AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Débat, Actualité] Vous et l'écologie

Aller en bas 
+2
Hiro Nakamura
Paradise Kiss
6 participants

Quels sont vos gestes au quotidiens ?
Je ne laisse pas mes appareils électrique en veille
[Débat, Actualité] Vous et l'écologie Vote_lcap22%[Débat, Actualité] Vous et l'écologie Vote_rcap
 22% [ 5 ]
Eteindre la lumiére en quittant une piéce
[Débat, Actualité] Vous et l'écologie Vote_lcap39%[Débat, Actualité] Vous et l'écologie Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Vous n’avez pas vraiment d’éco-geste réflexe
[Débat, Actualité] Vous et l'écologie Vote_lcap17%[Débat, Actualité] Vous et l'écologie Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Prendre les transports en commun/prendre le moins possible la voiture
[Débat, Actualité] Vous et l'écologie Vote_lcap13%[Débat, Actualité] Vous et l'écologie Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Bof ça m'intéresse pas et je m'en fou -___-"
[Débat, Actualité] Vous et l'écologie Vote_lcap9%[Débat, Actualité] Vous et l'écologie Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Paradise Kiss
Alexiel-sama
Paradise Kiss


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 37
Localisation : ~~Okiya
Date d'inscription : 30/06/2008

[Débat, Actualité] Vous et l'écologie Empty
MessageSujet: [Débat, Actualité] Vous et l'écologie   [Débat, Actualité] Vous et l'écologie Icon_minitimeLun 15 Mar - 13:21

[Débat, Actualité] Vous et l'écologie Ecolog10
Salut tous le monde !


J'ai pensé a faire ce topic car je trouve que c'est un sujet intéressant de plus que c'est d'actualité, tous le monde en parle donc pourquoi pas ne pas en parler sur notre cher forum ^^

Pollution, réchauffement climatique, espèces en voie de disparition... La Planète brûle et vous êtes de plus en plus nombreux à adopter un comportement éco-citoyen. ( pas sur Rolling Eyes mais j'espère que le sondage confirmera cela Smile )

Quels sont vos gestes au quotidien ?
Vous sentez vous concerner ?

A vous la parole flower
Revenir en haut Aller en bas
Hiro Nakamura
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Hiro Nakamura


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 34
Localisation : A coté de plusieurs membres que j'aime vraiment , en dessous de l'appart du staff au première étage de la liberté
Date d'inscription : 05/11/2009

[Débat, Actualité] Vous et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: [Débat, Actualité] Vous et l'écologie   [Débat, Actualité] Vous et l'écologie Icon_minitimeLun 15 Mar - 14:32

j'ai n'ai seu quoi mettre dans le sondage , il n'y avais pas moi, je suis un écolo , un vrai !
j'essaie de faire de mon maximum pour minimisé la catastrophe
malgré mes gestes au quotidiens ,qui sont ceux de trié les dechets mais en algérie trier les dechets je pense pas que ça existe . ésperons que ça changera .
Un conseil Surtout ne pas jeté par terre les bout de chewing gum, car il faut a peu près 5 ans pour que ça se dégrade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-dz.net
Paradise Kiss
Alexiel-sama
Paradise Kiss


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 37
Localisation : ~~Okiya
Date d'inscription : 30/06/2008

[Débat, Actualité] Vous et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: [Débat, Actualité] Vous et l'écologie   [Débat, Actualité] Vous et l'écologie Icon_minitimeLun 15 Mar - 14:44

Hiro Nakamura a écrit:
j'ai n'ai seu quoi mettre dans le sondage , il n'y avais pas moi, je suis un écolo , un vrai !
j'essaie de faire de mon maximum pour minimisé la catastrophe
malgré mes gestes au quotidiens ,qui sont ceux de trié les dechets mais en algérie trier les dechets je pense pas que ça existe . ésperons que ça changera .
Un conseil Surtout ne pas jeté par terre les bout de chewing gum, car il faut a peu près 5 ans pour que ça se dégrade

C'est vrai que trier les déchets en Algérie ça n'existe pas encore malheureusement u_u
Si vous saviez ce que les décharges publiques contiennent !! un vrai malheur, on peux retrouver même des pièces anatomique (déchets hospitalier, bras, main, pied...)
Et notre pays ne fait rien pour y remédier, signer des conventions c'est bien beau! mais il faut quand même les respecter

pour les chewing gum 5 ans c'est trés peu :p , par rapport aux sachets plastiques qui prennent au moins 200 ans pour se dégrader Sad ( un vrai probléme en algérie leur changer de couleur ça a fait qu'empirer le phénomène No )
Revenir en haut Aller en bas
kitaro
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
kitaro


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : la foret interdite !
Date d'inscription : 19/08/2008

[Débat, Actualité] Vous et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: [Débat, Actualité] Vous et l'écologie   [Débat, Actualité] Vous et l'écologie Icon_minitimeLun 15 Mar - 18:28

La Terre est la seule planète du système solaire sur laquelle la vie est apparue et s'est développée pour donner la diversité biologique que l'on connaît actuellement de ce fait la seule planète qui à réunit les conditions favorables à l'apparition de la vie en partie celle de l'homme, et leurs avenir sont respectivement liée l'une à l'autre; vu le spectacle qu'offre le paysage à celui qui se donne la peine d'observer son environnement on déduit que l'homme est capable de sa propre destruction ainsi que celle de la Terre.

Sans plus tarder ni entrer dans des détails que nous connaissons tous, jetons un coup d'oeil sur à quoi ressemble chaque coin de nos ruelles :

Spoiler:


ola men niytek ça ressemble à ça? Baka
Hélas bien sur que non -_- remarque que j'ai pu utiliser une image un peu plus sophistiqué mais je me suis contentée du peu (qui n'existe pas ici hélas)

Or comme je l'avais déjà prescrite chaque KWANA de la 7OUMA ressemble à ça:
Spoiler:


je les mets en spoile parce que je pense que vous constatez (bien heureusement pour vous) que c'est flagrant et ça frappe à l'oeil dead sans oublier la cerise qui fait le charme rajoutée pour faire plus beau le petit mot qu'on le colle à tous nos murs za3ma un signe de 7ADARA -_- qui est " ممنوع رمي الاوساخ" et parfois meme si vous vous etes lever de bonheur vous aurez le petit bonus "هنا" franchement c'est répugnant a vomir
Il est bien temps à ce que tout ce TAKHALOUF cesse!!! il existe cependant ce qu'on appelle "L'écogeste": un geste simple et quotidien, que chacun de nous peut faire afin de diminuer la pollution et améliorer son environnement. Ces gestes constituent la pratique de l'écologisme au quotidien, parfois appelée écologie pratique. Ces gestes peuvent varier d'un pays à l'autre, selon les coutumes et le niveau de vie du pays concerné, (vu notre niveau -_- ... je préfère ne rien dire silent ) mais on peut comme même citer quelques gestes rapides aux quels on n'accorde généralement pas une très grande impotence mais qui peuvent être utiles tels:
- Contrôler les fuites après avoir fermer le robinet.
- Faire la vaisselle dans l'évier fermé et non en laissant couler l'eau.
- N'utiliser le lave-vaisselle ou le lave-linge que s'il est plein sinon il existe une touche qu'on nome la touche de la demi-charge -_-
-Utiliser une douchette munie d'une poignée interruptrice.
- Ne jamais laisser les appareils en veille raler ça consomme énormément d'électricité
- Éteindre la lumière dans les pièces qu'on vient de quitter.
- Dégivrer régulièrement congélateur et réfrigérateur.
-Pour faire chauffer simplement de l'eau, pour un thé ou une infusion, utiliser une bouilloire.
-Respecter et encourager le tri des ordures même si ça n'existe pas en Algérie on peut le faire si chacun s'exerce véritablement, ça coute rien -_-

Les gestes à ne pas faire :
*jeter quoi que ce soit sur le trottoir ;
*jeter l’huile de friture usagée dans l’évier ou les toilettes car elle est toxique ;
*jeter des déchets tels les mégots, produits hygiéniques ou autres articles synthétiques dans les toilettes.

En fin bref j'espère avoir servi à changer les idées de quelques individus
Sur ce bye

JANE ...
Revenir en haut Aller en bas
rayan
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
rayan


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : Here and there ..
Date d'inscription : 08/12/2008

[Débat, Actualité] Vous et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: [Débat, Actualité] Vous et l'écologie   [Débat, Actualité] Vous et l'écologie Icon_minitimeLun 15 Mar - 18:41

kitaro a écrit:
La Terre est la seule planète du système solaire sur laquelle la vie est apparue et s'est développée pour donner la diversité biologique que l'on connaît actuellement de ce fait la seule planète qui à réunit les conditions favorables à l'apparition de la vie en partie celle de l'homme, et leurs avenir sont respectivement liée l'une à l'autre; vu le spectacle qu'offre le paysage à celui qui se donne la peine d'observer son environnement on déduit que l'homme est capable de sa propre destruction ainsi que celle de la Terre.

