AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[Musique] Yoko Kanno

+5
kaori
spike
miakaoto
manuilla
Azuma-swan
9 participants
AuteurMessage
Azuma-swan
L'Ange ... Gardienne des Songes
Azuma-swan

Féminin

[Musique] Yoko Kanno Empty
MessageSujet: [Musique] Yoko Kanno   [Musique] Yoko Kanno Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:19

YOKO KANNO

[Musique] Yoko Kanno 1460587106_188dfb1e4c

Si Si vous la connaissez, vous avez sans doute entendu sa Musique sans vous en rendre compte, Une compositrice Hors normes que J'ADMIRE et je voulais vous en parler avec ce petit topic en son Honneur
Elle compose pour elle même mais surtout a d'autres, elle a travailler avec les plus grands, et avec des orchestres symphonique nationaux tel celui de prague, elle chante aussi ( je dois vous avouer que je le savais pas) C'est une artiste inclassable
Un petit aperçu de ces travaux, elle a composer les musiques d'animés a succès internationaux tel que : Ghost in the Shell, Macross, Cowboy Bebop, The Vision of Escaflowne, Wolf's Rain et j'en passe / elle a composer les musique de jeux vidéo/ elle a aussi composer et fait propulser la cariére d'une jeune chanteuse Maaya SAKAMOTO qu'elle a remarquer et qui est la doubleuse de l'heroine d'Escaflowne

Pour connaitre sa biographie et surtout sa Discographie aussi éclectique que magnifique, je vous laisse la découvrir avec ce lien
http://www.animeillusion.com/discographie/compositeurs/yokokanno.php

Dernière édition par Azuma-swan le Lun 13 Avr - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manuilla
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
manuilla

Féminin

MessageSujet: Re: [Musique] Yoko Kanno   [Musique] Yoko Kanno Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:39

tres interessant merci pour les infos je vais tout de suite les annoncer a ma cousine qui aime bcp trop wolf's rain
Azuma-swan
Azuma-swan

Féminin

MessageSujet: Re: [Musique] Yoko Kanno   [Musique] Yoko Kanno Icon_minitimeLun 13 Avr - 0:16

Ahhhhhhhh Manuila c moi qui te remercie d'avoir pris la peine de poster cheers ta cousine a beaucoup de Chance de t'avoir Donc voila pour toi et ta cousine le lien d'un Site complet sur Wolf"s Rain

http://dragonjade.free.fr/rakuen/ost.php

Mais le lien te conduira tout droit vers la partie qui vaut le detour, la partie OST de ce magnifique Manga : Une présentation complète des deux OST, en cliquant sur les titres en gras tu accédera au paroles, et même les traductions des chansons en français Sugoi Né Bon Boulot et c surtout pour Vraiment comprendre ce que je veut dire quand je parlait du talent de yoko kanno et cela en écoutant ses titres ou en les réécoutant (pour ceux qui connaissent déjà Smile )
Pour la bande son de Wolf"s Rain notre Yoko a opter pour du son qui mélange musique classique et de notes brésiliennes Trop Fort Yoko chantonne
J'attends vos reac sur sa musique n'hésiter pas Mina
miakaoto
Chevalier de la Légion d'Honneur
miakaoto

Féminin

MessageSujet: Re: [Musique] Yoko Kanno   [Musique] Yoko Kanno Icon_minitimeLun 13 Avr - 0:28

je suis fan de yoko j ai découvert sa belle voix en regardant escaflowne ^^yubiwa est ma chanson préféré
merci azuma ^^
manuilla
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
manuilla

Féminin

MessageSujet: Re: [Musique] Yoko Kanno   [Musique] Yoko Kanno Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:27

merci beaucoup azuma swan pour le lien .
harigato gozaimashita.
spike
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
spike

Masculin

MessageSujet: Re: [Musique] Yoko Kanno   [Musique] Yoko Kanno Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:28

O.O qq qui parle de yoko kano et qui reconnais sn œuvre O.O perso j'adore son travaille sur cowboy bebop j'avais meme le coffret de tt les zik de l'anime T.T

sympa les liens ^^ *vive cowboy bebop V___V*
Azuma-swan
Azuma-swan

Féminin

MessageSujet: Re: [Musique] Yoko Kanno   [Musique] Yoko Kanno Icon_minitimeMar 14 Avr - 0:49

Sank you Spiky tu me donne une bonne Occasion pour parler de la bande son de ce manga que j'adore [Musique] Yoko Kanno Cowboy-bebop

Voila donc l'histoire de Yoko & The Seatbelts

The Seatbelts est un gigantesque groupe de Jazz crée en 1998 autour de la compositrice et instrumentaliste japonaise Yoko Kanno pour la bande originale de la série Cowboy Bebop.
Près de 60 musiciens de 3 nationalités différentes (japonais, américains et quelques français) se sont réunis pour donner naissance à l'une des meilleurs BO jamais réalisé pour une série (Cowboy Bebop fut élu par IGN en 2006 l'animé ayant la meilleure bande originale de tous les temps).

Le style musical du groupe est très varié. CowBoy Bebop s'apparentant à un western futuriste, les morceaux vont du Delta Blues à des ballades Folk ou Country. Mais le gros des morceaux sont orienté Jazz Groove. Il est d'ailleurs à noter que la place de la musique dans la série est très importante. Les épisodes sont appelés sessions et leurs titres sont tirés de noms d'albums ou de chansons qui influence tout l'épisode.

Après la production de cette bande originale, le groupe s'est malheureusement dissous, laissant derrière lui 7 albums, 1 Best Of, un DVD Live et une jolie "Box" regroupant sur 4 Cds l'ensemble des musiques de la série.

Spoiler:

Dernière édition par Azuma-swan le Ven 15 Mai - 20:14, édité 3 fois
kaori
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
kaori

Féminin

MessageSujet: Re: [Musique] Yoko Kanno   [Musique] Yoko Kanno Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:46

sur une de ces interview ,elle précise que pour cowboy bebop au départ elle n'avait que le nom c'est a partir de Bepop qu'elle a pense au jazz,puis comme elle s'est dit que ça ennuierais elle s'est arrêté sur des musique plus funky.
en tout cas les ost de cowboy bebop sont extra
Azuma-swan
Azuma-swan

Féminin

MessageSujet: Re: [Musique] Yoko Kanno   [Musique] Yoko Kanno Icon_minitimeMer 15 Avr - 23:03

Merci a toi Kaori Japonais
Mia-chan toi qui aime Escaflown I love you (et Yubiwa qui est la musique du Film) je vais en profiter pour en parler cheers :
Yoko Kanno, le charme et toute la sensibilité d'une femme au service de l'animation, et de l'image en général.
Yoko Kanno transcrit et transcende l’image par son art. C’est avec son plus proche collaborateur et mari qu’elle compose des bandes originales les plus géniales les unes que les autres, en effet Hajime Mizoguchi est à l’unisson avec le style de son épouse, sans pour autant empiéter sur le territoire de l’autre.

Comme je l’ai dit dans l’avant-propos, Kanno est dans un style proche du jazz et en même dans un style classique qui est assez similaire de celui de Claude Debussy. Elle allie parfaitement ces deux sources d’inspirations, en mettant l’une plus en avant que l’autre.

Avec la bande originale de Vision d’Escaflowne
, qui est une merveille dans le genre. Ici, Kanno a fait transparaître son « côté classique », on remarque qu’il y a une nette trace de l’œuvre de Debussy. L’exemple même est le morceau Arcadia (tiré du OST 3) merveille dans tous les sens, alliant une première partie très mélancolique rien qu’avec la force de l’orchestre national de Varsovie ; la deuxième partie laisse place à un chant merveilleux (pour les plus réticents, l’opéra est difficilement audible mais je vous invite à écouter ce morceau) même chose pour le morceau Dance of the Curse (tiré du OST 4) Sublime !!!!

Yoko Kanno semble vouloir franchir tous les genres que la musique offre, elle veut créer, allier des genres différents. C’est une artiste à part, qui est capable de découvrir d’autres artistes en herbe ; c’est le cas Maya Sakamoto, qui a collaboré avec le couple sur Vision d’Escaflowne et sur Wolf’s Rain.

Quand je parle d’une compositrice à l’écoute de l’image je le pense vraiment, et comme moi j’espère que vous allez plonger dans cet univers où le foisonnement de genres coexiste avec le génie.

Spoiler:

Dernière édition par Azuma-swan le Ven 15 Mai - 19:09, édité 1 fois
miakaoto
miakaoto

Féminin

MessageSujet: Re: [Musique] Yoko Kanno   [Musique] Yoko Kanno Icon_minitimeMer 15 Avr - 23:19

yahoo yahoo merci très chére azuma on peut dire que tu ne fais pas les choses a moitié ^^
ton topic est une pure merveille Bon Boulot ^^
encore merci pour tes efforts
Azuma-swan
Azuma-swan

Féminin

MessageSujet: Re: [Musique] Yoko Kanno   [Musique] Yoko Kanno Icon_minitimeMer 15 Avr - 23:35

[Musique] Yoko Kanno 149293 Ma MIA Embarassed mais tu sais c'est un pure bonheur de pouvoir partager Ma passion avec Vous, surtout que je suis Fane de Yoko depuis des années et que je suie ce qu'elle fait de très prés [Musique] Yoko Kanno 112066
et il ya beaucoup a dire sur elle croyez moi je vous en donnerai des aperçus pour mieux apprécier tout son talent Chante
spike
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
spike

Masculin

MessageSujet: Re: [Musique] Yoko Kanno   [Musique] Yoko Kanno Icon_minitimeJeu 16 Avr - 0:14

rooooh c le dernier cofret que t'as mis ds le spoil que j'avé TT le meme T.T svp si qq a le lien pr le telechargé qu'il nous fasse signe psk il regroupe tt la zik plus un live j'arrete pas de cherché mais je trouve tjs pas T.T
kaori
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
kaori

Féminin

MessageSujet: Re: [Musique] Yoko Kanno   [Musique] Yoko Kanno Icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:28

[quote="Azuma-swan"]Merci a toi Kaori Japonais

je t'en prie azuma-swan Smile peut être que j'essayerai de poster toute l'interview(enfiin si je trouve le temps)
Azuma-swan
Azuma-swan

Féminin

MessageSujet: Re: [Musique] Yoko Kanno   [Musique] Yoko Kanno Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:58

Je suis de retour avec une info Mina
j'ai enfin réussi a écouter les OST de CowBoy be bop en intégralité je veux dire, et je trouve pas de mot pour décrire cette expérience sonore mes pauvres oreilles n'en reviennent toujours pas, JE N'EN REVIENT TOUJOURS PAS ça vaut vraiment le détour Mina je vous posterai le lien pour les OST a télécharger pour que vous puissiez me donner votre avis

L'info du jour est la suivante j'ai découvert quelque chose d'inattendu en écoutant l'OST Ask DNA (2001)

[Musique] Yoko Kanno Folder Le morceau N°4 qui s'intitule Hamduche wé c'est en ARABE MINA écouter le c carrément GÉNIALE (le chanteur est maroquin) et c'est une magnifique composition avec du jazz

Spoiler:
Neko-sama
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Neko-sama

Féminin

MessageSujet: Re: [Musique] Yoko Kanno   [Musique] Yoko Kanno Icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:19

gomennasai je coupe votre discussion mais il faut bien que je post YOKO KANNO dsl mais si ya un fan mangas qui ne la connais pas .................. Shocked trop elle est forte tout ce qu'elle réalise est magnifique vraiment ! et faranchement j'étais emporter par les themes song de wolf's rain yahoo elle n'a pas fraper a la mauvaise porte avec les studio Bones Bon Boulot
kameru-sama
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
kameru-sama

Masculin

MessageSujet: Re: [Musique] Yoko Kanno   [Musique] Yoko Kanno Icon_minitimeVen 12 Juin - 18:21

YOKO KANNO et bien avant de me la jouer et de vous dire a quel point je l'adore je doit quand mm vous faire une confidence.
avant quand je regardais COWBOY BEBOP et WOLF'S RAIN et surtout VISION D'ESCAFLOWN je bave bavais literalement en ecoutant ses chansons en pensant comme tout les mec, qu'elle etait un MEC carton rouge

et c'est grace a ma soeur alors qu'elle faisait ses recherches pour ce topic que j'ai ola decouvert qu'elle etait au fait ... j ai eu chaud voilà!
enfin MAIS ça ne change rien pour moi si ce n'est une chose quand mm yahoo YOKOOOOooo je t'aime Sayan
alors Japonais domo AZUMA-SWAN de m'avoir ouvert les yeux .
j'espere que je n'etait pas le seul aller je vous ait ouvert mon coeur faites'en autant je m'adresse surtout aux mec là oh Soldats soyez franc !
OXUS
Gardien du Temple
Gardien du Temple
OXUS

Masculin

MessageSujet: Re: [Musique] Yoko Kanno   [Musique] Yoko Kanno Icon_minitimeSam 13 Juin - 21:09

Merde! Je crois que je suis déjà amoureux d'elle! Moi je savais qu'elle était Seiyu et qu'elle chantait mais je ne savais pas qu'elle était compositrice.

J'adore l'Ending de Wolf's Rain (même si l'intro ressemble a celle des feux de l'amour XD) et l'Opening d'Escaflown
Azuma-swan
Azuma-swan

Féminin

MessageSujet: Re: [Musique] Yoko Kanno   [Musique] Yoko Kanno Icon_minitimeVen 14 Aoû - 0:41

Merci pour vos réactions très motivante les amis pour la peine je vais vous parler d'un autre manga mondialement connu que Notre Yoko a sublimer par ses compositions

La série Ghost in The Shell, adapté du manga Cyberpunk de Masamune Shirow, et qui s'étale sur deux saisons recèle quelques titres de Jazz Groovisant parmi d'autres titres plus Electro Pop, Trip Hop, Rock, Folk Blues ou classique (très bons pour la plupart).
Écoutez plutôt: "Ride on Technology", très Club Jazz justement, avec une touche Electro en plus, et "3tops", très Jazz Fusion, deux titres disponibles sur le volume 2 de la BO de Ghost In the "Shell Stand Alone Complex". UN réel plaisir pour les oreilles

[Musique] Yoko Kanno 3760076631726[Musique] Yoko Kanno 3760076631740[Musique] Yoko Kanno 3760076631733[Musique] Yoko Kanno 3760076631757
IchiRan
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
IchiRan

Féminin

MessageSujet: Re: [Musique] Yoko Kanno   [Musique] Yoko Kanno Icon_minitimeMar 1 Déc - 21:47

J'adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore Yoko Kanno!!!!!!!!!!!!!

Ran-chan^^;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Musique] Yoko Kanno   [Musique] Yoko Kanno Icon_minitime

[Musique] Yoko Kanno
Page 1 sur 1