|
| THE WATCHMEN | |
| | |
Auteur | Message |
---|
natsu Tetsuya co-taichoo
Nombre de messages : 1462 Age : 43 Localisation : sur l'ecran de ton PC ? Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: THE WATCHMEN Sam 16 Aoû - 0:46 | |
| Hola hola amigos, je croyais avoir trouvé l'integrale, mais apparamment ce n'est qu'un tome de plus de 300 pages, m'enfin, c'est mieux que rien, d'autant plus que c'est en VF, j'espère que ça vous contentera en attendant que quelqun trouve le reste!! aussi, comme moi je connais pas trop "Watchmen", j'ai mis un synopsis Wikipedia pour ceux que ça interesse!! - Spoiler:
l'histoire des Watchmen se déroule en 1985, dans une réalité alternative où des super-héros ayant cessé leur activité de justiciers semblent disparaître un à un, alors que la Troisième Guerre mondiale menace d'éclater à tout moment avec le bloc de l'Est. L'apparition en 1959 du Dr Manhattan, un surhomme doté de pouvoirs en faisant presque l'égal d'un dieu, a modifié l'histoire que nous connaissons : les États-Unis ont gagné la guerre du Viêt Nam, le scandale du Watergate a été étouffé, le pétrole n'est plus une des principales sources d'énergie, et Richard Nixon est toujours président en 1985. L'album est entrecoupé de plusieurs pages de documents écrits issus de l'univers des Watchmen. Articles de journaux, longs passages du journal intime de l'un des personnages, ces documents ne servent pas directement l'intrigue du récit mais permettent de donner une profondeur à l'univers des Watchmen.
je l'ai mis sur megaupload, si ça marche pas, je le mettrai ailleurs V___V http://www.megaupload.com/fr/?d=E237Q3QN por esto, excusa me señor Neocitto y señor Hookitto v___v hasta luego amigos ^^v | |
| | | hooky Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 207 Age : 41 Localisation : Oued Zenati/Guelma/Annaba Date d'inscription : 25/06/2008
| | | | NEO AMC Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: THE WATCHMEN Sam 16 Aoû - 15:18 | |
| Merci d'avoir posté ça pour nous Natsu, bon j'attends que Hooky télécharge ça car je me contente de ma VO d'autant plus que Megaupload c'est trop la galère, moi je vous dis un truc : vive 4hared.com, un compte greatuit, 5 gigas d'espace et un lien qui ne devient pas dead si on télécharge pas V_____V Au fait, seul un membre des Watchmen possède des super-pouvoirs ps: Hooky, dés que tout sera opé, dis le moi pour qu'on commence à le lire au meme rythme! | |
Nombre de messages : 207 Age : 41 Localisation : Oued Zenati/Guelma/Annaba Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: THE WATCHMEN Sam 16 Aoû - 18:30 | |
| Pour ma part ça y'est, j'ai fini par l'avoir 6 tomes en 396 pages (et c'est la série complete Natsu, merci encore je vais le commencer dés ce soir NEO, en parallèle avec le tome 3 de Blacksad | |
| | | natsu Tetsuya co-taichoo
Nombre de messages : 1462 Age : 43 Localisation : sur l'ecran de ton PC ? Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: THE WATCHMEN Dim 17 Aoû - 1:06 | |
| de rien, ça m'a fait plaisir!! et c'est rien comparé à ce que vous avez posté a coté ^^v
bonne lecture !! | |
| Sujet: Re: THE WATCHMEN Dim 17 Aoû - 3:04 | |
| je viens de terminer le 1er chapitre, une 30aine de pages, l'immersion a été immédiate, on sent tout de suite qu'on est face à un chef d'oeuvre du genre... Et puis l'originalité de la presentation de l'album avec des pauses narratives introduisant des passages du journal intime de Rashrash (un personnage haut en couleurs qui vous plaira surement), ou bien des pages entieres d'un roman autobiographique fictif ecrit par un autre personnage... Bref, c'est quelque chose de vraiment original et assez unique, jetez vous dessus PS: si je l'avais lu en Anglais je suis sur que j'aurais galéré, déjà en Français, il faut lire certaines phrases plusieurs fois pour en saisir tout le sens, heureusement que la traduction est excellente, bon courage avec la VO Neo ^^ | |