Sans plus tarder ni entrer dans des détails que nous connaissons tous, jetons un coup d'oeil sur à quoi ressemble chaque coin de nos ruelles :

Spoiler:


ola men niytek ça ressemble à ça? Baka
Hélas bien sur que non -_- remarque que j'ai pu utiliser une image un peu plus sophistiqué mais je me suis contentée du peu (qui n'existe pas ici hélas)

Or comme je l'avais déjà prescrite chaque KWANA de la 7OUMA ressemble à ça:
Spoiler:


je les mets en spoile parce que je pense que vous constatez (bien heureusement pour vous) que c'est flagrant et ça frappe à l'oeil dead sans oublier la cerise qui fait le charme rajoutée pour faire plus beau le petit mot qu'on le colle à tous nos murs za3ma un signe de 7ADARA -_- qui est " ممنوع رمي الاوساخ" et parfois meme si vous vous etes lever de bonheur vous aurez le petit bonus "هنا" franchement c'est répugnant a vomir
Il est bien temps à ce que tout ce TAKHALOUF cesse!!! il existe cependant ce qu'on appelle "L'écogeste": un geste simple et quotidien, que chacun de nous peut faire afin de diminuer la pollution et améliorer son environnement. Ces gestes constituent la pratique de l'écologisme au quotidien, parfois appelée écologie pratique. Ces gestes peuvent varier d'un pays à l'autre, selon les coutumes et le niveau de vie du pays concerné, (vu notre niveau -_- ... je préfère ne rien dire silent ) mais on peut comme même citer quelques gestes rapides aux quels on n'accorde généralement pas une très grande impotence mais qui peuvent être utiles tels:
- Contrôler les fuites après avoir fermer le robinet.
- Faire la vaisselle dans l'évier fermé et non en laissant couler l'eau.
- N'utiliser le lave-vaisselle ou le lave-linge que s'il est plein sinon il existe une touche qu'on nome la touche de la demi-charge -_-
-Utiliser une douchette munie d'une poignée interruptrice.
- Ne jamais laisser les appareils en veille raler ça consomme énormément d'électricité
- Éteindre la lumière dans les pièces qu'on vient de quitter.
- Dégivrer régulièrement congélateur et réfrigérateur.
-Pour faire chauffer simplement de l'eau, pour un thé ou une infusion, utiliser une bouilloire.
-Respecter et encourager le tri des ordures même si ça n'existe pas en Algérie on peut le faire si chacun s'exerce véritablement, ça coute rien -_-

Les gestes à ne pas faire :
*jeter quoi que ce soit sur le trottoir ;
*jeter l’huile de friture usagée dans l’évier ou les toilettes car elle est toxique ;
*jeter des déchets tels les mégots, produits hygiéniques ou autres articles synthétiques dans les toilettes.

En fin bref j'espère avoir servi à changer les idées de quelques individus
Sur ce bye

JANE ...
Wow je troouve que t'as englobé tout et puis t'as raison esperont que ces gens vont changer et puis c'est pour leur bien .
Revenir en haut Aller en bas
Biskremu Tutku
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Biskremu Tutku


Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 39
Localisation : Mour el doura
Date d'inscription : 25/11/2009

[Débat, Actualité] Vous et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: [Débat, Actualité] Vous et l'écologie   [Débat, Actualité] Vous et l'écologie Icon_minitimeMar 16 Mar - 1:42

Sauf que le sujet du débat est sur l'écologie et non la propreté et l'éducation civique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/43650392@N08/
pen
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
pen


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2008

[Débat, Actualité] Vous et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: [Débat, Actualité] Vous et l'écologie   [Débat, Actualité] Vous et l'écologie Icon_minitimeMar 16 Mar - 11:21

Ecologie mmm!!!
Excellent sujet...d'actualité, mais surtout d'avenir. Notre avenir, l'avenir de nos enfants (oui je suis papa, et alors?) et futurs petits enfants (Inchallah).
L'Homme dans sa quête au pouvoir s'est mis à produire d'une façon anarchique, polluant son environnement et dévastant sa planète. Pourquoi ? Au nom du confort personnel?!...tu parles!!! On voit bien le résultat: quand ce n'est pas un soleil de plomb qu'il a sur la tête pendant la saison d'été, ce sont des ouragans, des tsunamis des tremblements de terre ....ou simplement des pluies diluviennes qui prennent le relais.
Un jour quelqu'un a dit " ce sont les petits ruisseaux qui font les grands fleuves", et j'ajouterais même: c'est avec les petits gestes qu'on fait les grand progrès.
Kitaro a bien synthétisé les gestes qu'on doit faire et ceux qu'on doit éviter à tout prix. C'est en faisant des gestes "eco-citoyens" qui sont ni plus ni moins des gestes civiques et de savoir vivre, que nous pourrons avoir un pays qui ne ressemble pas a une déchetterie géante.
Le problème réside dans la disposition des algériens à faire des efforts et adopter une attitude digne de notre religion, et bien entendu la disposition de notre état à mettre en place une réelle politique environnementale.
Je prends l'exemple du tri des déchets. Il est clair que tout le monde et d'accord pour dire que c'est indispensable. Mais concrètement est-ce que c'est faisable? Est-ce que ça a un intérêt?. Malheureusement la réponse est NON. Parce qu'il n'y a pas de centres de recyclage et que nos déchetteries ne font pas la différence entre les déchets ménagers et les déchets industriels. Sans des infrastructures adéquats, tous les efforts que peut fournir un fervent croyant en la cause environnementale ne permettront d’arriver à aucun résultat
Mais cela ne doit pas nous empêcher de le faire. Au contraire, on doit essayer de rallier le plus de gens possible à notre cause, on éduquant, expliquant, schématisant, faisant constater....
En tant que citoyens (moi et toute ma famille), en plus du tri, nous utilisons des ampoules basse consommation, nous faisant attention à l'utilisation de l'eau (douche au lieu de bain, une chasse d'eau pipi et une autre popo...), pas beaucoup de produit lessiviel pour laver la vaisselle, nous essayons d'utiliser le moins possible d'aérosol (le CFC détruit la couche d'ozone), mais surtout on reprend nos amis et voisins qui jettent leurs détritus dans la rue ou dans la cage d'escalier.
En tant qu'éditeur, nous consacrons deux pages à l'environnement dans notre magazine, ce qui nous permet de toucher plus de monde...que notre proche entourage.
Et si je peut me permettre une petite réflexion : Si on doit vivre dans un environnement pollué, quitte à ce qu’il soit propre. En d’autres termes, Si on doit vivre sous un ciel rouge quitte à ce que ça soit dans un cadre de vie ressemblant à la première photo de Kitaro qu’à la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Paradise Kiss
Alexiel-sama
Paradise Kiss


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 37
Localisation : ~~Okiya
Date d'inscription : 30/06/2008

[Débat, Actualité] Vous et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: [Débat, Actualité] Vous et l'écologie   [Débat, Actualité] Vous et l'écologie Icon_minitimeMar 16 Mar - 20:01

Biskremu Tutku a écrit:
Sauf que le sujet du débat est sur l'écologie et non la propreté et l'éducation civique.

Et ben dit toi bien que c'est le manque cruel d'éducation civique et d'éducation a l'environnement qui a entrainé de tel débordement dans notre société ^^

Comme l'a bien dit pen , l'écologie est une science d' AVENIR, certains disent même que ce sera la police du future xD .

C"est pour cela que le concept de développement durable deverais etre plus appliquer dans notre pays.

Pour info : Cette Année le théme majeur est la biodiversité , je ne sais pas si vous avez remarquer ça a même était afficher au jardin d'essai, vue que nos cher membre du forum vont souvent la bas, ce serais bien de vous intéressez.

Une conférence sera donner aussi a la fac de beb ezzouar a 9h30 demain a la salle Avicene.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat, Actualité] Vous et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: [Débat, Actualité] Vous et l'écologie   [Débat, Actualité] Vous et l'écologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat, Actualité] Vous et l'écologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] L'éducation de nos jours, qu'en pensez vous?
» Le concours, toujours d'actualité
» Seriez vous prêt a vous battre pour une nation- votre pays??
» les mots que vous lanez quand quelq'un vous fait chié..!!
» Rien que pour votre plaisir!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: Par ici les nouveaux :: Suggestions, entraide et tutoriaux :: News & actualités-
Sauter vers: