Darker Than Black est un Manga
Seinen que j’ai trouvé très moyen au niveau du scénario, Personnellement j’ai apprécié les derniers épisodes pas plus ! Mais j’ai constaté que le point fort de l’Anime réside bien précisément dans le graphisme superbement beau, qui n’est pas quelque chose de très sombre en même temps. Le tout servi avec un chara design exceptionnel ! Citons par exemple celui de ‘
Kirihara Misaki’, ‘
Yin’ ou bien ‘
Amber’ (Cette dernière qui ressemble étrangement à
C .C dans
Code Geass).
Revenons maintenant au scénario ; A la base c’est simple, ‘
Lee’ un jeune homme au look simple, qui vient de chine, sous prétexte de finir ses études à Tokyo, donnant l’image d’un gars sérieux et qui veux bien gagner sa vie.
Mais en vérité ‘
lee’ ne fait que servir une organisation secrète, il travaille en collaboration avec trois autres dans son groupe ; ‘
Yin’ une fille particulière, et carrément bizarre, qui fait partie des ‘
Dolls’ ; Individus presque dépourvus de leur sentiments et émotions, mais ayant le pouvoir de localisation (au contact de l’eau je pense…) Puis ‘
Mao’ un contractant ayant le pouvoir de prendre le corps d’autrui, ce dernier a perdu son corps et a fini dans la peau d’un chat ^^ Mais n’hésitant pas a prendre d’autres corps pour diverses occasions, comme par exemple celui d’un aigle afin de survoler les environs … Pour finir, je cite ‘
Huang’ un gars assez âgé, qui ne fait que transmettre les ordres a
Yin, Mao et
Hei (Lee), au début je l’ai trouvé a caractère méprisable, mais au fil des épisodes et en compagnie de quelque
flash-back j’ai fini par l’apprécier ^^
A noter que l’histoire se déroule dans un Tokyo imaginaire, ou les étoiles du ciel ont étés remplacées par des fausses, et ne représentent désormais que les
Contractants ; Des individus qui se sont engagés par un contrat, et ayant acceptés d’acquérir des pouvoirs surhumains, mais en contrepartie, ils doivent accomplir certaines choses qui ne sont pas tout a fait évidents à faire ; Fracturer ses propres doigts, sentir l’odeur des chaussettes, prendre des œufs, fumer, boire de l’alcool et allant jusqu'à rétrécir son âge !
Les Contractants n’utilise bien sur ces pouvoirs que pour leur propre intérêt, mais pas Tous ! Certains travaillent dans diverses organisations, d’autres font l’objet d’armes dévastatrices en guerres et batailles, et d’autres se battent pour leur droit contre l’état …
Pour le moment je préfère me taire au risque de vous révéler des moments clé de l’intrigue
Côté personnages, j’ai kiffé jusqu’au dernier, tous charismatiques les uns que les autres, mon préféré n’est autre que ‘
November Eleven’ le seul, l’unique ! Un gars trop classe, étrange et totalement imprévisible.
Côté Musique, impossible de passer a coté de l’opening ‘
Howling’ interprété par ‘
Abingdon Boys School ’ (Vu sur le premier opening de ‘
D.Gray Man’) J’ai rarement accroché un générique a un tel point. Sans oublier le premier Ending ‘
Tsukiakari’ chanté par ‘
Rie Fu’ un plaisir aux oreilles. (Le tout est bien sur disponible en téléchargement ^^ Je vous conseille d’écouter tout l’
OST en boucle car la zik est vraiment magnifique)
En conclusion ‘
Darker Than Black’ s’inscrit sur la liste des mangas qu’on arrive a oublier facilement, pour ma part ça n’a pas été un grand coup de cœur et j’ai trouvé la fin décevante … Mais faut pas nier le fait que ce titre possède pas mal de qualités qui nous aide a oublier ses quelques défauts et croyez moi ; ça vaut le coup