| [Shôjo] juliette, je t'aiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmeeee | |
|
+36samara nynette naytsuki alukard-mangas Seruma seishuku Shizuni meya-chan Ran narou tsunade2560 +SadistiC AngeL+ Paradise Kiss mayatshi Glasyde writer of death ryoko utada hikaru Raya madara Mouni_sama OXUS suka aya takumi keneda999 neru-chan Saku-Saku Skaiya Nana Newprince Monkey D.Luffy Rangiku`san tsukassa Wess Rama 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rama Combattant de l'Empire
| Sujet: [Shôjo] juliette, je t'aiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmeeee Mer 6 Fév - 22:37 | |
| Ahhhhh nostalgie quand tu nous tiens, Je ne sais pas s’il est vraiment necessiare de presenter cet anime, mais je vais le faire quand meme, C’est l’histoire de Hugo, un jeune étudiant qui habite une pension et ou il se prépare a passer son concours d’entrer a la fac, un concours qu’il rate souvent d’ailleurs, mais la n’est pas le problème car Hugo est amoureux de la concierge de la pension, elle s’appelle Juliette et c’est une jeune veuve de 19ans, Juliette tiens toujours a son défunt mari Maxime, elle s’est promise de lui rester toujours fidèle, va t elle ouvrir son cœur a Hugo fou amoureux d’elle ??? c’est la grande question qu’on se pose tout au long de ce manga, bien sur la pension cache d’autres personnages aussi interessants les uns que les autres, Stephane que j’aime beaucoup, la grosse dame et la jeune femme toujours ivres dont j’ai oublié les noms, dsl, c’est de la pension des mimosas dont il s’agit, c’est la maison ikkoku. C’est vraiment un classique dont je raffole, œuvre de Rumiko Takahashi qui n’est pas considerée comme une deesse au japon pour rien, c’est un manga (seinen toujours bon de le preciser) qui nous tien en halène tout au long de ses 4 saisons, et que je conseille vivement a la nouvelle generation de fans de japanimes, ça passe sur manga et c’est a deguster. Seul bémol c’est les doublages et les censures des français, j’aurai aimer vous présenter ce manga avec les vrais noms japonais mais je vais me rattraper, j’ai déjà commencer a telecharger les vostfr et vais chercher les scans, a moi Kyoko Otonashi, je t'aimmmmme
Dernière édition par Rama le Dim 28 Sep - 3:37, édité 6 fois | |
|
| |
Wess L'Impératrice Perdue
Nombre de messages : 1877 Age : 36 Localisation : Here by me Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: [Shôjo] juliette, je t'aiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmeeee Mer 6 Fév - 23:10 | |
| J'aime beaucoup en effet Y a juste un truc que je n'ai jamais suppor é, c'est la voix de Juliette en version Française! Mais le reste, que du charme! | |
|
| |
tsukassa Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 215 Age : 36 Localisation : nanda koreh, watashi no kuni wa etoooo j'ai oublié Xd Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: [Shôjo] juliette, je t'aiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmeeee Mer 6 Fév - 23:11 | |
| Ca mérite des applaudissements!!! , très bon résumé rama-kun j'ai rien a ajouté. Ca me fait vraiment rappelé de bons vieux souvenirs tout ça, comme l'a dit rama:pour tout ceux qui n'ont pas eu l'occasion de voir ce manga n'attendez plus et aller vite voir un des plus grand classique !!!!!!!!!!!!!!!!! J’étais très content que l’histoire finisse bien entre ? Et ? XD, mais non je ne vais spoiler personne ^^ | |
|
| |
Wess L'Impératrice Perdue
Nombre de messages : 1877 Age : 36 Localisation : Here by me Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: [Shôjo] juliette, je t'aiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmeeee Mer 6 Fév - 23:19 | |
| - tsukassa a écrit:
J’étais très content que l’histoire finisse bien entre ? Et ? XD, mais non je ne vais spoiler personne ^^ Ben je crois que c'est déjà fait, il suffira qu'ils connaissent les héros et le tour est joué ^^" | |
|
| |
Rangiku`san Ex-Admin Dégénéré
| Sujet: Re: [Shôjo] juliette, je t'aiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmeeee Jeu 7 Fév - 2:33 | |
| Moi j'ai adoré Déborah! Quelqu'un se souvient de Deborah?! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Shôjo] juliette, je t'aiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmeeee Jeu 7 Fév - 11:11 | |
| - Rangiku`san a écrit:
- Moi j'ai adoré Déborah! Quelqu'un se souvient de Deborah?!
ouiiiiiiii je m'en souviens mais le dire serai du pure spoile donc vaux mieux eviter, je voudrai pas gacher le plaisir,
Dernière édition par Rama le Mar 10 Juin - 11:00, édité 1 fois | |
|
| |
Rangiku`san Ex-Admin Dégénéré
| Sujet: Re: [Shôjo] juliette, je t'aiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmeeee Jeu 7 Fév - 12:30 | |
| - Rama a écrit:
- ...mais dire qui c'est serai pure spoile donc vaux mieux eviter, je voudrai pas gacher le plaisir,
Je sais! Ce message était adressé aux conniasseurs seulement! | |
|
| |
Monkey D.Luffy Kaizoku Oh!
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Impel Down Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: [Shôjo] juliette, je t'aiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmeeee Jeu 7 Fév - 12:32 | |
| moi je suis pas très fan de ce genre d'anime, mais j'avoue que Maison Ikkaku (l'autre titre est trop grand ) est plutôt sympas et drôle, surtout avec François (le ras qui fait des trous dans le mur ) et l'autre sekrana qui se balade avec un truc transparents | |
|
| |
| Sujet: Re: [Shôjo] juliette, je t'aiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmeeee Jeu 7 Fév - 13:47 | |
| c'est Stephane le ras, pas françois, c'est vrai qu'il etait drole ce perso, assez mysterieux quand meme, françcois c le beau prof de tennis, amoureux de juliette lui aussi,
Dernière édition par Rama le Lun 22 Sep - 17:45, édité 1 fois | |
|
| |
Monkey D.Luffy Kaizoku Oh!
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Impel Down Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: [Shôjo] juliette, je t'aiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmeeee Jeu 7 Fév - 15:14 | |
| a oui, j'ai confondu, | |
|
| |
Newprince Umbrella corp.
Nombre de messages : 993 Age : 37 Localisation : Devant mon ecran (Alger) Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: [Shôjo] juliette, je t'aiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmeeee Jeu 7 Fév - 15:36 | |
| ahhhhhh maison ikkoku, j'avoue, un de mes shojos prefere... (a égalité avec Kimigaru Orange Road *revasse* ) | |
|
| |
Nana Chef incontestable de la Nanafia
Nombre de messages : 1767 Age : 35 Localisation : Sur une ja3loula Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: [Shôjo] juliette, je t'aiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmeeee Jeu 7 Fév - 17:11 | |
| - Wess a écrit:
- J'aime beaucoup en effet
Y a juste un truc que je n'ai jamais suppor é, c'est la voix de Juliette en version Française! Mais le rest, que du charme! oui moi aussi elle me tape sur le système sa voix mais bon j'aime aussi surtout le générique | |
|
| |
Skaiya Ex-Admin Dégénéré
Nombre de messages : 1490 Age : 35 Localisation : Court derrière Hagi avec Solomon sous le bras... Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: [Shôjo] juliette, je t'aiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmeeee Jeu 7 Fév - 20:22 | |
| La chaîne Mangas le rediffuse, ces jours-ci... (dixit la fille qui est juste en face de la téloche, qui s'est matée Hunter x Hunter, et 2 épisodes de Saiyuki, et se visionne le 3ème épisode de Juliette je t'aime de l'après-midi ^^) | |
|
| |
Saku-Saku Goddess Of Darkness
Nombre de messages : 2338 Age : 31 Localisation : With Sobi & Co' ! =3 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: [Shôjo] juliette, je t'aiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmeeee Jeu 7 Fév - 21:56 | |
| oui c vrais que sa voix c pas vraiment ca mai bon commeme l'histoir fait de l'effet a tous les amoureux^^ | |
|
| |
neru-chan Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 192 Age : 36 Localisation : près de mon pc Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: [Shôjo] juliette, je t'aiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmeeee Jeu 7 Fév - 22:00 | |
| J'adore ce manga ça me rend nostalgique C'est vrai que la voix de juliette est excessivement ennervente | |
|
| |
Skaiya Ex-Admin Dégénéré
Nombre de messages : 1490 Age : 35 Localisation : Court derrière Hagi avec Solomon sous le bras... Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: [Shôjo] juliette, je t'aiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmeeee Jeu 7 Fév - 22:52 | |
| Mais nan, on prend l'habitude... Et pis à la longue, on n'imagine plus la Juliette sans sa voix de crécelle XD | |
|
| |
| Sujet: Re: [Shôjo] juliette, je t'aiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmeeee Jeu 7 Fév - 23:23 | |
| - Skaiya a écrit:
- Mais nan, on prend l'habitude... Et pis à la longue, on n'imagine plus la Juliette sans sa voix de crécelle XD
Le truc qui me derangé vraiment dans juliette je t'aime, c'est comment les persos pouvaient se bourré la gueule avec de la limonade, c bizzare quand meme, la maison ikkoku est un manga pour adolescents et jeunes adultes, la television française a du censurré pas mal de plans pour le rendre enfantin et c'est ce qui m'a le plus enervé (enfin façon de parler , c'est quand meme grace a cette meme television que j'ai decouvert les mangas) c'est pour-quoi je suis entrain de le redecouvrir en vostfr, car ça vaut vraiment le coup,
Dernière édition par Rama le Lun 22 Sep - 17:50, édité 2 fois | |
|
| |
Skaiya Ex-Admin Dégénéré
| Sujet: Re: [Shôjo] juliette, je t'aiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmeeee Jeu 7 Fév - 23:33 | |
| Ouais, ça me faisait toujours marrer, le sake qui se transforme en limonade ^^ Mais bon, la censure agissait partout, en ce temps là, même dans Sailor Moon... Hein Su-chan ?? | |
|
| |
tsukassa Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 215 Age : 36 Localisation : nanda koreh, watashi no kuni wa etoooo j'ai oublié Xd Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: [Shôjo] juliette, je t'aiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmeeee Jeu 7 Fév - 23:40 | |
| La version japonaise est mieu, j'ai vu 10 épisodes en raw et c'est la que je découvre que le vrai nom de juliette est Kyoko Otonashi et celui de hugo Yuhsaku Godai. je regrette de ne pas avoir pu voir la série en vo snif snif | |
|
| |
keneda999 Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : batna Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [Shôjo] juliette, je t'aiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmeeee Ven 8 Fév - 1:43 | |
| ahhh je me souvien qu'a l'époque g t fou amoureux de juliette ^_^ serieux , c'etait la femme parfaite pour moi et c'est vrai que la VO et mieux , comme tt les animé , exeption faite pour KEN et son ecole de hokuto de cuisine ^^ | |
|
| |
Saku-Saku Goddess Of Darkness
Nombre de messages : 2338 Age : 31 Localisation : With Sobi & Co' ! =3 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: [Shôjo] juliette, je t'aiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmeeee Ven 8 Fév - 11:15 | |
| - keneda999 a écrit:
- ahhh je me souvien qu'a l'époque g t fou amoureux de juliette ^_^ serieux , c'etait la femme parfaite pour moi
et c'est vrai que la VO et mieux , comme tt les animé , exeption faite pour KEN et son ecole de hokuto de cuisine ^^ ah je voi que toi aussi t'a remmarqué les idiaussies qu'ils dises moi et mes frer on se marre a chaque foi...okuto de cuisine ....et ya ausssi d'otres truk kil dises !^^ | |
|
| |
takumi Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 294 Age : 31 Localisation : 742 ever green térasse ...!! Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: [Shôjo] juliette, je t'aiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmeeee Lun 9 Juin - 13:38 | |
| love ittttttt cooolllllllllll | |
|
| |
aya Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 81 Age : 30 Localisation : jijel Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: [Shôjo] juliette, je t'aiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmeeee Mar 10 Juin - 20:02 | |
| salut tout le monde, j'aime bien "juliette je t'aime" mas j'aurais bien préféré que juliette épouse francois...lol..... | |
|
| |
suka Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 411 Age : 32 Localisation : dans tes rêves...^^ Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: [Shôjo] juliette, je t'aiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmeeee Dim 15 Juin - 2:45 | |
| @aya: non vive hugo,un jentil petit truc sans déffence, toujours entrain de réver de juliette.....^^ voila une petite recherche sur les personnages: ben si vous vouler les connetre un peu mieu biensur! - Spoiler:
pension des mimosas (Maison Ikkoku) contient 6 chambres et une salle de bain, avec évier et toilettes (pas de douche).
Hugo Dufour(Yusaku Godaï), un ronin (étudiant ayant raté les examens d'entrée à l'université) emménage dans la chambre 5 (son nom signifie 'cinq générations'). Les autres locataires passant leur temps à faire la fête, il a du mal à travailler, mais il tombe éperduement amoureux de Juliette.
Juliette Rosier (Kyoko Otanashi) a 19 ans. Elle est veuve après seulement 6 mois de mariage avec Maxime, qu'elle avait connu au lycée, alors qu'il était son professeur. Son nom de jeune fille est Juliette Anthony. Elle emménage avec son chien Maxime à la pension dont elle est la nouvelle gérante
Pauline (Ichinose Hanae) habite la chambre 1 de la pension. C'est une rondouillarde petite bonne femme. Mère au foyer dont le mari est presque invisible, elle élève son fils Léo(Kentaro). Elle boit du Saké par litre et est une commère hors paire ! Ichinose signifie 'un rapide' ou 'premier rapide' et Hanae 'tige de fleur'. Elle sert de confidente à Juliette même si celle-ci sait que rien de ce qu'elle peut dire ne restera secret.
Stéphane (Yotsuya) ayant donné plusieurs noms de famille différents tout au long de la série, personne ne sait lequel est le vrai. Il est de mauvaise foi et très rusé. Yotsuya signifie 'quatre vallées'. Il a donc choisi la chambre 4. Il a creusé un trou entre sa chambre et celle d'Hugo afin de pouvoir l'embêter. Juliette a rapidement appris à ne pas prendre ce qu'il raconte pour argent comptant.
Charlotte (Akemi Roppongi) est une jolie rousse de 25 ans. Elle travaille en tant que serveuse au 'Chachamaru', où toute la bande aime se retrouver. Son nom signifie 'six arbres originaux'. Elle a donc emménagé dans la chambre 6. D'autre part, Roppongi est le quartier de Tokyo où se trouvent les boites de nuit et autres clubs. Absoluement pas pudique, elle se promène souvent en culotte et nuisette transparente.
Maxime le chien (Souichiro), porte le même nom que le défunt mari de Juliette. Elle l'aime beaucoup et c'est l'une des dernières traces de sa vie avec son mari. Littéralement, Souichiro signifie 'le seul mari'.
François Talmont(Shun Mitaka) est professeur de tennis. Son nom signifie 'Trois aigles'. Il est lui aussi amoureux de Juliette. Il est allergique aux chiens.
Hortense (Asuna Kujou) est une jeune fille de bonne famille, maniaque des chiens, et qui a été présentée à François en vue d'un mariage. Son nom signifie 'neuf passages'. Elle possède 6 chiens dont Salade (qui aura trois enfants : Sucre, Epice et Poivre), Pot-au-feu, Foie Gras, Terrine et Stroganoff.
Suzanne (Kozue Nanao) sera nommée la 'petite amie officielle' de Hugo. Son nom signifie 'Sept queues'.
Clémentine Bardin (Ibuki Yagami) est agée de 16 ans. Elle était élève d'Hugo lorsqu'il était professeur suppléant. Elle est prête à tout pour s'immiscer dans sa vie et fera tout son possible pour exéder Juliette et l'obliger à avouer se sentiments à Hugo.
Dernière édition par suka le Lun 16 Juin - 1:12, édité 1 fois | |
|
| |
OXUS Gardien du Temple
Nombre de messages : 1027 Age : 36 Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: [Shôjo] juliette, je t'aiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmeeee Lun 16 Juin - 0:58 | |
| ca c'est un BIG Spoile !!!! mais c'est pas gentil pour ceux qui ne connaissent pas (j'en doute)!!!!!
Perso! j'ai adoré et j'adore encore, parfois il me donne la chaire de poule (tout comme Love Hina ^^) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Shôjo] juliette, je t'aiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmeeee | |
| |
|
| |
| [Shôjo] juliette, je t'aiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmeeee | |
|