| | | NEO AMC Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: THE WATCHMEN Lun 18 Aoû - 22:23 | |
| je viens égalemet de terminer les 2 premiers chapitres. Je n'ai eu aucun mal à lire la VO sauf pour le terme "burglary" qui m'a poussé à fouiller dans le dictionnaire. Si le langage employé est inhabituel pour toi Hooky ben je te félicite d'avoir découvert le monde des Graphic Novels, qui à l'image de V for Vendetta, sont une sorte de nouvelles "en images" avec des styles graphiques plus recherchés et une écriture "du fond du tiroir" visant ceux que nous sommes maintenant, des adultes. Watchmen est une excellent BD qui nous plonge dans un univers polaresque et qui nous offre une version alternative des super-héros, plus réaliste et dont les acteurs ne sont pas idéalisés, l'on a droit à un Veidt narcisse à souhait, une Jupiter qui se moque de son passé d'héroine, un Rorschach tourmenté qui ferait passer batman pour un type normal et sain, sans oublier un Eddy Blake a.k.a Le Comédien trop repoussant pour ètre un héros masqué! Le fait d'inclure un extrait du livre de Mason à la fin du chap 1 est d'une originalité inégalable! Alan Moore est génie, ne se contente pas de nous faire voir un monde vu par le yeux d'un vieux mais nous sert un scénario "inversé" où l'on commence par la fin alors que l'habitude pour ce genre est d'assister d'abord à la "genese" des protagonistes. Les flashbacks sont trés bien placés, on s'habitue vite à la colorisation désuéte de "Watchmen" et on finit par la considerer comme l'un des élements indissociables de ce chef d'oeuvre. Allez, j'attaque le reste. ps: Hooky, à l'époque j'ai trouvé un album collector des Watchmen chez un libraire mais j'avais pas aimé ah l'adolescence...ne me frappes pas | |
| Sujet: Re: THE WATCHMEN Mar 19 Aoû - 4:17 | |
| C'est vrai que tu mérite une raclée NEO, avoir l'occasion d'acquérir un collector, qui plus est un Watchmen et le laisser te passer sous le nez je parie qu'en plus on ne le vendait pas cher cet album car meme le vendeur ignorait sa valeur ! ah quel dommage, ses pages ont surement servi de cônes au cacahuétes Je te remercie en tous cas pour nous avoir livré tes impressions constructives sur Watchmen, quoique spoilerissimes par endroits par exemple, le comedien je le croyais etre un brave et honnete vétéran moi Tes critiques sont excellentes et donnent vraiment envie de lire et de découvrir l'univers crée par Moore (coup de gueule a ceux [celles surtout] qui disent le contraire) t'as pas été journaliste dans une vie antérieure toi ? pour ma part je voulais entamer le chapitre 2 ce soir mais je remarque qu'il est déjà 2h14 du matin donc je laisse -a contre coeur- pour demain Pour Burglary enfin, jamais entendu parler et trop la flemme pour essayer de le chercher. plus sérieusement, je vais essayer de me remettre à l'anglais, je télécharge d'ailleurs la collection Tell me more English, comme ça je ne serais plus cloisonné dan la sphére francophone Sacré Alan Moore, meme sa tête elle est bizzare, il me rappelle le fou-visionnaire russe Raspoutine | |
| | | Ness Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Nombre de messages : 1299 Age : 18 Localisation : partout Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: THE WATCHMEN Mar 19 Aoû - 13:39 | |
| pour ceux qui en ont merre d'attendre des heurs pour telecharger des fichiers, je leur conseil de telecharger "free download manager" ce machin fractionne vos telechargements en morceaux qui sont ensuite telechargés en parallèle, de plus, vous pouvez choisir de dirigez tout votre debit vers vos telechargements.. http://www.clubic.com/telecharger-fiche12841-free-download-manager.html | |
| Sujet: Re: THE WATCHMEN Mer 20 Aoû - 18:02 | |
| @ nesrine : merci pour le lien @ hooky, ben faut me comprendre, à cette époque j'étais à fond dans les comics plus orientés jeunes et je devais avoir 16 piges, en ouvrant l'album de Watchmen, j'ai eu envie de le refermer tout de suite le jugeant trop "spécial", ah l'adolescence Sinon merci pour ce que tu viens de dire l'ami, ben oui, j'ai eu une période rédacteur dans certains webzines mais c'est du passé maintenant et je veux pas rouvrir une plaie Burglary signifie "cambriolage" et t'es pas obligé de maitriser une langue à 100%, certains mots peuvent ètre compris selon le contexte de la phrase. Allez, termines nous le chapitre 2 pour qu'on bouffe le reste Alan Moore a l'air de se moquer de l'univers des super-héros et semble s'attaquer à l'image de l'amérique à travers son oeuvre, tu comprendras aprés ps: tous les précurseurs et visionnaires ont une tête moins "commune". | |
| Sujet: Re: THE WATCHMEN Mer 20 Aoû - 18:39 | |
| - NEO AMC a écrit:
- @ nesrine : merci pour le lien
Ah oui, ils sont super efficaces ces accelerateurs de téléchargements, pour ma part j'utilise Inernet Download Manager et ça facilite vraiment nos vies virtuelles - NEO AMC a écrit:
- @ hooky, ben faut me comprendre, à cette époque j'étais à fond dans les comics plus orientés jeunes et je devais avoir 16 piges, en ouvrant l'album de Watchmen, j'ai eu envie de le refermer tout de suite le jugeant trop "spécial", ah l'adolescence
Ah mais je te comprends parfaitement t'inquietes, moi perso si tu n'en avais pas parlé, si je connaissais pas Alan Moore et si je n'avait pas vu la bande annonce, je pense que je n'aurais pas accroché non plus, ça a un petit coté désillusionniste déprimant mais j'imagine que c'etait voulu par M. Moore - NEO AMC a écrit:
- Sinon merci pour ce que tu viens de dire l'ami, ben oui, j'ai eu une période rédacteur dans certains webzines mais c'est du passé maintenant et je veux pas rouvrir une plaie
Je me disais aussi mais rappelle moi, ta formation universitaire c'etait en quoi deja ? anglais ? et puis ecrire dans des webzines, en quoi est-ce une plaie ????? lol j'arrete avec mon interrogatoire moi !! - NEO AMC a écrit:
- Burglary signifie "cambriolage" et t'es pas obligé de maitriser une langue à 100%, certains mots peuvent ètre compris selon le contexte de la phrase.
Allez, termines nous le chapitre 2 pour qu'on bouffe le reste Alan Moore a l'air de se moquer de l'univers des super-héros et semble s'attaquer à l'image de l'amérique à travers son oeuvre, tu comprendras aprés ah ben ça y'est pour le chapitre 2, j'allais dévorer le 3eme, mais j'ai préféré prendre une petite pause pour ressasser et méditer sur le 2eme. Je vais simplement reprendre Holis Mason qui ecrivait dans son autobiographie à la page 64 : " Certains d'entre nous étaient instables et nevrosés [...] oui, nous étions cinglés, nous etions bizaroides, nous etions des nazis"ça resume trés bien l'idée que je me fais des Watchmen pour l'instant, je poursuis la lecture ce soir - NEO AMC a écrit:
- ps: tous les précurseurs et visionnaires ont une tête moins "commune".
ah monsieur "Escape from ...", l'inspirateur d'un autre grand visionnaire de l'industrie vidéo ludique, A croire que leur fond non-conventionnel se reflete sur leur apparence | |
| Sujet: Re: THE WATCHMEN Jeu 21 Aoû - 0:12 | |
| @ hooky : j'ai fait Anglais à la fac mais j'ai pas terminé mes études universitaires, aprés, avec mon bac+2 g integré l'insim de Bougie pour une formation d'ingénieur commercial ^^ bref... Pour les webzines, disons que des gens passionés se font tjrs bouffer le cerveau par des escrocs et des opportunistes et que j'ai été le pigeon d'un tas de cons dans le passé Sinon ahhh t'as enfin lu l'extrait du livre de Nite Owl et ses révélations salées sur ses ex-acolytes, tu peux remarquer que les Watchmen ne se sont pas réunis à la Avengers et qu'il y avait des frictions dés le départ, hé oui les Minutemen sont loin d'ètres des idoles de gamins et je sens que l'adaptation ciné va ètre démago car Holywood ne mange plus de ce pain là ps: pour Hideo, je te souligne qu'il y avait eu un jeu avant Metal Gear qui rendait hommage à Carpenter et Scott, faut voir du coté de la Sega Mega CD et le jeu "Snatcher" (pas dispo en VF) jugé comme l'un des meilleurs jeux de tous les temps, un "point and click" cyberpunk en avance sur son temps à l'époque. (la machin qui assiste Gillian Seed dans ce jeu s'appelait Metal Gear héhé ) Hooky, si t'es fan de Carpenter, je t'invite un jour à Jijel obligé!!! | |
| Sujet: Re: THE WATCHMEN Jeu 21 Aoû - 14:11 | |
| Anglais ? ah ben on est cousins linguistiques alors, sauf que moi j'avais opté pour la langue de Molière Pour l'adaptation ciné, je suis assez sceptique aussi, même si les décors, costumes, musique, ambiance générale restent trés ressemblants au comic, toutefois le synopsis général sera surement profondément altéré (box office oblige) Snatcher enfin, je ne le connaissais pas du tout, et pourtant il est acclamé comme une référence vidéoludique, je vais donc essayer de trouver la rom et l'emulateur, pour en juger par moi meme PS: de John Carpenter, je suis assez fan oui, mais j'ai une préférence pour ces films ta3 bekri : les Escape from, big trouble in little China, the thing et ma phobie d'enfance Invasion Los Angeles | |
| Sujet: Re: THE WATCHMEN Ven 22 Aoû - 20:55 | |
| Ben, tu viens là de citer ses meilleurs films réalisés durant les 80's, faut dire qu'aprés, il a été en perte de vitesse sauf pour "l'Antre de La Folie" (1995), faut voir pour "L.A Gothic" qui sort en 2009 Revenons à Watchmen, c'est bon pour le chapitre III, je viens de le bouffer en entier, ce chapitre est plûtot axé sur Doc Manhattan qui est selon le livre de Mason et d'aprés ce qu'on peut constater, le seul personnage digne du terme "super-héros".Quel ingénieuse idée d'integrer les vulgaires pages d'un BD lue par un citoyen et en faire un élement narratif de ce chapitre, merci Alan Moore! Je vais pas tarder à lire le prochain chapitre pour - Spoiler:
voir si réelement, les proches de Doc ont chopé le cancer de part leur contact physique avec ce dernier et si la fille de Sally Jupiter en est immunisée
| |
| Sujet: Re: THE WATCHMEN Sam 23 Aoû - 2:03 | |
| Eh oui comme pour tout etre humain, John Carpenter a eu des hauts et des bas (le seul qui fait exception a cette régle selon moi reste James Cameron), on verra dans quelle catégorie se placera L.A. gothic, et puis il prépare également "Freddy VS Jason VS Michael" LoooooL quel titre ça m'a amusé que tu utilise le verbe "bouffer" pour le chapitre 3, il est trés approprié et resume bien notre attitude de lecture actuelle, pour ma part plus je m'immérge dans Watchmen, plus il m'est difficile d'en sortir le nez, je suis également au chapitre 4 | |
| | | RyMantys Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 754 Age : 45 Localisation : ici et là Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: THE WATCHMEN Lun 25 Aoû - 11:28 | |
| Héhé, ça fait plaisir de voir ce débat passionné. C'est vrai que Watchmen ça change des mimi-kiyates ^_^
Moi je faisais mon mémoire sur la bd, et comme cette bd était mentionnée sur tous les livres à ce propos, je l'ai achetée dès que j'ai pu mettre la main dessus. Les dessins et les couleurs m'ont donné la gerbe au début, mais on s'habitue tellement l'intrigue est prenante, et les idées de mise en page restent très originales même après toutes ces années.
