Voila, je vous présente un anime:
"Shikabane Hime" (qui signifie littéralement: "La princesse des cadavres").
TITRE ORIGINAL : Shikabane Hime - Aka
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIOS : [GAINAX] [FEEL]
GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [AKAHITO YOSHIICHI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
Titre alternatif
屍姫 赫
Synopsis
L’histoire met en scène Makina Hoshimura, une jeune lycéenne qui ne se démarquerait pas de ses camarades si elle n’avait pas été une morte vivante. Et plus encore, elle pratique l’exorcisme à coups de fusil pour le compte d’un moine appelé Keissei. Elle a pour mission d’abattre 108 corps revenus à la vie, des zombies qui sèment la terreur dans la ville en échange de son passage vers l’au delà.
Résumé:
Kagami Ouri est un jeune garçon habitant dans un orphelinat avec d'autres enfants et son "grand frère adoptif", Tagami Keisei, qui l'a recueilli lorsqu'il avait trois ans. Un soir, poussé par sa curiosité et un mystérieux chat, il se rend dans le temple voisin de l'orphelinat et trouve une jeune fille morte, allongée au milieu de la pièce. Après s'être caché pour ne pas être vu, il assiste à la résurrection de cette fille, Hoshimura Makina, par les soins de son grand frère.
C'est ainsi que Ouri entre dans un univers qui lui était jusqu'alors inconnu, celui des Shikabane, des morts qui s'accrochent à la vie, refusant de mourir et restent sur terre dans le but d'accomplir leurs souhaits inachevés, et des Shikabane Hime, des shikabane qui, en compagnie de prêtre protecteurs, détruisent les autres Shikabanes pour accéder au paradis.
Il essayera alors de comprendre ce qui lui arrive, qui est Makina, cette Shikabane Hime qui se bat à coups de mitraillettes, et pourquoi son frère tiens tant à l'aider dans ses combats. Il lui faudra découvrir leur passé pour comprendre leur présent, comprendre qui ils sont, comprendre qui il est.
Mon avis (personnel): Je n'ai vue que la première saison et les 2 premiers de la seconde (il n'y a pas vraiment de fin à la première saison, il y a juste 6 mois de décalage entre les deux).
Bon, c'est un anime que je trouve fort bon (pour dire la vérité, j'ai vraiment accroché).
Bon, graphiquement, il colle bien au contexte fort sombre qui englobe la série, et pour l'ambiance sonore est fort bien faite, que ce soit dans les moments d'action ou plutôt comédies, la musique colle bien (j'aime bien les OP et ED, mais c'est un avis perso, j'ai tendance à en aimer beaucoup).
Pour le scénario, je ne dirais pas que c'est le meilleur, et enfin pour l'action, c'est pas du bourrin qui se tapent dessus jusqu'à plus soif (enfin, presque), chaque combat apporte son lot d'information, de découverte, ... pour les personnages concernés. Bref, l'anime n'est pas tout comédie, ni tout combat, c'est bien pesé. L'histoire est assez sombre et triste (épisode 8, tenez vous bien!), mais on ne s'ennuie pas une seconde si on aime le genre.
Bref, c'est un anime à voir au moins une fois pour ceux qui ne détestent pas l'action, génial ou juste basique, tout dépend de vos critères, rien n'est universel de ce côté là.
Si quelqu'un a aussi vu cet anime, qu'il donne son avis sinon pour les autres puissent se faire une idée.
Quelque photos:
Kagami Ouri
Kagami Ouri et Hoshimura Makina:
Hoshimura Makina et Tagami Keisei:
Voila voila, Je n'ai présenté que la saison 1, la seconde étant l'exacte suite de la première.
A vous maintenant.