OXUS Gardien du Temple
Nombre de messages : 1027 Age : 36 Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: vos poemes : Mer 29 Sep - 12:45 | |
| Bah ! le bleme c'est que tu n'as respecté ni le nombre de syllabes, ni le principe du haiku. il faut décrire une action se passant dans la nature avec le plus de détachement possible. C'est ce qui fait sa difficulté au haïku | |
|
Hiro Nakamura Gardien du Temple
Nombre de messages : 1059 Age : 35 Localisation : A coté de plusieurs membres que j'aime vraiment , en dessous de l'appart du staff au première étage de la liberté Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: vos poemes : Ven 1 Oct - 14:15 | |
| en voila un que j'avais mis sur ma page facebook
Confrontation
Un soir d'été, j'ai été convoqué Contre mon grès Par mon meilleur ami Qui a perdu son frère mon ennemi J'ai dû présenter mes condoléances C'était difficile, que dire de plus Par mûr réflexion, j'ai seut Et avec plus de confiance Les mots sont survenuent de mon âme À l'apparence d'un coulis de poésie Ô enfants du diable infâme Vous avez perdu un ami La souffrance vous envahit J’ai combattu contre lui Face à face, son épée à faillit me briser Mais par chance la roue à tourner Maudit soit elle Moi, je la béni Je n'ai seut quoi faire À part être content Rappelez-vous, cet homme que vous aimiez tant Celui qui aimait naviguer dans les eaux céruléennes Celui qui suivait l'hélice Toujours au lointain jamais l'horizon Etait sa devise plus ou moins déconcertante Ô vous! Ses fils Soyez fière et fort N’ayez aucun regrets de sa mort Maintenant, sentez cette odeur du fond Qui vous appelle à boire le thé à la menthe | |
|