AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Seinen] Darker Than Black

Aller en bas 
+3
Ran
GuNNeRS
Djamil125
7 participants
AuteurMessage
Djamil125
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Djamil125


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 34
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 20/02/2008

[Seinen] Darker Than Black Empty
MessageSujet: [Seinen] Darker Than Black   [Seinen] Darker Than Black Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:24

Darker Than Black est un Manga Seinen que j’ai trouvé très moyen au niveau du scénario, Personnellement j’ai apprécié les derniers épisodes pas plus ! Mais j’ai constaté que le point fort de l’Anime réside bien précisément dans le graphisme superbement beau, qui n’est pas quelque chose de très sombre en même temps. Le tout servi avec un chara design exceptionnel ! Citons par exemple celui de ‘Kirihara Misaki’, ‘Yin’ ou bien ‘Amber’ (Cette dernière qui ressemble étrangement à C .C dans Code Geass).

Revenons maintenant au scénario ; A la base c’est simple, ‘Lee’ un jeune homme au look simple, qui vient de chine, sous prétexte de finir ses études à Tokyo, donnant l’image d’un gars sérieux et qui veux bien gagner sa vie.

Mais en vérité ‘lee’ ne fait que servir une organisation secrète, il travaille en collaboration avec trois autres dans son groupe ; ‘Yin’ une fille particulière, et carrément bizarre, qui fait partie des ‘Dolls’ ; Individus presque dépourvus de leur sentiments et émotions, mais ayant le pouvoir de localisation (au contact de l’eau je pense…) Puis ‘Mao’ un contractant ayant le pouvoir de prendre le corps d’autrui, ce dernier a perdu son corps et a fini dans la peau d’un chat ^^ Mais n’hésitant pas a prendre d’autres corps pour diverses occasions, comme par exemple celui d’un aigle afin de survoler les environs … Pour finir, je cite ‘Huang’ un gars assez âgé, qui ne fait que transmettre les ordres a Yin, Mao et Hei (Lee), au début je l’ai trouvé a caractère méprisable, mais au fil des épisodes et en compagnie de quelque flash-back j’ai fini par l’apprécier ^^

A noter que l’histoire se déroule dans un Tokyo imaginaire, ou les étoiles du ciel ont étés remplacées par des fausses, et ne représentent désormais que les Contractants ; Des individus qui se sont engagés par un contrat, et ayant acceptés d’acquérir des pouvoirs surhumains, mais en contrepartie, ils doivent accomplir certaines choses qui ne sont pas tout a fait évidents à faire ; Fracturer ses propres doigts, sentir l’odeur des chaussettes, prendre des œufs, fumer, boire de l’alcool et allant jusqu'à rétrécir son âge !
Les Contractants n’utilise bien sur ces pouvoirs que pour leur propre intérêt, mais pas Tous ! Certains travaillent dans diverses organisations, d’autres font l’objet d’armes dévastatrices en guerres et batailles, et d’autres se battent pour leur droit contre l’état …

Pour le moment je préfère me taire au risque de vous révéler des moments clé de l’intrigue Smile

Côté personnages, j’ai kiffé jusqu’au dernier, tous charismatiques les uns que les autres, mon préféré n’est autre que ‘November Eleven’ le seul, l’unique ! Un gars trop classe, étrange et totalement imprévisible.

Côté Musique, impossible de passer a coté de l’opening ‘Howling’ interprété par ‘Abingdon Boys School ’ (Vu sur le premier opening de ‘D.Gray Man’) J’ai rarement accroché un générique a un tel point. Sans oublier le premier Ending ‘Tsukiakari’ chanté par ‘Rie Fu’ un plaisir aux oreilles. (Le tout est bien sur disponible en téléchargement ^^ Je vous conseille d’écouter tout l’OST en boucle car la zik est vraiment magnifique)

En conclusion ‘Darker Than Black’ s’inscrit sur la liste des mangas qu’on arrive a oublier facilement, pour ma part ça n’a pas été un grand coup de cœur et j’ai trouvé la fin décevante … Mais faut pas nier le fait que ce titre possède pas mal de qualités qui nous aide a oublier ses quelques défauts et croyez moi ; ça vaut le coup Wink


[Seinen] Darker Than Black Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
GuNNeRS
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
GuNNeRS


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Perdu quelque part
Date d'inscription : 08/10/2008

[Seinen] Darker Than Black Empty
MessageSujet: Re: [Seinen] Darker Than Black   [Seinen] Darker Than Black Icon_minitimeMar 14 Oct - 22:29

je l'ai vu y'a quelque mois, c'est vrai que la manga est moyen mais je vous conseil de le voir si vous n'avez rien d'autre

Et oui tu as raison Djamil125 November Eleven et un personnage imprévisible et attachant, pour ma part j'ai bien aimer le perso de Yin surtout quand elle a souris [Seinen] Darker Than Black Yin pour la premier fois pervers

Note 6.5/10 a voir
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Ran


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 31
Localisation : Makai 魔界 (monde des esprits démoniaques)
Date d'inscription : 15/04/2008

[Seinen] Darker Than Black Empty
MessageSujet: Re: [Seinen] Darker Than Black   [Seinen] Darker Than Black Icon_minitimeMer 15 Oct - 10:08

bein, moi le manga je ne le connais pas, je sais seulement que son Opening 2 est Kakusei Heroism ~The Hero Without A "Name"~ ma chanson préféré d' An Cafe ^^
mais j'essayerai de le voir, merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaka-dz.skyrock.com
tsunade2560
Guerrier Astral
Guerrier Astral
tsunade2560


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 36
Localisation : karakura
Date d'inscription : 15/08/2008

[Seinen] Darker Than Black Empty
MessageSujet: Re: [Seinen] Darker Than Black   [Seinen] Darker Than Black Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:35

j'ai vu l'anime et je le trouve pas mal bien qu'ils tournent un peu en rond mais bon chaque manga a ses defauts
Revenir en haut Aller en bas
http://theresa256.skyrock.com
Djamil125
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Djamil125


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 34
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 20/02/2008

[Seinen] Darker Than Black Empty
MessageSujet: Re: [Seinen] Darker Than Black   [Seinen] Darker Than Black Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:19

Eh oui, chaque manga a ses défauts ^^ Et je pense que le défaut majeur de cet Anime, réside bel et bien dans le scénario, vraiment dommage Sad

Sinon, ça m’a pas empêché d’aller jusqu’au bout, et d’apprécier certaines qualités ^^ et personnellement je ne regrette pas le temps perdu devant l’écran xD Rien que d'y penser à ‘November Eleven’ me donne l’envie d’aller jeter un œil a certaines scènes !

A vous …
Revenir en haut Aller en bas
Haruko Matsui
Membre de la Division de la Main d'Argent
Membre de la Division de la Main d'Argent
Haruko Matsui


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 39
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 21/02/2008

[Seinen] Darker Than Black Empty
MessageSujet: Re: [Seinen] Darker Than Black   [Seinen] Darker Than Black Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:08

bein contrairement a vous j'ai trouvé cet animé très réussit son défaut majeur pour moi reste le monque d'action(bon vous avez raison pour le scénar vu qu'on sait pas vraiment ce qui se passe dans ce monde)mais ça il faut le découvrire dans les scans(comme toujours)sinon l'animation est irréprochable (chapeau GONZO comme toujours)et puis les dessins sont bien fait et on a le droit a de belle composition coté musique rien a dire c'est un animé a voir pas comme certain shonen ou il faut consommer 20 épisodes par jour mais il faut juste prendre son temps pour le regarder
Revenir en haut Aller en bas
ryoko
Gardien du Temple
Gardien du Temple
ryoko


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 30
Localisation : sa ne vous regarde pas
Date d'inscription : 24/05/2008

[Seinen] Darker Than Black Empty
MessageSujet: Re: [Seinen] Darker Than Black   [Seinen] Darker Than Black Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:10

j'ai pas vu mais sa a l'air interessant ^^
celui là aussi je vais le telecharger !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://toutlesimages.blog4ever.com/blog/index-218972.html
Invité
Invité




[Seinen] Darker Than Black Empty
MessageSujet: Re: [Seinen] Darker Than Black   [Seinen] Darker Than Black Icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:24

moi non plus je l'ai pas vu
je vais devoir l'acheté en DVD
Revenir en haut Aller en bas
kroryu=)
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
kroryu=)


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : ah je c pas je ss où la?XD
Date d'inscription : 21/10/2010

[Seinen] Darker Than Black Empty
MessageSujet: Re: [Seinen] Darker Than Black   [Seinen] Darker Than Black Icon_minitimeVen 17 Juin - 2:58

je ss dacore ak matsui
jéspere ke lé défo son corrigé dans la 2eme saison (vu ke je ne lé pa vu encor )si nn je naime pa le fai ke hei ai de longs cheveux é une barbe ; lé ep hors serie son super sur tt kan yin é kidnapé é kil fonce pr la secourire ya de belle cènes de comba (enfin moi g adoré)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Seinen] Darker Than Black Empty
MessageSujet: Re: [Seinen] Darker Than Black   [Seinen] Darker Than Black Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Seinen] Darker Than Black
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shônen] black cat
» mangas bien dessiné ????
» Black Butler :'D
» [Seinen]Ah my Goddess!!
» [Seinen] Devil May Cry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: AccroTV :: Mangas BD Comics-
Sauter vers: