AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Les Pérseides : un spectacle céléste à ne pas rater

+6
miakaoto
-nowey-
Azuma-swan
kaka1918
Ness
hooky
10 participants
AuteurMessage
hooky
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
hooky

Masculin

Les Pérseides : un spectacle céléste à ne pas rater Empty
MessageSujet: Les Pérseides : un spectacle céléste à ne pas rater   Les Pérseides : un spectacle céléste à ne pas rater Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:05

Ce soir et demain aura lieu comme chaque année un événement d'une ampleur planétaire : les Pérseides ! c'est une sorte de pluie d'étoiles filantes qui traverse le ciel chaque année entre le 15 juillet et le 15 Aout. cela est dû au passage de la Terre dans la trajectoire de la comète Swift-Tuttle. Or cette trajectoire est parsemée de grains de poussière laissés par la comète lors de ses innombrables révolutions autour du Soleil. lorsque ces grains entrent dans l’atmosphère terrestre à environ 200 000 km/H, ils s’échauffent et se désintègrent à haute altitude dans une sorte d'incandescence lumineuse, c’est ce qui donne les étoiles filantes.

Bien que les Perséides se manifestent plus intensément du coté de la constellation de Persée (d’où leur nom), elles peuvent etre vues n'importe ou dans toute la voûte céleste. le seul petit souci c'est le rayonnement lunaire dont la clarté risque de gêner quelque peu l’observation de ces mini météores flamboyantes. D'autre part, les Pérseides seront plus visibles pour les habitants de l'hémisphere nord de la terre donc l'Europe en gros, cependant avec un peu de chance en Afrique du nord on peut les voir aussi cyclops

cette super pluie d'étoiles filantes des Perséides connaîtra son pic d'activité aujourd'hui mercredi 12 août 2009 à 18h00, c'est à dire en ce moment meme, hélas il fait encore jour chez nous, mais meme pendant la soirée, il est possible d'en voir, donc sortez la chaise longue, mettez une bonne musique pour mieux patienter et préparez vos voeux !

PS : si vous les ratez (probablement à cause du match contre l'Uruguay), kayna rediffusion sur youtube, tapez "Pérseides 2009" ou "Perseids 2009" et vous pourrez admirer le spectacle

PS2 : meme Google a vétu un new costume pour cette ocassion Wink

Les Pérseides : un spectacle céléste à ne pas rater Perseides-09-Google
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Ness

Féminin

MessageSujet: Re: Les Pérseides : un spectacle céléste à ne pas rater   Les Pérseides : un spectacle céléste à ne pas rater Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:19

PS3: Mais sur youtube les vœux ca doit pas fonctionner xD

Merci pour l'info hooky, je savais pas, bah je vais pas les rater grâce a toi; et par l'occasion ca fait plaisir de te revoir sur le fofo ^^

nesrine
peace !
hooky
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
hooky

Masculin

MessageSujet: Re: Les Pérseides : un spectacle céléste à ne pas rater   Les Pérseides : un spectacle céléste à ne pas rater Icon_minitimeMer 12 Aoû - 22:18

Plaisir partagé Ness, content de vous retrouver et de constater que vous vous souvenez encore de moi

Pour les Pérseides par contre, pour moi c'est rapé le ciel est couvert de nuages chez moi, c'est dans ces moments là que je regrette de ne pas avoir les yeux de Clark Kent Rolling Eyes je n'ai plus qu'a me rabattre sur Youtube en espérant que l'exaucement des voeux tienne compte des circonstaces atténuantes Wink
kaka1918
Guerrier Astral
Guerrier Astral
kaka1918

Masculin

MessageSujet: Re: Les Pérseides : un spectacle céléste à ne pas rater   Les Pérseides : un spectacle céléste à ne pas rater Icon_minitimeMer 12 Aoû - 22:30

Merci pour la news hookey
http://hackpoke.toile-libre.org/forum/
Azuma-swan
L'Ange ... Gardienne des Songes
L'Ange ... Gardienne des Songes
Azuma-swan

Féminin

MessageSujet: Re: Les Pérseides : un spectacle céléste à ne pas rater   Les Pérseides : un spectacle céléste à ne pas rater Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:00

Nice info merci de nous l'avoir fait partager a temps en espérant pouvoir les voir bien sur bounce
-nowey-
Guerrier Astral
Guerrier Astral
-nowey-

Masculin
Localisation : Sur le croisson lunaire ,crayon à la main , origami dans l'autre

MessageSujet: Re: Les Pérseides : un spectacle céléste à ne pas rater   Les Pérseides : un spectacle céléste à ne pas rater Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:31

Je me disais bien pourquoi y'avait tellement d'etoile filantes dans le ciel , c'est mon jour de chance , demian jvais devenir une star bave ,mais c'etait trop beau pour etre vrai , le ciel etait trop bas , impossible de voir les etoiles fixes , c'etait moi qui avait mal à la tete et avais des hallucinations Sad ....

Nowey:!:
miakaoto
Chevalier de la Légion d'Honneur
Chevalier de la Légion d'Honneur
miakaoto

Féminin

MessageSujet: Re: Les Pérseides : un spectacle céléste à ne pas rater   Les Pérseides : un spectacle céléste à ne pas rater Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:44

j je regardais ..........rien......meme pas une étoile a l horizon le ciel était couvert et l orage faisait rage (y.Y)
natsu
Tetsuya co-taichoo
Tetsuya co-taichoo
natsu

Masculin

MessageSujet: Re: Les Pérseides : un spectacle céléste à ne pas rater   Les Pérseides : un spectacle céléste à ne pas rater Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:53

yahoo HEY YO HOOOOOOOOOOOOOOOOKYYYYYYY !!! we missed you snif

merci pour l'info, j'ai raté ça hier ( anyway le ciel était couvert ), mais aujourd'hui c'est dégagé, je vais tenter ma chance ce soir inchallah ^^v

ça me rappelle un topic qui parlait de cet evennement l'année dernière, tous les membres du forum étaient excités à l'idée de voir ce spectacle , mais le lendemain tous les posts ressemblaient à ça :

" j'ai rien vu *snif* "

ou encore ça :
" ..... T__T "

ou ça :
" wiiiiiiiii j'ai pu en voir !!! .... non je déc XD "

en bref, c'était négatif pour tout le monde snif
mais cette fois on y crois et on est motivés , YOOOOSH è__é
bonne chance à tous !! ( a lire avec un ton serieux, comme si on partait tous en guerre et que l'avenir de chacun de nous à l'issue de cette bataille est super incertain v__v )
ShieK
Capitaine de la Division de la Plume D'or
ShieK

Masculin

MessageSujet: Re: Les Pérseides : un spectacle céléste à ne pas rater   Les Pérseides : un spectacle céléste à ne pas rater Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:28

wouha, je vais pouvoir les voir ce soir, j'esper qu'ils passeront par chez moi Laughing
un seul voeux éxaucé ou plusieurs? tongue

Natsu, si on ne voit rien cette année, je citerai ton message l'année prochaine !! enfin, si on aura survécu à cette guerre Laughing
Merci Hooky
Mizuki
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Mizuki

Masculin

MessageSujet: Re: Les Pérseides : un spectacle céléste à ne pas rater   Les Pérseides : un spectacle céléste à ne pas rater Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:35

merci pour l'info c cool qu'il y est des gens qui s'intéresse a l'astronomie !!!
hooky
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
hooky

Masculin

MessageSujet: Re: Les Pérseides : un spectacle céléste à ne pas rater   Les Pérseides : un spectacle céléste à ne pas rater Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:46

Ohayoo Natsu et toutes mes félicitations pour Degga Wink Oh mais je vois que ça interesse pas mal de personnes ces pérseides, dommage que personne pour l'instant n'ait pu les voir Rolling Eyes j'espère que ça le fera ce soir meme si la météo annonce encore des nuages ce soir sur les wilayas du nord, s'il ya quelqu'un qui habite au sud je suis partant pour qu'on lui envoie nos voeux par MP moyennant une modique somme d'argent bien sur (les modos vous aurez votre part, c'est l'arnaque du siècle, lockez pas ce topic Cool) bon tréve de rigolade, une vidéo prise hier au compté d'Essex en Angleterre, la qualité n'est pas au rendez-vous et les images sont accélérées mais ça nous donne un aperçu du spectacle

ShieK
ShieK

Masculin

MessageSujet: Re: Les Pérseides : un spectacle céléste à ne pas rater   Les Pérseides : un spectacle céléste à ne pas rater Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 15:15

Wouah, c'est beau *_*
merci pour la video Hooky, on peux pas faire un voeux par thélépatie siffle Laughing
natsu
Tetsuya co-taichoo
Tetsuya co-taichoo
natsu

Masculin

MessageSujet: Re: Les Pérseides : un spectacle céléste à ne pas rater   Les Pérseides : un spectacle céléste à ne pas rater Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:53

arigatô Hooky ^^v

maintenant que j'y pense, il y a pas plus d'une semaine j'ai vu une etoile filante de ce genre , et j'avoue que c'était très beau ( même si c'était super speed v_v ), mais elle était unique !! j'avais scruté le ciel encore un peu dans l'espoir d'en voir d'autres mais rien, je savais pas que c'était la periode des Pérseides ( si on peut appeler ça periode ^^" ) sinon je serais resté encore longtemps à regarder, ou ptêt même que l'etoile que j'ai vu n'avait rien à voir aussi, mais je tente toujours ce soir inchallah , ça ne coute rien ^^v !!
madara
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
madara

Masculin

MessageSujet: Re: Les Pérseides : un spectacle céléste à ne pas rater   Les Pérseides : un spectacle céléste à ne pas rater Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 21:11

dans un moment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hooky
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
hooky

Masculin

MessageSujet: Re: Les Pérseides : un spectacle céléste à ne pas rater   Les Pérseides : un spectacle céléste à ne pas rater Icon_minitimeVen 14 Aoû - 13:13

natsu a écrit:
ou ptêt même que l'etoile que j'ai vu n'avait rien à voir aussi, mais je tente toujours ce soir inchallah , ça ne coute rien ^^v !!

Eh bien hier soir, j'ai scruté le ciel pendant une quarantaine de minutes, et à un moment j'ai vu une lumière clignotante qui traversait le ciel (lentement), j'ai appelé mon ami et voisin du dessous pour qu'il voit ça mais il m'a cassé dans mon élan en disant "c'est juste les balises clignotantes d'un avion j ai eu chaud " Grrrrrr j'aurais pas dû lui dire, j'aurais au moins maintenu l'illusion d'avoir assisté aux pérseides Rolling Eyes

Shiek j'espère que tes télépatho-voeux se réaliseront quand meme, prochain événement astronomique : la nuit à 02 lunes XD
natsu
Tetsuya co-taichoo
Tetsuya co-taichoo
natsu

Masculin

MessageSujet: Re: Les Pérseides : un spectacle céléste à ne pas rater   Les Pérseides : un spectacle céléste à ne pas rater Icon_minitimeVen 14 Aoû - 21:21

début de soirée, j'étais motivé, musique et ciel plus ou moins dégagé è__é

après un moment, j'ai fait une pause !!

je suis remonté plus tard, le ciel s'était complètement couvert v__v

T____T
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Pérseides : un spectacle céléste à ne pas rater   Les Pérseides : un spectacle céléste à ne pas rater Icon_minitime

Les Pérseides : un spectacle céléste à ne pas rater
Page 1 sur 1