| Sorties des Films Algériens | |
|
+4arigatoo elgiwou Zaki MORBID 8 participants |
Auteur | Message |
---|
MORBID Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 75 Age : 35 Localisation : Alger la blanche Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Sorties des Films Algériens Sam 20 Sep - 19:43 | |
| voilii voiloo
c eté pour parlé de sortie de film algérien ^^ en se moment y en a deux qui vont sortir bientot
MASCARADES (qui est deja dans les salles) et HADJ LAKHDER WA EL BUROKRATIYA (qui le sera bientot) | |
|
| |
Zaki l'admin mystérieux qui fout rien
Nombre de messages : 1159 Age : 35 Localisation : Partout Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Sorties des Films Algériens Sam 20 Sep - 20:25 | |
| sincèrement je préfére encore me tapé un documentaire pakistanais sur la création d'emploi dans le domaine des sanitaire dans la banlieue d'islamabad, plutôt que de voir un film algérien MORBID, tu m'inquiète tu deviens dangereux je garde ce topic uniquement parce qu'il va ce transformé en concours de boutade envers le "cinéma" algérien j'ai eu peur de l'écrire d'un coup, le pc aurait pas supporté .... internet non plus d'ailleurs XD Ero | |
|
| |
elgiwou Combattant de l'Empire
| Sujet: Re: Sorties des Films Algériens Sam 20 Sep - 20:43 | |
| vraiment bizzar comme mec MORBID
| |
|
| |
Nombre de messages : 75 Age : 35 Localisation : Alger la blanche Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Sorties des Films Algériens Dim 21 Sep - 0:02 | |
| T-T euhhhh bizar parce que je m intéresse a notre cinéma national ??
arf T-T si c est pas nous qui nous y intéresson qui va sy interessé ? ??
enfin bréf , je ne vous demande pas d aimé mais juste d en parler de voir les lacune
[/u] | |
|
| |
arigatoo Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 168 Age : 43 Localisation : alger Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Sorties des Films Algériens Dim 21 Sep - 0:13 | |
| ben enfin c'est quoi ces phrases toutes faites genre "je préfère me taper un doc de cornichon qu'un film algérien"??? c'est pas parce que c'est algérien qu'on doit juger que c'est nul, d'ailleurs puisque vous parlez de mascarades j'ai vraiment envie d'aller le voir et selon les critiques a la radio ou au journal c'est un film plutôt réussi, j'aimerais bien que ceux qui l'ont vu donnent leur avis histoire de savoir si ça leur a plu ou non ^^ | |
|
| |
Monkey D.Luffy Kaizoku Oh!
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Impel Down Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Sorties des Films Algériens Dim 21 Sep - 0:19 | |
| personnellement j'aime beaucoup les films algériens, y en a pas beaucoup qui sortent, mais ceux qui sortent sont vraiment d'assez bons films et je rejoins l'idée de arigatoo sur le document cornichon. | |
|
| |
Zaki l'admin mystérieux qui fout rien
Nombre de messages : 1159 Age : 35 Localisation : Partout Date d'inscription : 07/04/2008
| |
| |
grendizer55 Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 415 Age : 46 Localisation : birkhadem Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Sorties des Films Algériens Dim 21 Sep - 1:23 | |
| anchalh en vas le voir sur notre tv national | |
|
| |
| Sujet: Re: Sorties des Films Algériens Dim 21 Sep - 1:43 | |
| ahhh ^^ ca fait plaisir y en a qui pensse comme moi ^^
moi je trouve que certains film ne montre pas la realité de la vie algerienne
exemple le film DELICE PALOMA
qui montre une ALGER débauché , ALCOOL RAI ET PROSTITUTION
alors que c est pas la realité de la vie algeroise T-T tout le monde ne bois pas tout le monde n écoute pas du RAI et surtout tout le monde ne se prostitue pas T-T dsl mais sa montre une fausse image , surotut les deux films VIVA L ALGERIE et DELICE PALOMA dont j ai trouver la realisation plutot bonne , mais le scénario et le rapport par rapport a la realité ......douteux | |
|
| |
kindaichi Combattant de l'Empire
| Sujet: Re: Sorties des Films Algériens Mer 24 Sep - 0:34 | |
| Ero: tes propos laissent comprendre que le cinema algerien n'as jamais fait des chefs d'oeuvres, alors que c'est faut. Certes, on a vu des oeuvres debiles comme Made in, et d'autres mais moi je m'interesse aux films qui retrassent notre quotidien, y,en a un que j'ai vu sur Canal algerie 'EL DJARA' j'ai vraiment aime.
Le cinema pour moi c'est pas seulement les mega projets boures d effets speciaux. | |
|
| |
arigatoo Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 168 Age : 43 Localisation : alger Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Sorties des Films Algériens Mer 24 Sep - 0:55 | |
| ben justement les meilleurs films ne sont pas toujours les plus couteux, je ne suis pas connaisseur mais la plupart du temps on essai de s'identifier ou de reconnaitre quelques habitudes dans les films algériens, c'est un peu ça qui nous attire dans le fond... enfin c'est vrai que ce n'est pas toujours très représentatif de notre quotidien ou de la réalité (à part nos anciens films) mais ça s'améliore... | |
|
| |
NEO AMC Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Sorties des Films Algériens Dim 2 Nov - 11:02 | |
| J'espère qu'on casse pas le cinéma algérien juste pour avoir l'air plus "in" alors qu'on a eu des chefs d'oeuvre à l'image de "Chroniques des années de braise" et que certains acteurs à l'image de Sid Ali Kouiret ou Athmane Ariouete ou Sid Ahmed Agoumi n'ont rien à envier à Al Pacino ou Robert De Niro, il faut laisser tomber cette manie de casser tout ce qui est local juste parce qu'il y a eu plein de trucs horribles ces derniers temps.
En même temps , c'est pas parce que "Viva L'aldjérie" te montre plein de bogosses, de gays et de jolies filles à poil qui parlent en français que ça peut plaire aux étrangers, ce Nadir Mokneche ferait mieux de revoir sa stratégie s'il veut ressuciter le cinéma algérien. Mais je pense qu'avec un minimmum de curiosité, on peut découvrir de jolies films récents, pareil pour le cinéma egyptien qui commence à donner plus de chance aux jeunes réalisateurs, ce qui a le mérite d'injecter du sang neuf!
Pour revenir au cinéma algérien, je pense qu'il souffre actuellement d'un certain complexe, les gens évitent d'oser à trouver certains thèmes inédits, ce qui nous donne les 2 extrèmes : c'est soit un film trooop local avec gandoura et cheche, soit une merde occidentalisée et ridicule à la Mad In.
Je pense également qu'ils devraient se soucier de l'image, on a parfois l'impression de voir une documentaire ta3 akhi el fella7 -__- | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sorties des Films Algériens | |
| |
|
| |
| Sorties des Films Algériens | |
|