Robin des Bois
1)Histoire: Après cinq années de guerre en Terre Sainte, Robin de Locksley et son fidèle serviteur Much, retournent en Angleterre, espérant retrouver une vie paisible. Mais ils découvrent bien vite que le peuple est terrorisé par le Shérif de Nottingham et Guy de Gisborne. En effet, ceux-ci font tout pour accroître leur pouvoir et leur trésor. Robin, dégoûté par les envies meurtrières du Shérif, décide de devenir hors-la-loi pour montrer au peuple d'Angleterre qu'il n'est plus seul.
Devenu Robin des Bois, il est vite rejoint par Will Scarlett, Allan A Dale, Petit Jean, Roy puis Djaq. Aidés par Lady Marian, ils voleront aux riches pour donner aux pauvres ...
La chasse à l'homme commence, mais cela n'arrête pas Robin et ses compagnons. Ils ont d'ailleurs un allié renommé : le Veilleur de Nuit ... qui n'est autre que Marian.
Celle-ci est aussi convoitée par Gisborne et cela va lui permettre d'avoir de nombreuses informations qu'elle transmettra ensuite à Robin, l'homme qui lui a préféré la gloire de la guerre ...
Les défenseurs des pauvres devront ruser pour déjouer les plans du Shérif et de son bras droit, jusqu'au retour du Roi.
2)Fiche technique:-Titre Original: Robin Hood
-Créateurs: Dominic Minghella et Foz Allan
-Année de Création: 2006
-Avec : Jonas Armstrong, David Harewood, Richard Armitage...
-Série: Britannique.
-Genre : Aventure.
-Format : 45mn
-Lieu de Tournage: Budapest, Hongrie
Studios Mafilm à Fot (banlieue de Budapest)
-Épisodes:
Saison 1 de 13 épisodes (2006)
Saison 2 de 13 épisodes (2007)
Saison 3 de 13 épisodes (2009)
Source: http://robin-des-bois.hypnoweb.net/
3)Mon avis: Une série que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps et qui m'a bien plus, elle se démarque assez des autres histoires de Robin qu'on a pu rencontrer sur le grand écran. J'ai vraiment apprécié le choix des personnages, leur interprétation, les rebondissements et on s'y accroche assez pour vouloir connaitre la suite.
Personnellement, je n'ai vu que la 1ère saison, mais elle a été arrêté en 2009 avec 3 saisons disponibles et j'espère que vous apprécierez