AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Court metrage sur Gaza (voir le film)

Aller en bas 
+2
manuilla
4daime
6 participants
AuteurMessage
4daime
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
4daime


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : L'au delà...
Date d'inscription : 21/11/2008

Court metrage sur Gaza (voir le film) Empty
MessageSujet: Court metrage sur Gaza (voir le film)   Court metrage sur Gaza (voir le film) Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:38

5 Minutes In Gaza : Grow up in Violence, de Sellami Meliani

Date de sortie : Mars 2009
Avec : Billel Abdellaoui, deradji Alâa
Scénario : M. Sellami
Prise de Son : M. Sellami
Musique originale : K. Adrew & M. Sellami
Montage : M. Sellami
Genre : Drame
Durée : 5 minutes
Production : Auto-produit

Synopsis:

Alors que des enfants jouaient au foot, un missile leur est tombé dessus. L’un d’eux se trouve seul dans une chambre toute fermée en train de voir à travers les murs ce qui se passe réellement à Gaza !


N'hésitez pas à appuyer sur l'onglette HQ en bas de la video pour avoir une bonne quality.



Spoiler:

EDIT itachi : image trop grande en attendant elle est sous spoiler


Dernière édition par 4daime le Mar 12 Mai - 15:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/4daime
manuilla
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
manuilla


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : bab ezzouar
Date d'inscription : 02/05/2008

Court metrage sur Gaza (voir le film) Empty
MessageSujet: Re: Court metrage sur Gaza (voir le film)   Court metrage sur Gaza (voir le film) Icon_minitimeVen 17 Avr - 0:24

tres bien , enfin je sait pas quoi dire, elle est impecable .
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
tsunade-hime
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
tsunade-hime


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Juste en face de toi x)
Date d'inscription : 12/01/2009

Court metrage sur Gaza (voir le film) Empty
MessageSujet: Re: Court metrage sur Gaza (voir le film)   Court metrage sur Gaza (voir le film) Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:05

C'est vrai qu'elle est superbe et bien travaillé , j'ai juste quelques p'tites remarques^_^

Pour l'avant de la jaquette je trouve que le fond et la police du texte collent parfaitement au sujet peu etre que le perso un peu moins ^^'et aussi pourquoi l'image influance le contrast du texte ? (Gaza) c'est fait exprès ?
Je pense que t'aurai du placé "5 minutes in" tout en haut parce que c'est plutot un texte secondaire comparé à "Gaza" et celle ci toute seule en bas .
L'arrière de la jaquette est pas mal non plus juste que ça à l'aire baquelé et c'est plutot vide ^^'

Ce ne sont que des p'tites remarques , mon avis perso ^^' , mais sinon dans l'ensemble , c'est bien fait ^^
Bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
hinaro
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
hinaro


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : juste a coté
Date d'inscription : 21/09/2008

Court metrage sur Gaza (voir le film) Empty
MessageSujet: Re: Court metrage sur Gaza (voir le film)   Court metrage sur Gaza (voir le film) Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:07

j'arrive maitenant a le regarder comme d'abitude 4daime is the best
carry on friend, vraiman chapeau, toute façon c'est pas nouveau ton travail est toujour trop aperciable
bnne continuation Bon Boulot
Revenir en haut Aller en bas
chemsou
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire



Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 32
Localisation : Alger-Bouzareah
Date d'inscription : 26/04/2009

Court metrage sur Gaza (voir le film) Empty
MessageSujet: Re: Court metrage sur Gaza (voir le film)   Court metrage sur Gaza (voir le film) Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:12

elle est impeccable mon vieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/CHEMSOU-Production/265409379393?re
4daime
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
4daime


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : L'au delà...
Date d'inscription : 21/11/2008

Court metrage sur Gaza (voir le film) Empty
MessageSujet: Re: Court metrage sur Gaza (voir le film)   Court metrage sur Gaza (voir le film) Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:07

Trouvez la video tout au dessus...enjoy it^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/4daime
chemsou
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire



Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 32
Localisation : Alger-Bouzareah
Date d'inscription : 26/04/2009

Court metrage sur Gaza (voir le film) Empty
MessageSujet: Re: Court metrage sur Gaza (voir le film)   Court metrage sur Gaza (voir le film) Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:14

moi et mes amis on travaille sur les courts métrage et ona fais un film et le 2ème en pleins tournage,

voici notre site qui est en plus en construction

www.mhabelteam.c.la
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/CHEMSOU-Production/265409379393?re
4daime
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
4daime


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : L'au delà...
Date d'inscription : 21/11/2008

Court metrage sur Gaza (voir le film) Empty
MessageSujet: Re: Court metrage sur Gaza (voir le film)   Court metrage sur Gaza (voir le film) Icon_minitimeMer 6 Mai - 12:18

Hey Chemsou, j'ai beaucoup apprécié...
Bien que ce soit très moyen techniquement, y a beaucoup d'idées et surtout de la volonté. Je suis plutôt impressionné par le travail qui a été fourni; sa montre que vous aimez ce que vous faites et vous vous êtes impliquez à fond. Je vous encourage à continuer, ya du talent croyez moi. Pourquoi ne pas penser à faire un court pour le festival du « Taghit d'or » fin d'année. Le niveau n'est pas trop élevé en plus vous êtes jeunes. Ils vont certainement prendre ça en considération.

Vous utilisez Magix Deluxe, il est bien pour des montages basics mais essayez de vous vous donnez plus de temps à apprendre d'autres logiciels tel AE afin de moderniser vos créations.
A propos du film, je ne sais pas si on pourra le comprendre si on ne connaissait pas le film SAW et je ne veux pas trop critiquer le contenu puisqu’il a été fait juste par caprice ; j’imagine que c’était votre délire. Néanmoins, je sais ou je peux trouver des acteurs si j’en ai besoin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/4daime
chemsou
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire



Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 32
Localisation : Alger-Bouzareah
Date d'inscription : 26/04/2009

Court metrage sur Gaza (voir le film) Empty
MessageSujet: Re: Court metrage sur Gaza (voir le film)   Court metrage sur Gaza (voir le film) Icon_minitimeMer 6 Mai - 12:28

lol merci pour votre compliment...^^

je peux vous dire que le 1er c'est un essai et on a utiliser 4acteurs ^^

je peux vous garantir que le 2ème c'est du vrai serieux avec un générique after effect et tous ^^; oui on utilise (magix et adope et AE)

on es en pleins tournage et sera terminé d'ici l'été inchalah

et si tu peux me donner plus d'info sur "taghit d'or" et merci^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/CHEMSOU-Production/265409379393?re
Seruma
Serrure rouillée
Serrure rouillée
Seruma


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 32
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/03/2008

Court metrage sur Gaza (voir le film) Empty
MessageSujet: Re: Court metrage sur Gaza (voir le film)   Court metrage sur Gaza (voir le film) Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:39

Super bien fait la vidéo de Gaza, Bravo 4daime =)

Pour ce qui est de la vidéo (Saw 5) de mes Mhabel Team, même si ce n'est pas l'endroit pour en parler, j'avais bien aimée et rigolée quand je l'avais vu y'a des mois de cela, bravo les mecs, je vous encourage à continuer Wink et j’ai hâte de voir la suite x)

Bien à vous
Seru Japonais
Revenir en haut Aller en bas
http://Nodoka91.skyblog.com
4daime
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
4daime


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : L'au delà...
Date d'inscription : 21/11/2008

Court metrage sur Gaza (voir le film) Empty
MessageSujet: Re: Court metrage sur Gaza (voir le film)   Court metrage sur Gaza (voir le film) Icon_minitimeMar 12 Mai - 15:29

Puisque personne ne critique, bein, je vais donner mon opinion et me critiquer un petit peu. Histoire de faire passer le message.


Etrange, déroutant, saisissant, intéressant, désarçonnant et émouvant. Beaucoup à la fois…
C’était les propos d’un critiques cinéma français que je suppose a réussi à résumer mon court en quelques mots.

Il s'agit d'un sujet très sensible, certe, traité sous un angle original celui d'un enfant enfermé dans un monde de violence et de pression continues, symbolisées par la pièce.

Le court métrage et notamment le fait d'avoir placé l'enfance dans une pièce fait bien ressortir l'aspect de piège, d'enfermement, de peur et de pression permanente, continue, latente ... sur la population civile à Gaza. Le court métrage insiste sur la manière dont la "guerre" a envahi la vie quotidienne. Et ou, les enfants ne sont que des victimes impuissants. Bien sûr, l'enfant qui est trop jeune pour toutes ces choses est un bon moyen de dramatiser encore plus le court. Tout en faisant en sorte qu’il ignore ce qui ce passe a l’extérieur (Gaza) et essaye de découvrir. A ce titre l'intervention de la fillette (extraite des archives) qui parle de ses vêtements qui sentent le gaz etc... Est pertinente et originale et qui a pour but, donner plus de réalité au sujet traité.

En conséquence, et comme on dit, "c'est par la violence qu'on devient violent". Le gosse grandit dans la violence et finira un jour ou l'autre par lever les armes....

Par contre, après avoir terminé l’œuvre, il m'a semblé que quelque chose dans le traitement, la quantité des effets spéciaux fait perdre le côté dramatique, historique et social (proche du documentaire) par moments, pour un côté très "jeu vidéo"... Peut-être manque-t-il encore d'un peu de contenu, d'une trame définie... "c'est eux qui font de nous des terroristes"

Au début, je m’attendais à des questions telles : tu pense que c’est plus une guerre de terre ou de religion ? Due au faite que j’ai donné un aspect religieux a la création. qu'en pense tu de ceci? qu'en pense tu de cela...
Mais bon, je peux pas vous en vouloir si vous etes des gens désintéressés...

That's all, hope it was fine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/4daime
Contenu sponsorisé





Court metrage sur Gaza (voir le film) Empty
MessageSujet: Re: Court metrage sur Gaza (voir le film)   Court metrage sur Gaza (voir le film) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Court metrage sur Gaza (voir le film)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "METEOR IN ALGERIA " Court Métrage 100% Algérien
» Le Quotidien Des Automates (Un film a voir absolument)
» Help : Jaquette pour une video sur Gaza
» [Seinen] Amer Beton (long metrage)
» Forum Mhabel team (des courts métrage) enfin ouvert !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: Divers :: Les Galeries d'AccroTV-
Sauter vers: