Salut tout le monde, désolée de ma longue absence ^^'
Je tenais à vous tenir informés de ce qui se passe, parceque vous nous avez tous soutenus et que vous avez montré de l'intérêt pour ce projet qui nous tient à coeur.
On a fait la grosse erreur d'annoncer tambour battant la sortie du Bendir dès le numéro zéro, qui devait être vendu lors du FIBDA (mais il était pas prêt v_v) et lors du salon du livre (bon, là heureusement il était en vente, merci à tous ceux qui l'ont acheté ^_^)
Le numéro 1 était censé sortir depuis longtemps... Ben toujours rien. Il est prêt (imprimé et tout), on a presque bouclé le numéro 2, mais... toujours rien. Je suis désolée, surtout que la sortie a été annoncée très officiellement, dans les journeaux et à la radio. Je ne sais pas pourquoi, mais les autorisations tardent, et je crois que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. On connaît tous ce genre de situations ici, l'erreur a été de faire l'annonce avant d'avoir cette autorisation (elle était pourtant garantie).
Voilà, c'était juste histoire de donner des nouvelles, c'est la moindre des choses. Dès que la situation évolue, je vous tiendrai au courant.
Bon, sinon j'ai entendu des rumeurs qui m'ont pas trop plu, comme quoi il y aurait un blocage pour faire éditer d'autres auteurs que ceux qui y sont déjà. Et je tiens à démentir.
SI l'un d'entre vous a envie de se faire éditer, il n'a qu'à m'envoyer ses planches et je vous garantis que je les ferai parvenir aux responsables de la revue. Si le boulot leur plaît (et si la revue paraît un jour), y'a aucune raison pour qu'ils ne soient pas publiés. En tout cas ça a toujours fait partie du projet de publier les jeunes amateurs. La preuve, on y est: Natsu, Togui, Nime, Neo et moi (sans compter 2 autres qui sont pas du forum mais que j'espère que vous verrez dans le n°1: Nawel et Z-Kamel).
Donc je vous explique la procédure: vous m'envoyez vos planches par mail ou par mp en jpg à basse résolution (mais lisible) histoire d'être assuré qu'on va pas publier ça avant de se mettre d'accord sur les payements et tout. Si votre boulot est convaincant, on se verra et vous donnez votre travail en haute résolution (300 dpi minimum, en taille réelle).
Mais faites attention que vos planches soient professionnelles: nettoyées, orthographe correcte, etc. Sinon makallah ^_^ Ah oui, et pas de politique pas de porno et pas de gore, évidemment.
Y'aura peut être aussi une rubrique dessins des lecteurs.
Voilà, pour l'instant on peut même pas garantir à 100% que l'Bendir va sortir (encore moins quand), mais tout espoir n'est pas perdu, malgré ces retards inquiétants. Après tout ce qui a été fait, ce serait trop bête que ça s'arrête maintenant. En tout cas s'il sort on fera tout pour favoriser le développement d'une BD algérienne, avec vous les jeunes ^_^
à + inchallah