AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Manga, Franco-Belge et Comics

Aller en bas 
+12
TODOROKI
Glasyde
Dark Vador
RyMantys
Seruma
Ikkan
uchiwa yazido
Curse1996
sangoku
linkinamy
Lucanis
pen
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pen
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
pen


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2008

Manga, Franco-Belge et Comics Empty
MessageSujet: Manga, Franco-Belge et Comics   Manga, Franco-Belge et Comics Icon_minitimeDim 1 Fév - 15:37

Depuis quelque temps la question de votre enclin vers un tel ou tel genre de bande dessinée me turlupine l'esprit.
A vrai dire, je m’étais laissé penser que 90% des accrovéciens sont fans de Manga et ne lisent que les Manga, mais est-ce vrai ? Qu’en est-il des 10% restant ?
Pour ma part je suis féru de bande dessinée de tous bords : mes premiers amours sont : Pif et Hercule (franco-belge), Mafalda (Latine), Les Marvels (US), Mkidech (Algérie) que je lisais quand j’avais 9-10ans. Dragon Ball (japon) et Titeuf (France) ont débarqué dans ma collection quand j’avais 18-20ans. Actuellement, j’ai plutôt un faible pour les Seinen japonais et la SF franco-belge.
Quant est-il de vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucanis
Membre de la Division de la Main d'Argent
Membre de la Division de la Main d'Argent
Lucanis


Masculin
Nombre de messages : 891
Age : 29
Localisation : A que chui nulle part v.v"
Date d'inscription : 22/12/2008

Manga, Franco-Belge et Comics Empty
MessageSujet: Re: Manga, Franco-Belge et Comics   Manga, Franco-Belge et Comics Icon_minitimeDim 1 Fév - 15:46

Moi je prefere de loin les mangas parcequ'ils ont un style de dessin qui me plait beaucoup et des histoires plus élaborées et plus matures heureux
Mais cela ne m'empêche pas de lire le journal de Mickey de ma petite soeur XD
Et moi-même je vais devenir mangak (enfin j'espère j ai eu chaud) plutôt que Bédéiste yahoo
Revenir en haut Aller en bas
linkinamy
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
linkinamy


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 30
Localisation : ça ne vous regard pas u_u
Date d'inscription : 25/10/2008

Manga, Franco-Belge et Comics Empty
MessageSujet: Re: Manga, Franco-Belge et Comics   Manga, Franco-Belge et Comics Icon_minitimeDim 1 Fév - 16:10

je sais pas si tu a lue ma conversation avec curse ou pas (cafétéria d'accro )mais sa fais 2 jours qu'on a parler de sa XD
bin les BD ne m'intéresse pas autan que les mangas simplement j'aime pas leurs dessins et leurs histoire mais celle comme titeuf boul et bill j'aime bien parce que elles me font rire
Bon Boulot Bon Boulot Bon Boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linkin-park-016.skyblog.com
sangoku
Gardien du Temple
Gardien du Temple
sangoku


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 30
Localisation : Fi el 3alem el gharib v__v
Date d'inscription : 24/03/2008

Manga, Franco-Belge et Comics Empty
MessageSujet: Re: Manga, Franco-Belge et Comics   Manga, Franco-Belge et Comics Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:57

oui la BD Franco-Belge génial très belle comme luky luk ou bien spirou ou bien d'autre que j'adore
Revenir en haut Aller en bas
pen
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
pen


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2008

Manga, Franco-Belge et Comics Empty
MessageSujet: Re: Manga, Franco-Belge et Comics   Manga, Franco-Belge et Comics Icon_minitimeLun 2 Fév - 19:02

@Linkinamy: cela revient à dire que tu aime certaine BD franco-belge mais pas toutes...mmm ne me dis pas que tu aimes tous les Manga??!!
@Lucanis: c'est vrai que le trait dynamique des manga est très plaisant, mais...y a pas que le Manga qui soit plaisant dans ses trait il y a aussi les Comics américains. Niveau sénario je pense que les japonais ont vraiment beacoup à apprendre des franco-belge ou des américains...en fait le pied c'est d'avoir un Manga scénarisé par un franco-belge et dessiné conjointement par un japonais et un américain...ou un NATSU LOL
Revenir en haut Aller en bas
Lucanis
Membre de la Division de la Main d'Argent
Membre de la Division de la Main d'Argent
Lucanis


Masculin
Nombre de messages : 891
Age : 29
Localisation : A que chui nulle part v.v"
Date d'inscription : 22/12/2008

Manga, Franco-Belge et Comics Empty
MessageSujet: Re: Manga, Franco-Belge et Comics   Manga, Franco-Belge et Comics Icon_minitimeLun 2 Fév - 19:10

Oui lol
Mais pourquoi tu m'as pas cité dans le lot des scénaristes ? snif
:xD: C'est vrai que les B.D américaines sont pas mal mais elles arrivent pas à la hauteur des mangas (pour moi en tout cas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Curse1996
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Curse1996


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Manga, Franco-Belge et Comics Empty
MessageSujet: Si tu veux des infos   Manga, Franco-Belge et Comics Icon_minitimeMar 3 Fév - 22:43

Si tu veux des infos ou disscuter de vrai bonne bd je suis là chantonne Vue que je suis belge voila quoi^^ Enfin je préfère les mangas mais bon j'aime beaucoup Franquin( Gaston, marsupilami), thorgal, kid paddle, etc...^^
Revenir en haut Aller en bas
uchiwa yazido
Guerrier Astral
Guerrier Astral
uchiwa yazido


Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 30
Localisation : au pays du feu
Date d'inscription : 18/09/2008

Manga, Franco-Belge et Comics Empty
MessageSujet: Re: Manga, Franco-Belge et Comics   Manga, Franco-Belge et Comics Icon_minitimeMar 3 Fév - 23:46

Oui j'aime bcp les BD francais et belge mes préférés sont
spirou marsupilami TINTIN surtout kid paddle.... bcp
ah que des souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Ikkan
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Ikkan


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Alger, Reghaîa
Date d'inscription : 31/07/2008

Manga, Franco-Belge et Comics Empty
MessageSujet: Re: Manga, Franco-Belge et Comics   Manga, Franco-Belge et Comics Icon_minitimeMar 3 Fév - 23:58

@pain
J'ai une nouvelle qui pourrait te faire plaisir..... apparement le dessinateur de spider man et le mangaka qui a fait shaman king sont entrain de preparer un travail et il le font dans le style manga , ca a meme commencer a sortir au japon et au stats, (j'ai vue les deux heros principaux)
la vrai question a se poser pourquoi l'on t'il fait dans le style manga ^^
moi je croix que parceque le manga a battu le comic dans son propre pays qui est les USA .

Sinon je suis pas trop les comic, surtout a cause des dessin........oui je sais qu'il font de bons dessin, avec l'anatomie et tout mais là n'est pas le probleme.......le probleme c'est que les dessinateurs et les auteurs de comic ne sont pas original d'un certain coté, car on vois dans tout les comic des hero avec des combinaisons et les comiqueurs ^^ c'est comme s'ils peuvent pas sortir de cette prison qui leur impose de mettre toujours des super hero en collant (les mechants aussi d'ailleurs). en plus leurs histoires tourne toujours autour d'un seul perso qui est le hero pricipale, , deuxieme chose les mechants ne gagne jamais et n'on jamais aucune chance.
J'ai vue tout les episodes de superman batman X men et jamais un seul episode n'a fini par la victoire d'un mechant (contrairement aux mangas) dans les manga je pense que c'est les mechants qui on fait le succes international de la BD japonaise, avec leurs charisme et tout, en plus l'histoire ne tourne pas a 100% autour du perso pricipale et je donnerai l'exemple de naruto ou les gens pense que ce manga aurait dû etre apeller Sasuke, vue qu'il est trop focaliser sur ce dernier.
et pour finir dans les mangas on peut voir la vie cotidienne en plus d'un humour et d'une ouverture d'esprit des personnage jamais vue dans les comic (je parle pas des FB car je ne les lis pas trop)
Et vous avez deja vue une Franco belg ou un comic ou y a en meme temps, de l'humour, de l'action, du charisme et de la vie cotidienne ?
meme s'il y en a je suis sûr qu'ils ne depasse pas le nombres des doits d'une seule main.....

attendez ne partez pas j'ai encore une chose a dire^^......je trouve les manga tres tres trop expressif (coté graphisme et scénario) et je pense que ca a aussi bcp jouer en leurs faveur.

don pour repondre a la question qui a etait pauser ben....voila je croix que c'est pour ca que 90% des membres d'accro lisent des mangas et non des BD, e"n plus je croix aussi que le nombre est plus que 90% et qu'il va encore augementer.

attendez attendez ^^ je vais pas vous lacher aujourd'hui...
j'ai une théorie (elle est de moi) ben ma théorie dit que:
les gens qui aiment la BD aimeront forcement le manga quand ils le decouvriront... cependant les gens qui aiment le manga n'aimeront pas forcement la BD quand ils l'a decouvriront.
Revenir en haut Aller en bas
http://shonen-dream.jeunforum.com/
uchiwa yazido
Guerrier Astral
Guerrier Astral
uchiwa yazido


Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 30
Localisation : au pays du feu
Date d'inscription : 18/09/2008

Manga, Franco-Belge et Comics Empty
MessageSujet: Re: Manga, Franco-Belge et Comics   Manga, Franco-Belge et Comics Icon_minitimeMer 4 Fév - 0:16

donne nous l'adresse ou t'a eu cette info et celui ou t'a vu le heros si c'est vai j'attendrai le résutat avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
pen
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
pen


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2008

Manga, Franco-Belge et Comics Empty
MessageSujet: Re: Manga, Franco-Belge et Comics   Manga, Franco-Belge et Comics Icon_minitimeMer 4 Fév - 13:11

@Ikkan: juste pour reprendre ta théorie: sache qu'au Japon, pays des Manga, où tout le monde est sensé adorer les Mangas, la BD franco-Belge et les comics ont leur place dans le monde de la bulle de ce pays.
Pour ne citer que trois titres de BD franco-belge: Titeuf, Largo Winch et Lanfeust font des scores plus qu'honorable, et ne se contentent pas de faire de la figuration mais ont bel et bien des fans club et des cosplayers.
J'espère ne rien t'apprendre en te disant que le cosplay est d'origine américaine et que ce sont les fans de Comics et surtout les fans de Star Wars qui ont lancé et fait connaître cette mode un peu farfelue geek , qui bien plus tard a été suivie par les japonais et élargie pour arriver à l'ampleur qu'elle connaît aujourd'hui.

Comme pour un bon film, pour avoir une bonne BD il faut trois ingrédients: un bon scénariste, un bon metteur en scènes (dessinateur)et un bon acteur (personnage principal). Et comme pour le notre enclin vers un genre de film plutôt qu'à un autre celà depend plus de la personne que du film lui même: j'aime les films d'action mais j'aime aussi les comédies romantiques. En revanche dans mon choix de genres de film que je regarde je fais un tri. Idem pour les BD je lis de tout mais je fais un tri dans les titres que je lis.

Je pense que tous ceux qui ont répondus à ma question te prouvent qu'on peut lire tous les genres de BD même si on a une prédisposition pour le Manga. Ce qui prouve que les algériens ne sont pas des moutons jocolor Arrow qui suivent la mode (même dans leur lecture) aveuglément: ils savent apprécier une bonne BD quelle qu'elle soit son origine et surtout qu'ils cherchent tjs à avoir plus et varié.

Sinon, c'est quoi le titre de cette composition Americano-japonaise, je veux bien le lire moi aussi lol!


Dernière édition par pen le Mer 4 Fév - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seruma
Serrure rouillée
Serrure rouillée
Seruma


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 32
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/03/2008

Manga, Franco-Belge et Comics Empty
MessageSujet: Re: Manga, Franco-Belge et Comics   Manga, Franco-Belge et Comics Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:34

J'aime les BD en général comme j'aime les mangas. D'ailleurs j'avais commencé par lire des BD avant les mangas (Ducobu, les profs, tintin, Cédric....) mais maintenant je n'ai plus le temps avec tous les mangas qui m’attendent x)

@ Ikkan-san : on attend le titre ^^

@ sayuri_wf : présente toi, veux tu =)

@ Yazido : pourquoi tu écrie aussi grand et en bleu? -_-'
Ça fait mal au yeux, écrie normalement raler si tu veux bien sur Razz

Bien à vous
Seru Japonais
Revenir en haut Aller en bas
http://Nodoka91.skyblog.com
Ikkan
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Ikkan


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Alger, Reghaîa
Date d'inscription : 31/07/2008

Manga, Franco-Belge et Comics Empty
MessageSujet: Re: Manga, Franco-Belge et Comics   Manga, Franco-Belge et Comics Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:36

@ pain et je sais pas comment t'as prix mon message mais sache que c'est pour discuter et donner ses opinions en plus de s'échanger des information que j'écris des message ce n'est ni contre toi ni autre chose ....

Sinon ben je te dirai de ne pas parler au nom de tout les algeriens en disans que les algérien apécie une BD moi et beaucoup d'autre n'aprécion pas du tout les BD, je les trouve trop naze (par momant et avec un grand s manque d'originalité, je parle toujours comic.
Et puis j'ai pas parler du tout du manga comme effet de mode , j'ai en aucun cas rentrer dans le cercuit que le manga marche car c'est la tendance actuelle....... et pusi c'est completement faut cet argument de tedance ou pas car la majorité des gens present sur ce forum, suivaient les manga (anim car les livre n'etaient pas vendu) depuis qu'ils etait petit et surtout avec le club dorothé.
Si tu veux parler des coseplay et tout ben on s'en fou de qui s'est inspirer de l'autre, l'important c'est qui a reussi a nous atteindre avec son truck, et je doit dire que grace au coseplay manga que j'ai adorer et accepter l'idée du coseplay.

parlant variété: les manga sont mille fois plus vrier que les BD dont tu parle, car les manga traite des histoire passé presnt future, des histoire inspirer de la culture nippon , d'autre inspirer d'autre cultures, par exemple dans naruto on voit les ninja de suna avec des vetement arabe par fois meme des قشّابيّات
alors que la BD traite a 85% des sujet presnet( des hsitoires du presnet) et pusi par exemle les comic, ben les histoire on toute lieu en améric , avec capitain america, et tout( et ce n'es pas dutout varier coté charadesign car tout les perso on des cominaison et ca change jamais, ) ce qui veut dire que du coté variété la BD elle est battu grave.... (les comic sont destiner selon moi juste au public americian tout comme les BD alors que le manga c'est pour tout le monde et meme du coté prix y a plus de mange dans un manga et il est 2 fois moins chèr)

Donc pour etre clair on s'en fou de la BD et du comic de merde , NOUS ON VEUT DU MANGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.
et au diable les comic


VOUS VOULEZ LES TITRE DU MANGA ?..... ben aller le chercher sur google..... ca fait un momant depuis que j'ai vue ca donc je me rapelle pas du nom, écrivez sur google un truck genre collaboration du mec qui a fait shaman king et celui qui a fait spider man et vous tombrez dessus apres quelque pages surement (je vais pas aller chercher a votre place non plus ^^ deja que je suis meme pas payer pour ca et vous me devez deja 25 DA pour l'info )
Revenir en haut Aller en bas
http://shonen-dream.jeunforum.com/
pen
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
pen


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2008

Manga, Franco-Belge et Comics Empty
MessageSujet: Re: Manga, Franco-Belge et Comics   Manga, Franco-Belge et Comics Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:13

@Ikkan: Tout jour à fleure de peau à ce que je vois lol je te vois tout rouge et furax rien qu'en lisant mes commentaires...j'espere que tu n'as pas de dent contre moi!!!
Comment j'ai pris ton comm. d'avant: eh bien comment veux-tu que je le prenne??? je l'ai lu c'est tout. je ne suis pas en train de prendre la defense de la franco-belge, du comics ni meme du Manga....je ne suis pas taillé pour et comme tu le dis tres bien c'est pas le propre de ma question.

J'ai lu ton raisonnement et j'ai suivi (comme au poker) sans te juger mais en voulant rétablir quelques "faussetés" dans ton raisonnement qui impliquait tout les membres du forum, alors que la question était personnelle.
Ce que je veux savoir en définitif, c'est pourquoi vous préférez le Manga au reste de la famille du 9eme art...chacun ses choix, chacun ses penchants...chacun ses raisons.
On ne parle pas de "détester" mais de "préférer", on ne porte pas un "jugement" sur "quelque chose qu'on ne maîtrise" pas mais on peut se "renseigner" et partager des informations dans la joie et la bonne humeur.
Si je te donne le nombre de BD que j'ai lu depuis même avant que tu ne vois le jour je pense que tu hallucinera lol...n'oubli pas que mon dur métier consiste à lire des BD lol
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys
Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Capitaine de la Division de la Main d'Argent
RyMantys


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 45
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 03/05/2008

Manga, Franco-Belge et Comics Empty
MessageSujet: Re: Manga, Franco-Belge et Comics   Manga, Franco-Belge et Comics Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:34

EDIT (RyMantys): Je me suis permis de déplacer le topic à BD/Comics

J'adore LA BD, je ne fais aucune différence d'après l'origine de l'auteur. Je pense que c'est très réducteur de dire "j'aime les mangas" ou "j'aime la BD franco-belge". Il y a du bon partout. Du moins bon aussi.

Mes préférés (et c'est dur de choisir) hors-manga sont:
- Franquin pour son travail extraordinaire sur les expressions (et l'humour aussi)
- Chris Ware pour sa virtuosité dans l'utilisation du langage BD (composition, découpage, etc...)
- Loisel pour sa façon de dessiner et ses histoires (Peter Pan, Quête de l'Oiseau du Temps)
- Bourgeon pour ses histoires (Les passagers du vent, le Cycle de Cyann, Les Compagnons du Crépuscule)
- et bien sûr Watchmen (scénario: Alan Moore / dessins: Dave Gibbons) pour la profondeur de son scénario et les super idées de Gibbons dans la mise en page.
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.deviantart.com/
pen
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
pen


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2008

Manga, Franco-Belge et Comics Empty
MessageSujet: Re: Manga, Franco-Belge et Comics   Manga, Franco-Belge et Comics Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:48

désolé Rym Mais là tu n'as pas assuré... en mettant ce topique ici tu l'a condamné à ne plus exister
Revenir en haut Aller en bas
Ikkan
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Ikkan


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Alger, Reghaîa
Date d'inscription : 31/07/2008

Manga, Franco-Belge et Comics Empty
MessageSujet: Re: Manga, Franco-Belge et Comics   Manga, Franco-Belge et Comics Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:54

@ pain mais c'est pas possible ^^ j'ai l'impression par momant que tu es le mec le plus incomprehensible envers moi dans ce monde ^^ j'ai écris plus haut que ce que je dis n'a rien de personelle et que c'est pour echanger nos idées, et puis dans le post qui suit, tu me dis de ne pas m'énerver et de ne pas prendre ca au sérieux, mais purtant j'avais expliquer que c'etait pas le cas(si tu continue comme ca alors les scénario qu'on va te proposer tu les comprendra al'envers) ^^ c'est pour rigoler ne t'enerves pas ^^


Et puis comme a chaque fois tu me poses une question sur la quel j'ai repondu 2 fois dans ce topic et qui est...........pourqui nous on aiment les mangas plus que la BD, eh et en plus tu vas pas me dire de ne pas géneraliser car c'est clair que les accrotiviens sont beaucoup plus fan des mangas que de ces Comic et BD FB
Revenir en haut Aller en bas
http://shonen-dream.jeunforum.com/
pen
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
pen


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2008

Manga, Franco-Belge et Comics Empty
MessageSujet: Re: Manga, Franco-Belge et Comics   Manga, Franco-Belge et Comics Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:20

@Ikkan: je sais bien que tes réponses ne me visent pas personnellement, c'etait pour déconné.
Ce qui est clair pour toi, moi je veux le développer, le comprendre et surtout entendre l'avis des protagonistes, de plus "Plus fan des Manga que des comics et FB" ne veut pas dire qu'il ne lisent que ça.
Comme le dit si bien RyMantis "Il y a du bon dans tout". Pour un Algérien qui veut se lancer dans la BD, se genre de chose est très important à savoir: en tant que dessinateur qui veut être édité, il faut que tu sache si les gens sont assez ouverts d'esprit pour t'accepter et pour ue tu puisse progresser.

Autre chose, cela ne fait rien si tu poste plusieurs fois lol en plus tu fait un voir plusieurs heureux dans le forum (et je me compte dans le lot)
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys
Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Capitaine de la Division de la Main d'Argent
RyMantys


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 45
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 03/05/2008

Manga, Franco-Belge et Comics Empty
MessageSujet: Re: Manga, Franco-Belge et Comics   Manga, Franco-Belge et Comics Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:30

@ Pen: j'ai laissé un traceur dans Discussion Générale, mais si tu y tiens vraiment, envoies moi un mp et je le remet là où il était (c'est juste que Comics/BD est un peu mort depuis un moment T_T, et que de toute façon c'est la bonne rubrique ^^P)
Ah oui, et j'ai fait un peu le ménage.

@ Ikkan: tu sais les comics, c'est vrai qu'on connait surtout les supers héros façon Marvel et DC, mais même dans ce genre il y a des gens comme Franck Miller qui ont changé les choses (je ne vais même pas parler de Watchmen). Dans son Batman, on peut pas dire que les gentils gagnent contre les méchants... on ne sait même pas qui est gentil et qui est méchant.Une BD comme Sin City ou 300, c'est quand même aussi bon qu'un seinen, non?

Mais y'a pas que ça. Y'a toute une tradition de comics comiques (haha) comme Calvin et Hobbes, par exemple, qui est franchement à se plier de rire.

Plus tous les comics underground, etc, etc...

Ce que je veux dire, c'est que c'est vrai que l'image qu'on a des comics américains, c'est des superhéros en collant, mais il n'y a pas que ça. On passe à côté de plein de choses quand on décide que si ça vient des USA c'est forcément nul. Tant qu'on n'a pas jeté un coup d'oeil, on ne peut pas décréter ça.

Et je ne vais même pas parler de BD européenne parce que là tout le monde sait qu'il y a beaucoup de choix.

Tu sais, y'a beaucoup de gens qui croient que les mangas "c'est nul parcequ'ils dessinent tout le monde avec des gros yeux, et ça ne parle que de robots géants" mais c'est pas vrai. Même quand ça parle de robots géants ça peut être cool, comme Evangelion. Donc faut pas réagir de la même façon. Si tu avais cru ces gens là, tu n'aurais peut être même pas connu Naruto v__v
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.deviantart.com/
Ikkan
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Ikkan


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Alger, Reghaîa
Date d'inscription : 31/07/2008

Manga, Franco-Belge et Comics Empty
MessageSujet: Re: Manga, Franco-Belge et Comics   Manga, Franco-Belge et Comics Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:49

@ RyMantys et pen

une reponse s'impose ^^
comme je l'avais dis j'ai pas regarder les manga parcequ'on m'a inviter mais parceque je les ai decouvert tout seul avec club dorothé comme je l'avais dis.
Sinon je pense pas avoir des prejugés, car j'ai lu watchman, et j'ai vue beaucoup d'anim de comic.... et j'ai dis en plus de tout les defaut qu'ils on et qui font que j'ai stoper et que je me suis retourner vers le manga.... il on un defaut plus gros que tout ca et que les comic contrairement au mangas il sont destiner a un certain publique qu'on le veuillent ou non , et ce publique c'est le publique américain.

en pesant un peu j'ai decovert aussi que le comic c'est beaucoup de parlotte qui est souvent ennuyeuse et pour parler que d'un theme ou tourner autour d'un perso principal, les manga c'est hyper plus riche avec plein de perso touchant avec chacun son hystoire. autre chose dans les comic les hero ne manque pas d'originalité juste parcequ'ils omettent toujour des collants, mais aussi y a la maniére avec la quelle il obtiennent le pouvoir qui qui se resume juste a aquirir un pouvoir apres une experience scientifique ou le faite que le hero vient d'autre part (sit le royaume des dieu ou une autre panet ....etc) parcontre dans naruto (je sais je donne exemple juste avec celui là) les perso aquiérent des pouvoir de beaucoup de maniere differente, orochimaru par des experiences, gaara par un demon, jiraya par les grounouille (humour, itachi avec ses yeux ou un dont heriditaire (charisme, et ainsi de suite, aussi dans one piece , c'est des fruit, , bien que ca soit un peu bizzard qu'ils on des pouvoir par les fruits mais je trouve que c'est 10000000 plus original que des hero qui des pouvoir avec des experiences a chaque fois. et qui sont obliger de mettre des collant.
Eh puis y a le truck ou les japonais on piétiner les amiricain, il les on piétiner sur le truck qui pousse beaucoup de jeunes et moi y compris a lire les BD , et c'es-t LES COMBATS . vous n'avez qu'a faire la comparaison entre, ce comic dans le quel les marvel se font la guerre entre eux (j'ai oublier le nom) et le combat Sasuke deidara..... dans le marvel tout ce que vous allez voir c'est un mec qui lance un laser puis l'autre il lance un autre laser plus puissant puis ca continue comme ca jusqu'a ce que l'un d'eu tombre. parcontre si vous voyez le combat Sasuke deidara,, là alors a la fin de chaque chapitre vous vous dirait ..... cette fois cette thequenique est incroyable l'autre il va surement mourir puis y a un retournement de situation impossible quoi.....vous comprendrez jamais asset avant d'avoir vuye cva, si vous voyez ce combat vous comprendrez vraiment ce qu'es l'originalité lors d'un combat. (j'ai vue les comic mais avez vous vue ce combat ?)
Et puis ils on bon se creuser la tete leur scénariste (de comic) ou etre des scénaristes legendaire, il ne pourront jamais toucher le monde comme les mangaka l'on toucher, car leurs scénariste bien qu'ayant beaucoup de parlotte a dire au toure d'un seul thémes , leurs parlotte ,leurs personnages, scénario , et comic sont déstiner juste au publique americain, c'est pour ca que bien meme s'il font du bon travail ca ne touchera pas comme le manga. VIVE LE MAAAAAAANNNNNNNGGGGAAAA.
MOOOOOOOOOOORT A LA BD FR ET COMIIIIIIIIIIIIIIIIIICCCCC
OOUUUUUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEé


DONC MON AVIS EST CLAIRE .......COMPARER LE COMIC AU MANGA C'EST COMME COMPARER UN SUPER MARCHER ALGERIEN A UN CENTRE COMERCIAL FRANCAIS.
Revenir en haut Aller en bas
http://shonen-dream.jeunforum.com/
pen
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
pen


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2008

Manga, Franco-Belge et Comics Empty
MessageSujet: Re: Manga, Franco-Belge et Comics   Manga, Franco-Belge et Comics Icon_minitimeJeu 5 Fév - 0:36

Je dois juste apporter une petite précision pour ceux qui n'auront pas compris: on parle de lecture donc de Livres et non pas de dessins animés ou de japanim ou de comics version animée.

Attention le terme comics ne se limite pas, comme le croit beaucoup de gens, aux Super-Héros. Il est vrai que traditionnellement ce terme est employé pour les oeuvres de la Marvel et de la DC, mais ce terme est le nom donné à la BD made in USA.

Avec Alan Moor et Franck Miller, les Comics de Super-Héros ont retrouvés une deuxieme jeunesse et un lifting digne de ces deux maître du crayon et de la plumes, à noter que ces deux personnages mythique ont aussi oeuvrer dans d'autres genre (policier, horreur, fantastique)

Calvin et Hobbes de Bill Watterson, Peanuts de Schulz sont des références dans le monde de la BD sociologiques. Même s'ils sont américains leurs message est universel et leur humour fait rire même un russe anticapitaliste.

Pour la BD Franco-Belge, qui est la plus connue des BD européennes, des noms comme Arleston, Zep, Greg, Cabu, Cailleteau ont déja raffeler tellement de prix et de medailles qu'on ne peut qu'au moins jeter un coup d'oeil à leurs oeuvres.


Dernière édition par pen le Jeu 5 Fév - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ikkan
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Ikkan


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Alger, Reghaîa
Date d'inscription : 31/07/2008

Manga, Franco-Belge et Comics Empty
MessageSujet: Re: Manga, Franco-Belge et Comics   Manga, Franco-Belge et Comics Icon_minitimeJeu 5 Fév - 2:05

Non les auteurs là sont tous des NAZE pour moi compare au grand mangaka. (il sont grand a leurs epoque maintenant il font plus le poid ........c'est du depasser,c'est comme comparer peullé (le grand joueur brizilien) a ZIZOU. a sont epoque c'est normale qu'il fait comme ca, mais pour moi comparer aux grands mangaka tes auteurs là c'est des NAZES..... (dsl du term mais y a pas d'autre que je peu utiliser)
ils sont pas legendaire car on a dit legendaire , vous suivez la pub ou koi , moi je m'en fou je ne croix que ce que j'ai vue, et leurs travail pour moi je le redis pour 3 eme fois comparer aux grands mangas, c'est NAZE.
Revenir en haut Aller en bas
http://shonen-dream.jeunforum.com/
pen
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
pen


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2008

Manga, Franco-Belge et Comics Empty
MessageSujet: Re: Manga, Franco-Belge et Comics   Manga, Franco-Belge et Comics Icon_minitimeJeu 5 Fév - 9:05

@Ikkan: On a bien compris...au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin à la retraite...
Dark Vador


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2008

Manga, Franco-Belge et Comics Empty
MessageSujet: Re: Manga, Franco-Belge et Comics   Manga, Franco-Belge et Comics Icon_minitimeJeu 5 Fév - 10:02

Ikkan a écrit:
Non les auteurs là sont tous des NAZE pour moi compare au grand mangaka. (il sont grand a leurs epoque maintenant il font plus le poid ........c'est du depasser,c'est comme comparer peullé (le grand joueur brizilien) a ZIZOU. a sont epoque c'est normale qu'il fait comme ca, mais pour moi comparer aux grands mangaka tes auteurs là c'est des NAZES..... (dsl du term mais y a pas d'autre que je peu utiliser)
ils sont pas legendaire car on a dit legendaire , vous suivez la pub ou koi , moi je m'en fou je ne croix que ce que j'ai vue, et leurs travail pour moi je le redis pour 3 eme fois comparer aux grands mangas, c'est NAZE.

Qui tu es pour dire qu'il ne sont pas compétents ? ... Lorsque tu atteindre leur niveau de compétence tu aura le droit de dire qu'ils sont nuls ... pour le moment tu n'a pas le droit de les juger ...
Revenir en haut Aller en bas
Ikkan
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Ikkan


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Alger, Reghaîa
Date d'inscription : 31/07/2008

Manga, Franco-Belge et Comics Empty
MessageSujet: Re: Manga, Franco-Belge et Comics   Manga, Franco-Belge et Comics Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:21

Dark Vador@

Ok .......... donc si c'est pour dire que leur BD sont hyper mais incroyablement super et legendaire alors notre opinion est accepter........... mais si on a l'opinion contraire, là alors on a pas le droit de le donner ........... ca c'est pas de la democracie, ni de la libérté d'expression ^^

@pen

Au moins on a decouvert une personne sous son vrai jour (agressif dès qu'on aiment pas ce qu'il aime, cependant, ca c'est pas le principe de maitre yoda ni du mahatma).....

c'est un forum de discution , c'est pas a toi de me dire de m'en aller, depuis le dèbut j'ai parler avec politesse, je vois pas alors pourquoi tu me dis de partir (je te dois du respect et c'etait prouver , mais toi aussi tu me le dois )
Revenir en haut Aller en bas
http://shonen-dream.jeunforum.com/
Contenu sponsorisé





Manga, Franco-Belge et Comics Empty
MessageSujet: Re: Manga, Franco-Belge et Comics   Manga, Franco-Belge et Comics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga, Franco-Belge et Comics
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» manga ou suite de manga comerciale
» :: COMICS :: Heroes
» :: COMICS :: Marvel Civil War: Collection complète [1 à 7]
» :: COMICS :: Les Simpson : Camping en délire
» :: COMICS :: DC CRISIS on infinite earths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: AccroTV :: Mangas BD Comics :: Comics/BD-
Sauter vers: