|
| [Shôjo] Ludwig kakumei | |
| | Auteur | Message |
---|
Tomoe Gozen Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 198 Age : 36 Localisation : kagrra,no su Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: [Shôjo] Ludwig kakumei Dim 24 Aoû - 1:07 | |
| Titre original : Ludwig Kakumei Auteur : Kaori Yuki Editeur japonais : Hakusensha Editeur français : Tonkam Nombre total de volumes : 4 Genre : shôjo, fantastique Ludwig kakumei est un shojo fantastique de kaori yuki, ou elle revisite les contes de fées a sa sauce, ce dernier bijoux d’un caracter design des plus aboutis, relate les aventures du beau prince Lui et de son fidèle valet Willhelm en quête d’une future épouse, pour pouvoir régner un jour. Il parcourt ainsi les différents royaumes ou plutôt les différents contes de Grimm, a la recherche de la perle rare, c’est à dire une princesse à forte poitrine. Ludwig d’apparence androgyne et au look inspiré nettement du visual kei, est loin d’être un charmant prince défenseur de la veuve et de l’orphelin; froid, égoïste, arrogant, extravagant ; coureurs de jupons,il est sans pitié avec son dévoué valet,et odieux avec tous ceux qu’il rencontre ; néanmoins,il sait se monter bon et droit quand il le faut,sans trop d’excès. Quant aux princesses, loin d’êtres des models de vertu ,elles sont plus tordues les unes que les autres;et perverses a souhait, certaines sont prêtes a tout pour séduire le prince. Le tout est assaisonné d’une bonne dose d’humour trash,de situations gores,de décors riches et sombres,et on prend un certain plaisir a trouver les modifications qu’a apporté l’auteur aux comptes originaux,ainsi le petit chaperon rouge devient une tueuse a gage,cendrillon une sadique mazo aux grands pieds;et blanche neige une nymphomane confirmée ;a ne pas mettre donc a la portée de n’importe qui,le premier chapitre peut en choqué plus d’un,il est d’ailleurs le plus sombre,la suite est moins lugubre,et le personnage du prince est légèrement modifié,et pour cause, la dame kaori a du prendre un congé pour donner la vie a un garçon,on imagine très bien qu’après un si heureux événement elle ne soit pas très disposer a écrire une suite sombre. Le manga comporte quatre volumes, mais d’après l’auteur il se pourrait qu’il y’ait une suite,ce qui ne serait pas de trop vu la fin ouverte qui nous laisse un peu sur notre faim.
Dernière édition par Tomoe Gozen le Dim 24 Aoû - 13:41, édité 1 fois | |
| | | Skaiya Ex-Admin Dégénéré
Nombre de messages : 1490 Age : 35 Localisation : Court derrière Hagi avec Solomon sous le bras... Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: [Shôjo] Ludwig kakumei Dim 24 Aoû - 1:18 | |
| Ludwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiig *.* Qu'est-ce que j'aime cet homme ce manga !!!! Bon, faut dire aussi que Kaori Yuki est my godess, je raffole de tout ce qu'elle fait *.*
Tiens, Tomoe-chan, tu as "omis" de préciser que Lui-sama est... nécrophile XD En bref, c'est un monsieur tout ce qu'il y a de plus tordu, mon idéal masculin parfait *.*
En ce qui concerne l'histoire, elle est géniale (du moins, en ce qui concerne le premier volume et le début du deuxième, vu que c'est tout ce que j'ai lu...), les remakes de contes sont vraiment sympas comme tout, coup de coeur tout particulier pour Barbe Bleue XD (pas encore arrivée à Cendrillon, mais j'ai comme l'impression que je vais adorer XD)
En bref, c'est un manga à ne rater sous aucun prétexte !!!! ... Simple curiosité, Tomoe-chan, tu l'as lu en anglais ou en français ?? | |
| | | Tomoe Gozen Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 198 Age : 36 Localisation : kagrra,no su Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: [Shôjo] Ludwig kakumei Dim 24 Aoû - 14:16 | |
| je l'ai lu en anglais(en m'aidant du dico bien bien sur ><),et soit dit en passant cendrillon est mazo et non sadique,je me suis gouré dans la fiche, mais je viens de corriger^^ revenons a lulu,j'ai remarqué qu'au début,ses beaux cheveux sont blonds,puis au fil de l'histoire ils deviennent rouges,je pensait que comme kaori yuki avait modifier le caractère de Lui,elle a aussi modifier sa couleur de cheveux,et pour ce qui est de sa nécrophilie,je regrette qu'elle ne l'ai pas plus développer,car mise a part Blanche neige,plus aucune femme ne fera les frais de sa passion,peut être que sa rencontre avec Idike l'a rendu plus humain,ou que c'est un oubli de l'auteur,en tout cas j'aurai bien aimé qu'elle s'attarde un peu sur sa salle de torture. | |
| | | neru-chan Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 192 Age : 36 Localisation : près de mon pc Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: [Shôjo] Ludwig kakumei Dim 24 Aoû - 23:59 | |
| oui j'adore ce mangas, je n'ai lu que quelques chapitres mais j'ai beaucoup apprecié la personnalité tordu de ludwig j'adore. C'est vrai que revisiter les contes grimm a la sauce kaori yuki c'est passionnant, incluant ludwig c'est magnifique. Bon je n'ai pas lu tout les chapitres^^ mais quand je finirai je donnerai un avis plus concret sur ce sujet^^ | |
| | | SumaChan Admin déchute
Nombre de messages : 1199 Age : 37 Localisation : Fanelia Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: [Shôjo] Ludwig kakumei Lun 25 Aoû - 17:26 | |
| @ Skaiya: tu sais ce qui te reste a faire | |
| | | Paradise Kiss Alexiel-sama
Nombre de messages : 448 Age : 37 Localisation : ~~Okiya Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: [Shôjo] Ludwig kakumei Dim 23 Nov - 20:41 | |
| AH ludwig j'adore ce personnage, ça fait quelque jours que je viens de découvrire ce manga depuis peu et j'en suis tombée épérdument amoureuse lol je suis deja au chapitre 5 celui de Rapunzel, mais j'ai eu un coup de coeur pour blanche neige l'ambiance trash et gore ma bien plu XD . En tout cas je trouve que Kaori Yuki est passé maitre dans la revisitation des comptes de Grimms^^ | |
| | | tsunade2560 Guerrier Astral
Nombre de messages : 711 Age : 37 Localisation : karakura Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: [Shôjo] Ludwig kakumei Dim 23 Nov - 20:44 | |
| @paradis s'il te plais les scans tu lé a en français ou en anglais je le lis en anglais mais j'aimerais bien en français | |
| | | Paradise Kiss Alexiel-sama
Nombre de messages : 448 Age : 37 Localisation : ~~Okiya Date d'inscription : 30/06/2008
| | | | tsunade2560 Guerrier Astral
Nombre de messages : 711 Age : 37 Localisation : karakura Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: [Shôjo] Ludwig kakumei Dim 23 Nov - 20:51 | |
| merci moi aussi je le lis sur ce site ainsi que | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Shôjo] Ludwig kakumei | |
| |
| | | | [Shôjo] Ludwig kakumei | |
|