manga y a rien a dire.en plus il est si réaliste.c est presque un fait divers reporté avec classe. | |
|
| |
Makine Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 112 Age : 30 Localisation : Bourg-Palette (OMG) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: [Seinen] Monster !! Ven 6 Fév - 18:13 | |
| Vivi Seru Je suis sur qu'il est complet, il fait dans les 74 episodes je crois
Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, Nan j'peux pas attendre jusqu'a l'été xD, Donc je pense que je vais l'acheter, on laissera One Piece pour un autre jour hein ^^'
Et je t'assure, que si je le trouve mauvais ... Rahlala j'peux meme pas imaginer ce qui va t'arriver lol
Allez a plus =) | |
|
| |
L-I-L-I Guerrier Astral
Nombre de messages : 737 Age : 33 Localisation : A touché le fond mais creuse encore ... Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: [Seinen] Monster !! Lun 3 Aoû - 6:50 | |
| Woohoo ! Je l'ai fini y a ... euh dix minutes ! =D Et ... et... et , Atchoum ! ><" {Oukey , je connais le chemin de la sortie ... T.T }
Ahum , moins sérieusement ; j'ai adoré , il est excellent , simply . Même si j'ai eu du mal au début avec les dessins un peu "européens" , quoique ... L'histoire est siiiper ! Originale et très bien faite . Les personnages très bien pensés , attachants ...et agaçants parfois =_= Grande surprise , la version française est superbe , ça n'arrive pas souvent ça ! o_o
Côté Ost , le fait que j'ai passé des jours à me la passer en boucle parle de lui-même je pense xD
Seul petit hic :
La fin ! Eh oui , si ça avait juste un ptit chwiya plus triste ... je l'ai trouvé bonne mais bon ... . Bref , je suis une sadique en ce qui concerne les fins , c'est connu ! u_u
Finalement , merci à la personne qui m'a obligé à le regarder è_é | |
|
| |
Roa sama Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 51 Age : 33 Localisation : Annaba Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: [Seinen] Monster !! Lun 3 Aoû - 22:41 | |
| Ah Monster !! que dire de ce chef d'œuvre ! une histoire passionnante avec pleins de rebondissements de tort et a travers , et une VF exeptionel faut le dire , avec une ambiance qui vous mettera dans le bain des les premiers épisodes , une chose est sure si vous le commencer vous ne pourrais plus vous arrété , alors conseil : acheter ou télécharger les 3 volumes en méme temps comme sa vous ne mourrait pas de suspence Pour dire que c'est le meilleurs Seinen de tout les temps je trouve que c'est quand méme éxagéré , faut pas oublier BERSERK :p , moi je dirais que ces deux là sont les 2 meilleurs Seinen de tout les temps ^^ Voilà a vous | |
|
| |
e-mince Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 72 Age : 28 Localisation : a coté du pays du wazabi Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: [Seinen] Monster !! Ven 7 Aoû - 18:20 | |
| c'est un beau manga y a rien a dire | |
|
| |
ryuzaki Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 267 Age : 29 Localisation : dans un mond que nul le coné Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: [Seinen] Monster !! Sam 8 Aoû - 12:38 | |
| moi ce qui me plait sur cette anime c'est la calité d'image et les forme des dessins (sont stile avré dir) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Seinen] Monster !! | |
| |
|
| |
| [Seinen] Monster !! | |
|