| vos poemes : | |
|
+69Didi NORF-21 Shirô nanou-blackflower widad Mishima Biskremu Tutku Honey-§empai.. punk-stones kssva Danem rayan yue Membre Yuukii Hiro Nakamura Urahara N Miku Kumi-Grozz melisse Mouni_sama natasha kaka1918 Hillslayer sangoku kaisz Alucard-Sama Paradise Kiss Hina-Sama dr.vegapunk Seruma writer of death L-I-L-I sanji mimchan Gifted Alchemist soumeya Itachi-Uchiha uchiwa yazido rose des ténèbres ShieK Nichi lilymon Gns.Slash mangas92 Neko-sama madara hotarubi Shizuni -nowey- tarik GOTHIC LOLITA Moncefoo seishuku kitaro blackghost inata93 OXUS Lucanis ladynana92 Corbo Ness RyMantys naruto-le-hokage Glasyde miakaoto Kazuya metalman 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OXUS Gardien du Temple
Nombre de messages : 1027 Age : 36 Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: vos poemes : Ven 27 Aoû - 19:34 | |
| @Luffy: je viens de lire ton poème... enfin je viens de finir de le lire, d'ailleurs j'ai jamais aimé les longs poèmes. Ton poème est touchant, mais il lui faut une meilleure touche poétique... et pour ça il faut juste que tu continue d'écrire à ton envie, et de la manière que tu veux ; essaye aussi de lire de la poésie. Comme poéte je te conseil : Alfred de Musset. Je pense, à mon avis, qu'il te plaira.
| |
|
| |
Circe Combattant de l'Empire
| Sujet: Re: vos poemes : Ven 27 Aoû - 21:01 | |
| Merci Et toi Didi, t'en a un à proposer? | |
|
| |
Didi Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 130 Age : 31 Localisation : entre deux nuages Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: vos poemes : Dim 5 Sep - 0:36 | |
| Je t'en prie Pour l'instant je n'en ai pas ^ ^ | |
|
| |
ladynana92 Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 305 Age : 32 Localisation : alger Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: vos poemes : Lun 6 Sep - 16:13 | |
| bah moi je viens de l'écrire et c'est : petit espoir
Petit ange Petite ailles Toute blanche C’était elle
Comme un doux raillons dorée Elle traversait l’obscurité De sont passage elle nous illuminer Tout petite elle nous émerveiller
Petite enfant Petite cachotière Sont sourire charmant Elle été tout fière
Elle avait de l’espoir Elle rêver loin Elle voulait y croire Elle abandonnée point
Petite raillons De soleil Doux alcyon Petit merveille
Petite enfant du bonheur Avec son beau sourire Celle qui chassée le malheur Celle qui le poussait à s’enfuir
j'espère qu'il vous plairas ^.^
| |
|
| |
OXUS Gardien du Temple
Nombre de messages : 1027 Age : 36 Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: vos poemes : Lun 6 Sep - 20:47 | |
| J'aime bien ! il y a beaucoup de spontanéité. par contre, je ne comprends pas vraiment de quoi ça parle... mai bon je n'ai pas a me plaindre de ce coté là, je suis sur que personne ne comprend les miens (poèmes).
j'attends les prochains | |
|
| |
Hiro Nakamura Gardien du Temple
Nombre de messages : 1059 Age : 35 Localisation : A coté de plusieurs membres que j'aime vraiment , en dessous de l'appart du staff au première étage de la liberté Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: vos poemes : Mer 8 Sep - 13:08 | |
| j'ai pas tout lu les poèmes de luffy g2, à cause du manque de connexion... j'ai apprécié les vers certe l'orhtographe m'a un peu ecorché les yeux mais tout le monde fait des erreurs, alors luffy si je te tape un peu sur les doigts c'est pour te voir t'amélioré , ça vaut pour tout le monde , moi y compris xD. enfin dire mes belle yeux, ça se fait pas , je te passe mon msn et on discutera si tu le veux bien ^^
^@ oxus: Superbe poème dont tu nous à partagé à propos de la muse , je l'ai trouvé un peu trop répétif à mon gout mais c'était good, bonne continuation à toi et au plaisir de te relire encore et encore.
@ circe: j'adore le promenons nou dans les bois. Que de joie de le lire et me voir sourir merci encore.
je relirais tout ça plutard et je redonnerai des avis plus construit Ps: si quelqu'un à des écrits, il y'a un topic spécial pour cela: Ecrivains Accrotéviens
| |
|
| |
OXUS Gardien du Temple
| Sujet: Re: vos poemes : Mer 8 Sep - 19:57 | |
| - Hiro Nakamura a écrit:
- @ oxus: Superbe poème dont tu nous à partagé à propos de la muse , je l'ai trouvé un peu trop répétif à mon gout mais c'était good, bonne continuation à toi et au plaisir de te relire encore et encore.
Bah ! les répétitions c'est normal, c'est ce qu'on appelle une Villanelle ! c'est ça le charme que done cette forme tu comprendra mieux avec ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Villanelle | |
|
| |
Nombre de messages : 1059 Age : 35 Localisation : A coté de plusieurs membres que j'aime vraiment , en dessous de l'appart du staff au première étage de la liberté Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: vos poemes : Mer 8 Sep - 20:04 | |
| ah ouais!! merci pour l'info , c'est enregistré demain si je me connecte, j'enverrai un poème^^ | |
|
| |
OXUS Gardien du Temple
| Sujet: Re: vos poemes : Mer 8 Sep - 20:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vos poemes : Jeu 9 Sep - 19:21 | |
| Et voilà , j'éspère que ça vous plaira
Mais qu'est ce qu'un amour de son un point infini où coexistent des sentiments profond et un nuage d'empathie
Donc un amour de vérité or cette amour fait réagir la clarté ni celle d'une lumière ni celle des ténèbres car son intensité est bien plus encore
Mais où est donc Ornicar? qui te permet de te cacher de tes vrai sentiments je ne suis pas omniscient alors dis moi que tu m'aime encore
Ton visage pleins de maquillage coulent de tes larmes , long et en large ce sourire protecteur ne te protège que de ta peur ta peur envers tes sentiments de regrets
Tu a écorché mon cœur, tu l'a éparpillé en miettes un sentiment amer envahissait ma tête mon corps et mon esprit saignaient à la dureté de ta voix semblable au coup de tonnerre, de la colère de ton choix
Mon cœur saignait au regard de tes yeux en larmes pour moi, cela était comme une arme qui a tué mon corps mais mon âme resta resta à écouter ton cœur
Car le cœur dis la vérité et le visage n'est qu'une apparence dont on ne ne peut pas se fier et le sentiment , se mit au silence
Je n'arrive pas à percer ton secret tu affiche tellement de sentiment que tu hisse joie,tristesse,satisfaction,peine,douleur,colère et regret tel un feu d'artifice
Une alchimie puissante qui réalise les rêves ou les détruit au delà de nos convictions imprécis qui nous permet de voir la musique laisse moi te ôter ce masque et admirons le bouquet final un sentiment d'amour réciproque
| |
|
| |
OXUS Gardien du Temple
| Sujet: Re: vos poemes : Ven 10 Sep - 2:01 | |
| pas mal ! j'aurais aimé qu'il soit plus court et, surtout, plus intense ! mais tout ça reste très subjectif ! | |
|
| |
| Sujet: Re: vos poemes : Ven 10 Sep - 14:07 | |
| - Hiro Nakamura a écrit:
- @ circe: j'adore le promenons nou dans les bois. Que de joie de le lire et me voir sourir
