AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

[Shôjo] Ludwig kakumei

+2
Skaiya
Tomoe Gozen
6 participants
AuteurMessage
Tomoe Gozen
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Tomoe Gozen

Féminin

[Shôjo] Ludwig kakumei Empty
MessageSujet: [Shôjo] Ludwig kakumei   [Shôjo] Ludwig kakumei Icon_minitimeDim 24 Aoû - 1:07

Titre original : Ludwig Kakumei
Auteur : Kaori Yuki
Editeur japonais : Hakusensha
Editeur français : Tonkam
Nombre total de volumes : 4
Genre : shôjo, fantastique

Ludwig kakumei est un shojo fantastique de kaori yuki, ou elle revisite les contes de fées a sa sauce, ce dernier bijoux d’un caracter design des plus aboutis, relate les aventures du beau prince Lui et de son fidèle valet Willhelm en quête d’une future épouse, pour pouvoir régner un jour.
Il parcourt ainsi les différents royaumes ou plutôt les différents contes de Grimm, a la recherche de la perle rare, c’est à dire une princesse à forte poitrine.
Ludwig d’apparence androgyne et au look inspiré nettement du visual kei, est loin d’être un charmant prince défenseur de la veuve et de l’orphelin; froid, égoïste, arrogant, extravagant ; coureurs de jupons,il est sans pitié avec son dévoué valet,et odieux avec tous ceux qu’il rencontre ; néanmoins,il sait se monter bon et droit quand il le faut,sans trop d’excès.
Quant aux princesses, loin d’êtres des models de vertu ,elles sont plus tordues les unes que les autres;et perverses a souhait, certaines sont prêtes a tout pour séduire le prince.
Le tout est assaisonné d’une bonne dose d’humour trash,de situations gores,de décors riches et sombres,et on prend un certain plaisir a trouver les modifications qu’a apporté l’auteur aux comptes originaux,ainsi le petit chaperon rouge devient une tueuse a gage,cendrillon une sadique mazo aux grands pieds;et blanche neige une nymphomane confirmée ;a ne pas mettre donc a la portée de n’importe qui,le premier chapitre peut en choqué plus d’un,il est d’ailleurs le plus sombre,la suite est moins lugubre,et le personnage du prince est légèrement modifié,et pour cause, la dame kaori a du prendre un congé pour donner la vie a un garçon,on imagine très bien qu’après un si heureux événement elle ne soit pas très disposer a écrire une suite sombre.
Le manga comporte quatre volumes, mais d’après l’auteur il se pourrait qu’il y’ait une suite,ce qui ne serait pas de trop vu la fin ouverte qui nous laisse un peu sur notre faim.

[Shôjo] Ludwig kakumei Ludwig11

[Shôjo] Ludwig kakumei Ludwig10

Dernière édition par Tomoe Gozen le Dim 24 Aoû - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skaiya
Ex-Admin Dégénéré
Skaiya

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo] Ludwig kakumei   [Shôjo] Ludwig kakumei Icon_minitimeDim 24 Aoû - 1:18

Ludwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiig *.* Qu'est-ce que j'aime cet homme ce manga !!!! Bon, faut dire aussi que Kaori Yuki est my godess, je raffole de tout ce qu'elle fait *.*

Tiens, Tomoe-chan, tu as "omis" de préciser que Lui-sama est... nécrophile XD En bref, c'est un monsieur tout ce qu'il y a de plus tordu, mon idéal masculin parfait *.*

En ce qui concerne l'histoire, elle est géniale (du moins, en ce qui concerne le premier volume et le début du deuxième, vu que c'est tout ce que j'ai lu...), les remakes de contes sont vraiment sympas comme tout, coup de coeur tout particulier pour Barbe Bleue XD (pas encore arrivée à Cendrillon, mais j'ai comme l'impression que je vais adorer XD)

En bref, c'est un manga à ne rater sous aucun prétexte !!!! ... Simple curiosité, Tomoe-chan, tu l'as lu en anglais ou en français ??
Tomoe Gozen
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Tomoe Gozen

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo] Ludwig kakumei   [Shôjo] Ludwig kakumei Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:16

je l'ai lu en anglais(en m'aidant du dico bien bien sur ><),et soit dit en passant cendrillon est mazo et non sadique,je me suis gouré dans la fiche, mais je viens de corriger^^
revenons a lulu,j'ai remarqué qu'au début,ses beaux cheveux sont blonds,puis au fil de l'histoire ils deviennent rouges,je pensait que comme kaori yuki avait modifier le caractère de Lui,elle a aussi modifier sa couleur de cheveux,et pour ce qui est de sa nécrophilie,je regrette qu'elle ne l'ai pas plus développer,car mise a part Blanche neige,plus aucune femme ne fera les frais de sa passion,peut être que sa rencontre avec Idike l'a rendu plus humain,ou que c'est un oubli de l'auteur,en tout cas j'aurai bien aimé qu'elle s'attarde un peu sur sa salle de torture.
neru-chan
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
neru-chan

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo] Ludwig kakumei   [Shôjo] Ludwig kakumei Icon_minitimeDim 24 Aoû - 23:59

oui j'adore ce mangas, je n'ai lu que quelques chapitres mais j'ai beaucoup apprecié la personnalité tordu de ludwig j'adore. C'est vrai que revisiter les contes grimm a la sauce kaori yuki c'est passionnant, incluant ludwig c'est magnifique. Bon je n'ai pas lu tout les chapitres^^ mais quand je finirai je donnerai un avis plus concret sur ce sujet^^
SumaChan
Admin déchute
SumaChan

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo] Ludwig kakumei   [Shôjo] Ludwig kakumei Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:26

@ Skaiya: tu sais ce qui te reste a faire siffle
Paradise Kiss
Alexiel-sama
Paradise Kiss

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo] Ludwig kakumei   [Shôjo] Ludwig kakumei Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:41

AH ludwig j'adore ce personnage, ça fait quelque jours que je viens de découvrire ce manga depuis peu et j'en suis tombée épérdument amoureuse lol je suis deja au chapitre 5 celui de Rapunzel, mais j'ai eu un coup de coeur pour blanche neige l'ambiance trash et gore ma bien plu XD .
En tout cas je trouve que Kaori Yuki est passé maitre dans la revisitation des comptes de Grimms^^
tsunade2560
Guerrier Astral
Guerrier Astral
tsunade2560

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo] Ludwig kakumei   [Shôjo] Ludwig kakumei Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:44

@paradis s'il te plais les scans tu lé a en français ou en anglais je le lis en anglais mais j'aimerais bien en français
http://theresa256.skyrock.com
Paradise Kiss
Alexiel-sama
Paradise Kiss

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo] Ludwig kakumei   [Shôjo] Ludwig kakumei Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:48

non justement je les lis en anglais sur le site onemanga et j'adore ^^
ça me permet de ne pas oublier mon anglais chantonne

Dernière édition par Paradise Kiss le Dim 23 Nov - 20:52, édité 1 fois
tsunade2560
Guerrier Astral
Guerrier Astral
tsunade2560

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo] Ludwig kakumei   [Shôjo] Ludwig kakumei Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:51

merci moi aussi je le lis sur ce site ainsi que
http://theresa256.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Shôjo] Ludwig kakumei   [Shôjo] Ludwig kakumei Icon_minitime

[Shôjo] Ludwig kakumei
Page 1 sur 1