Invité Invité
| Sujet: PCSX2: Best of Emulateur Playsation 2 Mar 13 Juil - 16:06 | |
| Ohaiyo, Je crée ce topic spécialement pour parler de l'émulateur PS2 le plus abouti qui est pcsx2 alors j'explique pour ceux qui ne savent pas ce que c'est:donc pour faire simple c'est un logiciel (en quelque sorte) qui rend les jeux PS2 compatible sur PC,en gros vous pouvez jouer à vos jeux PS2 sur pc(oui oui vous ne rêvez pas)
Il est un peu compliqué au début pour trouver les bonnes configs et tout,mais si vous avez un PC costaud y a pas quoi de s'inquiéter, Voici la configuration requise selon le fameux wiki(assez élevé pour les vieux PC algériens): : - Spoiler:
* il est optimisé pour les processeurs double-cœurs(Athlon 64 X2(ché pas si il y en a en algérie) ou Core 2 Duo), ces derniers sont presque indispensables pour une émulation optimale (on peut obtenir une émulation satisfaisante avec des processeurs simple cœur à très hautes fréquences). * Il est aussi préférable de posséder une carte graphique gérant DirectX 9 ou 10 et Pixel Shader 3 (Geforce série 6 (8600 ou supérieur préférable) ou Radeon X1000 (HD3850 ou 4850 conseillée)),Il est préférable d'avoir windows 7 ou vista pour bénéficier du direct x 10 et 11 * 1 Go de mémoire vive (mais 2 Go pour Vista) de préférence rapide type DDR2 ou DDR3 * Et bien sûr un lecteur DVD pour lancer ou copier les jeux(non en fait vous n'avez pas besoin d'un lecteur DVD si vous possédez l'image ISO,enfin je crois)
Ceci est la configuration recommandé pour une bonne émulation mais la configuration minimum est moins exigeante:
* processeur simple cœur de type Pentium 4 ou Athlon 64.(je vous conseille intel) * carte graphique gérant Pixel Shader 2 (je pense qu'il faut une carte graphique de 512 MO mais chui pas sur) * 512 Mo de RAM (1Go pour Vista)(personnellement ,si vous avez 512 MO de ram n'éssayez méme pas,au pire 768 MO mais 512 laissez tomber(à part windows 7)...
Ca c'est selon le wiki,mais moi je vais vous conseiller la meilleur configuration pour étre sur de le faire fonctioner Alors le processeur c'est (Athlon 64 X2 ou Core 2 Duo ou peut étre Intel et 3.0GHz 2GO de ram Carte graphique 512 MO qui ne soit pas trop vieille (pour les cartes graphique je connais pas trop les meilleur modèles) Windows 7 de préférence pour avoir le direct x 11 et 10 qui sont plus performant et pour pouvoir utiliser le SSE4 et le SSE3(dans les config de pcsx2) Dans le cas où vous avez une mauvaise configuration de PC,bah sachez que les jeux ram,beuguent,ou sont très lents
Compatibilité
Pour la compatibilité sachez que PCSX2 prend en charge quasiment tout les jeux avec la nouvelle version qui vient de sortir ^^,Je vous conseille toute fois de prend les jeux NTSC(japonais je crois),car les PAL(européen) sont moin fluide Statu légal:Comme pour tout les autre émulateur sachez qu'il est interdit d'émuler un jeu,ou de le télécharger même si vous avez le CD original,en gros vous devez vous même les mettre en image ISO,mais ça nous on s'en fou je sais que vous allez télécharger des jeux même si vous lisez ça(je conseille pourtant de les mettre vous même en image ISO ,ça vous fera gagner du temps,vu que les jeux pèsent 2/3GO), Et enfin sachez que PCSX2 est un émulateur à plugin ,il existent plusieurs plugin à vous de trouver les meilleurs,sans oublier les indispensables BIOS (et oui vous devez non seulement télécharger PCSX2,mais aussi trouver les BIOS et les Plu gins ,) Ah j'allais oublier voici un lien pour télécharger la dernière version de PCSX2(0.9.7 SVN R3474),visitez régulièrement le site car il y a à peu prêt une nouvelle version chaque semaine(et oui ils sont actif eux):http://www.emucr.com/search/label/PS2/Et Si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit pour trouver des versions,des BIOS, les meilleurs Plugins, n'hésitez pas! En fait si vous n'arrivez pas du tout à faire fonctionner l'émulateur ou que les jeux sont trop lent vous me donnez la configuration de votre PC et je vous dis ce que vous devez faire pour le faire fonctionner !Mon MSN en cas de besoin Nas_naruto@hotmail.com |
|
ghostsoul Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 271 Age : 39 Localisation : Algerie - le pays du soleil brulant Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: PCSX2: Best of Emulateur Playsation 2 Lun 30 Aoû - 12:24 | |
| Merci pour le partage, c'est vraiment pratique, la mienne est très vieille date depuis 2001. Heureusement y a des solutions qui remplace les console de sallon.
Bonne continuation | |
|
Monkey D.Luffy Kaizoku Oh!
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Impel Down Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: PCSX2: Best of Emulateur Playsation 2 Lun 6 Sep - 13:18 | |
| Tu exagère en disant "quasiment tous les jeux" y a un paquet qui marchent pas et d'autre sont lent, mais ça fait marché pas mal de jeux aussi et c'est le seul et le meilleur émulateur, vivement qu'il soit développé plus. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PCSX2: Best of Emulateur Playsation 2 | |
| |
|