merci encore. @Hiro Nakamura: merci, ça me fait plaisir qu'il t'ait plus ^^ Ton poème me rappelle un petit quelque chose, mais pas exactement à la manière dont tu le décris, et j'ai bien aimé le côté lyrique des vers où l'on ressent le désespoir envers "le choix" de la personne qui est concerné. @oxus: j'ai bien apprécié ton poème, c'est tout simple, tout mignon et ça me fait penser à une petite fille, un petit ange du bonheur et ce que j'éprouve en le lisant c'est de la douceur ^^ P.S: SAHA AIDKOUM | |
|
| |
fleurbleu Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 51 Age : 37 Localisation : dans ma bulle Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: vos poemes : Dim 12 Sep - 12:52 | |
| il pleut
Il pleut dans mon cœur Il pleut tout les soirs
Des mirages … des orages ... Des tempêtes qui s’élèvent dans le noir …
Le temps me prend au hasard …. La foudre pénètre mon cœur … L’amour m’envahit … me comble … Me transperce tout le corps
Il pleut si Fort … il pleut dehors … ici … ailleurs
Il pleut ce ciel bleu …. ce ciel rempli d’étoiles … ce ciel empli de mes vœux … Mes souhaits … mes serments Pour toi dans chacune de ces étoiles …
Que ce ciel n’arrête pas de pleuvoir … Je veux te voir …
De ton sort je veux ma mort …
De ton sang je veux boire …
Que ses mirage, orages, me transpercent le corps …
De ton corps le désir me mord …
De ton désir j’en veux encore …
Que ce ciel ne s’arrêteras jamais de pleuvoir …
De ta passion … inspiration …
Qu’il pleut toujours ton amour dans mon cœur … [b] | |
|
| |
OXUS Gardien du Temple
| Sujet: Re: vos poemes : Dim 12 Sep - 15:19 | |
| - Circe a écrit:
- @oxus: j'ai bien apprécié ton poème, c'est tout simple, tout mignon et ça me fait penser à une petite fille, un petit ange du bonheur et ce que j'éprouve en le lisant c'est de la douceur ^^
P.S: SAHA AIDKOUM saha aidek aussi, mais ce poème (petit ange) n'est pas le mien lol c'est celui de ladynana92... les honneurs lui reviennent à elle Tant qu'on y est autant poster un poème que je n'ai pas fini (meme si je pense que je pourrais pas ajouter plus que ça). Et pour une fois, que je n'arrive pas à nommer un de mes poèmes, je serais heureux si vous m'en proposiez un ! - Spoiler:
I
Je ne laisserais de trace aux vieux remords, A cette peine, qui blesse, qui mord.
Je ne laisserais de place à cette vie menteuse, A ce jardin de jasmin, de lys et de roses.
Je ne laisserais de place à ces fleurs colorées Qu'on jettera à nos tombes une fois enterrés.
Nos yeux sublimés par la lumière aveuglante De l'espoir inéspéré dont la vie nous tente.
II
Nos sens affublés par les beautés du monde Un poison qui sent des parfums immondes.
Et la vue des peuples qui croient aux miracles Ecoeure plus d'un (Sages et Oracles).
Un Royaume ravagé par le cruel virus, Un Royaume dépeuplé oublié par Vénus.
Un Royaume ténèbreux qui sombre dans le noir. Royaume sans roi qui ne verra de soir
III
Sur la route des plaisirs qui nous ont dompté, Les heures et les jours qu'on oublie de compter.
Sur les sentiers vagabonds, sous les nues changeantes On s'oublie d'allégresse, et d'ignorance on chante
Sous les masques dorés et sous les faux-semblants Nos visages blêmis par un faux sang blanc
Nos veines nécrosées subissant leur gangrène, Et notre sang blanchi de nos âmes en peine.
| |
|
| |
OXUS Gardien du Temple
| Sujet: Re: vos poemes : Dim 12 Sep - 15:57 | |
| - fleurbleu a écrit:
-
- Spoiler:
il pleut
Il pleut dans mon cœur Il pleut tout les soirs
Des mirages … des orages ... Des tempêtes qui s’élèvent dans le noir …
Le temps me prend au hasard …. La foudre pénètre mon cœur … L’amour m’envahit … me comble … Me transperce tout le corps
Il pleut si Fort … il pleut dehors … ici … ailleurs
Il pleut ce ciel bleu …. ce ciel rempli d’étoiles … ce ciel empli de mes vœux … Mes souhaits … mes serments Pour toi dans chacune de ces étoiles …
Que ce ciel n’arrête pas de pleuvoir … Je veux te voir …
De ton sort je veux ma mort …
De ton sang je veux boire …
Que ses mirage, orages, me transpercent le corps …
De ton corps le désir me mord …
De ton désir j’en veux encore …
Que ce ciel ne s’arrêteras jamais de pleuvoir …
De ta passion … inspiration …
Qu’il pleut toujours ton amour dans mon cœur …
Tu veux savoir mon avis ? J'aime vraiment la simplicité de la forme et du sens de ton poème. Je remarque que tout le poème est une sorte d'allitérations en "r" et en "s", ce qui donnent un charme supplémentaire, et je note deux répétitions qui sont les bienvenues. Par contre ce que le poème gagne en charme, il le perd, un peu, en profondeur. Je prends par exemple les poèmes de Circe qui allie les deux (Charme, et Profondeur de sens). ; et même si je n'apprécie pas ses poèmes autant que le tien, je suis sur qu'une fois toutes les subtilités découvertes je pourrais les préférer aux tien... Pour faire court, j'aurais préférer un petit peu plus de profondeur. Ton prochain poème à interet d'etre meilleur que celui que je viens de lire P.S. Les poèmes de Circe son dans la page précédente... ainsi que les miens | |
|
| |
Nombre de messages : 51 Age : 37 Localisation : dans ma bulle Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: vos poemes : Lun 13 Sep - 12:33 | |
| impécable critique ... tu vas fort toi ... apparament Baudelaire est parmis nous !!! *** J'AI CHOISI *** j'ai choisi la guerre ... le monde de l'enfer ... la ou satan m'appel tout les heurs. j'ai choisi ton coeur ... la paix et l'enfer ... je t'ai choisi toi et j'ai perdu la guerre ... j'en suis fiere plus que gagné je t'ai toi. je t'ai choisi toi ... je ne regrette pas mon choix pour vue que satan brulera loin. | |
|
| |
OXUS Gardien du Temple
| Sujet: Re: vos poemes : Lun 13 Sep - 13:52 | |
| Beaudelaire ?! C'est vrai que c'est mon poète préféré, mais je suis loin de son niveau.... très loin. T'aimerais pas trop les rimes en "r" toi ?! lol ma3andak il n'est pas mauvais... mais loin du niveau premier que tu as posté | |
|
| |
| Sujet: Re: vos poemes : Lun 13 Sep - 14:01 | |
| - OXUS a écrit:
- Circe a écrit:
- @oxus: j'ai bien apprécié ton poème, c'est tout simple, tout mignon et ça me fait penser à une petite fille, un petit ange du bonheur et ce que j'éprouve en le lisant c'est de la douceur ^^
P.S: SAHA AIDKOUM saha aidek aussi, mais ce poème (petit ange) n'est pas le mien lol c'est celui de ladynana92... les honneurs lui reviennent à elle Tant qu'on y est autant poster un poème que je n'ai pas fini (meme si je pense que je pourrais pas ajouter plus que ça). Et pour une fois, que je n'arrive pas à nommer un de mes poèmes, je serais heureux si vous m'en proposiez un ! Ah oui OUPS!!! Lol j'ai confondu je sais pas pourquoi, j'ai pensé à "ladynana92" et j'ai écrit ton pseudo à la place lol mais bon le commentaire lui revient ^^ - OXUS a écrit:
- Tu veux savoir mon avis ? J'aime vraiment la simplicité de la forme et du sens de ton poème.
Je remarque que tout le poème est une sorte d'allitérations en "r" et en "s", ce qui donnent un charme supplémentaire, et je note deux répétitions qui sont les bienvenues.
Par contre ce que le poème gagne en charme, il le perd, un peu, en profondeur. Je prends par exemple les poèmes de Circe qui allie les deux (Charme, et Profondeur de sens). ; et même si je n'apprécie pas ses poèmes autant que le tien, je suis sur qu'une fois toutes les subtilités découvertes je pourrais les préférer aux tien...
Pour faire court, j'aurais préférer un petit peu plus de profondeur.
Ton prochain poème à interet d'etre meilleur que celui que je viens de lire Wink
P.S. Les poèmes de Circe son dans la page précédente... ainsi que les miens Bah je suis d'accord avec toi pour la critique de ses poemes, mais je trouve quand même qu'il y a un sens en profondeur a exploiter Je te dis bon courage "fleurbleu"!
Dernière édition par Circe le Lun 13 Sep - 14:06, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: vos poemes : Lun 13 Sep - 14:03 | |
| j'ai pas dit que tu est baudlaire mais ca se voix qu'il t'inspire ...
*** je grimpe ***
je grimpe pour-je y'arrivée un jour sur terre? larme aprés larme notre puits vas t'il se sécher déja?
les nuit devienne long les mots alourdisse nos langue trop de reve ... trop d'imagination qui percute nos ombes déplumer de tout ... cet amour nous rend fou
moi .. toi ... elles chaqu'une rame dans ses veines pour tant rien ne vaux toute cette haine.
je grimpe ...
| |
|
| |
OXUS Gardien du Temple
| Sujet: Re: vos poemes : Lun 13 Sep - 23:09 | |
| - Circe a écrit:
- OXUS a écrit:
- Tu veux savoir mon avis ? J'aime vraiment la simplicité de la forme et du sens de ton poème.
Je remarque que tout le poème est une sorte d'allitérations en "r" et en "s", ce qui donnent un charme supplémentaire, et je note deux répétitions qui sont les bienvenues.
Par contre ce que le poème gagne en charme, il le perd, un peu, en profondeur. Je prends par exemple les poèmes de Circe qui allie les deux (Charme, et Profondeur de sens). ; et même si je n'apprécie pas ses poèmes autant que le tien, je suis sur qu'une fois toutes les subtilités découvertes je pourrais les préférer aux tien...
Pour faire court, j'aurais préférer un petit peu plus de profondeur.
Ton prochain poème à interet d'etre meilleur que celui que je viens de lire Wink
P.S. Les poèmes de Circe son dans la page précédente... ainsi que les miens Bah je suis d'accord avec toi pour la critique de ses poemes, mais je trouve quand même qu'il y a un sens en profondeur a exploiter Je te dis bon courage "fleurbleu"! j'ai pas dit le contraire ... Voici le poème intitulé Comme un été, j'aimerais vraiment avoir votre avis, parce que je ne suis pas sur de sa qualité... Comme un étéUn soleil nimbé surplombe les plages, Les drapeaux rouges, oranges ou verts. Les vagues viennent quérir les nageurs À l'havre marin que chacun partage. Sous mon parasol et face aux rivages Je contemble las la bleutée mer Qui cède son teint à la couleur d'or Que le soleil vend aux lames volages Vers le ciel bleu nuit encensé de noir Je porte ma vue pour y voir des étoiles Constellant un fond qu'un cosmos dévoile. L'été s'apprête à lever les voiles Prolongant mes nuits, prolongant mes soirs. À cet été doux je dis: - au revoir. | |
|
| |
| Sujet: Re: vos poemes : Lun 27 Sep - 18:17 | |
| moi je trouve que le poème est un peu confus je peut rien dire sur le second vers car je manque de vocabulaire dans ce point mais les deux derniers j'ai bien aimé , ce qui est bien c'est que tu a mis des nuances.
| |
|
| |
OXUS Gardien du Temple
| Sujet: Re: vos poemes : Lun 27 Sep - 19:25 | |
| Je pense que c'est du au fait que j'ai du compresser un poème qui aurait fait 4 quatrains en un seul sonnet... Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: vos poemes : Lun 27 Sep - 19:26 | |
| bah si t'a l'original j'aimerai bien le lire en plus long car c'est vraiment beau ^^ | |
|
| |
OXUS Gardien du Temple
| Sujet: Re: vos poemes : Mar 28 Sep - 0:04 | |
| je t'ai dis que j'aurais du le faire comme tel (en 4 quatrains) mais j'ai opté pour le sonnet pour m'entrainer | |
|
| |
| Sujet: Re: vos poemes : Mar 28 Sep - 22:14 | |
| Je me suis entrainer sur les haikus poèmes très court d'origine japonaise
Le sang coula Mes yeux en larmes Tu te tuera
Faut un peu que je bouquine de part et d'autres et je reviendrai avec 10 autres ^^ je veut juste avoir un avis bref merci ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos poemes : | |
| |
|
| |
| vos poemes : | |
|