| [Film d'animation] Le Tombeau des lucioles | |
|
+8miakaoto aya-itachi soumeia-chan Kaze mehdi Seruma Monkey D.Luffy Guniori 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Guniori Stagiaire dans l'Armée
| Sujet: [Film d'animation] Le Tombeau des lucioles Mer 16 Juil - 22:38 | |
| avis personnel quand j'ai vu ce film pour la première fois ne la jouez pas cœur dur ,croyez moi c un film trop fourni en émotion,il vous donne un apercu de ce que peu faire une guerre mieux que tout les documentaire sur la seconde guerre mondiale Synopsis Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s'installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide de partir avec sa petite soeur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer. pour ceux qui ne l'on pas encore vue je vous le conseille | |
|
| |
Monkey D.Luffy Kaizoku Oh!
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Impel Down Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: [Film d'animation] Le Tombeau des lucioles Mer 16 Juil - 22:44 | |
| je suis tombé par hasard une fois sur je ne sais plus quel chaine, mais je savais pas que c'était ça, j'ai reconnu les personnages. | |
|
| |
Seruma Serrure rouillée
Nombre de messages : 1970 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: [Film d'animation] Le Tombeau des lucioles Mer 16 Juil - 22:56 | |
| ma soeur l'avais acheté y'a quelque temps en DVD et en le regardant on a pleuré comme des madeleines snif T_T c'etait trop triste, c'est un manga super bien !!! je vous le conseille aussi ^^ | |
|
| |
mehdi Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 160 Age : 37 Localisation : outer heaven Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: [Film d'animation] Le Tombeau des lucioles Mer 16 Juil - 23:02 | |
| oui je l'ai vu plus de 62 fois avec mon pére (a huge fan of Isao Takahata).plein d'emotions avec du charme du Studio Ghibli. | |
|
| |
Kaze Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 258 Age : 115 Localisation : Parti... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [Film d'animation] Le Tombeau des lucioles Jeu 17 Juil - 21:56 | |
| Je l'ai vu. Ouais, à la fin j'en ai eu les larmes au yeux... :-/ [Je vous vois déja : Roooooh! Mais quelle petite nature, celui la!] Il est très bien fait... Il m'a rappelé Oseam... :-/ | |
|
| |
Seruma Serrure rouillée
Nombre de messages : 1970 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: [Film d'animation] Le Tombeau des lucioles Ven 15 Aoû - 3:37 | |
| ouais c'est vrai qu'Oseam c'est aussi triste T___T | |
|
| |
soumeia-chan Combattant de l'Empire
| Sujet: Re: [Film d'animation] Le Tombeau des lucioles Mar 19 Aoû - 19:55 | |
| je suis tombée dessus par hasard sur TPS STAR et c'est le premier anime ou j'ai pleuré vraiment je n'ai pas pu me retenir mes larmes sont descendues toutes seules le lien de fraternité est vraiment sacrée pour moi et c'est peut être pour ça que j'ai beaucoup aimé je suis tout à fait d'accords avec toi il donne un aperçu de ce que peu faire une guerre mieux que tout les documentaire sur la seconde guerre mondiale et ça c'est la magie des studios ghibli et pour Oseam il est très bien aussi | |
|
| |
aya-itachi Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 45 Age : 30 Localisation : silent hill X ) Date d'inscription : 20/08/2009
| |
| |
miakaoto Chevalier de la Légion d'Honneur
Nombre de messages : 1099 Age : 40 Localisation : dans un autre monde Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: [Film d'animation] Le Tombeau des lucioles Dim 30 Aoû - 2:51 | |
| un horrible film , j ai pleuré en le regardant ,j avais le souffle coupé ..........Y.Ycoeurs dures s abstenir vous ne tiendrez pas le coup shonen ? erreur
Dernière édition par miakaoto le Dim 30 Aoû - 3:04, édité 1 fois | |
|
| |
ShieK Capitaine de la Division de la Plume D'or
Nombre de messages : 537 Age : 31 Localisation : Hyrule Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: [Film d'animation] Le Tombeau des lucioles Dim 30 Aoû - 2:58 | |
| ouah, trop beau *_* J'ai été émervéillé, j'ai même pleuré quand je l'ai vu *.* | |
|
| |
ryuzaki Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 267 Age : 29 Localisation : dans un mond que nul le coné Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: [Film d'animation] Le Tombeau des lucioles Dim 30 Aoû - 15:34 | |
| intérésent films tré intérésent je croi que je vais le regardé est je vais voir ci je vais pleurai ou non par ce que moi j'amai un films ou bien un mangas ma fait pleurai | |
|
| |
Henrietta Stagiaire dans l'Armée
| Sujet: Re: [Film d'animation] Le Tombeau des lucioles Dim 30 Aoû - 15:45 | |
| Tres Beau film et triste a la fois. Je n'ai pas voulu le revoir tellement il est triste | |
|
| |
yafi-kuran Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 9 Age : 28 Localisation : silent hill Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: [Film d'animation] Le Tombeau des lucioles Dim 30 Aoû - 15:49 | |
| il est tres beau ce film ,l'histoir est vraiment triste , j'avais les larmes aux yeux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Film d'animation] Le Tombeau des lucioles | |
| |
|
| |
| [Film d'animation] Le Tombeau des lucioles | |
|