- Shirô a écrit:
- Zack Efron dans la peau de Raito quel désastre !!
Je te reprend Shiro il va jouer le rôle de Tetsuo dans Akira (d'après mes sources) c'était une actu trop choquante pour la mettre dès le début
Revenons un peu aux origines, en vous parlant du Film d'Animation Cultissime
Réalisé par Katsuhiro Ôtomo
Avec Mitsuo Iwata, Nozomu Sasaki, Mami Koyama, plus
Long-métrage japonais . Genre : Animation
Durée : 02h04min Année de production : 1988
Mise en images pour le cinéma d'une bande dessinée apocalyptique sur les débuts du XXIe siècle dans la mégapole de Neo-Tokyo au Japon.
Synopsis :
Tetsuo, un adolescent ayant vécu une enfance difficile, est la victime d'expériences visant à développer les capacités psychiques qui dorment en chacun de nous. Ainsi doté d'une puissance que lui même ne peut imaginer, Tetsuo décide de partir en guerre contre le monde qui l'a opprimé. Dès lors, Il se retrouve au coeur d'une légende populaire qui annonce le retour prochain d'Akira, un enfant aux pouvoirs extra-ordinaires censé délivrer Tokyo du chaos...
Passons a Une autre Actu contradictoire donc : Le réalisateur irlandais Ruairi Robinson est sur le point d'adapter le célèbre manga "Akira" en version "live" et en deux films. Fans de cette oeuvre culte.
Après des années de lutte incessante, les studios Warner Bros viennent d'en récupérer les droits. Le chef-d'oeuvre de Katsuhiro Ôtomo fera ainsi très prochainement l'objet d'une nouvelle adaptation sur grand écran, mais cette fois-ci... en live ! Et ce n'est pas un mais deux films qui tenteront de résumer six volumes du manga, trois tomes devant donc logiquement être englobés dans chacun des deux opus.
Si la trame narrative reste la même, elle sera pourtant déplacée à New Manhattan (il perd en crédibilité pour moi la), en résonance avec le Néo-Tokyo d'origine. La ville sera une métropole reconstruite après avoir été détruite 31 ans auparavant. Katsuhiro Ôtomo, auteur et réalisateur de la version de 1988, participera au projet en tant que producteur exécutif. L'Irlandais Ruairi Robinson, connu pour deux courts métrages remarqués (The Silent City et Fifty Percent Grey), sera quant à lui aux manettes. Une lourde responsabilité pour le cinéaste qui signera là son premier long métrage. Le casting n'est pas encore déterminé, mais Warner Bros espère pouvoir sortir le film dès l'été 2009.
Distingez le vrai du faux