AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Débat] L'éducation de nos jours, qu'en pensez vous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Débat] L'éducation de nos jours, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: [Débat] L'éducation de nos jours, qu'en pensez vous?   [Débat] L'éducation de nos jours, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 11 Aoû - 2:29

un sujet qui mérite débat je pense ^^
alors que pensez vous de l"éducation de nos jours, pas seulement celle de l'éducation national, mais aussi du boulot des parents..
euh un exemple, que pensez vous de la paire de claque ou seulement de la fessée:
pour...ou contre....? Mitigés?
Pensez vous que de plus en plus de parents sont démissionnaires en laissant à l'école de faire la part de travail qui devrait leur revenir ?
Pensez vous que les prof/ instit' sont toujours à la hauteur ou que leur formation devrait être revue et changée aux gouts du jour?
Pensez vous que l'expansion des moyens modernes de distractions sont un frein à la culture des plus jeunes qui préféreront jouer à la console plutôt que d'empoigner un bouquin ?
bref à vous maintenant, et dites nous se que vous en pensez Smile
Revenir en haut Aller en bas
-nowey-
Guerrier Astral
Guerrier Astral
-nowey-


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : Sur le croisson lunaire ,crayon à la main , origami dans l'autre
Date d'inscription : 14/10/2008

[Débat] L'éducation de nos jours, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'éducation de nos jours, qu'en pensez vous?   [Débat] L'éducation de nos jours, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 11 Aoû - 3:04

Je sais pas pourqui mais je trouve les generations futures vont etre de moins en moins bien eduquées , on peut voir ça dans nos rues , les enfants de 5-8 ans et un peu plus sont pas dutout bien eduqués et ce truc je le dit à mes cousins plus jeunes que moi ( je suis tout le temps entrain de leur crier deçus pour censurer la langue avec leurs " hm*r et autres , enfin ça c'est normal par rapport à ce qu'on entend dehors v___v' , j'ai peut etre l'air d'un chichi , mais j'ai une vision utopique du monde mais cela commence dés le plus jeune age Smile ) alors c'est l'education qui compte le plus pour sceller le destin d'une personne , c'est beacuoup plus important que le bac Smile j'en fait peut etre trop lol ! .... , car cela va se repercuter sur notre vie future , nos manieres , notre vie sociale ! notre population en general !! et oui j'ai l'air degouté , c'est vrai !

-Pour ce qui est des claques , je suis totalement contre , un enfant n'est pas un animal , meme l'animal ne le merite pas ... ya beaucoup plus civilisé , ya beaucoup plus efficace , comme la punition, il faut savoir marchander avec l'enfant ...

-Pour l'institution , je ne suis pas expert pour juger , mais à mon avis la situation se dégrade selon le bouche à oreille , se qu'on entends de la bouche des autres est désésperant , surtout avec les réformes qui changent et ne cessent pas de le refaire !! il faudrait un étérnel recyclage pour les proffeseurs qui commencent à en avoir marre !

-Un jeu video peut etre tres instructif contrairement à l'avis general qui cours dans tout les médias , prenez un final fantasy , un metal gear , un Okami et vous allez voir c'est des cours d'histoire , de poesie et un gout de musique plutot elevé d'un autre monde par rapport au vulgaire RAP et RAI....Parlons de musique , Eternal Sonata est un rpg qui prends la vie de Chopain comme idée generale , ne me disez pas que n'mporte adolescent va etre interessé par la biographie d'un musicien comme livre à lire sachant que c'est un genre de musique délaisse par les adolescents de nos jours !!....Mais bon il faut consommer avec moderation comme toutes autre chose , je prefer laisser mon fils jouer au jeux video qu'a interent , lire un livre qu'a n'importe quel jeux video est ainsi de suite !!! sachez que ce n'est pas tout les jeux qui sont des GTA qui n'est pas à mon gout , je l'aime pas ce jeu ! le control parental existe !