En faisant ce mémoire, et après des années de passion bédéistique, je me suis rendue compte que j'appréciais la bd à un tout autre niveau. Des trucs qui me passaient totalement sous le nez il y a quelques années me donnent un plaisir immense.
Mon rêve (en plus de créer mes propres bd) est de pouvoir faire un magister aux beaux-arts et d'y enseigner, et d'inclure la bd dans les cours. C'est pas gagné. Je me prépare au concours, mais je pense qu'il y aura très peu de pris... Le stressssssssssssssssss.... | |
| | | grendizer55 Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 415 Age : 46 Localisation : birkhadem Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: THE WATCHMEN Lun 25 Aoû - 11:36 | |
| les beaux art son prime la plupart des bdiest au mangka son autnome car les beaux art vous donne que les base mais pour aprender a faire une bd il ya plien de tutorieux sur le net | |
Nombre de messages : 754 Age : 45 Localisation : ici et là Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: THE WATCHMEN Lun 25 Aoû - 11:47 | |
| ...
Je parlais de cours sur la BD comme il y a des cours sur l'histoire de l'art. Maintenant, c'est vrai que pour en faire, aucun cours ne vaut la pratique, mais rien ne vaut non plus d'avoir une culture étendue sur le sujet. Quant aux tutoriaux, ils concernent surtout le dessin et les logiciels, mais j'en ai pas encore trouvé qui apprennent vraiment comment faire une bd (découpage, mise en page, etc...)
EDIT: parceque je veux pas flooder ce post dédié à Watchmen Merci pour le lien Grendizer, il est bien, mais bon, entre des sites sur internet et une vraie formation dans une école supérieure, il y a autant de différence qu'entre Wikipédia et étudier une matière à l'université. Notes bien que je ne sous-estime pas les autodidactes (comme tu l'as bien fait remarquer, les auteurs de BD sont en grande majorité autodidactes), mais pour ceux qui veulent entrer aux beaux-arts, je trouve vraiment dommage qu'ils n'aient pas la possibilité d'en apprendre plus sur la BD. Pour faire mon mémoire, j'ai du galérer pour la documentation parcequ'il n'y avait absolument rien. Rien à l'école, rien dans les librairies. Les seules choses disponibles se trouvent sur le net ou dans quelques émissions sur Arte.
Dernière édition par RyMantys le Lun 25 Aoû - 12:16, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 415 Age : 46 Localisation : birkhadem Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: THE WATCHMEN Lun 25 Aoû - 11:55 | |
| http://www.gachan.org ce cits parle de touts sur le manga
histoire /conseption/ technique du manga ( si vous intresse vraiment au style manga) | |
| Sujet: Re: THE WATCHMEN Lun 25 Aoû - 22:15 | |
| C'est pas parceque vous parlez pas de Watchmen que c'est du flood, votre discussion est trés instructive donc vous faites pas de bile, nous on a bien parlé de John Carpenter, de Hideo Kojima, de metal gear, de sega mega CD etc etc Sinon je te souhaite beaucoup de chance pour le concours d'entrée en Magister, surtout si tu prévois de travailler sur la bande dessinée, moi j'ai deja tenté ma chance dans ce domaine en proposant une problématique de thèse sur l'adaptation des oeuvres littéraires en bandes dessinées, mais personne n'a voulu superviser une telle recherche, je me suis donc rabattu sur un sujet conventionnel. Sinon, je t'aurais bien aidé pour la documentation si j'avais su que tu travaillais sur la BD, car tu es la quatrieme personne, parmi ceux que je connais, qui a travaillé sur la BD en fin d'etude, les 3 autres sont deux licenciés du département des beaux arts de la fac de Mostaganem, et un etudiant en fin de cycle à l'ecole des beaux arts de Constantine. bonne chance en tous cas. PS: je suis au chapitre 5 de l'excellent Watchmen, c'est toujours aussi prenant | |
| Sujet: Re: THE WATCHMEN Mar 26 Aoû - 19:03 | |
| C'est bon Hooky, je viens de terminer le chapitre 4 car j'avais d'autres animes à voir en parralèle. Je vois que Moore innove à chaque chapitre de part un style narratif sans cesse actualisé et prèté à l'un des personnages clés de l'histoire, l'on a droit à des flashbacks minutieux de Jon et on apprend finalement ce qu'à fait d'un simple fils d'horloger le fameux Doc Manhattan qui dans cette réalité alternative a pu boulverser les habitudes de toute un pays. Au fut et à mesure qu'on avance, des scènes ou plûtot des cases reviennent à chaque fois mais sont abordées sous un angle différent, les dates n'ayant semble-t-il aucune importance chez celui qui confirme les dires d'Einstein sur la relativité du temps. Je suis resté sur mon derrière en lisant cette citation de Mr Albert qui colle à merveille au vécu de notre héros bleu @Rymantys : re-bienvenue parmi nous et bonne chance pour le magister, en fait, vires le verbe "rêver" de ton vocabulaire et remplaces le par "passer à l'acte" , je crois que je l'ai dèjà dit :p Sinon les licenciés des beaux-arts don mon entourage sont tous à l'ancienne et je peux me vanter d'être plus vaste qu'eux, ce qui signifie que cette formation ne t'aide qu'à aborder tes dessins d'une manière plus pédagogique. | |
| Sujet: Re: THE WATCHMEN Mer 27 Aoû - 12:12 | |
| - NEO AMC a écrit:
- @Rymantys : re-bienvenue parmi nous et bonne chance pour le magister, en fait, vires le verbe "rêver" de ton vocabulaire et remplaces le par "passer à l'acte" , je crois que je l'ai dèjà dit :p
Sinon les licenciés des beaux-arts don mon entourage sont tous à l'ancienne et je peux me vanter d'être plus vaste qu'eux, ce qui signifie que cette formation ne t'aide qu'à aborder tes dessins d'une manière plus pédagogique. Pour passer à l'acte dans ce cas précis, faudrait déjà passer le concours et ça va être serré. Je vois pas les beaux-arts comme une école où on t'apprend à dessiner. Mais c'est censé être une école qui te donne des directions à prendre (parfois dans des domaines auxquels tu ne pensais même pas), et t'aider à te développer par toi-même. Sans parler du contact enrichissant avec des personnes intéressées par l'art. Je te donnes un lien vers un article écrit par quelqu'un sur deviant qui explique très bien les avantages d'une formation dirigée (c'est en Anglais, mais je sais que tu n'auras pas de problème) et elle explique ce que je veux dire beaucoup mieux que je ne le ferais (en plus c'est court): http://news.deviantart.com/article/32759/ Malheureusement, les Beaux-Arts d'Alger ont beaucoup de lacunes et je pense qu'il y a des choses à faire pour y remédier. En faisant ce mémoire, j'ai appris des choses qui auraient pu être abordées dans un cours, et qui ont élargi mon horizon sur la BD et sur l'art en général. Des choses que j'aurais ignorées si je n'avais pas abordé cet aspect pédagogique de la BD. C'est valable pour toutes les branches artistiques, mais en l'occurence, rien n'existe sur la BD dans le programme des Beaux-Arts. Et pourtant, beaucoup d'étudiants s'y intéressent. Sans compter que j'ai découvert des BD que je ne connaissais pas (Watchmen par exemple ^_^) et qui sont un must. En bref, sans une formation pédagogique, on peut passer à côté de beaucoup de choses... On peut trouver des tas de choses en cherchant par soi-même, mais des fois, on a besoin de quelqu'un pour te dire qu'est-ce qu'il faut chercher. Et c'est à ça que sert une école digne de ce nom. | |
| Sujet: Re: THE WATCHMEN Mer 27 Aoû - 12:38 | |
| notre paye a une poltique de pitza est speed zapeur cest ca letat ne sintress pas heursmen que en annonce fibda peux etre ca va faire bouget les chose
les beaux art son limite au caricature est aucun modul solide au 9eme art il sonbesoin dune boone mise a jour
puis la montalite des algerien vers ce genre de matier est tres sere vous voiye les chose ( bd= jayeh+debil montale xt..) | |
| Sujet: Re: THE WATCHMEN Jeu 28 Aoû - 15:34 | |
| @ Rymantys : mcMerci Rymantys pour cet article, les passages qui m'ont "retourné" sont : "...Such versatility comes from being forced to do things you would not choose to do on your own, and exposed to ideas you would normally not be interested in." J'avoue qu'au taff, je me vois souvent confronté à ça, me trouver obligé à faire des recherches, à essayer découvrir de rattraper des trucs en un laps de temps réduit parce qu'avant de m'engager dans ce domaine, je me contentais juste de faire ce que j'aimais, surtout que ce que je maitrise ne trouve pas toujours preneur dans ce pays (rares sont les gens qui voudraient avoir un dessin dans leur produit -__- , z'avez plus de chance à Ganfood) "Discipline is not self-imposed. It must be imposed from the outside. You'd have to be exceptionally iron-willed to put yourself through what we go through in school: the endless readings, the tight deadlines,..."Je m'en suis aperçu à l'époque où je me suis concentré sur le webdesign, alors là, rester scotché devant l'écran à lire tous ces e-books et tutoriaux n'était pas à un rythme soutenu et malgré la satisfaction d'avoir appris des choses que nos pseudo-informaticiens gèrent mal, j'avoue que j'aurais pu mettre moins de temps en étant guidé par une personne physique Le problème avec les "Beaux-Arts" de notre pays, c'est qu'en plus d'ajouter un module BD, une mise à jour au niveau des matières proposés s'impose, j'ignore si c'est le cas pour Alger, mais à Constantine par exemple, les diplomés en Communication Visuelle ont trés peu de notions en infographie à la fin de leur cursus. Donc moi quand je tombe sur des prospectus d'écoles françaises où il est question d'apprendre le graphisme 3D à partir de la 2ème année, j'ai de la peine pour mes amis devenus profs de dessin dans le collège et n'ont pas pu integrer des boites de communication car trop "old school". C'est bien de dessiner des portraits super-réalistes mais comment sortir du lot ? je connais des bédéistes autodidactes qui ont pu percer avec moins de talent mais ... plus de style En parlant de BD, je me souviens d'ètre tombé sur une école de graphisme en ligne (Belge je crois) qui propose une formation diplomante en art séquentiel, à la fin de chaque cours, on te donne un exercice à faire, exercice qu'un prof est chargé de te corriger à chaque fois, là j'ai paumé le lien et je te serais reconaissant si tu connais le site Au fait, j'ignore si t'es tombé sur ce livre mais crois moi, c'est must de chez must, plus orienté théorie, original car les cours sont sous forme de BD, d'autant plus que la partie où Scott Mccloud explique aux profanes la différence entre comics et manga est trés enrichissante, on voit la chose de par les yeux d'un comics maker, ce livre est à bouffer et je suis entrain de le lire. Ouf, j'ai été trop bavard, dur d'ètre passioné...je viens de terminer le chapitre 5, Rorschach is my man! | |
| | | rosemerta Stagiaire dans l'Armée
| Sujet: Re: THE WATCHMEN Jeu 28 Aoû - 15:45 | |
| vraimant vous ete 1 artiste je te filicite | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: THE WATCHMEN | |
| |
| | | | THE WATCHMEN | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |