AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le cinéma est - il toujours un art ?

Aller en bas 
+2
Miku
punkettenana
6 participants
AuteurMessage
punkettenana
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
punkettenana


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/10/2009

le cinéma est - il toujours un art ? Empty
MessageSujet: le cinéma est - il toujours un art ?   le cinéma est - il toujours un art ? Icon_minitimeDim 25 Juil - 0:51


tous comme la musique le cinéma est devenue un industrie visant a rapporter de l'argent
mais ne devrait-il pas être avant tout être un art? un moyen de faire passer un message ou a mobiliser les foules sur une cause précise? ou bien un canal pour les émotion et un moyen de faire partager les expériences?
on ma déjà dis que on reconnais un bon filme a la tête du téléspectateur après l'avoir vus mais regarder a la sortie des cinéma les téléspectateur rigole discute entre eux ou bien se dépêche de rentrer. Les filme ne nous bouleverse plus , ils ne nous touche plus les salle de cinéma sont remplie de soi-disant filme stéréotypée et commercial ayant les même scénario de base les même cheminement et pratiquement le même hero

quand es la dernière fois qu'un filme vous a donner a réfléchir ?
quand es la dernière fois que vous avait vraiment aimée un filme?

J'attends vos réaction avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.punkettenana.skyblog.com
Miku
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Miku


Féminin
Nombre de messages : 1077
Age : 30
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 03/10/2009

le cinéma est - il toujours un art ? Empty
MessageSujet: Re: le cinéma est - il toujours un art ?   le cinéma est - il toujours un art ? Icon_minitimeLun 26 Juil - 1:31

Je ne suis pas d'accord avec toi pour plusieurs points.
Déjà même ci actuellement le cinema est à caractère lucratif, il n'en reste pas moins qu'il y a toujours sur le marché des films d'auteurs!

Ensuite, parler de scenario stéréotypé et vide de sens c'est un peu fort. Quand on voit des films comme "Alice au pays des merveilles", on ne peut pas se permettre de voir que les gros chiffres qu'à produit ce titre! Tim burton nous a toujours proposé des films beau à voir ne serait ce que graphiquement parlant, et n'est pas là une facette de l'art? L'art visuelle!

Ensuite en ce qui concerne le sens, il suffit que le film soit "engagé" pour qu'il en ait automatiquement un. Voir un film de guerre, relatant des faits réels prenant partie peut être une sorte de pourparlers visant à dénoncer un fait, donc porteur d'un message.
Aussi toutes les moralités pouvant être accosté l'ont casiement déjé été! Des valeurs en amour, en amitié! Des valeurs de familles ou de bon sens....et en général il y en a toujours un à la clef d'un film!

Maintenant les fim à caractère commercial uniquement il y en a des tonnes, rien qu'à voir le thème du "vampire" qui a été rabâcher tant de foi que l'intérêt qu'on pouvait y porter se transforme en dégout pour certains....

Donc pour moi il est claire qu'on peut toujours associer cinéma et art, et cela jusqu'à la fin des temps parce que même ci sur le point "scenario" il ne convient pas à la majorité, les qualifiés graphiques ne sont que plus beau au fil du temps et ce caractère en lui même fait la beauté du cinema.
Pour ce qui est de mon expérience personnelle, cette année il y a bien un film que j'ai bcp aimé! Et qui m'a fait y penser même après la séance tellement le film a réussi à me plonger au fin fond de son univers, et c'était avatar ♥
Revenir en haut Aller en bas
AzurArt6
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
AzurArt6


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 31
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 27/10/2009

le cinéma est - il toujours un art ? Empty
MessageSujet: Re: le cinéma est - il toujours un art ?   le cinéma est - il toujours un art ? Icon_minitimeLun 26 Juil - 2:01

On pourrais commencer par dire que le principal but de l art est de transmettre une émotion, ce que fait très bien, la musique,et l image.
Le cinéma serrait alors LE subtile mélange des deux , la quintessence de tous les arts.Hors une émotion ce perçoit de manière subjective '''ou on aime ou on aime pas ''' ,la sensibilité de chacun varie celons plusieurs paramètres c est la que le fait de généraliser est un peu fort .

