| Mangas : l'avis des parents | |
|
+53punkettenana Biskremu Tutku IchiRan princesse temari alucard wassila.com fleurbleu rosebutterfly ryuzaki Sayuri omoikane L-I-L-I gaara du désér mayatshi mangas92 Neko-sama ShieK Angel-Face chemsou Raya l'accrotviene alyssa18 Alucard-Sama Monkey D.Luffy Nana reda47 Train Heartnet Inoue metalman widad N linkinamy akane16 zoey182 seruma_desu hidenka-henter dark shark Ichigo-san Sora nynette redtchico-kun rononoa zoro Curse1996 seishuku uchiwa yazido omikamy shinara Azuma-swan ayanemoonlight miakaoto Seruma Luna kitaro 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mangas : l'avis des parents Lun 27 Avr - 0:15 | |
| Kif kif !! mais moi parfois c'est ma mère qui m'demande : mazal t'chouf les miki ? Moi :MAIIIS NOOOOON !! MACHII MIKIYAAATE !! LES MANGAS SONT UNE CULTUUUUURE !! je pique ma crise , elle s'en va , j'appuie sur Play et c'est reparti pour 23 minutes de pur plaisir !! |
|
| |
chemsou Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 466 Age : 33 Localisation : Alger-Bouzareah Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Mangas : l'avis des parents Lun 27 Avr - 9:24 | |
| XD !!! c'est vrai y a beaucoup qui sont pour l'instant n'arrive a comprendre ce qui "miki" et ce qui "mangas" ^^ | |
|
| |
kitaro Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 181 Age : 35 Localisation : la foret interdite ! Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Mangas : l'avis des parents Jeu 4 Juin - 20:24 | |
| Le manga est une bande dessinée. Le terme désigne à la fois la création et son support (périodique, album etc.). Malgré une mauvaise réputation tenace et de fréquentes associations à la violence ou à l’érotisme, la popularité des manga n’a fait que croître en Europe. Au Japon, le manga est un produit de consommation de masse, ce qui inclue qu’on le consomme et qu’on le jette ! Un peu comme on fait avec le journal chez nous. C’est un véritable phénomène de société. Il y en a pour tous les goûts : pour les garçons - Shônen : manga de science-fiction, futuriste - comme pour les filles - Shôjô : manga à l’eau de rose, d’amour -, pour tous les âges et dans une grande variété de genres (romanesque, sciece-fiction, western, policier, sport etc.). Le manga s’adresse à toutes les couches de la population. Les mangas qui se vendent bien sont adaptés en films ou séries animées appelés "Animes". Les dessins y sont très souvent soignés, avec beaucoup de détails. Les personnages sont expressifs, les yeux à eux seuls peuvent faire passer n’importe quel sentiment. Les mangaka (dessinateurs des manga) travaillent avant tout les yeux car c’est la base la plus importante d’un personnage de mangas. Si seulement les parents peuvent comprendre ce que veut dire le terme MANGAS pour les accro!!! Mais surtout saisir la difference entre MANGAS et MIKI. Allah yahdi ennas ajma3in. | |
|
| |
Angel-Face Combattant de l'Empire
| Sujet: Re: Mangas : l'avis des parents Jeu 4 Juin - 20:30 | |
| Je sais pas mais faut pas aussi croire que Miki, c'est tout ce qui n'est pas manga, pask c'est vrai y'a le manga mais y'a aussi plein d'autre genres tout aussi passionnants. M'enfin les parents s'immagine tous que les dessins animé c'est fait que pour les enfants xD. | |
|
| |
ShieK Capitaine de la Division de la Plume D'or
Nombre de messages : 537 Age : 31 Localisation : Hyrule Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Mangas Vs Parents >< Jeu 4 Juin - 21:43 | |
| plOp ! ! ! pr ma part, mes parents sont plutOt sympa au sujet des mangas!!ils mencOuragent mais ya kan meme d moments pr les mangas et dautres pr les étuudes (dmg :S:S:S)il faut savoir se cOntrOler!! :C:C:C mOii ma mere depuiis kel est partiie au japOn, elle m'encOurage encOre plus!!elle diis ke les mangas ne sont pas ke pr les gamins (chOse kOn sais déja xD), vu ke la plus grande partie des fan son d adOs et nOn pas des gamins, et vu ke les mangakas sOnt des adultes et nOn d gamiins!!! en plus elle m'a meme aiidé a faire mOn cOsplay de Allen Walker au Shin Japan Saiten 2nd ediitiiOn (trOp sympa, g adOré et jpasse le cc a tt ceux ki été la bas ^^) sur ce jem'arrete, il faut savOiir s'absteniir ^^ HariigatO EDIT AIKO : double poste,... langage SMS....passe lire le règlement fais pas notre ancienne modératrice skaiya....c'est un dernier avertissement è___é | |
|
| |
Neko-sama Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 255 Age : 33 Localisation : chez keisuke ryori yamyam Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Mangas : l'avis des parents Ven 5 Juin - 1:22 | |
| yo moi j'ai droit parfois au coms de mon père : mazalki m3a miki rouhi ta9raye chuya ) hé mais j'ai toujours de bonne note heureusement que je ne suis pas la seule de la famille et oui ya pas mal de personnes qui les aiment a part moi ^^ les cousins et le tite soeur alors je ne serai pas seule dans le sac haha! | |
|
| |
mangas92 Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 342 Age : 32 Localisation : au pays des ....................?! Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Mangas : l'avis des parents Mar 9 Juin - 15:59 | |
| ma mére trouve sa débile que j'aime les mangas elle trouve toujours le mot pour me cassé le moral du genre ahh fout moi la paiw avec tes debilité mai rien que pour l'emmerdé je desinne en fain de conte ce n'es pas pour l'emmerdé mais parce que jaime ça | |
|
| |
mayatshi Chevalier Céleste
| Sujet: Re: Mangas : l'avis des parents Sam 13 Juin - 12:53 | |
| J'ai demandé à mes parents ce qu'ils en pensaient: Ma mère m'a répondu: Que c'est la tendance de votre génération, qu'elle n'en est pas fan, mais qu'elle n'en est pas contre, non plus!! ^^ Mon père m'a répondu: Qu'il reste neutre sur ce sujet, parce qu'il m'a révélé ses plus grande crainte, car il estime que les mangas font de la pub pour la culture japonaise, et que ce là pouvait me faire dévier de notre propre culture (qui est beaucoup moins intéressante que la japonaise), néanmoins, il trouve ça très intéressant, même que des fois il en regarde, il me conseille, et il m'en télécharge
En ce qui concerne l'apprentissage du japonais: ma mère trouve que c'est bien de parler une nouvelle langue, surtout quand elle est aussi différente de la notre, quant à mon père il trouve qu'apprendre une langue c'est bien, mais il est contre le japonais, car il m'a dit que ce là ne sert à rien, et pouvait me déconcentré de l'apprentissage de l'anglais, ou d'autres langues, tel l'espagnol, le russe, l'italien..........!! | |
|
| |
gaara du désér Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 80 Age : 31 Localisation : canada chez ubimonreal Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Mangas : l'avis des parents Sam 13 Juin - 16:46 | |
| | |
|
| |
Raya Membre de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1209 Age : 29 Localisation : A la fênetre entrain de regarder les gens Date d'inscription : 18/03/2008
| |
| |
Neko-sama Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 255 Age : 33 Localisation : chez keisuke ryori yamyam Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Mangas : l'avis des parents Sam 13 Juin - 17:29 | |
| xd et ben en moins je crois que ton papa est plus ouvert que le mien sur ce point n'empêche que je lui est comeme fait dépenser 2500 Da pour m'offrir des dvd mangas haha (heu ce n'était pas sans condition ouais >_< ) | |
|
| |
L-I-L-I Guerrier Astral
Nombre de messages : 737 Age : 33 Localisation : A touché le fond mais creuse encore ... Date d'inscription : 11/07/2008
| |
| |
omoikane Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : somewhere in the darkness with the dead x) Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Mangas : l'avis des parents Ven 3 Juil - 18:24 | |
| mon pere est contre quand il me voi entrain d'apprendre la langue japonnaise il me di " qu'est ce que tu fous , va plutot amélioré ton anglais" et ma mere " tu te comporte comme les perso de manga , j'ai peur que tu nous ramen un japonais ou korean " | |
|
| |
Sayuri Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 104 Age : 30 Localisation : Coin paumé au sud-est de Constantine. Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Mangas : l'avis des parents Ven 3 Juil - 20:44 | |
| Ouai, pareil, pour le japonais, il me dit d'apprendre une langue "utile" pour mon père -_-". Après, les mangas, il s'en fiche un peu, il sait pas que j'en lis. Je ne lui parle presque jamais de ça, en plus, ça l'intéresse même pas ^^".
Ma mère est cool, elle l'accepte que je sois une otaku, m'enfin, juste un peu... u_u" Déjà que j'ai un frère exactement comme moi, et un autre qui adore jouer la comédie même s'il s'y intéresse pas moins que nous, mais au final, c'est bon ^_^. Une fois, on était en train de traduire ensemble une chanson de Naitomea (j'étais avec le frère qui fait semblant d'être pas intéressé... ça se voit bien ! xD), ma mère nous a dit que ça l'arrangeait qu'on apprenne la langue des japonais si ça nous faisait travailler comme eux xD. | |
|
| |
ryuzaki Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 267 Age : 29 Localisation : dans un mond que nul le coné Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Mangas : l'avis des parents Mer 8 Juil - 13:30 | |
| moi il me prive de mangas les jour d'égsamin mais pour les dessins mais parent moncourage a déssiné et je trouve ça super géniale tro coooooooool mais parent nn et les vaconce il me lésse regardé les mangas | |
|
| |
rosebutterfly Stagiaire dans l'Armée
| |
| |
fleurbleu Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 51 Age : 37 Localisation : dans ma bulle Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Mangas : l'avis des parents Jeu 9 Juil - 20:59 | |
| bof personne ne s'interesse a ce que je fais ni je regarde quoi alos je suis libre ... | |
|
| |
wassila.com Combattant de l'Empire
| Sujet: Re: Mangas : l'avis des parents Ven 10 Juil - 17:19 | |
| mes parent il pense que les mangas c nul c de la fouthese il sont contre mes moi j'adddddddddddddore les mangas du coup il sont obliger de men acheter.quand ma mére me voi entrin de lire un manga elle me dit ( mazalki tchoufi la3wadj ta3ak ) | |
|
| |
alucard Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 67 Age : 35 Localisation : bah moi c a une place ki ne deverai po existé Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Mangas : l'avis des parents Sam 11 Juil - 18:29 | |
| alors a moi de dire car j'ai beaucoup a parler dans ce topic d'abbord re tt le monde et je felicite kitaro pour ce topic qui visé a point tres sensible a la societé. alors pour commencer mes parent sont les parent ki te privent ta vis normal ont peut pas vivre une d'otaku avec eux car ils sert trop trop d'ailleurs alucard-sama peut vous le confirmer pour commencez ma mere n'arrete pas de me dire t qu'une 3awitka sort un peu de la maison alors que j'ai que 15min que je vois le mangas elle me deteste voir les bras croisé ame reposer oui mais a me detendre en voyant un animé ou mangas pas question alucard-sama peut vous le confirmer mon pere dis toujours remu toi un peu ou sa phrase la plus courante" ANTA MA TSLA7CH YA WLIDI "ou encore t po digne d'etre mon fils moi quand j'entend ses mot je me sont ps:alucard-sama du kun au sama ficitation je suis tt heureux pour toi nchallah doumlek | |
|
| |
princesse temari Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 30 Age : 30 Localisation : entre le frigo et le wc xd Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Mangas : l'avis des parents Mer 13 Jan - 18:30 | |
| bah ils disent rien à part quand je suis en compos mais ils trouvent que j'exagèèrent ^^ | |
|
| |
IchiRan Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 401 Age : 34 Localisation : Manga World Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Mangas : l'avis des parents Mer 13 Jan - 23:16 | |
| j'ai gagner ma guerre je leur ai fait un lavage de cerveau!!! ils admirent les japonais,la culture Japonaise,les anime,les dramas,....YATTA!!ils commencent a parler quelques mots en Japonais!!!
hehe^^ | |
|
| |
Biskremu Tutku Guerrier Astral
Nombre de messages : 734 Age : 39 Localisation : Mour el doura Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Mangas : l'avis des parents Jeu 14 Jan - 2:01 | |
| C'est a cause de mon père que je suis devenu comme ça ! il a fallu qu'il me ramène du Japon une figurine de Gundam , depuis le rêve ne sait plus arrêter ! | |
|
| |
punkettenana Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 190 Age : 32 Localisation : alger Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Mangas : l'avis des parents Mar 19 Jan - 23:44 | |
| 1 / elle s'en contre fiche 2/elle s'en fout du moment que je controle les limitation d'age ( si seulement elle savais pour les yaoi lol ) 3/ c'est que je leur parle en japonais
alors la papa il s'en foue royalement | |
|
| |
chazy Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 34 Age : 33 Localisation : devant le pc Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Mangas : l'avis des parents Mer 20 Jan - 17:43 | |
| pour ma part j'ai réussi a contaminer mon frère . alor maintenant on ai deux dans la famille et comme je suis etudian et mais parent au boulo tout le temp alor il ont pas le temp de dire grand chose mais le temp don parlait il me toruve plus devant eu . mais globalement je dirais que ma maire ne dit preseque rien parseque elle me comprend et mon pere veut tout le temp me faire changait de passion mais dommage pour lui il trouve que c des truc de gamin (booooooooof je m'en fou deja de se qu'il disent ) chacun vie sa vie[/img] | |
|
| |
imanochan Guerrier Astral
Nombre de messages : 527 Age : 32 Localisation : AMESTRIS Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mangas : l'avis des parents Mer 20 Jan - 23:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mangas : l'avis des parents | |
| |
|
| |
| Mangas : l'avis des parents | |
|