| THE WATCHMEN | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
RyMantys Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 754 Age : 45 Localisation : ici et là Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: THE WATCHMEN Ven 29 Aoû - 16:10 | |
| Scott Mc Cloud! Je suis fan de ce mec. Je suis tombée entièrement par hasard sur Understanding Comics, et ça m'a énormément aidé pour mon mémoire. Après, j'ai aussi acheté "Reinventing Comics". Je lui ai écrit un mail sur son site juste pour lui dire merci pour son livre super utile (et en plus, au moins un livre sur la BD qui crache pas sur les mangas) et il m'a répondu!!! Il faut absolument que je trouve celui-là! je vais chercher sur 4shared comme tu me l'as conseillé. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii!! euh: quels sont les mots que t'as recherché? Je trouve rien Pour le site de formation belge, je ne connais pas. Demande à Mogizz ou à Vynom peut être. Ils connaissent plein de sites intéressants dans ce genre là. Mais c'est pas payant? | |
|
| |
NEO AMC Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: THE WATCHMEN Ven 29 Aoû - 18:07 | |
| @Rosemerta : we are normal people @Rymantys : Ah, le gars l'a viré de son disque dur peut-ètre, reste que "understanding comics" dans 4 shared et des versions spanish :/ ! pani pwoblem dans ce cas, en voilà un autre lien dans un autre site http://www.esnips.com/doc/f5785c1e-0ba7-424b-a1a6-f725e0ac7a86/Scott-Mccloud---Making-Comics En plus c'est dans le format de notre bien aimé CDisplay, t'as de la veine car que je l'ai dans un format moins souple, le pdf :/ Puis, en lisant son livre, je me suis aperçu que le gars est trés ouvert et trés pointu coté technologies nouvelles (il a fait l'encrage avec une cintiq ) donc c'est normal qu'il ait un coté nerd et qu'il réponde au mails XD! ps: dis moi, le livre de Mccloud, tu l'a acheté à Alger ? si c'est le cas, chapeau pour les libraires, moi ici g eu la chance de trouver un...shojô que j'ai acheté pour voir -__-" ps2:Pour le site de formation, bien sùr que c'est payant (c'est diplômant), ils offrent à titre d'exemple des cours gratuits avec un aperçu de leur méthode de correction! Je termine ce post par un passage coup de poing de Watchmen chapitre 6! | |
|
| |
Nombre de messages : 754 Age : 45 Localisation : ici et là Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: THE WATCHMEN Ven 29 Aoû - 19:13 | |
| Merci NEO tu es génial!
Pour les livres, bien sûr que je ne l'ai pas trouvé à Alger. Voilà comment j'ai fait pour débrouiller mes livres pour le diplôme: j'ai demandé à ma tante chérie qui vit dans un pays un tant soit peu civilisé (la Tunisie!) de me donner son numéro de carte de crédit, que c'était pour mon mémoire, qu'il en allait de mon avenir, que c'était une question de vie ou de mort, qu'ici on ne trouvait rien, rien, et que je ne dépasserais pas la somme qu'elle me fixerait.
Après je suis allée faire du shopping sur Amazon. A part Little Nemo, j'ai pas acheté de BD, juste des ouvrages théoriques. Et j'ai donné l'adresse d'un ami qui habitait en France.
Après quoi, je suis allée en France (cette fois c'est moi qui ait payé mon billet), et je me suis trimballé les livres. Je peux te dire que ça pèse lourd quand il n'y a plus de bus en banlieue, et que ça coûte cher en excédent de bagages.
Malheureusement, cette méthode ne fonctionne qu'une fois, en cas de mémoire, de vie ou de mort, ou de destin. Je ne peux plus faire ça pour acheter des BD (T_T) | |
|
| |
hooky Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 207 Age : 41 Localisation : Oued Zenati/Guelma/Annaba Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: THE WATCHMEN Sam 30 Aoû - 1:59 | |
| Dites donc NEO AMC & Rymantis, vous prenez vraiment à coeur ce que vous faites, chapeau bas les amis, des aussi passionnés que vous, je n'en ai rencontré que trés peu dans ma vie Sinon NEO, tu m'as beaucouuuuuup dépassé là, je traine encore à la fin du chapitre 4, je vais mettre les bouchées doubles | |
|
| |
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: THE WATCHMEN Sam 30 Aoû - 16:34 | |
| @ Rymantys : ben de rien ^^ je vois que ça a été le parcours du combattant pour acheter tes livres mais ça reste un souvenir indélibile. La seule expérience hors-algérie que g eue d'un point de vue bédéesque, c'est en traduisant une BD de l'astropysicien et illustrateur Jean Pierre Petit que tu peux trouver dans le site de son association http://www.savoir-sans-frontieres.com En ce qui concerne l'opinion de Mccloud sur les mangas, il n'est pas le seul à respecter, voire à s'ètre influencé par le 9th art japonais, on peut lire dans la biographie de Frank Miller sur wikipédia : "Mais les qualités graphiques de Miller vont aussi avoir une importance considérable dans ce succès. Très rapidement, le trait perd la lourdeur d'à peu près tous les comics de l'époque. Le cadrage et la mise en scène des corps sont en rupture de façon plus marquante encore. Ce renouveau graphique est en partie l'effet de l'influence que le manga a exercé sur Miller. Le découpage, qui confère aux mouvements une lisibilité inconnue, ou les angles de vue sont marqués par cet héritage du manga." @Hooky : merci l'ami, mais bon une jeune femme de ma connaissance doit honnorer ça, ne serait-ce qu'en faisant un BD d'une planche à bon entendeur salut, "time waits for no one" Tu dois avancer mc, je suis au chapitre 7 et le cas de Rorschach est le "sel" de Watchmen, encore plus que tous les autres membres, ni le Doc ni Le Comédien n'ont un background aussi troublant que le sien! | |
|
| |
| Sujet: Re: THE WATCHMEN Sam 30 Aoû - 16:43 | |
| - NEO AMC a écrit:
- une jeune femme de ma connaissance doit honnorer ça, ne serait-ce qu'en faisant un BD d'une planche à bon entendeur salut, "time waits for no one"
Ouais, ouais... Je travaille sur un scénar depuis plus d'un mois. Malheureusement trop sérieux. Et trop long. J'arrive pas à faire des histoires courtes... Ni drôles. Je crois que je vais tenter une adaptation pour commencer. | |
|
| |
| Sujet: Re: THE WATCHMEN Sam 30 Aoû - 17:15 | |
| Voilà une bonne nouvelle, sers-toi de CeltX (open source) pour t'aider à organiser ton scénario en catégorie (storyboard, script, fiches de personnage, plan de travail)
En cas de pépin je suis là mais ne te fixes pas de délai, fais ça au jour le jour et ne le fais pas pour le forum ou pour 2-3 personnes.
Je sais pas, détournes une fable à ta sauce, ça pourrait donner un truc court et percutant!
Le livre de Mccloud t'influencerait sùrement dans ta méthode de travail.
Coté encrage, mise en page des cases et des bulles, il me reste qu'un logiciel à te conseiller -__-" | |
|
| |
Nombre de messages : 207 Age : 41 Localisation : Oued Zenati/Guelma/Annaba Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: THE WATCHMEN Dim 31 Aoû - 2:34 | |
| @ NEO AMC : Il ne me manquait plus que ça, je suis maudit,quelle poisse, maintenant c'est mon ecran qui a cramé, un ami m'a dépanné avec un 15 pouces mais j'arrive pas à lire dessus. En attendant d'acheter un nouveau, tu pourrais faire pause NEO, STP STP, 2, 3 jours maxi, Si je suis trop dépassé lire Watchmen ne sera plus aussi passionnant sans nos échanges d'impressions Quand Matt Groening s'y mets aussi Sinon je confirme pour CeltX, il a beau n'etre qu'un organise-texte, et pourtant il aide vraiment beaucoup dans l'ecriture des scénaris, j'en ai fais l'experience et j'en suis trés satisfait, à essayer en tous cas @ Nesrine : Merci et saches que tu es la bienvenue dans le club des passionnés des comics/BD jeune Nesrine, essaye d'en lire et si tu aime bah ça sera ton bapteme de feu, admise avec mention | |
|
| |
| Sujet: Re: THE WATCHMEN Dim 31 Aoû - 21:57 | |
| Matt Groening m'a tué! m'a flingué!!! S'il te plait Zack Snyder, t'as été fidèle, voire trop fidèle envers l'oeuvre bédéesque de 300, s'il te plait ne saccage pas Watchmen, g vu le trailer qui m'a donné plus que de l'eau à la bouche et je rêve d'un script identique au comics. D'autant plus qu'Alan Moore a tjrs refusé de voir son nom dans les adaptations ciné de ses travaux car il a toujours été anti-holywood ps: ok j'appuie sur pause mais fais vite!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: THE WATCHMEN Mar 2 Sep - 11:25 | |
| Meme s'il ya massacre, au moins on aurait maintenu l'espoir de voir une bonne adaptation pendant plus d'un an et notre imagination nous aurait fournie pleins de probabilités et de directions possibles pour un film réussi Sinon reprise de la lecture, merci de m'avoir attendu mais m'en fous, je continue sur le 15", le mien est réparable mais ça va prendre du temps ! | |
|
| |
| Sujet: Re: THE WATCHMEN Sam 6 Sep - 0:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: THE WATCHMEN Dim 14 Sep - 1:57 | |
| Oups désolé de ne pas avoir répondu plus tot NEO, avec les exams de rattrapage et la reprise du boulot, j'arrive plus a trouver le temps pour venir sur les forums auxquels je suis inscris
Sinon je suis au Chapitre 8 ! j'essaye d'y aller lentement car il me reste moins que la moitié et c'estfort regrettable que ça finisse déjà ! WATCHMEN c'est vraiment quelque chose mon ami, comment sommes nous passé a coté depuis 1986 !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: THE WATCHMEN Ven 14 Nov - 11:40 | |
| Désolé pour le double post, mais c'était seulement pour dire qu'une nouvelle bande-annonce de Watchmen le film est disponible sur Yahoo movies à cette adresse http://movies.yahoo.com/movie/1808406490/video/10658091 Ciao | |
|
| |
| Sujet: Re: THE WATCHMEN Sam 15 Nov - 17:39 | |
| Je l'ai vue c'est bon, cette fois, la bande annonce ne laisse plus de place à notre imagination ps: t'as terminé le comics Hooky ? de mon coté je suis même entrain de le relire | |
|
| |
| Sujet: Re: THE WATCHMEN Ven 21 Nov - 0:46 | |
| Relire Watchmen ? c'est vrai qu'il en vaut largement la peine ! sinon je l'ai terminé et j'ai grandement apprécié la fin qui m'a laissé sur ma faim justement, d'autant plus que l'idée d'Ozy pour unifier le monde n'est pas bête du tout. Cependant, avec le boulot je n'ai plus beaucoup le temps pour mes loisirs, après Watchmen, je n'ai lu que 2 autres comics qui, même s'ils ne sont pas d'aussi bonne facture que Watchmen, restent quand même très réussis dans le genre Oliver Twist mêlé à des Souris et des hommes avec un soupçon de massacre à la tronçonneuse : il s'agit de Wolverine Origins et Freaks of the Heartland, à lire si tu peux NEO | |
|
| |
| Sujet: Re: THE WATCHMEN Sam 22 Nov - 11:25 | |
| En relisant Watchmen, je suis retombé sur le passage où OZY dit à Blake (lors de la réunion) qu'il n y a aucun problème sur terre qui ne soit insurmontable et qu'il suffit juste d'un peu d'intelligence... Encore, quand Silk Spectre la fille rend visite à sa mère, cette dernière prenait indirectement parti pour notre ami. Bref, relire Watchmen n'est pas comme revoir un truc qu'on a aimé, il s'agit de creuser davantage dans le puits D'aprés les bruits de couloirs youtubesques, la fin du film sera nettement différente du comics, syndrome post-11 Septembre ? PS: dés que j'aurais plus de temps, je te dirais de m'upload Wolverine Origins, j'ai déjà mis un sacré temps à finir le manhwa High School 0__0 | |
|
| |
metalman Chevalier Céleste
Nombre de messages : 772 Age : 33 Localisation : sur accrotv Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: THE WATCHMEN Lun 27 Avr - 20:07 | |
| une histoire que j'adore a son histoire originale | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: THE WATCHMEN | |
| |
|
| |
| THE WATCHMEN | |
|