En ce qui me concerne ET personnellement , je n'ai effectivement pas été réellement touché par une production ressente... mais je ne suis pas non plus a jours dans les dernières sorties ^^

Pour tout de même citer UN film parmi tant de chef d œuvre qui m ont entre autre moi aussi marqué , je dirais Into the Wilde avec shen Pen.
Un film lourd de sens , qui soulevé la question de la recherche de l identité , du rapport entre l homme et la nature , et remet d'actualité l éternelle question de '''' qu est ce que la liberté ''''

voila super topic !!! éperons que nos chères membres d accroTv nous donnerons plus d avis tous plus différents les uns des autres


le cinéma est - il toujours un art ? Into_the_wild
Revenir en haut Aller en bas
http://azur-art6.deviantart.com/gallery/
Miku
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Miku


Féminin
Nombre de messages : 1077
Age : 30
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 03/10/2009

le cinéma est - il toujours un art ? Empty
MessageSujet: Re: le cinéma est - il toujours un art ?   le cinéma est - il toujours un art ? Icon_minitimeLun 26 Juil - 2:16

AzurArt6 a écrit:
On pourrais commencer par dire que le principal but de l art est de transmettre une émotion, ce que fait très bien, la musique,et l image.
Le cinéma serrait alors LE subtile mélange des deux

Ajoutons à cela la finalité que le réalisateur souhaite apporter à son œuvre, utilisant moule procédés qui se multiplient avec le temps afin de transmettre toutes les émotions voulues, dans la réalisation d'un film visant toutes sorte d'age!
Entre l'engagement que le film peut avoir, le scenario choisi et mis en scène ainsi que tous les procédés utilisés comme l'image et la musique, on reste toujours dans le cadre artistique même si le film a des fins plus commerciales qu'autre chose...

En ce qui concerne le film Azurart6, le thème décrit me rappelle vaguement un livre que j'ai lu qui se nomme "le supernaturaliste" je jetterais un coup d'oeil à ça Wink

++ à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
-nowey-
Guerrier Astral
Guerrier Astral
-nowey-


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : Sur le croisson lunaire ,crayon à la main , origami dans l'autre
Date d'inscription : 14/10/2008

le cinéma est - il toujours un art ? Empty
MessageSujet: Re: le cinéma est - il toujours un art ?   le cinéma est - il toujours un art ? Icon_minitimeLun 26 Juil - 14:26

Choisis ce que tu vois et le tour est joué Smile.....Le cinéma se divise en plusieurs genres, il ya les film de serie A et des films de serie B (ou bien libres), les films de serie A sont en général des films à grands budgets avec des stars et les films de serie B sont beaucoup moins couteux mais en général des "Navets", mais la questions posée n'est pas là, c'est voir ce que le spectateur cherche, si tu veut chercher des émotions ou des stars, les stars, tu ne vas pas en trouver dans les films de serie B, mais tu peut trouver des émotions par-contre les effets speciaux il faudrait s'en passer ^^

Mais les films que tout le monde voit sont en genaral à grands budget avec une grande compagne marketing mais le résultats n'est toujours pas là selon le gout de chacun de nous car si on parle d'émotions, c'est vaste, on ne sait pas ce qui te touches, si c'est les films de comédie (personnellement j'aime pas, mais dans le box office, ce n'est pas ça qui manque), les films de guerre ? ce n'est plus vraiment l'époque de la Seconde guerre mondiale ( et y'en a un paquet de films sur ce sujet, dérnierement Valkyrie et Inglorius Bastards), la guerre d'aujourd'hui, elle est vraiment mal aperçu mais le dernier film qui a fait buzz lors de la cérémonie des oscar, c'est Démineurs qui a brillé et non Avatar (bien que ce sont deux films incomparable), en parlant d'Avatar, désolé mais l'émotion est très présente tout le long du film, que ce soit au niveau de la musique ou la mise en scène( et c'est un film qui a fait parler tout le monde, que ce soit avant de prendre sa chaise dans la sale obscure, lors de la sortie de cette dernière, et dans les forums y'a des cas ou le gens l'ont vu deux fois de suite v_v)....et je prefere passer sur le cas Twilight (qui est une merveille selon les adolescent(e)s, et bien c'est destiné à elles(eux)) et bien l'émotion est bien là, non ?.....Je ne sais pas si cet effet n'est senti que par toi mais si tu cherches bien la magie du Cinéma est toujours là, c'est peut être parce que t'es passé sur des films qui auront été à ton gout, dommage mais il n'est jamais trop tard....(je ne nie pas que l'argent n'a pas un rôle, et c'est le cas dans tout les milieux sans exception)
Revenir en haut Aller en bas
punkettenana
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
punkettenana


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/10/2009

le cinéma est - il toujours un art ? Empty
MessageSujet: Re: le cinéma est - il toujours un art ?   le cinéma est - il toujours un art ? Icon_minitimeLun 26 Juil - 16:21

je suis d'accord avec toi miku, serte ils restent certain bastion du cinéma. Certain réalisateur qui font encore de bons films ( roman polanski, tim burton , Alejandro González,Nicolas Vanier ...ect )

mais quand même je parle en général la majorité des grosses productions accessibles au petit spectateur peu informée que nous sommes restent extrêmement commerciale et stéreotypées du genre un jeune homme ordinaire qui se découvre extraordinaire et qui doit sauver le monde ( et qui se trouve une belle nana en route biensûr ) du genre ( eragon , harry potter, alex rider , the clash of titan ....ect)

quant à la qualité graphique des films je suis pas d'accord avec toi sinon le mannequinât lui aussi serait un art hors non , une beauté visuelle vide d'âme et d'expression n'est pas une oeuvre d'art

et je te l'accorde il y a des films vraiment géniales telles que" avatar", mais ils restent trop rares

quant aux films de série B je dois t'avouer que c'est de las que viennent la majorité de mes coups de coeur cinématographique cars c'est bien las que se trouvent les réalisateurs et les scénaristes de talent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.punkettenana.skyblog.com
Miku
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Miku


Féminin
Nombre de messages : 1077
Age : 30
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 03/10/2009

le cinéma est - il toujours un art ? Empty
MessageSujet: Re: le cinéma est - il toujours un art ?   le cinéma est - il toujours un art ? Icon_minitimeMar 27 Juil - 0:57

punkettenana a écrit:
un jeune homme ordinaire qui se découvre extraordinaire et qui doit sauver le monde ( et qui se trouve une belle nana en route biensûr ) du genre ( eragon , harry potter, alex rider , the clash of titan ....ect)

Je te reprend sur un point si tu me le permet, Harry Potter est une saga adaptée au cinema, qui a son palmarès et qui doit son succès à l'univers qu'a su créer la très talentueuse J.K Rowling...Pareil pour Eragon.

Ensuite
punkettenana a écrit:
quant à la qualité graphique des films je suis pas d'accord avec toi
sinon le mannequinât lui aussi serait un art hors non , une beauté
visuelle vide d'âme et d'expression n'est pas une oeuvre d'art

Je me suis mal exprimé, quand je parlais de qualité graphique, je ne visais pas que la beauté extérieur des images, mais également la manière de nous les retranscrire! Les différents angles de vue, la manière de concentrer l'objectif de la camera sur un objet qui peut sembler banal au premier abord, mais qui mérite toute attention du point de vue du réalisateur!

Pour finir
punkettenana a écrit:
quant aux films de série B je dois t'avouer que c'est de las que
viennent la majorité de mes coups de coeur cinématographique cars c'est
bien las que se trouvent les réalisateurs et les scénaristes de talent

Des titres à nous conseiller? le cinéma est - il toujours un art ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
punkettenana
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
punkettenana


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/10/2009

le cinéma est - il toujours un art ? Empty
MessageSujet: Re: le cinéma est - il toujours un art ?   le cinéma est - il toujours un art ? Icon_minitimeMar 27 Juil - 10:13

Miku a écrit:

Je te reprend sur un point si tu me le permet, Harry Potter est une saga adaptée au cinema, qui a son palmarès et qui doit son succès à l'univers qu'a su créer la très talentueuse J.K Rowling...Pareil pour Eragon.

mais tu admet que ils ont la même intrigue de base
( malgrés que j'adore J.K.Rowling et les livres de harry potter car comme tu la dis il y a un univers autours )
et c'est vrais que cette intrigue est interessante en livre puisque on a sue la diversifier mais une fois arrivé au cinema pouffffff désillusion pourquoi ? parceque l'histoire est malmené en coup a coup de ciseaux certain passage vitals sont coupé ou allégées
je ne te dis pas que il y'a un probléeme dans la matiéres méme du cinema je dis just que le moule cinématographique se fais de plus en plus sentire

quant a eragon ( le filme est une nullité absolue) le jeux des acteurs est minable mis a part quelques exceptions , tous repose sur le graphisme , l'histoir est peu approfondie ...ect

miku a écrit:

Je me suis mal exprimé, quand je parlais de qualité graphique, je ne visais pas que la beauté extérieur des images, mais également la manière de nous les retranscrire! Les différents angles de vue, la manière de concentrer l'objectif de la camera sur un objet qui peut sembler banal au premier abord, mais qui mérite toute attention du point de vue du réalisateur!

sur cela je sie d'accord avec toi mais retrouve tu cela dans la majorité des films ?

Pour finir [quote="miku"]Des titres à nous conseiller? [quote]

ben ya le trés vieux "fish can fly" que j'ai adoré
ya aussi" boys on the side" un road trip absolument touchant

et pour ceux et celles qui ont le coeur bien tennue et ne sont pas dégouté ni appeuré par le bon vieux trash tou américain des artistes undergrownd de baltimor je vous conseil vvement tous l'oeuvre de jhon waters

le fimlme qui m'a le plus touché et remué cette dérniére décénie c'est bien donnie darkoo je sais pas si vous conaissez ou si vous avez réelement envie de voir cela. mais moi je l'ai trouver revigorant. je concéde que sa ne plait pas a tous le monde et c'es exactement ce que j'attend du cinéma c'est de prendre des risque . risquer que sa ne plaise pas a tous le monde . risquez de ne pas raporter beacoup d'argent . c'est comme sa que l'artiste ( acteur , réalisateur , cénariste ... ect se dévoile le mieux c'est quant il risque )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.punkettenana.skyblog.com
Miku
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Miku


Féminin
Nombre de messages : 1077
Age : 30
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 03/10/2009

le cinéma est - il toujours un art ? Empty
MessageSujet: Re: le cinéma est - il toujours un art ?   le cinéma est - il toujours un art ? Icon_minitimeMar 27 Juil - 18:09

punkettenana a écrit:

et c'est vrais que cette intrigue est interessante en livre puisque on a sue la diversifier mais une fois arrivé au cinema pouffffff désillusion pourquoi ? parceque l'histoire est malmené en coup a coup de ciseaux certain passage vitals sont coupé ou allégées

Oui c'est vrai qu'il est très rare de trouver un livre adapté au cinema qui ne soit pas décevant, mais le fait est que retranscrire 1000 pages en 2h ce n'est pas évident...pour que le film ait une tête et une queue et surtout qu'ils tiennent la route il faux sacrifier certaines scènes, pour le réussir à merveille il faudrait l'adapter en série télé de 25 épisode/ 40mint chacun.


punkettenana a écrit:
quant a eragon ( le filme est une nullité
absolue) le jeux des acteurs est minable mis a part quelques exceptions ,
tous repose sur le graphisme , l'histoir est peu approfondie ...ect

Si tu laissais sa chance au livre tu verrais que l'histoire est vraiment originale! Le film n'est pas très bon je te l'accorde mais personnellement je me retrouve toujours déçue face à un livre qui m'a marqué adapté au cinema :p Tout comme "Les orphelins Baudelaire " ou encore " Narnia"
Les seuls films adapté que j'ai su apprécier sont la trilogie du Seigneur des anneaux :p

punkettenana a écrit:
sur cela je sie d'accord avec toi mais retrouve
tu cela dans la majorité des films ?

Non effectivement on ne retrouve pas ce là partout, mais à ne pas désespérer quand même il y en a pour tous les gouts de nos jours, àa se diversifie de plus en plus...

Par contre
punkettenana a écrit:
je concéde que sa ne plait pas a tous le monde et
c'es exactement ce que j'attend du cinéma c'est de prendre des risque .
risquer que sa ne plaise pas a tous le monde . risquez de ne pas
raporter beacoup d'argent . c'est comme sa que l'artiste ( acteur ,
réalisateur , cénariste ... ect se dévoile le mieux c'est quant il
risque )

Il y en a! Par toujours, parce qu'ils ont besoin de recettes pour financer et gagner des sous mais le cinema continue à nous proposer des fils d'auteurs parfois joués pas des auteurs célèbres... de la classe A à la classe Z ( les "navets" qui ne le sont pas aux yeux de tout le monde ^^)
Revenir en haut Aller en bas
punkettenana
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
punkettenana


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/10/2009

le cinéma est - il toujours un art ? Empty
MessageSujet: Re: le cinéma est - il toujours un art ?   le cinéma est - il toujours un art ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 2:28

ben oui§§ je ne dis pas que le cinéma actuel est entièrement bon à jeter dieu merci non mais voilà sur la généralité il souffre étouffé par un moule commerciale de plus en plus pesant

Par des problèmes de fond pour les artiste talentueux

une grave perte des valeurs

Rarefaction d'oeuvres de qualité

le marché est envahi par des grosses productions vide et inintéressante alors que les gens qui font du cinéma pour le cinéma pagaille pour réunir quelques dollars

mais hureusement il y a des exceptions même dans les grosses productions qui sont simplement des chefs d'oeuvres

j'en cite

"babel"

"the fontaine"

"home"

" valse avec bachir"

"amour chienne"

"la cité de dieu " ...ect et j'en passe des meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.punkettenana.skyblog.com
lady zoubida
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
lady zoubida


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : somewhere in africa!!!
Date d'inscription : 21/07/2010

le cinéma est - il toujours un art ? Empty
MessageSujet: Re: le cinéma est - il toujours un art ?   le cinéma est - il toujours un art ? Icon_minitimeLun 9 Aoû - 15:20

vous voulez mon avis? non? peut importe je le dit comme meme... le cinéma est juste un monde grandioze.. ça l'a toujours été et dieu seul sait a quel point il le deviendra...ok il a un coté "bling-bling" qui attire un tas de gens..; ça devient assez comercial.. et puis pour les messages tout dépend de nous les spectateur.. a nous de voir le film et l'interpreter comme bon nous semble... pour les romans adaptés en ciné... je suis pour "harry potter" et biensur "le seigneur des anneaux"... il ya cependant un film qui m'a profondément touché... "day breakers" beaucoup l'aurai vu comme un film de vempire et de violence injustifié, mais son message pour moi est bien claire c'est celui de tout ces gens assoifé de pouvoir et pour y acceder il ont tendence a oublier leur humanité, cela ne leur dérange pas de devenir des montres pour arriver a leur fins... la question ne se pose meme pas le cinema est un art et je n'en doute surtout pas... la vrai question qui se pose est: est ce que le cinéma algerien mérite le nom d' "art" ?????[ Question
Revenir en haut Aller en bas
lucy
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
lucy


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 27
Localisation : dans un trou noir non connu xD
Date d'inscription : 01/05/2009

le cinéma est - il toujours un art ? Empty
MessageSujet: Re: le cinéma est - il toujours un art ?   le cinéma est - il toujours un art ? Icon_minitimeDim 31 Oct - 19:35

je suis d'acord pour un non u_________________u le cinema d'aujourd'huit est la plus par du temp que du CHKIL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cinéma est - il toujours un art ? Empty
MessageSujet: Re: le cinéma est - il toujours un art ?   le cinéma est - il toujours un art ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le cinéma est - il toujours un art ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: AccroTV :: Cinéma-
Sauter vers: