| [Seinen] vision d'escaflowne | |
|
+23ryoko seishuku Paradise Kiss Raya pivoine temari FFFF Vays writer of death madara NEO AMC neru-chan kindaichi OXUS Shizuma Mouni_sama karnage Skaiya Nadou-Chan akane16 Nana SumaChan zoey182 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zoey182 Stagiaire dans l'Armée
| Sujet: [Seinen] vision d'escaflowne Ven 9 Mai - 17:48 | |
| Bref résumé de l'histoire Hitomi, jeune lycéenne possédant le don de cartomancie, est téléportée malgré elle sur la planète Gaïa où elle fait connaissance du roi Van Slanzar de Fanel du royaume de Fanélia (descendant du peuple des Atlantes) et du chevalier Allen Schezar du royaume d'Astria. Tous deux luttent contre l'empire Zaïbacher à bord de leurs guymelefs (sortes d'armures géantes, des mechas) : Escaflowne et Sheherazade. Hitomi se retrouve alors au cœur du conflit.
Thèmes abordés L'histoire Vision d'Escaflowne se déroule dans un univers d'heroic fantasy parsemé d'un zeste de technologie[1]. Outre les scènes de combats et à travers l'histoire, les personnages sont souvent tourmentés et la série aborde une réflexion sur les thèmes suivants :
La cartomancie (don d'Hitomi) La chevalerie (Allen, Van...) La diplomatie (Gaïa est composée de plusieurs royaumes) La guerre La nature violente de l'humain, la violence en général, sa légitimité, son origine Le destin, la fatalité et la chance L'ambition et l'orgueil Peut être aussi l'amour (même si pour certains ce côté n'est juste qu'un pretexte pour aborder les autres sus-nommés). Personnages principaux Hitomi Kanzaki Personnage principal. C'est une jeune fille, sportive, très douée au 100m, elle n'est pas très sûre d'elle-même en ce qui concerne ses sentiments. Van Slanzar de Fanel Roi de Fanélia et descendant du peuple dragon, eux-mêmes descendants des Atlantes. Roi de Fanélia, il est le seul à pouvoir piloter Escaflowne (avec lequel il a fait un pacte de sang) un guymelef de légende construit par Ispano Suiza (Hispano Suiza). Allen Shezar Chevalier céleste d'Astria, grand charmeur auprès de la gent féminine. Princesse Mirana Sara Aston Fille cadette du roi d'Astria, secrètement amoureuse d'Allen. Merle Protégée de Van. C'est une fille-chat qui a perdu ses parents dans les nombreuses guerres qui ont ensanglanté Gaïa. Dornkirk Empereur de l'empire Zaïbacher. Dilandau Albatou Chevalier au service de l'empire Zaïbacher. Folken Lacour de Fanel Frère aîné de Van ayant trahit Fanélia. Également général des armées de Zaïbacher. Naria et Eriya Sœurs jumelles, ce sont des femmes-léopards, guerrières redoutables, entièrement devouées à Folken qui les a sauvées d'une mort certaine. Vargas Maître d'armes d'Allen et de Van. Yukari C'est une terrienne, la meilleure amie d'Hitomi. Amano C'est un terrien, très bon ami d'Hitomi. Il assistera à sa disparition. Anime 26 épisodes de 20 minutes correspondant chacun à un arcane du jeu de tarot de l'héroïne Hitomi, créé par les studios Sunrise en 1995 d'après le monde imaginaire de Vision d'Escaflowne et diffusé à partir de avril 1996 sur TV Tōkyō. En France, la série a été distribuée par Dybex, diffusée à partir du 4 septembre 1999 sur Canal+, puis rediffusée sur Mangas.
Un film a également été produit en 2000. Le design, légèrement différent, est toujours signé Nobuteru Yūki. La trame a été revue, et le traitement général est plus sombre et plus adulte, s'attardant sur la psychologie des personnages (notamment Hitomi, qui est dépeinte comme une jeune fille déprimée aux tendances suicidaires, à la recherche d'une motivation à son existence) et Van assumant pleinement son statut de roi avec force et sans crainte, est plus déterminé.
Pour ses détracteurs, le film n'est qu'un vulgaire résumé de la série compressé en 1h30, destiné à amortir la licence et abuser de la crédulité de ses nombreux fans, pratique malheureusement très courante au Japon (voir également Films d'Evangelion) Liste des épisodes 01. La promesse du destin 02. La fille de la lune des illusions 03. Le guerrier magnifique 04. Un garçon diabolique 05. Le sceau de la fraternité 06. La cité des intrigues 07. Séparation imprévue 08. Le jour de la danse de l'ange 09. Les ailes de la mémoire 10. Le prince aux yeux bleus 11. Prédiction mortelle 12. La porte aux secrets 13. Le fil rouge du destin 14. La cicatrice du danger 15. Paradis perdu 16. Les guides 17. Jusqu'au bout du monde 18. La puissance du destin 19. La règle d'or de l'amour 20. Le serment du mensonge 21. Les revers du destin 22. L'ange aux ailes ténébreuses 23. Prélude à la tempête 24. Le choix d'un destin 25. La sphère du bonheur absolu 26. Un souvenir éternel | |
|
| |
SumaChan Admin déchute
Nombre de messages : 1199 Age : 37 Localisation : Fanelia Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: [Seinen] vision d'escaflowne Ven 9 Mai - 18:07 | |
| J'ai donc l'extremement enviable honneur de poster en premier sur ce topic...
Et bien, en dehors du Club Dorothée, Vision of Escaflowne fut le premier anime que j'ai vu, à l'epoque ou il passait sur Canal+ (que je ne remercierai jamais assez...)
Que dire de cet anime sinon que c'est une petite merveille de son epoque... Je crois que c'est celle qui m'a le plus fait quitté la realité... Les personnages sont plus qu'attachant, ils envoutent! Bien que certains leurs reprochent le nez trop pointu, il est facile de passer outre une fois que l'on s'interesse au fond... Une planete d'ou est visible la Terre, mais que nous ne pouvons voir, issu d'un souhait, d'un reve de paix d'un peuple maudit...
Je dois paraitre bien bizarre... mais sachez que Visions d'Escaflowne est classé premier dans mon top d'animes...
Ah Folken... | |
|
| |
Nana Chef incontestable de la Nanafia
Nombre de messages : 1767 Age : 35 Localisation : Sur une ja3loula Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: [Seinen] vision d'escaflowne Ven 9 Mai - 18:44 | |
| je suis d'accord ac toi suma c vrais que quand on voit les dessin et leur nez pointu on a tendance a se dire qu'il ne vaut pas la peine mais il faut voir au delà des dessin moi j'avoue que j'ai adoré nadou tu nous chante le générique | |
|
| |
akane16 Stagiaire dans l'Armée
| Sujet: Re: [Seinen] vision d'escaflowne Mer 21 Mai - 19:11 | |
| | |
|
| |
Nadou-Chan Latino Migra Clandestina
Nombre de messages : 730 Age : 34 Localisation : Tokyo3 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: [Seinen] vision d'escaflowne Jeu 22 Mai - 14:50 | |
| atten atten j'arrive Nana moi je ne pouré j'aimé dire suffisament de fois mon adoration face a cette animé,bien que maleureusement le manga sois le pire de tous ... saché si on la pas déja dis que le manga a été tirré de l'animé (pas étonant avec sa qualité) comme suma ...eh ouai je lé vus aussi sur canal en meme temp dans la meme chambre voila bizouuu | |
|
| |
SumaChan Admin déchute
Nombre de messages : 1199 Age : 37 Localisation : Fanelia Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: [Seinen] vision d'escaflowne Jeu 22 Mai - 17:01 | |
| Il faut toujours de mefier des mangas post-animes... | |
|
| |
Skaiya Ex-Admin Dégénéré
Nombre de messages : 1490 Age : 35 Localisation : Court derrière Hagi avec Solomon sous le bras... Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: [Seinen] vision d'escaflowne Jeu 22 Mai - 17:15 | |
| Que de souvenirs... ^^ Quel merveilleux animé que celui-ci !!! Les personnages sont merveilleux, l'histoire est merveilleuse, les décors sont merveilleux, l'atmosphère qui s'en dégage est merveilleuse... Le premier qui ose prétendre que j'utilise trop souvent le mot "merveilleux" se verra découper en menus morceaux par mon merveilleux katana... Ceci dit, le manga est aussi mer***** parce qu'on n'y retrouve aucun des personnages de l'animé. Eh ouais, comment voulez-vous qu'il soit intéressant s'il n'y a ni Gades ni Folken ??... Et n'oublions pas Dryden... PS, simple curiosité, j'aimerai savoir à quoi ça sert de copier-coller un article de wikipédia sur le forum. A mon humble avis, si une oeuvre intéresse au point d'ouvrir un topic pour en parler, il serait préférable de poster quelque chose de subjectif, de donner ses impressions, et non pas de réecrire ce que n'importe qui pourrait retrouver s'il passe sur wiki... EDIT : Peux-je savoir pourquoi Vision d'Escaflowne est classé dans la catégorie Seinen ?? M'est avis que c'est plus un shôjo qu'autre chose... | |
|
| |
Nombre de messages : 730 Age : 34 Localisation : Tokyo3 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: [Seinen] vision d'escaflowne Dim 25 Mai - 10:17 | |
| j'allé le dire c'est pas normal il y a rien de gorrrr | |
|
| |
karnage Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 123 Age : 17 Localisation : univers galaxie terre continent africain algerie nort-central^^ devinez ou^^ Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: [Seinen] vision d'escaflowne Dim 25 Mai - 13:46 | |
| vision d'ecaflown un seinen????? mais bon il est serte tres beau a voir^^ histoire ben ficelée^^ il vo le detour je dirais 4/5 | |
|
| |
SumaChan Admin déchute
| Sujet: Re: [Seinen] vision d'escaflowne Dim 25 Mai - 23:37 | |
| Ma chere Skaiya, tu n'evolues plus!!
Demande moi demain (tot) pourquoi... | |
|
| |
Skaiya Ex-Admin Dégénéré
Nombre de messages : 1490 Age : 35 Localisation : Court derrière Hagi avec Solomon sous le bras... Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: [Seinen] vision d'escaflowne Lun 26 Mai - 17:21 | |
| Nan, la flemme... et pis j'oublierai sûrement, alors tu ferais mieux d'esspliquer tout de suite, ça ira plus vite... | |
|
| |
Mouni_sama Gardien du Temple
Nombre de messages : 1548 Age : 31 Localisation : Sanitarium............! Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: [Seinen] vision d'escaflowne Ven 13 Juin - 13:16 | |
| Ah cet anime............ Je l'ai vu et revu et rerevu.... Plusieurs fois mais il est inkerhable trop cool!! surtout l'histoire est belle!! =) | |
|
| |
Shizuma Stagiaire dans l'Armée
| Sujet: Re: [Seinen] vision d'escaflowne Ven 13 Juin - 16:36 | |
| | |
|
| |
OXUS Gardien du Temple
Nombre de messages : 1027 Age : 36 Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: [Seinen] vision d'escaflowne Mar 17 Juin - 0:06 | |
| Je ne l'ai jamais vu de A à Z, cependant je le trouve plein de fantaisie et d'idées fantastiques, et ce qui me plait le plus c'est la Bande son y'a za7 !! | |
|
| |
kindaichi Combattant de l'Empire
| Sujet: Re: [Seinen] vision d'escaflowne Mar 17 Juin - 0:12 | |
| j'ai pas eu l'opportunité pour tout voir, mais par contre j'ai adoré le film même j'ai rien pigé pour l'histoire. D'ailleurs la prononciation de Escaflowne en japonnais est trop classe, j'ai aimé le film rien que pour ça.
Autre chose qui m'a marqué est la sublime OST Dance of curse. | |
|
| |
neru-chan Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 192 Age : 36 Localisation : près de mon pc Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: [Seinen] vision d'escaflowne Sam 21 Juin - 21:11 | |
| oooooooooooooh, escaflowne escaflowne, j'ai adoré cette animé très emouvant, ça me manque une peux de voir ce genre d'anime Van, j'adore hitomi, j'aime bien ais parfois elle m'ennervait^^ ooh allen, allen j'ai adoré son personnage mais un peu trop coureur de jupons drayde j'adorais son ironie, et son inconditionnel amour pour marlene marlene: elle ne sais pas se qu'elle rate en n'prouvant rien pour dryden loolcomme mot de la fin j'ai adoré tout simpement, et le theme d'escaflowne est superbe | |
|
| |
SumaChan Admin déchute
| Sujet: Re: [Seinen] vision d'escaflowne Dim 22 Juin - 20:04 | |
| Me chere Neru chan, je suis desolée de paraitre aussi tapante sur le systeme, mais il s'agit de Visions d'Escaflowne, c'est à dire mon anime preferé n°1, et je ne peux laisser ca comme ca...
C'est Dryden, le marchand d'Astria qui est amoureux de Mirana (Marlene est la soeur decedée de Mirana)
Voila, je me sens mieux... | |
|
| |
neru-chan Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 192 Age : 36 Localisation : près de mon pc Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: [Seinen] vision d'escaflowne Dim 22 Juin - 22:13 | |
| Gomené Gomené suma chan, je me suis emmeler les pinçeaux :p, ces derniers temps j'ai des trou de mé"moires atroces ^^. Alors excuse moi pour cette foi Moi aussi j'adore cet anime | |
|
| |
NEO AMC Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: [Seinen] vision d'escaflowne Lun 23 Juin - 10:48 | |
| J'ai le film mais je ne l'ai jamais terminé, tiens ça donne envie le revoir! ps: c'est drôle mais les posts des fans d'Escaflowne dans ce topic sont à 80% "féminins" | |
|
| |
| Sujet: Re: [Seinen] vision d'escaflowne Lun 23 Juin - 14:43 | |
| Tien jamais remarqué, mais sa ne veux rien dire Enfin je pense | |
|
| |
SumaChan Admin déchute
| Sujet: Re: [Seinen] vision d'escaflowne Lun 23 Juin - 18:05 | |
| Je ne considere pas Vision of Escaflowne comme etant un Shojo (je risque le jigai...). Meme si l'heroine est une drogue... heu... une fille, les Guimelefs, les empires et les guerres font de lui un Shonen... à mes yeux.
Mais je ne vais pas vous endormir et me faire detester en vous racontant la facon dont je l'ai decouvert et comment il a influencé ma vie... j'exagere? | |
|
| |
NEO AMC Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: [Seinen] vision d'escaflowne Lun 23 Juin - 18:24 | |
| Un anime qui "parle" aux filles ne doit pas être forcément un shojou. | |
|
| |
SumaChan Admin déchute
| Sujet: Re: [Seinen] vision d'escaflowne Lun 23 Juin - 18:27 | |
| Heureusement!! Mais je sentais poindre une menace horripilante, et je me suis defendue... enfin... j'ai defendu cette anime. | |
|
| |
madara Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 415 Age : 29 Localisation : KONOHA Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [Seinen] vision d'escaflowne Dim 29 Juin - 12:32 | |
| j'adore ce manga je n'ai pa vu grand chose de lui mais je l'adore j'aime trop ces musique et ces dessins aussi | |
|
| |
writer of death Combattant de l'Empire
| Sujet: Re: [Seinen] vision d'escaflowne Mer 2 Juil - 4:48 | |
| moi j'adooooooooore,C l'un de mes mangas preféré,il es beau,il a de la class,des personage atachants,bref,tout ce qu'il faut poure plaire...mon pasage préféré C quand alen emvrasse itomi,et que van la voie, j'ai faillie pleuré snif | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Seinen] vision d'escaflowne | |
| |
|
| |
| [Seinen] vision d'escaflowne | |
|