AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Depuis quand vous dessinez

Aller en bas 
+21
Nichi
Lucanis
metalman
maxtad
TheOni
naruto-le-hokage
tsunade-hime
madara
RyMantys
kukaku san
Glasyde
Ness
Luna
kolmanga
Raya
redtchico-kun
uchiwa yazido
sousou
kitaro
miakaoto
hinaro
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hinaro
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
hinaro


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : juste a coté
Date d'inscription : 21/09/2008

Depuis quand vous dessinez Empty
MessageSujet: Depuis quand vous dessinez   Depuis quand vous dessinez Icon_minitimeSam 7 Mar - 12:40

moi j'aime bien les manga beaucoup bezaf et pour cela je dessine depuit que j'avait 11 ans et vous?
Revenir en haut Aller en bas
miakaoto
Chevalier de la Légion d'Honneur
Chevalier de la Légion d'Honneur
miakaoto


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 40
Localisation : dans un autre monde
Date d'inscription : 11/02/2009

Depuis quand vous dessinez Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand vous dessinez   Depuis quand vous dessinez Icon_minitimeSam 7 Mar - 13:05

depuis le premier jour ou j ai vu georgie et les chevaliers du zodiaque 1989 ,enfin c étai la petite étincelle du manga ,maintenant elle est devenu une méga flamme ^^
Revenir en haut Aller en bas
kitaro
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
kitaro


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : la foret interdite !
Date d'inscription : 19/08/2008

Depuis quand vous dessinez Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand vous dessinez   Depuis quand vous dessinez Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:10

Ben ana meddihalkom ga3 Cool
c'est à dire que ma mère m'a dit que lorsque j'avait 2ans la 1ere fois que j'ai tenu un crayon de couleur entre mes mains j'ai déssinais une forme ressenblable à une étoile et on a su que je deviendrai une STAR du dessin Bob Marley
ne vous sentez pas obliger de m'applodire vraiment y a pas de quoi nono !!!
sans blague j'ai commencé le VRAI déssin y a 12 ans de celle ehhhh oui une ancienne lah y barek tu sors
7achemtouni j ai eu chaud
Revenir en haut Aller en bas
sousou
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
sousou


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : EN FACE LE PC
Date d'inscription : 08/03/2008

Depuis quand vous dessinez Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand vous dessinez   Depuis quand vous dessinez Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:38

depuis 8 mois ...............
Revenir en haut Aller en bas
uchiwa yazido
Guerrier Astral
Guerrier Astral
uchiwa yazido


Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 30
Localisation : au pays du feu
Date d'inscription : 18/09/2008

Depuis quand vous dessinez Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand vous dessinez   Depuis quand vous dessinez Icon_minitimeSam 7 Mar - 20:15

bein comme tout les enfants j'ai commencé a gribouiller a l'age de 2 ans ^^' mais mes vrai dessins ont commencé a partir de 4 ans dés que je m'ennuiyez je prennais mon matériel de dessin que j'ai encore et on me disait que j'avais du talent alors je me suis amélioré en 11 ans ^^ et je peut dire que je m'ensors tres bien et dés que j'aurais un scanner je vous enverrai mes meilleurs création ^^ et j'espere qu'il vous plairont mais c'est temps si je suis devenu un grand féinéant et je dessine de moins en moins surtout avec les études mais pendant les vaca,ces je me réssusirai !
Revenir en haut Aller en bas
redtchico-kun
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
redtchico-kun


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : la bas
Date d'inscription : 28/08/2008

Depuis quand vous dessinez Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand vous dessinez   Depuis quand vous dessinez Icon_minitimeSam 7 Mar - 20:27

Le jour ou j'ai fété mais 32 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.dz
Raya
Membre de la Division de la Main d'Argent
Membre de la Division de la Main d'Argent
Raya


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 28
Localisation : A la fênetre entrain de regarder les gens
Date d'inscription : 18/03/2008

