SYNOPSIS
Le futur. Un événement nommé Armageddon a détruit une grande partie de notre monde lequel voit dorénavant cohabiter et s'affronter cyborgs, humains et vampires. A Rome, une organisation envoie ses "executeurs" afin de protéger le monde des vampires. L'un d'entre eux, Abel Nightlord, est un envoyé du Vatican chargé de détruire ces vampires. Très puissant, il a en fait une particularité, celle d'être Krusnik autrement dit, un vampire qui se nourrit du sang des vampires. Il s'associera à une jeune religieuse, Esther dans le but commun de ramener la paix sur le monde.
AVIS
Trinity Blood est l’adaptation du manga du même nom qui est lui-même inspiré des romans de Sunao Yoshida et de personnages tel que W. Wordsmorth et V.Havel.
Cette nouvelle série sur les vampires navigue un peu sur le même concept que Chrono Crusade. En effet les pseudos vampires ne vont pas être uniquement présentés comme des monstres à l’image d’Hellsing. Un minium d’humanisme et de cœur seront décelés à l’intérieur de certains d’entre eux. C’est à ce moment que cette série qui a du mal à se lancer prend toute son ampleur en développant des réflexions sur les notions d’appartenance à une race, d’amitié ou encore de la valeur d’une promesse…
Le studio Gonzo a voulu nous réaliser une série très stylée avec un graphisme et des effets de bonne qualité ( comme d’habitude ). En effet, l’avancée du scénario est plutôt dictée par des longues discussions entre les protagonistes plutôt que par de l’action et des scènes de combat qui ne durent que quelques instants en général. Il manque vraiment de profondeur pour nous garder constamment en haleine.
La musique n'est pas trop mal, malgré cela, il y a un morceau qui m’a beaucoup plû.
Au niveau des personnages, ils sont assez nombreux avec des caractéristiques propres à chacun d'eux. Hélas, il n’y a pas vraiment un personnage qui sorte des sentiers battus.
Au final, c’est une série assez tranquille qui monte doucement en puissance. Sans renouveler le genre et en utilisant tous les stéréotypes d’anciens animés, elle reste de facture correcte pour passer un bon moment de détente.
Je vous mets un lien où vous pourrez télécharger l´OST :
http://www.akihabara-no-baka.com/article-23358250.html
ps : desolé si y'a pas d'image mais là mon ordi deconne a max ..bien pas la peine de me noyer dans les explications
j'en mettrais apres qui sait !!