Nowey Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
djamel
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
djamel


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2009

[Débat] L'éducation de nos jours, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'éducation de nos jours, qu'en pensez vous?   [Débat] L'éducation de nos jours, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:40

vous parlez de education cest un sujet tres sensible

merci a kenzo qui vien de nous ouvrir le debat

hum les parent son demsionaire ca cest vrais au lieux de faire educe
leur enfant e les envoit a lanourise les nounou ne son pas tout educez comme miss fane chaqun a propre education
et ca ca va infliencez sur lenfant
--------------------------------

la generation future a besoin de comnucation car le monde
a bien et belle changez meme le socite en pas dans les anne 40 ou

70 ou le voisin educe et lecole en plus il ya linflience du net je ne dit pas la tele ni auter chose je dit le net car il napas de fontier cette nouvelle technologie
je me suouvien a mon jeune age quand mon pere me dit
ne fait pas ca je ne cherche pas a savoir mais maitnan lenfant

te demande de lexplique pourquoi cest de son droit pour etre convincu

les parent ne surviell pas leur enfant ausai "win kounte" "tu frequent qui "

desolez mais la rue ne eduque jamais un individue

je vous dit la generation de nous grand pere et mon pere est mill foit
celle de mainten mahlish il ete naife et la plus part part son inrent mais mais ils sont forgez des femme et des homme
qui son nos papa nos fere nos cousin

------------------------------------------------------

le parent dhjourduit son depasse acuse de manque de comnucation
de consille ilya des parent meme tres instruit qui ne save pas gerez
la situation il sont depasse masken allah ghaleb mais ce nai tard
il ya de lespoire car les gens commannce a ce revillez
et descutez comme dit le proverbe lunion fait la force
---------------------------------------------------------------------

il ya a shawa a dinya ausai car leducation religeuse joue un tres grand role dans la socite walah yahdi koule almonine
--------------------------------------------------------------------------
pour la distraction eles loisire les algerien il son pas de culture

de manga ni de jeux
fegurez vous il melangez un saynen qui interdi au moin de 18 ans avec un pokemoun pour eux cest un dessin anime = enfant

la meme chose pour les jeux mais mon amis il ya des jeux et manga qui ne vois le joure dans leur paye natale
il ya meme des auto sensure car chaqu paye a sa propre culture
et relgion un nipopn ni un francai un belge ni pas un turk ext
---------------------------------------------------------------------------

la lecture ca ca prend depuis lenfance car il ya des gens qui ne lise pas un journale mabelka bi une bd qui ce vand a 10 da au marche de boulghine i ya meme des unversitaire qui te dit que mazlek
pirimez vous lisez des bouqun encore

--------------------------------------------------------------------------------------

notre socitez est malad plus qune pendmie de gripe porcine
il faut trouvez le verus pour lilmnez si non en crint le pire
Revenir en haut Aller en bas
ladynana92
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
ladynana92


Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/02/2009

[Débat] L'éducation de nos jours, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'éducation de nos jours, qu'en pensez vous?   [Débat] L'éducation de nos jours, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:54

de nos jour l'éducation n'ai plus se qu'elle étais
généralement les parent que je connait autorise tout et n'importe quoi a leur progéniture de manger se qu'ils veule ou de faire se qu'il veule
exemple de mon couz qui fait tous se qui veut même de désobéyire a des truck dangereux comme la foit passer d'ouvrir un tub d'eau de javelle avec ses dent ou de finir le contenu d'une bombe d'une mousse a rasé exprée ou de pleurai pour ne pas révisai ces leçon pour la veille des examen tous sa a un rapport avec les parent
être parent est serténeman difficile de faire le bon chois d'autorisé ou d'interdire mais c'est dernier temps ils sont totalement lâchée du leste jusqua se faire insultai en plaine rue comme hier avec un passent alors a la maison j'imagine même pas et se n'ai que des momes que des enfant alors qui c'est se qu'ils deviendrons plus tard en grandissons
ya dra ya man dra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-world-of-nana.skyblog.com
Hina-Sama
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
Hina-Sama


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2009

[Débat] L'éducation de nos jours, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'éducation de nos jours, qu'en pensez vous?   [Débat] L'éducation de nos jours, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 22:03

Ah oui les parents ne font plus attention a leur enfants u__u
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] L'éducation de nos jours, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'éducation de nos jours, qu'en pensez vous?   [Débat] L'éducation de nos jours, qu'en pensez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] L'éducation de nos jours, qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat, Actualité] Vous et l'écologie
» Que pensez vous des Jeux RPG ?
» PS3 ... Quesque vous en Pensez ?
» CE QUE VOUS PENSEZ DE PEN DRAGON ET VAIROCANA
» [shônen] Naruto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: Divers :: Discussion générale-
Sauter vers: