| :: COMICS :: Marvel Civil War: Collection complète [1 à 7] | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
NEO AMC Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: :: COMICS :: Marvel Civil War: Collection complète [1 à 7] Sam 9 Aoû - 12:45 | |
| Ah merci pour le lien, je suis entrain de télécharger, ayant fait anglais à la fac, ça pose pas de problême. CIVIL WAR n'est que symbolisme au fond, donc c'est logique si la mort de Captain est un clin d'oeil au terrorisme, de méme que la tentative de meurte de Speedball rappele Lee Harvey Oswald Evites Wiki quand ça parle de super-héros lol, c plein de spoilers | |
|
| |
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: :: COMICS :: Marvel Civil War: Collection complète [1 à 7] Sam 9 Aoû - 21:36 | |
| Ouiiiin Hooky, je croyais qu'il s'agissait d'un one shot mais finalement je dois lire la suite, je ne sais pas si t'as tout lu mais en tout cas je suis resté sur ma faim et quelques questions demeurent sans réponse - Spoiler:
Au début de l'excellent tome, on nous dis qeu Dr Faustus (co-équipier de Red Skull) avait infiltré le SHIELD et travaille en tant que psychologue de Sharon, l'ancienne bien-aimée de Captain. Cette dernière semble ètre celle qui a buté Cap a bout portant aprés que celui-ci ai reçu la 1ère balle du Sniper. Pourtant, elle n'en est pas consciente et ne se souvient de son acte qu'aprés avoir eu un mot de son psy Faustus. Est-ce que ce dernier l'aurait préalablement hypnotisée afin qu'elle accomplisse la sale besogne à sa place ? Ou serait-elle une cinglée de plus qui agit en fonction de pulsions meurtieres ?
Voilà, en attendant de lire la suite (debber rassek) je dois encore avouer que c'est dans la continuité de CIVIL WAR même si Mark Millar n'est plus au scénario, c'est bourrin, choquant et garantissant une totale immersion dans la BD, on peu remarquer dans les flashbacks une certains influence "Soldat Ryan" au niveau des teintes utilisées de même que les plans sont trés cinématographiques, merci Marvel de nous avoir redonné confiance aux comics | |
|
| |
hooky Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 207 Age : 41 Localisation : Oued Zenati/Guelma/Annaba Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: :: COMICS :: Marvel Civil War: Collection complète [1 à 7] Sam 9 Aoû - 23:22 | |
| Je viens de lire aussi NEO et franchement, lire en VO, c'est pas aussi pénible que je le croyais ! Meme si Mark Millar ne mène plus la baraque, ceux qui ont pris la relève s'en sortent super bien aussi... Captain America est mort ! Brrr cet album m'a donné des frissons ! comme tu l'as remarqué il est bourré de clins d'oeil : dans les flashbacks J'y ai trouvé des références au Soldat Ryan et à la série Band of Brothers, sa conduite publique vers le tribunal , j'y ai vu William Wallace mené à l'échafaud, l'assassinat ingénieusement organisé m'a bizzarement rappelé le film JFK et la scène du meurtre de Kennedy et la théorie du 2eme sniper... Bref encore une perle de MARVEL, j'attaquerais la suite dés que je peux PS: je me demande si les comics actuels de DC ou Dark Horse sont d'aussi bonne facture que ceux la, je l'espère en tous cas | |
|
| |
Nombre de messages : 207 Age : 41 Localisation : Oued Zenati/Guelma/Annaba Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: :: COMICS :: Marvel Civil War: Collection complète [1 à 7] Dim 17 Aoû - 2:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: :: COMICS :: Marvel Civil War: Collection complète [1 à 7] Lun 18 Aoû - 22:29 | |
| Je ne te remercierais jamais assez Hooky, ah enfin je vais lire Marvel Icons, je télécharge ça demain nchallah mais je pense laisser de coté en attendant de terminer Watchmen! | |
|
| |
| Sujet: Re: :: COMICS :: Marvel Civil War: Collection complète [1 à 7] Lun 18 Aoû - 22:57 | |
| Sahha L'ghiba NEO !! Moi non plus j'ai pas encore lu ICONS, pareil je suis entre Watchmen et BLACKSAD que je viens de terminer, on laissera pour aprés alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: :: COMICS :: Marvel Civil War: Collection complète [1 à 7] | |
| |
|
| |
| :: COMICS :: Marvel Civil War: Collection complète [1 à 7] | |
|