| [Seinen] Le portrait de petite Cossette . | |
|
+6tsunade2560 Seruma ryuzaki masumi hotarubi L-I-L-I 10 participants |
Auteur | Message |
---|
L-I-L-I Guerrier Astral
Nombre de messages : 737 Age : 33 Localisation : A touché le fond mais creuse encore ... Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: [Seinen] Le portrait de petite Cossette . Ven 2 Oct - 23:32 | |
| Le portrait de petite Cossette
Titre original : Kozetto no shõzõ Production : 2OO4 Genres : Surnaturel , Psychologique , Horreur , Romance . Support : OAV {réalisé par Akiyuki Shinbo } , il a aussi été adapté en Manga {par Asuka Katsura } Bande Originale : signée Yuki Kajiura Statut : Fini , avec 3 OAVs d'une trentaine de minutes chaque . Synopsis : Eiri Kurahashi est un jeune étudiant en art , qui travaille dans une boutique d'antiquités . Un jour , il voit l'image d'une jeune fille dans un verre vénitien fraîchement arrivé dans son magasin . Dès lors , cette ravissante apparition du nom de Cosette ne cessera de le hanter jusqu'à ce qu'il en devienne totalement obsédé . Mais qu'attend elle exactement de lui ? Avis : Bon bon ; Tout d'abord , Le portrait de petite Cossette n'est pas un anime pour tous publics , il contient des scènes plutôt gores et hautement sanglantes ( c'en est parfois même très dérangeant tout ce flot de sang ) , donc âmes sensibles , s'abstenir . C'est aussi un anime très psychologique ... ; fanats de bastons ecchiiques , Ne passez Pas votre chemin , vous risquez de vous débarrasser de certains à prioris ... hopefully . =P Ceci dit , commençons le bilan : Le portrait de petit Cossette est un anime tout à fait unique . Les dessins des décors sont superbes , très sombres , ils nous mettent vraiment dans le bain . Je ne dirais pas autant du dessin des personnages et de l'animation qui peut rebuter parfois ( je parle en connaissance de cause ) mais accrochez vous , l'anime vaut beaucoup mieux que ces détails . Quant à l'histoire qui pour ne pas être extraordinaire est tout du moins plutôt originale et bien mise , ça change de ce qu'on voit en ce moment en tout cas . La bande originale , est certainement l'élément le plus réussi de l'anime , à mon humble avis . Elle est tout simplement magnifique , elle nous enfonce complétement dans l'atmosphère de l'anime et parvient à nous faire ressentir toute l'émotion de l'histoire , faute de nous la faire comprendre ... eh ! oui , l'histoire peut être très vague , donc si vous ne comprenez pas quelques trucs , rassurez vous , vous n'êtes pas seuls . =D Bref , tout ça pour dire que , moi , j'ai adoré ce petit bijou , avec toutes ces petites imperfections , certes . Voici les liens de téléchargements {pour les flemmards que vous êtes } . Première partie : http://www.megaupload.com/?d=1AGZVTZ1 Seconde partie : http://www.megaupload.com/?d=NSL7R959 Dernière partie : http://www.megaupload.com/?d=6SZBY54M Et valà pour l'Ost : http://www.megaupload.com/?d=DC12PZTH
Dernière édition par L-I-L-I le Mer 7 Oct - 13:51, édité 2 fois | |
|
| |
hotarubi Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 146 Age : 32 Localisation : kariet ettoute! Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: [Seinen] Le portrait de petite Cossette . Sam 3 Oct - 2:04 | |
| aah je connais mais j'ai pas aimé du tout j'lai trouvé cruel et obscure genre surréaliste...mais le genre du surréaliseme que j'aime pas ! | |
|
| |
L-I-L-I Guerrier Astral
Nombre de messages : 737 Age : 33 Localisation : A touché le fond mais creuse encore ... Date d'inscription : 11/07/2008
| |
| |
masumi Chevalier Céleste
Nombre de messages : 758 Age : 30 Localisation : d'apres toi Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: [Seinen] Le portrait de petite Cossette . Sam 3 Oct - 12:02 | |
| je vien de me connecter sur le forum par hasard *apres plusieurs mois deja* et je tombe sur ca..j'ai pas pue resister à l'envie de poster.. j'adore ce mangas j'ai eu le coup de foudre pour lui des que j'ai vue la pochette du DVD l'histoire est assez tragique et j'adore ca.. bref merci LILI d'avoir penser à cosette ^^ et j'espaire que ceux qui ne le connaissent pas apressirons... | |
|
| |
ryuzaki Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 267 Age : 29 Localisation : dans un mond que nul le coné Date d'inscription : 29/05/2009
| |
| |
Seruma Serrure rouillée
Nombre de messages : 1970 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: [Seinen] Le portrait de petite Cossette . Sam 3 Oct - 12:25 | |
| Oh y'a juste 3 épisodes Super donc je vais le voir au plus vite Très bonne présentation de manga ma lala, comme toujours =D Et merci d'avoir penser aux grands flemmards que nous sommes et d'avoir mit les liens x) EDIT : je viens de voir la bande annonce sur Nautiljon et je me suis dis "mais j'ai déjà vu cet anime o_O" xD mais ça fait tellement longtemps et puis je suis sur que je n'ai vu qu'un seul épisode, en tout cas je ne l'ai pas terminer, et je me rappelle plus de l'histoire ^^' Bien à vous Seru | |
|
| |
tsunade2560 Guerrier Astral
Nombre de messages : 711 Age : 37 Localisation : karakura Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: [Seinen] Le portrait de petite Cossette . Mar 6 Oct - 12:38 | |
| ma cherieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee tu m'avais pas envoyé les liens la derrières fois ou c'est moi qui suis repartie à la vitesse de l'éclair en tout cas vais le voir maintenant c'est sur | |
|
| |
L-I-L-I Guerrier Astral
| |
| |
omikamy Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 184 Age : 36 Localisation : partous^^ Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: [Seinen] Le portrait de petite Cossette . Mar 6 Oct - 23:00 | |
| Ca a l'air bien et puis ce que tu as a son ppropos m'a donner l'envie de le voir, j'aime ce genre d'anime. Mais il y a un tout petit probleme le lien m'a envoyer enver un autre anime. Je vais le chercher autre part, une idée ou je peux le trouver | |
|
| |
L-I-L-I Guerrier Astral
| Sujet: Re: [Seinen] Le portrait de petite Cossette . Mar 6 Oct - 23:58 | |
| Ah bon ?! Je viens de les re-vérifier pourtant , ce sont les bons liens . Tu peux le chercher directement sur fullanimes mais ce sont les mêmes , 'fin vlà : http://fullanimes.free.fr/animes-episodes.php?id=1387
Si ça ne marche toujours pas , j'ai trouvé un lien qui m'a l'air potable mais faut avoir Emule pour que les liens marchent , j'essaierai après et j'éditerai
Edit : [11:32]
Super ! Je peux enfin mettre le lien , en VostFr en plus , Yay ! xD Cependant , j'ai téléchargé un seul épisode et ça a pris le temps qu'il a fallu pour que je télécharge le tout la dernière fois , donc je ne sais pas si ma connexion faisait juste un gros caprice ou si c'est l'effet Emule , anyway ... Y_Y
Voici voici : http://www.ffdream.com/downld-animes_cossette.html | |
|
| |
masumi Chevalier Céleste
Nombre de messages : 758 Age : 30 Localisation : d'apres toi Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: [Seinen] Le portrait de petite Cossette . Mer 7 Oct - 22:36 | |
| X) LILI c'est juste que tu trouve ca romentique en mème temps très cruel deja que l'histoire de cosette en elle mème fait peur avoir un amoureux qui était fou amoureux d'elle et qui la tue juste parsequ'il aimait autent ca fait peur en mème temps ca fait rever*-* et puis tu vois l'autre qui tombe amoureux d'elle et qui se sacrifie parsequ'il est aveugler par cosette et y'a biensur cosette qui fait ca mechante et qui le manipule et le torture *-* un moment j'ai mème eu l'envie de pleurer quant elle entra ses mains dans son ventre et ....enfin bref vais pas donner tt ce qui m'a plue la ^^" j'ai adoré la music ; j'ai trouvé aussi qu'ils ont très bien dessiner les personnages.... | |
|
| |
L-I-L-I Guerrier Astral
| Sujet: Re: [Seinen] Le portrait de petite Cossette . Jeu 8 Oct - 1:19 | |
| Possible ... Franchement , je ne saurais dire exactement ce qui m'a plu dedans , mais depuis le tout début , j'ai aimé . Faut dire que j'ai juste flashé sur le nom dans une liste de mangas , par hasard . Et pis , quand je le regardais je n'ai pas eu envie d'aller me chercher quelque chose à manger , ça veut tout dire pour moi . xD | |
|
| |
omikamy Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 184 Age : 36 Localisation : partous^^ Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: [Seinen] Le portrait de petite Cossette . Ven 9 Oct - 23:51 | |
| | |
|
| |
AzurArt6 Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 146 Age : 31 Localisation : quelque part Date d'inscription : 27/10/2009
| |
| |
Miku Gardien du Temple
Nombre de messages : 1077 Age : 31 Localisation : Hueco Mondo Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: [Seinen] Le portrait de petite Cossette . Mer 28 Oct - 23:53 | |
| ahh ce manga je l'ai connu grâce à ZuZur6 =) Il est tout bonnement splendide j'ai tout aimé dans ce manga....rien à lui reprocher Un seinen à voir pour tous les fans du genre =) | |
|
| |
L-I-L-I Guerrier Astral
| |
| |
AzurArt6 Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 146 Age : 31 Localisation : quelque part Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Cossette avis de recherche Jeu 29 Oct - 11:02 | |
| | |
|
| |
sara mitsukai Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 52 Age : 36 Localisation : somewhere....in the gothic world Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: [Seinen] Le portrait de petite Cossette . Jeu 29 Oct - 15:51 | |
| Sans parler des graphismes... Ils sont vraiment très soignés pour un anime. Pour moi le plus grand plaisir que cet anime m'a procuré est la qualité indéniable que les créateurs ont mis dans leurs images. Et puis, le coup de l'intrigue décousue c'est typiquement japonais. Et comme the fallen angel le dit, c'est très bon pour les neurones de réfléchir un peu. __________ I walk alone | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Seinen] Le portrait de petite Cossette . | |
| |
|
| |
| [Seinen] Le portrait de petite Cossette . | |
|