| Melouah - Les Meilleurs Moments d'El MANCHAR (BD DZ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NEO AMC Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Melouah - Les Meilleurs Moments d'El MANCHAR (BD DZ) Ven 22 Aoû - 21:04 | |
| En fouillant un peu dans les abysses d'une librairie je suis tombé sur un album à la pochette portant les 3 couleurs du drapeau national, wahhh!!! enfin, je viens de déterrer une BD Algérienne!! mais là il s'agit d'un recueil des meilleures caricatures et BD publiées dans le fameux El MANCHAR et signées le talentueux et eclectique Melouah, une sorte de "Best Of" quoi. Il s'agit d'un album de 40 pages imprimées sur du papier proche du bristol et dont le nom de l'éditeur est...inexistant, bizzare. Je vous laisse lire 2 pages en attendant de tout scanner, certaines caricatures sont toujours d'actualité tandis que d'autres nous replongent dans l'Algérie de 90's héhé... J'ai scanné la couverture sans retouches et sans enlever l'étiquette, vive l'antiquité du 9ème art lol - Spoiler:
| |
|
| |
Ness Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Nombre de messages : 1299 Age : 18 Localisation : partout Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Melouah - Les Meilleurs Moments d'El MANCHAR (BD DZ) Ven 22 Aoû - 21:24 | |
| biiin c'est une antiquité... et ca se voit ^^ n'empeche, rien a voir avec les BD jap, on dirait des gribouillis a les comparer avec XD | |
|
| |
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Melouah - Les Meilleurs Moments d'El MANCHAR (BD DZ) Ven 22 Aoû - 21:28 | |
| Euh...c'est deux styles différents qu'on ne peut pas comparer Nesrine, tu peux trouver ce genre de dessins en France aussi. | |
|
| |
Ness Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Nombre de messages : 1299 Age : 18 Localisation : partout Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Melouah - Les Meilleurs Moments d'El MANCHAR (BD DZ) Ven 22 Aoû - 21:31 | |
| moui moui ... si tu le dis ! | |
|
| |
SumaChan Admin déchute
Nombre de messages : 1199 Age : 37 Localisation : Fanelia Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Melouah - Les Meilleurs Moments d'El MANCHAR (BD DZ) Ven 22 Aoû - 23:23 | |
| Je suis vraiment contente par ce que tu nous propose NEO AMC!!
Je me souviens qu'un jour, notre prof d'histoire/geo nous en avait parlé en 9eme année... mais je n'en ai jamais croisé.
Merci beaucoup! | |
|
| |
| Sujet: Re: Melouah - Les Meilleurs Moments d'El MANCHAR (BD DZ) Sam 23 Aoû - 2:13 | |
| Bien de rien Sumachan ^^ content que ça te plaise, j'essayerais de faire vite pour scanner l'album en entier malgré la chaleur et la flemme XD Ton prof d'histoire ne doit pas ètre un simple ousted | |
|
| |
hooky Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 207 Age : 41 Localisation : Oued Zenati/Guelma/Annaba Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Melouah - Les Meilleurs Moments d'El MANCHAR (BD DZ) Sam 23 Aoû - 2:24 | |
| Moi aussi je suis preneur pour l'album dans sa totalité, loin de leurs interpretation humoristique préléminaires, les caricatures journalistiques peuvent etre considérées comme des archives socio-historiques non négligeables. Chapeau pour le boulot en tous cas PS: Si cet album est parue dans les années 90, je ne suis pas trés étonné que la maison d'edition n'ait pas laissé son nom et coordonnées dans l'album en question | |
|
| |
SumaChan Admin déchute
Nombre de messages : 1199 Age : 37 Localisation : Fanelia Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Melouah - Les Meilleurs Moments d'El MANCHAR (BD DZ) Sam 23 Aoû - 13:52 | |
| @ NEO AMC: pour ce qui est de ma prof (c'etait une femme), on faisait plus de politique que de cours avec elle... C'etait le genre de personne à vouloir changer les eleves et leurs facon de penser. Je me demande si c'etait une bonne chose... mine de rien, on avait tout juste 14 ans... Il n'empeche, elle etait tres proche de nous, s'impliquait beaucoup, et voulait nous tenir informé de plus de chose que ne l'indiquait nos manuels... La preuve c'est que, meme si je n'ai pas vraiment cherché apres ca, je me souviens encore qu'elle nous ait parlé du Menchar... Je te remercie infiniment de combattre ta flemme et la chaleur | |
|
| |
RyMantys Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 754 Age : 45 Localisation : ici et là Date d'inscription : 03/05/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Melouah - Les Meilleurs Moments d'El MANCHAR (BD DZ) Sam 27 Sep - 11:28 | |
| Je suis vraiment désolé d’avoir mis tant de temps à scanner cet album alors qu’au final, il m’a fallu une heure pour tout numériser, nettoyer et compresser. Preuve de plus que je suis fainéant Voilà le lien pour télécharger, enjoy ! Ps : pour un confort optimal lors de la lecture, utilisez CDisplay http://www.4shared.com/file/64669850/34af532b/scan_melouah.html?dirPwdVerified=46c03a9a | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Melouah - Les Meilleurs Moments d'El MANCHAR (BD DZ) | |
| |
|
| |
| Melouah - Les Meilleurs Moments d'El MANCHAR (BD DZ) | |
|