AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[Seinen] Le portrait de petite Cossette .

+6
tsunade2560
Seruma
ryuzaki
masumi
hotarubi
L-I-L-I
10 participants
AuteurMessage
L-I-L-I
Guerrier Astral
Guerrier Astral
L-I-L-I

Féminin

[Seinen] Le portrait de petite Cossette . Empty
MessageSujet: [Seinen] Le portrait de petite Cossette .   [Seinen] Le portrait de petite Cossette . Icon_minitimeVen 2 Oct - 23:32

[Seinen] Le portrait de petite Cossette . Le-por12

Le portrait de petite Cossette

Titre original : Kozetto no shõzõ

Production : 2OO4

Genres : Surnaturel , Psychologique , Horreur , Romance .

Support : OAV {réalisé par Akiyuki Shinbo } , il a aussi été adapté en Manga {par Asuka Katsura }

Bande Originale : signée Yuki Kajiura

Statut : Fini , avec 3 OAVs d'une trentaine de minutes chaque .

Synopsis :

Eiri Kurahashi est un jeune étudiant en art , qui travaille dans une boutique d'antiquités . Un jour , il voit l'image d'une jeune fille dans un verre vénitien fraîchement arrivé dans son magasin . Dès lors , cette ravissante apparition du nom de Cosette ne cessera de le hanter jusqu'à ce qu'il en devienne totalement obsédé . Mais qu'attend elle exactement de lui ?

Avis :

Bon bon ; Tout d'abord , Le portrait de petite Cossette n'est pas un anime pour tous publics , il contient des scènes plutôt gores et hautement sanglantes ( c'en est parfois même très dérangeant tout ce flot de sang ) , donc âmes sensibles , s'abstenir . C'est aussi un anime très psychologique ... ; fanats de bastons ecchiiques , Ne passez Pas votre chemin , vous risquez de vous débarrasser de certains à prioris ... hopefully . =P

Ceci dit , commençons le bilan : Le portrait de petit Cossette est un anime tout à fait unique . Les dessins des décors sont superbes , très sombres , ils nous mettent vraiment dans le bain . Je ne dirais pas autant du dessin des personnages et de l'animation qui peut rebuter parfois ( je parle en connaissance de cause ) mais accrochez vous , l'anime vaut beaucoup mieux que ces détails . Quant à l'histoire qui pour ne pas être extraordinaire est tout du moins plutôt originale et bien mise , ça change de ce qu'on voit en ce moment en tout cas . La bande originale , est certainement l'élément le plus réussi de l'anime , à mon humble avis . Elle est tout simplement magnifique , elle nous enfonce complétement dans l'atmosphère de l'anime et parvient à nous faire ressentir toute l'émotion de l'histoire , faute de nous la faire comprendre ... eh ! oui , l'histoire peut être très vague , donc si vous ne comprenez pas quelques trucs , rassurez vous , vous n'êtes pas seuls . =D

Bref , tout ça pour dire que , moi , j'ai adoré ce petit bijou , avec toutes ces petites imperfections , certes .

Voici les liens de téléchargements {pour les flemmards que vous êtes tongue } .

Première partie : http://www.megaupload.com/?d=1AGZVTZ1
Seconde partie : http://www.megaupload.com/?d=NSL7R959
Dernière partie : http://www.megaupload.com/?d=6SZBY54M

Et valà pour l'Ost : http://www.megaupload.com/?d=DC12PZTH

[Seinen] Le portrait de petite Cossette . Le-por13

Dernière édition par L-I-L-I le Mer 7 Oct - 13:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hotarubi
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
hotarubi

Féminin

MessageSujet: Re: [Seinen] Le portrait de petite Cossette .   [Seinen] Le portrait de petite Cossette . Icon_minitimeSam 3 Oct - 2:04

aah je connais mais j'ai pas aimé du tout j'lai trouvé cruel et obscure genre surréaliste...mais le genre du surréaliseme que j'aime pas !
L-I-L-I
Guerrier Astral
Guerrier Astral
L-I-L-I

Féminin

MessageSujet: Re: [Seinen] Le portrait de petite Cossette .   [Seinen] Le portrait de petite Cossette . Icon_minitimeSam 3 Oct - 6:56

Oh ! Mais un peu de cruauté dans un monde de Cendrillons et de petits orphelins prodiges qui vivent heureux jusqu'à la fin de leur mort n'a jamais fait de mal à personne . siffle

Moui , c'est obscure , c'est horrifiant , et plus étrange tu te jetes d'un vélo à l'arrêt sans parachute et sans filet . Bah , on aime ou on n'aime pas . Very Happy
masumi
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
masumi

Féminin

MessageSujet: Re: [Seinen] Le portrait de petite Cossette .   [Seinen] Le portrait de petite Cossette . Icon_minitimeSam 3 Oct - 12:02

je vien de me connecter sur le forum par hasard *apres plusieurs mois deja*
et je tombe sur ca..j'ai pas pue resister à l'envie de poster..
j'adore ce mangas j'ai eu le coup de foudre pour lui des que j'ai vue la pochette du DVD
l'histoire est assez tragique et j'adore ca..
bref merci LILI d'avoir penser à cosette ^^
et j'espaire que ceux qui ne le connaissent pas apressirons...
http://amelizem.unblog.fr
ryuzaki
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
ryuzaki

Masculin

MessageSujet: Re: [Seinen] Le portrait de petite Cossette .   [Seinen] Le portrait de petite Cossette . Icon_minitimeSam 3 Oct - 12:12

intérésent est belle présentation.merci de le nous avoir connaitre ce manga horible [Seinen] Le portrait de petite Cossette . 99480
Seruma
Serrure rouillée
Serrure rouillée
Seruma

Féminin

MessageSujet: Re: [Seinen] Le portrait de petite Cossette .   [Seinen] Le portrait de petite Cossette . Icon_minitimeSam 3 Oct - 12:25

Oh y'a juste 3 épisodes Surprised

Super donc je vais le voir au plus vite yahoo

Très bonne présentation de manga ma lala, comme toujours =D

Et merci d'avoir penser aux grands flemmards que nous sommes et d'avoir mit les liens x)

EDIT : je viens de voir la bande annonce sur Nautiljon et je me suis dis "mais j'ai déjà vu cet anime o_O" xD mais ça fait tellement longtemps et puis je suis sur que je n'ai vu qu'un seul épisode, en tout cas je ne l'ai pas terminer, et je me rappelle plus de l'histoire ^^'

Bien à vous
Seru Japonais
http://Nodoka91.skyblog.com
tsunade2560
Guerrier Astral
Guerrier Astral
tsunade2560

Féminin

MessageSujet: Re: [Seinen] Le portrait de petite Cossette .   [Seinen] Le portrait de petite Cossette . Icon_minitimeMar 6 Oct - 12:38

ma cherieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee tu m'avais pas envoyé les liens la derrières fois ou c'est moi qui suis repartie à la vitesse de l'éclair en tout cas vais le voir maintenant c'est sur Wink
http://theresa256.skyrock.com
L-I-L-I
Guerrier Astral
Guerrier Astral
L-I-L-I

Féminin

MessageSujet: Re: [Seinen] Le portrait de petite Cossette .   [Seinen] Le portrait de petite Cossette . Icon_minitimeMar 6 Oct - 14:58

@ Masumi : Mais y a pas de quoi . Tu ne peux pas imaginer à quel point ça me fait plaisir de voir qu'il y a une autre personne qui ait aimé . Je commençais sérieusement à penser que j'étais une psychopathe , quoique ...ça ne m'aurait surpris qu'à moitié .

@ Ruyzaki : Mici . Donne ton avis quand tu le verras . n_n

@ Seru : J'espère que je serai encore de ce monde quand tu le regarderas ... x)

@ TsuTsu : Y a pas de souci , ma Ssèrie . Enjoy ! I love you
omikamy
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
omikamy

Féminin

MessageSujet: Re: [Seinen] Le portrait de petite Cossette .   [Seinen] Le portrait de petite Cossette . Icon_minitimeMar 6 Oct - 23:00

Ca a l'air bien et puis ce que tu as a son ppropos m'a donner l'envie de le voir, j'aime ce genre d'anime.
Mais il y a un tout petit probleme mal le lien m'a envoyer enver un autre anime.
Je vais le chercher autre part, une idée ou je peux le trouver Question Question Exclamation
L-I-L-I
Guerrier Astral
Guerrier Astral
L-I-L-I

Féminin

MessageSujet: Re: [Seinen] Le portrait de petite Cossette .   [Seinen] Le portrait de petite Cossette . Icon_minitimeMar 6 Oct - 23:58

Ah bon ?! Je viens de les re-vérifier pourtant , ce sont les bons liens . Tu peux le chercher directement sur fullanimes mais ce sont les mêmes , 'fin vlà : http://fullanimes.free.fr/animes-episodes.php?id=1387

Si ça ne marche toujours pas , j'ai trouvé un lien qui m'a l'air potable mais faut avoir Emule pour que les liens marchent , j'essaierai après et j'éditerai

Edit : [11:32]

Super ! Je peux enfin mettre le lien , en VostFr en plus , Yay ! xD Cependant , j'ai téléchargé un seul épisode et ça a pris le temps qu'il a fallu pour que je télécharge le tout la dernière fois , donc je ne sais pas si ma connexion faisait juste un gros caprice ou si c'est l'effet Emule , anyway ... Y_Y

Voici voici : http://www.ffdream.com/downld-animes_cossette.html
masumi
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
masumi

Féminin

MessageSujet: Re: [Seinen] Le portrait de petite Cossette .   [Seinen] Le portrait de petite Cossette . Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:36

X) LILI c'est juste que tu trouve ca romentique en mème temps très cruel
deja que l'histoire de cosette en elle mème fait peur avoir un amoureux qui était fou amoureux d'elle et qui la tue juste parsequ'il aimait autent ca fait peur en mème temps ca fait rever*-*
et puis tu vois l'autre qui tombe amoureux d'elle et qui se sacrifie parsequ'il est aveugler par cosette
et y'a biensur cosette qui fait ca mechante et qui le manipule et le torture *-*
un moment j'ai mème eu l'envie de pleurer quant elle entra ses mains dans son ventre et ....enfin bref vais pas donner tt ce qui m'a plue la ^^"
j'ai adoré la music ;
j'ai trouvé aussi qu'ils ont très bien dessiner les personnages....
http://amelizem.unblog.fr
L-I-L-I
Guerrier Astral
Guerrier Astral
L-I-L-I

Féminin

MessageSujet: Re: [Seinen] Le portrait de petite Cossette .   [Seinen] Le portrait de petite Cossette . Icon_minitimeJeu 8 Oct - 1:19

Possible ... Franchement , je ne saurais dire exactement ce qui m'a plu dedans , mais depuis le tout début , j'ai aimé . Faut dire que j'ai juste flashé sur le nom dans une liste de mangas , par hasard . Et pis , quand je le regardais je n'ai pas eu envie d'aller me chercher quelque chose à manger , ça veut tout dire pour moi . xD
omikamy
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
omikamy

Féminin

MessageSujet: Re: [Seinen] Le portrait de petite Cossette .   [Seinen] Le portrait de petite Cossette . Icon_minitimeVen 9 Oct - 23:51

merci lili i will try!!
AzurArt6
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
AzurArt6

Masculin

MessageSujet: le Portrait de la Petite Cossette   [Seinen] Le portrait de petite Cossette . Icon_minitimeMer 28 Oct - 23:48

je suis content que ce manga ai eut un impacte en Algérie je l ai acheter ici il y a quand même un sacré boue de temps et j ai vraiment adoré l ambiance du manga.
Les perso sont magnifiques , la colo est vraiment réussit surtout au niveau des décors , la musique colle bien mais ce qui ma surpris c est les prises de vues pas ''communes" ca donne un certain charme a l anime.

L-I-L-I --- c est vrai que le manga est sublime mais je pensse qu il n a pas eut vraiment de succé ici parcequ il n est pas tres connu ... et c est bien dommage Sad

http://azur-art6.deviantart.com/gallery/
Miku
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Miku

Féminin

MessageSujet: Re: [Seinen] Le portrait de petite Cossette .   [Seinen] Le portrait de petite Cossette . Icon_minitimeMer 28 Oct - 23:53

ahh ce manga je l'ai connu grâce à ZuZur6 =)

Il est tout bonnement splendide j'ai tout aimé dans ce manga....rien à lui reprocher What a Face

Un seinen à voir pour tous les fans du genre =)
L-I-L-I
Guerrier Astral
Guerrier Astral
L-I-L-I

Féminin

MessageSujet: Re: [Seinen] Le portrait de petite Cossette .   [Seinen] Le portrait de petite Cossette . Icon_minitimeJeu 29 Oct - 2:35

AzurArt6 a écrit:

L-I-L-I --- c est vrai que le manga est sublime mais je pensse qu il n a pas eut vraiment de succé ici parcequ il n est pas tres connu ... et c est bien dommage Sad

Ouaip , naturellement qu'il n'est pas connu . Trois petits Oavs indépendants , et avec un style et une histoire aussi uniques ... Et puis , même si les gens connaissaient , ce ne serait pas du goût de tout le monde , ils préféraient les mangas à la mode , qui se suivent et se ressemblent . By the way , ton "Ici" c'est où ?! =o

@ Omikamy : Y a pas de coin . Wink
AzurArt6
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
AzurArt6

Masculin

MessageSujet: Cossette avis de recherche   [Seinen] Le portrait de petite Cossette . Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:02

aaah^^ c est vrai que c est plutôt vague comme expression ''ici'' je voulais parler de l Algérie...je l avais trouver par hasard dans un petit libraire qui avait pour habitude de ramener un petit cotas de DVD et de jeux j ai eu chaud j'ai cherché et je ne l ai plus retrouvé Oh mon dieu

Ps; donc si quelqu'un est en possession de cette merveille en dvd ou sur son pc qu il ou elle soit sympa et me contacte ++

++a vous yahoo
http://azur-art6.deviantart.com/gallery/
sara mitsukai
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
sara mitsukai

Féminin

MessageSujet: Re: [Seinen] Le portrait de petite Cossette .   [Seinen] Le portrait de petite Cossette . Icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:51

Sans parler des graphismes... Ils sont vraiment très soignés pour un anime.
Pour moi le plus grand plaisir que cet anime m'a procuré est la qualité indéniable que les créateurs ont mis dans leurs images.
Et puis, le coup de l'intrigue décousue c'est typiquement japonais. Et comme the fallen angel le dit, c'est très bon pour les neurones de réfléchir un peu. Wink

[Seinen] Le portrait de petite Cossette . Logo33
http://7read-or-die7.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Seinen] Le portrait de petite Cossette .   [Seinen] Le portrait de petite Cossette . Icon_minitime

[Seinen] Le portrait de petite Cossette .
Page 1 sur 1