| Manga, Franco-Belge et Comics | |
|
+12TODOROKI Glasyde Dark Vador RyMantys Seruma Ikkan uchiwa yazido Curse1996 sangoku linkinamy Lucanis pen 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dark Vador Admin à la retraite...
| Sujet: Re: Manga, Franco-Belge et Comics Jeu 5 Fév - 13:44 | |
| - Ikkan a écrit:
- Dark Vador@
Ok .......... donc si c'est pour dire que leur BD sont hyper mais incroyablement super et legendaire alors notre opinion est accepter........... mais si on a l'opinion contraire, là alors on a pas le droit de le donner ........... ca c'est pas de la democracie, ni de la libérté d'expression ^^ Tu n'es pas obligé de dire qu'elle sont extra ... mais tu n'a pas non plus le droit de dire qu'ils sont naze ... si ton goût ne supporte pas la BD Belge c'est ton droit ... mais dire d'eux qu'ils sont naze ... tu n'en a pas le droit ... ils ont leur style et les mangaka ont leurs style ... qui diffèrent totalement ... et quand tu parle à plus vieux que toi ... parle respectueusement ... | |
|
| |
RyMantys Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 754 Age : 45 Localisation : ici et là Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Manga, Franco-Belge et Comics Jeu 5 Fév - 14:00 | |
| Ikkan, tu as tout à fait le droit de préférer les mangas aux bd européennes et US. Mais ces bd sont tout sauf nazes. Elles ne correspondent pas à tes goûts, ok, mais tes goûts ne sont pas la référence ultime. Donc si toi tu n'aime pas, ça ne veut pas dire que c'est NAZE.
Je reconnais que tu as essayé d'argumenter au début, mais tes derniers posts n'ont aucun argument. Tu défend en fonction de tes préférences. Tu cites Pelé et Zidane, mais il y a des bd qui sont produites en ce moment même, et qui ne font pas partie du passé. Tu voulais un exemple d'une BD qui mêlerait humour et action? Pen t'en a cité une, "Lanfeust de Troy", qui se passe aussi dans un monde fantasy, et qui poursuit ses aventures dans l'espace (Lanfeust des Etoiles).
Et quand tu dis que les mangas ne se contentent pas de combats idiots, je ferais le parallèle entre Lanfeust et Dragon Ball (que j'adore, mais bon, les kaméhas et autres boules de feu, ça devient lassant à la longue, faut avouer).
Encore une fois, tu as le droit de préférer les mangas, tu as même le droit de refuser de lire autre chose, mais si tu n'as pas pris le temps de découvrir un bon paquet de BDs du monde entier, tu n'as pas habilité à porter des jugements du genre "nul" ou "naze", sur une production variée et qui plait à plein de gens.
Je reconnais un avantage certain aux mangas dans le sens qu'ils touchent un public plus varié, alors que les éditeurs de comics et de bd européennes ont longtemps cru qu'ils ne pouvaient s'adresser qu'à des gamins. Mais ça a changé (et depuis un bon moment quand même. Les BD de Fluide Glacial ou de l'Echo des Savannes ne s'adressent certainement pas à des gosses). Et puis bon, même Gaston ou Astérix étaient accessibles aux petits comme aux grands.
Et ne vas pas me dire non plus que les comics s'adressent à un public américain. Tu crois qu'au Japon on fait des mangas pour les Algériens? Les bd sont faites pour ceux qui les apprécient, quel que soit leur origine. | |
|
| |
Glasyde Beautiful Dreamer
Nombre de messages : 2300 Age : 35 Localisation : chants des bois éternels :D Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Manga, Franco-Belge et Comics Jeu 5 Fév - 14:07 | |
| - Ikkan a écrit:
- Non les auteurs là sont tous des NAZE pour moi compare au grand mangaka. (il sont grand a leurs epoque maintenant il font plus le poid ........c'est du depasser,c'est comme comparer peullé (le grand joueur brizilien) a ZIZOU. a sont epoque c'est normale qu'il fait comme ca, mais pour moi comparer aux grands mangaka tes auteurs là c'est des NAZES..... (dsl du term mais y a pas d'autre que je peu utiliser)
ils sont pas legendaire car on a dit legendaire , vous suivez la pub ou koi , moi je m'en fou je ne croix que ce que j'ai vue, et leurs travail pour moi je le redis pour 3 eme fois comparer aux grands mangas, c'est NAZE. IKKAN t'a un comportement d'un fascistes.. tu te justifie un max pour imposer ton idée ... si c'est pas du fascisme ça ... chacun ses gouts ... ne jugez pas les gens .....ikkannn ... puréé pourquoi vous algeriens vous ne comprendriez jamais | |
|
| |
TODOROKI Stagiaire dans l'Armée
| Sujet: Re: Manga, Franco-Belge et Comics Jeu 5 Fév - 14:54 | |
| Bon, je me permets de reprendre le file de la question initiale, et de mettre (je l'espere) un terme à ce bavardage inutile. Pour ma part, j'ai commencer la BD avec les livres de mes aînés, des vieux pif auxquels mon frere tient comme à la prunelle de ces yeux, des "journal de mickey" des Spirou et Fantasio, puis je m'étais intéressé à la bande de Spider Man et de ses acolytes. Les Manga sont venus un peu plus tard, avec les quelques copies que ramenait des cousins de France et avec les Scanes sur internet. De ma propre expérience, je tire la conclusion suivante: l'envie de lire des BD est venue avec la Franco-Belge et les Comics. L'envie de continuer à en lire vient des FB et des Comics conjointement, l'envie de découvrir encore plus d'oeuvres vient du mariage des trois cultures BD à la fois. Honnêtement, je ne peux croire que quelqun n'ait jamais commencé à lire de la F-B ou des Comics sans avoir terminer le volume qu'il tient dans les mains jusqu'à la dernière page...alors désolé de dire que aimer les Manga n'est qu'une suite logique du travail dejà opéré par la FB-et le comics. Pour répondre à la qustion de Pen, je crois que tous ceux qui sont dans ce forum ont déjà lu au moins une FB et/ou un comics. A la question de savoir pourquoi on est plus attiré par les Manga que par les autres genre de BD réside, je le pense, dans les traits de dessins et le dynamisme qu'ils reflète et qui manque aux autres genre. Il y a de plus en plus de dessinateurs européens et américains qui marient leur propre style au style Manga et cela donne un très joli résultat la preuve: Foot de Rue côté français et les nouveaux Marvel Kids côté américain. | |
|
| |
Ikkan Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 242 Age : 35 Localisation : Alger, Reghaîa Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Manga, Franco-Belge et Comics Jeu 5 Fév - 16:50 | |
| Je m'excuse pour mes postes, je dois avouer que je me suis tromper en faite. J'ai decouvert juste comme ca que je en faite vous avez raison, car en effet les mangas s'inspire de comic et bd et vise versa, chacun a ses spécificité bien a lui, et c'est faut de dire que celui là est meilleur que l'autre......et puis chacun son opinon on peut pas dire a quelqu'un d'aimer de force ce genre ou un autre genre. Donc voila j'espere que ce poste a fait plaisir a quelque uns ..........et puis c'est tout. | |
|
| |
pen Combattant de l'Empire
| Sujet: Re: Manga, Franco-Belge et Comics Jeu 5 Fév - 23:15 | |
| @Todoroki: OK et merci Et quant est-il des autres membres du Forum
Dernière édition par pen le Sam 7 Fév - 15:51, édité 1 fois | |
|
| |
Curse1996 Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 425 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: culturel Sam 7 Fév - 12:55 | |
| Il n'y en a pas un qui est mieux que l'autre ou vis versa. C'est a mon avis surtout une question culturel au depart. Exemple: Dans le comic on retrouve vraiment l'idéologie et l'imaginaire typique américain. Des héros balaise en collant et justicier. Le manga au japon et etc est dans la continuité de l'art pictural asiatique et on ne peut pas dire qu'il surpasse la bd mais il a son côté propre qu'il fait qu'il est asiatique et qu'on verrai mal un japonais faire de la bd traditionelle Européene ou belge. Dans le fond la bd, les comics et les mangas on le même but et sont un peu la même chose exeption fait qu'il son représentés differement selon la culture et le pays ou ils sont écrits et crées!!! | |
|
| |
NEO AMC Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Manga, Franco-Belge et Comics Mar 10 Fév - 15:56 | |
| - pen a écrit:
- @Todoroki: OK et merci
Et quant est-il des autres membres du Forum Crois moi, j'ai de quoi parler pendant des heures mais ce genre de sujets me soule de plus en plus, pas le sujet en lui-même mais la manière dont il est argumenté. Ikkan se détachera un jour de cette fougue de la jeunesse, ne vous en faites pas | |
|
| |
pen Combattant de l'Empire
| Sujet: Re: Manga, Franco-Belge et Comics Mer 11 Fév - 22:28 | |
| Je crois voir ce que tu veux dire par "te saouler de plus en plus". Je me suis permis d'inclure les membres de ce forum dans une petite recherche que j'ai entamé il y a de cela plus de 3 ans (pour dire que le panel dont je dispose est vraiment large et sous entendre que je prends mon métier d'éditeur très au sérieux). De cette étude ressort plusieurs points dont ces 3 là: 1- Vu la présence des japonais dans le sillage culturel mondial (Jeux vidéo, Manga et JapAnim) il est claire que la communauté accro-Manga soit en expansion continue reprenant le flambeau au américains qui ont marqué les années 70 avec les comics. 2- Le sens des deux mots "Bande dessinée" est lié au mode de consommation de cet art: Sans tomber dans le cliché et dans la vulgarité, je dirait qu'il ya plein de gens qui, par ignorance, font l'amalgame entre "Bande Dessinée" et "Bande Animée" ce qui explique le fait qu'on traite le sujet des BD en évoquant les animes qui les matérialisent. 3- L'image a pris le dessus sur le dessin et la lecture: suffit juste de voir notre mode de consommation pour comprendre que la télé et internet ont damé le pion au livre, ce qui est dommage et dommageable.
A bon entendeurs, lisez!!! | |
|
| |
metalman Chevalier Céleste
Nombre de messages : 772 Age : 33 Localisation : sur accrotv Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Manga, Franco-Belge et Comics Lun 20 Avr - 19:50 | |
| je fait donc parti des 10% j'adore la bd et c'est tintin l'un de mes premier accro b.d. | |
|
| |
Curse1996 Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 425 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Manga, Franco-Belge et Comics Lun 20 Avr - 21:38 | |
| - metalman a écrit:
- je fait donc parti des 10%
j'adore la bd et c'est tintin l'un de mes premier accro b.d. Y a aucune honte à avoir, tintin c'est un classique de la bd franco-belge, Hergé est mondialement connut, c'est considéré comme un chez d'oeuvre et une référence dans le domaine de l'illustration et de la bd européenne^^ Et on peut très bien concillier ca avec les mangas, l'un n'empêche pas l'autre!! | |
|
| |
metalman Chevalier Céleste
Nombre de messages : 772 Age : 33 Localisation : sur accrotv Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Manga, Franco-Belge et Comics Lun 15 Juin - 12:42 | |
| merci curse, et parlons de classique de la bd, l'oeuvre de tom-tom et nana, gaston, asterix. ce sont pour moi les meilleurs b.d. au monde et franchement ça depasse les mangas de l'epoque | |
|
| |
Ikkan Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 242 Age : 35 Localisation : Alger, Reghaîa Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Manga, Franco-Belge et Comics Mar 16 Juin - 3:43 | |
| Neo ne parle pas pour moi s'il te plait car je pourrais dire pareil de toi mon ami ^^ (NEO se détachera de cette fougue de........ ne vous en faites pas ^^ )
Et puis j'aimerai juste souligné que les postes que j'ai écris plus haut ce n'etait pas pour defendre le manga ou faire des débats ou quoi que ce soit de ce genre, c'était juste mon opinion que je donnais. (j'ai juste dis que je préfere le manga et que je le trouve mieux que les autres genre de BD et voila que tout le monde veut me faire la guerre..... non je rigole)
^^ | |
|
| |
Bleach--88 Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : Au Tibet Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Manga, Franco-Belge et Comics Lun 27 Juil - 14:58 | |
| On se qui me concerne je prefaires de loin les Manga Japonais | |
|
| |
djamel Stagiaire dans l'Armée
| Sujet: Re: Manga, Franco-Belge et Comics Lun 27 Juil - 17:23 | |
| descution bizante je vois ?????
desole ca cesnce etre majlishe shora wa hiwar puisque comme ca j e pars | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manga, Franco-Belge et Comics | |