Depuis quand vous dessinez Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand vous dessinez   Depuis quand vous dessinez Icon_minitimeSam 7 Mar - 20:34

depuis ma tendre enfance .... *.*
Revenir en haut Aller en bas
kolmanga
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
kolmanga


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008

Depuis quand vous dessinez Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand vous dessinez   Depuis quand vous dessinez Icon_minitimeDim 8 Mar - 12:23

je suis un mangaka de puisque j'ai été au ventre de ma mère

et la premier dessin c'est un fill qui ressemble a une princess
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Luna


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : In The Dark Paradise
Date d'inscription : 11/03/2008

Depuis quand vous dessinez Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand vous dessinez   Depuis quand vous dessinez Icon_minitimeDim 8 Mar - 14:13

ben pour moi j'ai commencé depuis que j'avais 12 ans grace a la chaine "mangas" mon premier dessin était Juliette (en fésons pause a la télé lol) ensuite Hugo et c'est ainssi j'ai continué a dessiner d'autre perso de d'autres mangas de cette époque ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Ness


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 17
Localisation : partout
Date d'inscription : 29/07/2008

Depuis quand vous dessinez Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand vous dessinez   Depuis quand vous dessinez Icon_minitimeDim 8 Mar - 16:37

j'ai commencé a dessiner il y a 4 ans je crois..
Revenir en haut Aller en bas
Glasyde
Beautiful Dreamer
Beautiful Dreamer
Glasyde


Masculin
Nombre de messages : 2300
Age : 34
Localisation : chants des bois éternels :D
Date d'inscription : 02/04/2008

Depuis quand vous dessinez Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand vous dessinez   Depuis quand vous dessinez Icon_minitimeDim 8 Mar - 17:22

c'est pas ça la question ... on a tous dessiné quand on était petit ... y'a même des gars qui ont tagé le mur interne du ventre de leurs mères -_- ... ou des slips kangourou ... ou l'amour parfaite ... ou un gars avec un kilt :loool:


mais la vrais question .... comment est votre niveau actuel ? en terme de création, technique et j'en passe des variables qui font un style et ou est -ce que vous en êtes à l'effet pygmalion de vos feuilles de dessins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glasyde.tk
kukaku san
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
kukaku san


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : karakura
Date d'inscription : 03/03/2009

Depuis quand vous dessinez Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand vous dessinez   Depuis quand vous dessinez Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:35

bah jmen souvien po tro vu ke déssine partt d ke g 1e surface liss é 1 stylo a la main^^
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys
Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Capitaine de la Division de la Main d'Argent
RyMantys


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 45
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 03/05/2008

Depuis quand vous dessinez Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand vous dessinez   Depuis quand vous dessinez Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:56

Je dessine depuis que je suis toute petite, mais j'ai vraiment commencé sérieusement grâce au club Dorothée, surtout avec les Chevaliers du Zodiaque, et après avec DBZ ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.deviantart.com/
hinaro
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
hinaro


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : juste a coté
Date d'inscription : 21/09/2008

Depuis quand vous dessinez Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand vous dessinez   Depuis quand vous dessinez Icon_minitimeSam 14 Mar - 12:36

wé itachi a raison raler je voeux dire que depuit quand vous dessiner les manga serieusement et puis es que vous dessinez sur les feuilles ou vous pouvez dessinez sur pc
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys
Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Capitaine de la Division de la Main d'Argent
RyMantys


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 45
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 03/05/2008

Depuis quand vous dessinez Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand vous dessinez   Depuis quand vous dessinez Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:00

Mon histoire d'amour avec le dessin:

bon, j'ai toujours dessiné. Je sais pas si j'ai taggé ma maman de l'intérieur, mais j'ai du avoir des crayolas très tôt dans les mains, avec lesquels je taggais les murs de la maison de ma grand-mère.

Je dessinais ce qui me passais pas la tête, mais au fur et à mesure qu'on me ramenait des bouquins illustrés (contes, bibliothèque verte ou rose, etc) j'essayais de faire pareil. Pour les mangas, à cette époque, je me rappelle que j'essayais de dessiner Kouky (Astroboy), donc ça remonte à très très loin.

Ensuite y'a eu le club Dorothée, cause de beaucoup de tristesse puisque mes parents ne voulaient pas de parabole. Finalement moi et mon frère on a eu gain de cause (à coup de crises d'hystérie) et j'ai pu baver sur les chevaliers du zodiaque, que j'imitais à fond la caisse. C'est là que j'ai commencé à dessiner sérieusement. Mes parents m'achetaient des livres pour apprendre à dessiner, l'anatomie, les volumes, etc. Au début je me contentais de reproduire les chevaliers ou les images des livres, mais j'inventais aussi mes propres personnages.

Au lycée, j'ai eu une phase DBZ, et à partir de là j'ai commencé à me libérer de l'imitation et à développer un style qui ne cherchait pas forcément à ressembler à x ou à y. C'est surtout qu'à cette époque j'ai pu avoir accès à plein de bd différentes (mangas et franco-belge). Donc face à autant de styles aussi intéressants les uns que les autres, je ne voulais pas en choisir un en particulier.

J'ai continué à dessiner pendant toutes mes études, mais je ne me suis vraiment développée sérieusement que quand je suis entrée aux beaux-arts. Là je voulais vraiment m'améliorer pour de bon. D'autant plus qu'avec internet, je voyais des trucs de dingues qui me complexaient beaucoup, et j'avais aussi des potes aux beaux-arts qui assuraient (en particulier Mogizz et Vynom v_v).

Ensuite Photoshop, la tablette, et tout le tralala.

Voilà. Je ne pense toujours pas avoir un style particulier, mais ça ne me pose pas de problème. Je varie en fonction des persos, de mon humeur du jour, et ça me convient.

Mon niveau actuel me permet de travailler dans l'illustration de façon assez professionnelle mais je suis loin d'être satisfaite. Il y a encore trop d'images dans ma tête que je n'arrive pas à reproduire sur le papier. Ce n'est que quand j'arriverai à ça que je me dirai: "là, oui tu dessines bien"

Mes plus grandes faiblesses:
- les décors, la perspective et tout ce qui n'est pas humain (animaux, objets)
- les scènes comportant plusieurs persos
- les couleurs et les ombres
- la paresse et les complexes
- ne pas être capable de bien faire un profil gauche è_é
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.deviantart.com/
madara
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
madara


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 28
Localisation : KONOHA
Date d'inscription : 29/02/2008

Depuis quand vous dessinez Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand vous dessinez   Depuis quand vous dessinez Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:42

bain moi a peu prés depuis l'age de 8 ans
Revenir en haut Aller en bas
hinaro
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
hinaro


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : juste a coté
Date d'inscription : 21/09/2008

Depuis quand vous dessinez Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand vous dessinez   Depuis quand vous dessinez Icon_minitimeSam 4 Avr - 12:13

bin merci tout le monde et surtout a rymantys je voeux voir tes dessins ma3lich
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys
Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Capitaine de la Division de la Main d'Argent
RyMantys


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 45
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 03/05/2008

Depuis quand vous dessinez Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand vous dessinez   Depuis quand vous dessinez Icon_minitimeSam 4 Avr - 21:44

ben ils sont sur ma gallerie ^_^
https://accrotv.1fr1.net/les-galeries-d-accrotv-f15/ma-gallerie-t924-15.htm
sinon y'a ma gallerie deviant sur mon profil
http://rymantys.deviantart.com
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.deviantart.com/
tsunade-hime
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
tsunade-hime


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Juste en face de toi x)
Date d'inscription : 12/01/2009

Depuis quand vous dessinez Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand vous dessinez   Depuis quand vous dessinez Icon_minitimeSam 4 Avr - 21:45

Moi depuis toujours XDDD (sérieusement ché pas dutout ^^')
Revenir en haut Aller en bas
naruto-le-hokage
Gardien du Temple
Gardien du Temple
naruto-le-hokage


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 29
Localisation : konoha. en disccution avec la vielle tsunade..... et Cartman!!!..
Date d'inscription : 13/06/2008

Depuis quand vous dessinez Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand vous dessinez   Depuis quand vous dessinez Icon_minitimeDim 5 Avr - 0:22

Depuis quand j'avais 9ans
Revenir en haut Aller en bas
hinaro
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
hinaro


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : juste a coté
Date d'inscription : 21/09/2008

Depuis quand vous dessinez Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand vous dessinez   Depuis quand vous dessinez Icon_minitimeDim 5 Avr - 11:38

vraimen chapeau je voeux savoir tu utilise quoi comme logiciel pour faire ce beau travail (psque sincermen moi je dessine avec un truc trop traditionnel c'est pint de pc)
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys
Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Capitaine de la Division de la Main d'Argent
RyMantys


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 45
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 03/05/2008

Depuis quand vous dessinez Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand vous dessinez   Depuis quand vous dessinez Icon_minitimeDim 5 Avr - 12:49

Ben ça dépend. Pour le vectoriel, c'est surtout Illustrator (même si Photoshop a une fonction vectorielle).
Sinon la colo, c'est Photoshop ou Painter de Corel (à ne pas confondre avec Paint XD).
Et récemment, j'ai découvert deux logiciels sympas pour encrer: Manga Studio et Paint Tool Sai.

Il m'arrive de dessiner directement sur la tablette, mais je préfère dessiner sur papier et scanner ensuite. J'utilise la plume traditionnelle, mais je suis nulle en colo traditionnelle, et c'est tellement plus facile, moins salissant et moins cher de bosser sur le pc.
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.deviantart.com/
TheOni
Membre de la Division de la Main d'Argent
Membre de la Division de la Main d'Argent
TheOni


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : pres de la plume
Date d'inscription : 20/02/2008

Depuis quand vous dessinez Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand vous dessinez   Depuis quand vous dessinez Icon_minitimeDim 5 Avr - 13:43

héhéé...
bah disant qu'au lieu de m'acheté des jouets quant j'était petit, on me donner un crayon et un une feuille lol!
donc disant qu'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours dessiner.

tout a commencé avec disney chanel sur l'ENTV ( ehh wi ca fai un baille )
mais disant que mes parents en été fan, et avais enregistré beaucoups d'emission, donc je passé mon temps a reproduire les dessins disneys ( mikey donald et compagnie )
puis apres, je dessinais beaucoups les dessins animé qu'on voyais a l'ENTV ( toujours u_u ) ... ceux qui passé vers midi, juste apres el Qoraan qui venais apres l'ouverture ( j'avais hate que ca finisse xo )
bah j'ai trainé comme ca longtemps, a redessiner, a raconté des histoir avec mes dessins ( vue qu'on voyais que 1 ou 2 episodes par jours, je me debrouillé pour en creer d'autres, et en faire profité mon entourage ^^ )

puis la revolution est arrivé, avec la PARABOULA on a découvert le club dorothé ^^ les chevaliers du zodiaque, DBZ... et tout le tralala...

au faite, généralement quant mes parents me voyais dessiné, c t pas genre " Oooo qu'il est mignion le dessin " mais plutot " coups de pied au cul, et rou7 te9ra ya 7mar " lol! bof me3liche ils étaient inconscient lol!
c juste pour dire, quant on veux on peut, lazem etkoun samet berk, c tout.

puis fus une periode ou je me suis convertie en vendeur de BD ^^ ( une autre leçon de mes parents u_u ) , je crois meme que j'était le premier a avoir fai ca... mes potes vendais des trucs, genre kewkew, doukhan, chemma... mais grace a mes BDs j'était le seule a ne pas me faire coursé par la Police lol! ( oups? je raconte des trucs de mon passé qui son louche study )
mais ca m'avais permis de lire beaucoups de BD. et d'avoir un max d'inspiration et de style a absorbé.

j'ai toujours continuer a dessiner ( surtout en cours, générallement je fais des petite BD qui raconte le quotidiens qu'on vie )

puis a mes 19ans ... un jour ... j'ai eu un choc Oo
j'ai lue mon premier manga "SAMURAY DEEPER KYO" ( wé c un peut tard pour decouvrir ca u_u )
pour quelqun qui n'a jamais lue de manga ( je parle du manga autant que BD japonaise, pas le style, le style je le connaissé deja ^^ ) auparavant, c t une claque Oo
je découvrais le style de narration du manga, et ca m'a graave plus.
apres avoir fini les deux premiers tomes ( yavais plus de suite Sad )
le lendemain j'ai fai mon premier manga, en aissayant d'imaginé une suite ^^ et en changeant de nationalité a KYO qui est devenu algerien ( meskine u_u )
... et c ainsi que je me suis retrouvé a aimé dessiné des mangas.

ah oui, ya aussi l'histoir de comment je suis tombé dans la 3D. ou l'autre qui parle des films... mais j'ai la flemme u_u , disant juste que ça a été la suite logique de faire du dessin

aujourd'hui: j'ai la tete plein d'idées, et plein de styles, que je voudrais tous exploité au momment venu.
et tout ce plein de connaissance me premet aussi de pouvoir travaillé dans plusieurs domaines ^^ ce qui n'est pas si mal.
( j'ai meme été prof, pour pouvoir dragué mes éléves, arf... dslé, c le Onizuka qui someil en moi qui parle u_u' )

bah pour finir, tout ceux qui aime le dessin ou faire autre chose, faite le a fon, ca ne sera pas toujours facile, ni tjr rigolo, mais au final, au moin vous ferez ce que vous aimez, et vous aurez du plaisir a le faire.
je site comme exemple Vynome : c un mec qui a fais son premier dessin alors qu'il été a la fac ( on peut dire que c trops tard pour lui )
bah apres ça, il a abondonner ses etudes "normal" , il est partie au beau arts, et aujourd'hui "il fai peur" Sad , enfin je veux dire par la, qu'il n'est jamais trops tard pour bien faire ^^

plus grosse lacune:
je fini presque jamais ce que j'ai commencé u_u'

PS: dslé pour la longeur du text nawak
Revenir en haut Aller en bas
http://oniifez.deviantart.com/
naruto-le-hokage
Gardien du Temple
Gardien du Temple
naruto-le-hokage


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 29
Localisation : konoha. en disccution avec la vielle tsunade..... et Cartman!!!..
Date d'inscription : 13/06/2008

Depuis quand vous dessinez Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand vous dessinez   Depuis quand vous dessinez Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:40

TheOni a écrit:

puis la revolution est arrivé, avec la PARABOULA on a découvert le club dorothé ^^
The oni t'es vraiment The one...t'es uniques lol
Revenir en haut Aller en bas
maxtad
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
maxtad


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Dans mon monde imaginaire
Date d'inscription : 02/04/2009

Depuis quand vous dessinez Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand vous dessinez   Depuis quand vous dessinez Icon_minitimeMar 7 Avr - 0:50

moi depuis 6 mois a peine et j apprend beacoup en observant les gens les mangas ls dessins des autres
bref j essaye de connaitre toutes les formes c est dur au debut je redessinais des dessins mais maintnat je veux créer je suis entrain d apprendre j espere que je serais assez bon uun jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depuis quand vous dessinez Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand vous dessinez   Depuis quand vous dessinez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis quand vous dessinez
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les mots que vous lanez quand quelq'un vous fait chié..!!
» apprendre a déssinez
» Seriez vous prêt a vous battre pour une nation- votre pays??
» Rien que pour votre plaisir!!
» yo !! tenez vous bien *.* je debarque chez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: Divers :: Les Galeries d'AccroTV-
Sauter vers: