AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 manga ou suite de manga comerciale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
punkettenana
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
punkettenana


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/10/2009

manga ou suite de manga comerciale Empty
MessageSujet: manga ou suite de manga comerciale   manga ou suite de manga comerciale Icon_minitimeDim 15 Nov - 19:42

le marché est innondé de manga avec dans la base la meme histoire et tous les stéreotype du genre ( histoire d'amour nian nian ou bien jeunne homme surmontant des epreuves et devenant de plus en plus fort pour finalement etre le meilleur dans son domaine ) ce n'est pas que cela me dérange mais trop c'est trop ( overdose )

et le meme probleme arrive a certains excelents mangas dont les suites tombe danss des shema répetitifes avec ni queue ni téte parfois meme en bafouant les personage je cite pour exemple ( death note , vampire night ....ect)

je voudrais bien savoir vos impression sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.punkettenana.skyblog.com
imanochan
Guerrier Astral
Guerrier Astral
imanochan


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : AMESTRIS
Date d'inscription : 27/10/2009

manga ou suite de manga comerciale Empty
MessageSujet: Re: manga ou suite de manga comerciale   manga ou suite de manga comerciale Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:10

SUJET INTÉRESSANT
C'est vraiment dommage manga ou suite de manga comerciale Icon_sad , mais les auteurs sont contraint de faire durer l'histoire par n'importe quel moyen surtout pour un manga qui a du succès, et tout ça c'est juste pour l'argent
, et puis ils n'hesite pas a obilger les mangaka a mettre fin a leur manga peu importe le déroulement de l"histoire et la beauté de la fin que l'auteur a désigné pour le manga , juste par ce que le manga n'a plus de succes et donc n'apporte plus autant d'argent
c'est vraiment triste manga ou suite de manga comerciale 516467
Revenir en haut Aller en bas
punkettenana
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
punkettenana


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/10/2009

manga ou suite de manga comerciale Empty
MessageSujet: Re: manga ou suite de manga comerciale   manga ou suite de manga comerciale Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:18

ben je pense pas que c'est une fatalité

c'est vrais que souvent des mangakas sont obligées de mettre fin a leur histoire pour defaut de succé , sa a la rigeur sa se sent dans l'histoir ( mais entre nous je pense pas que ce genre de manga puisse arriver en algerie , car pour que un manga arrive ici et soit traduit en fraçais il faut que il ai fait ses preuves ne seraissent qu'un minimum)

mais je ne pense pas que on puisse obliger un mangaka a sortir un suite a un manga qui marche bien .si il le fait , c'est que c'est lui qui l'a decider pour ne pas perdre son gagne-pain ou son moment de gloire . a la rigeur on peut l'obliger a etirer l'histoire ( faire deux tomes pour des evenements qui ne demandaients q'un seul) mais que on l'oblige a sortire une suite, j'en doute fortement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.punkettenana.skyblog.com
Miku
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Miku


Féminin
Nombre de messages : 1077
Age : 30
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 03/10/2009

manga ou suite de manga comerciale Empty
MessageSujet: Re: manga ou suite de manga comerciale   manga ou suite de manga comerciale Icon_minitimeDim 15 Nov - 21:39

( je suis tout a fait d'accord avec vous les filles V.V)

Je rajoute que pour certains mangas comme One piece c'est très facile de rallonger le manga étant donné que c'est des aventures toutes plus différentes les une que les autres! Donc ça le fait très bien, un manga comme bleach et Naruto plus ou moins, mais un manga comme VK ou Death note.....ça ne le fait mais alors vraiment pas OO

C'est triste...mais comme tu l'a dit ce n'est pas une fatalité V.V
Revenir en haut Aller en bas
nynette
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
nynette


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation : c'est tres ...complique a expliquer ^^'
Date d'inscription : 02/01/2009

manga ou suite de manga comerciale Empty
MessageSujet: Re: manga ou suite de manga comerciale   manga ou suite de manga comerciale Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:00

topic tres.....interessant...
Cool
bah.....( c'est dans les regles de pubication d'un manga) contrairement a ce que l'on croit, les mangakas n'ont pas toute la liberte qu'ils veulent sur leur oeuvres....ils sont soumis a ce que l'on appelle des rythmes de parutions, tout dependra du public Sad

Donc, si un manga connait un grand succes aupres des lecteurs, meme si son auteur voulait le terminer , il sera oblige de prolonger encore et encore et d'en faire des tonnes pour un rien ( comme le cas de naruto) et aller meme jusk'a faire une suite.......... Evil or Very Mad
et au contraire si un manga n'obtient pas le succees voulu, auteur sera oblige d'ecourter son oeuvre ( satan666 ) meme si il avait prevu pleins de volums .....
Revenir en haut Aller en bas
punkettenana
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
punkettenana


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/10/2009

manga ou suite de manga comerciale Empty
MessageSujet: Re: manga ou suite de manga comerciale   manga ou suite de manga comerciale Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:17

oui dacord mais il ne sendent pas compte que le manga devien oin intéressant et par le meme billiet moin lucratif ?


et le probleme n'est pas seulement las mais il y a aussi des manga dont l'histoire elle meme est comercial correspandant aux stéreotype ( je veut dire par las que c'est les même histoires qui se repette)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.punkettenana.skyblog.com
nynette
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
nynette


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation : c'est tres ...complique a expliquer ^^'
Date d'inscription : 02/01/2009

manga ou suite de manga comerciale Empty
MessageSujet: Re: manga ou suite de manga comerciale   manga ou suite de manga comerciale Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:25

mais si, bien sur ke si
mais si l'auteur original s'accepte pas de contracter ou d'allonger l'histoire il verra quelqu'un d'autre prendre le reine, ce qui est loin d'etre ce qu'il veut

donc il prefere lui meme ( dans la plus part des cas) ecourter et ralonger son manga plutot que se soit qulqu'un d'autre qui le fasse j ai eu chaud
Revenir en haut Aller en bas
punkettenana
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
punkettenana


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/10/2009

manga ou suite de manga comerciale Empty
MessageSujet: Re: manga ou suite de manga comerciale   manga ou suite de manga comerciale Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:27

ben attend je doute que quelqu'un est le droit de disposer de l'oeuvre d'un autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.punkettenana.skyblog.com
Miku
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Miku


Féminin
Nombre de messages : 1077
Age : 30
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 03/10/2009

manga ou suite de manga comerciale Empty
MessageSujet: Re: manga ou suite de manga comerciale   manga ou suite de manga comerciale Icon_minitimeDim 15 Nov - 23:25

Si justement, tu crois que c'est les mangaka qui ont le monopole de leur histoire? ces mangakas la ont signés des contrats, et la maison d'edition exige d'eux un public de plus en plus nombreux et varié =/

Si on prend comme exemple le magazine lala qui s'occupe d'éditer vampire knight...et bien c'est en parti a cause de ce magazine que le manga devien soulant! étant un magazine shojo à la base l'auteur a mal choisit le magazine....elle qui voulait faire un dark fantaisie...ou alors elle n'a tout simplement pas su assumer un choix!! fallait trancher: shojo nieu nieu avec vampire de superette ou VRAI romanace avec vampire de boucherie <.<

Autre exemple, shonen jump qui édite nos 3 étoiles shonen a un certain monopole sur ses mangakas, même si ce n'est pas à la même echelle....bah oui si kishimoto boycott le magazine n'aura plus aucun succés <_<
Revenir en haut Aller en bas
punkettenana
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
punkettenana


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/10/2009

manga ou suite de manga comerciale Empty
MessageSujet: Re: manga ou suite de manga comerciale   manga ou suite de manga comerciale Icon_minitimeDim 15 Nov - 23:44

oui je sais que ils ont un monopole sur ls oeuvre mais je ne pense pas que il peuvent leu retirer son oeuvre si il refuse de se plier a leur desirs et la donner a un autre comme l'a dis nynette

pour VK je crois seulement que la mangaka est tomber dans le shema nian nian en voulant faire une suite et a oublier l'essence meme du manga . on sen que la suite est comenrcial et c'est cela qui fais ch***
Revenir en haut Aller en bas
http://www.punkettenana.skyblog.com
Miku
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Miku


Féminin
Nombre de messages : 1077
Age : 30
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 03/10/2009

manga ou suite de manga comerciale Empty
MessageSujet: Re: manga ou suite de manga comerciale   manga ou suite de manga comerciale Icon_minitimeLun 16 Nov - 0:13

punkettenana a écrit:

pour VK je crois seulement que la mangaka est tomber dans le shema nian nian en voulant faire une suite et a oublier l'essence meme du manga . on sen que la suite est comenrcial et c'est cela qui fais ch***

Heuu...je ne suis pas d'accord, pour VK ce n'est pas une question de commerce, mais plûtot de choix du public: vise t elle un public jeune ou plus ou moins Agé ? faudrait savoir à la fin....
VK n'a rien à voir avec DN....il y a encore beaucoup à en dire sur ce manga....il peut durer encore 50 autres chapitres, soit le double de ce qu'il y a en ce moment sans que l'histoire ne devienne lourde pour autant V.V
Revenir en haut Aller en bas
Yuukii
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Yuukii


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 30
Localisation : Soul society
Date d'inscription : 31/10/2009

manga ou suite de manga comerciale Empty
MessageSujet: Re: manga ou suite de manga comerciale   manga ou suite de manga comerciale Icon_minitimeLun 16 Nov - 0:20

TOPIC TRES INTERRESSANT !!

Citation :
Miku a ecrit:
Heuu...je ne suis pas d'accord, pour VK ce n'est pas une question de commerce, mais plûtot de choix du public: vise t elle un public jeune ou plus ou moins Agé ? faudrait savoir à la fin....
VK n'a rien à voir avec DN....il y a encore beaucoup à en dire sur ce manga....il peut durer encore 50 autres chapitres, soit le double de ce qu'il y a en ce moment sans que l'histoire ne devienne lourde pour autant V.V


ENTIEREMENT D'ACCORD !!
Je peux dire que perso V.K ne sesera d'épaté les lecteurs et lectrices et puis tps qu'il ya de la nouveauté et du mystére c"est la que sa devient de plus en plus interressant!!
=) Alors V.K mis a part =D
Revenir en haut Aller en bas
punkettenana
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
punkettenana


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/10/2009

manga ou suite de manga comerciale Empty
MessageSujet: Re: manga ou suite de manga comerciale   manga ou suite de manga comerciale Icon_minitimeLun 16 Nov - 0:36

Miku a écrit:
punkettenana a écrit:

pour VK je crois seulement que la mangaka est tomber dans le shema nian nian en voulant faire une suite et a oublier l'essence meme du manga . on sen que la suite est comenrcial et c'est cela qui fais ch***

Heuu...je ne suis pas d'accord, pour VK ce n'est pas une question de commerce, mais plûtot de choix du public: vise t elle un public jeune ou plus ou moins Agé ? faudrait savoir à la fin....
VK n'a rien à voir avec DN....il y a encore beaucoup à en dire sur ce manga....il peut durer encore 50 autres chapitres, soit le double de ce qu'il y a en ce moment sans que l'histoire ne devienne lourde pour autant V.V


certe VK as suffisamen de matiére pour etirer cela sur 50 tomes voir plus mais pas de la maniére actuelle . je veut dire au mieu de devloper l'histoire elle c'est basé sur le triangle amoureux en delessant un peu le rest et c'est la que le manga a perdu de son charme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.punkettenana.skyblog.com
imanochan
Guerrier Astral
Guerrier Astral
imanochan


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : AMESTRIS
Date d'inscription : 27/10/2009

manga ou suite de manga comerciale Empty
MessageSujet: Re: manga ou suite de manga comerciale   manga ou suite de manga comerciale Icon_minitimeLun 16 Nov - 0:41

punkettenana a écrit:
Miku a écrit:
punkettenana a écrit:

pour VK je crois seulement que la mangaka est tomber dans le shema nian nian en voulant faire une suite et a oublier l'essence meme du manga . on sen que la suite est comenrcial et c'est cela qui fais ch***

Heuu...je ne suis pas d'accord, pour VK ce n'est pas une question de commerce, mais plûtot de choix du public: vise t elle un public jeune ou plus ou moins Agé ? faudrait savoir à la fin....
VK n'a rien à voir avec DN....il y a encore beaucoup à en dire sur ce manga....il peut durer encore 50 autres chapitres, soit le double de ce qu'il y a en ce moment sans que l'histoire ne devienne lourde pour autant V.V


certe VK as suffisamen de matiére pour etirer cela sur 50 tomes voir plus mais pas de la maniére actuelle . je veut dire au mieu de devloper l'histoire elle c'est basé sur le triangle amoureux en delessant un peu le rest et c'est la que le manga a perdu de son charme

Je pense que c'est par ce que le manga n'avance pas rapidement (il sort une fois par moi c'est bcp trop long) manga ou suite de manga comerciale 186830 Donc on a l'impression qu'il n'avance pas et qu'il tourne en rond et puis les chapitres sont tellement court manga ou suite de manga comerciale 178843 , enfin je sais pas trop manga ou suite de manga comerciale Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
punkettenana
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
punkettenana


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/10/2009

manga ou suite de manga comerciale Empty
MessageSujet: Re: manga ou suite de manga comerciale   manga ou suite de manga comerciale Icon_minitimeLun 16 Nov - 0:49

eun non pas vraiment vus que je suie pas encor arriver au dérnier chapitre en date donc je subit pas trop le suspence et les chapitre court a ne me dérange pas vraiment .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.punkettenana.skyblog.com
Contenu sponsorisé





manga ou suite de manga comerciale Empty
MessageSujet: Re: manga ou suite de manga comerciale   manga ou suite de manga comerciale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manga ou suite de manga comerciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fun] Anniversaire ~Suite~
» Genres de manga
» [Shôjo] Vampire Knight ??
» [Shonen] Angel Heart la suite de City Hunter
» Liste des Librairies où vous Pouvez Trouver les Manga HB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: AccroTV :: Mangas BD Comics-
Sauter vers: