| vos poemes : | |
|
+69Didi NORF-21 Shirô nanou-blackflower widad Mishima Biskremu Tutku Honey-§empai.. punk-stones kssva Danem rayan yue Membre Yuukii Hiro Nakamura Urahara N Miku Kumi-Grozz melisse Mouni_sama natasha kaka1918 Hillslayer sangoku kaisz Alucard-Sama Paradise Kiss Hina-Sama dr.vegapunk Seruma writer of death L-I-L-I sanji mimchan Gifted Alchemist soumeya Itachi-Uchiha uchiwa yazido rose des ténèbres ShieK Nichi lilymon Gns.Slash mangas92 Neko-sama madara hotarubi Shizuni -nowey- tarik GOTHIC LOLITA Moncefoo seishuku kitaro blackghost inata93 OXUS Lucanis ladynana92 Corbo Ness RyMantys naruto-le-hokage Glasyde miakaoto Kazuya metalman 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OXUS Gardien du Temple
Nombre de messages : 1027 Age : 36 Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: vos poemes : Mer 2 Sep - 22:42 | |
| Je pense seulement qu'a l'origine ton poème était sous forme de prose. Si c'est le cas tu aurais du le poster tel qu'il l'était... Sinon je n'arrive pas a tout saisir - Mon vocabulaire en est peut-etre la cause - mais en tout cas je comprends l'idée général... | |
|
| |
Hillslayer Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 194 Age : 36 Localisation : Ben sur le forum patate ! Il est fou lui avec ses questions ! Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: vos poemes : Mer 2 Sep - 23:01 | |
| - OXUS a écrit:
- Je pense seulement qu'a l'origine ton poème était sous forme de prose. Si c'est le cas tu aurais du le poster tel qu'il l'était... Sinon je n'arrive pas a tout saisir - Mon vocabulaire en est peut-etre la cause - mais en tout cas je comprends l'idée général...
Non, il était, il est, et il restera comme a son état actuel, a moins d'une modification majeure suite a la prise en compte d'un commentaire constructif
Dernière édition par Hillslayer le Jeu 3 Sep - 0:04, édité 1 fois | |
|
| |
Paradise Kiss Alexiel-sama
Nombre de messages : 448 Age : 37 Localisation : ~~Okiya Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: vos poemes : Mer 2 Sep - 23:05 | |
| Pleure et Pluie
Belle, belle était cette nuit Douce, douce glissait la pluie Qui me remplit d'une suave mélancolie Elle frappait le toit de ma demeure En l'entendant soif disait mon coeur Je tirai le rideau de ma fenêtre Sans que puisse apparaitre L'être aimer, ma raison d'être Flic, Flac chante la pluie Flic, Floc disent mes larmes
~~Parky~~ | |
|
| |
OXUS Gardien du Temple
Nombre de messages : 1027 Age : 36 Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse Date d'inscription : 04/04/2008
| |
| |
Nombre de messages : 194 Age : 36 Localisation : Ben sur le forum patate ! Il est fou lui avec ses questions ! Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: vos poemes : Mer 2 Sep - 23:43 | |
| - Paradise Kiss a écrit:
- Pleure et Pluie
Belle, belle était cette nuit Douce, douce glissait la pluie Qui me remplit d'une suave mélancolie Elle frappait le toit de ma demeure En l'entendant soif disait mon coeur Je tirai le rideau de ma fenêtre Sans que puisse apparaitre L'être aimer, ma raison d'être Flic, Flac chante la pluie Flic, Floc disent mes larmes
~~Parky~~ Quel joli petit poème, j'en suis fan Je me lance sur un air d'Aznavour: Je vous parle d'un thon Que les moines de Canton Jetaient par les fenêtres Et toi et moi courions nus A l'air fiers nos attributs Sans un doute ni peut-être Nous ramassions le poisson Évitant les coups de chaussons Qui pleuvaient avec leur mal-être Et la crique bien à l'abri Du vent accueillait nos envies Nous voyait mourir et renaître Repus d'amour et de poiscaille On se promenait, l'air canaille Avec l'envie de se faire connaître Nous fûmes célèbres juste un temps Le temps de clore nos vingt ans Mais le temps est infâme et traître Assis dans ce café snob et austère Dans chaque passante j'espère Te voir un jour réapparaître | |
|
| |
mimchan Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 159 Age : 33 Localisation : Tokyo (Shirogane) Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: vos poemes : Jeu 3 Sep - 1:11 | |
| Parkyti je me suis permise de continuait ton poème s’il te plait pas , pas de blême je l’enlève Flic flaque disait la pluie Flic flac chantaient tes larmes Allongé sous un ciel noir qui s'enchaine Éclairé par des portes à lueur lointaine Je vis une fenêtre entrouverte Une jeune demoiselle au sourire en perte Cherchant de la chaleur, un être à aimé Cet être était bien prés, caché, déprimé Dans son antre priait pour elle Pour son amour tant immortel Attendait le moment ou elle le remarquerait Pour lui déclarer cette flamme qui les bercerait Moment enfin arrivé Prés de sa fenêtre captivé Son regard appela le sien Et songé à ce qui advint Elle le vit sous sa fenêtre Un petit sourire se dessina sur sa tète Sans pouvoir l’admettre Ses larmes coulaient et devinrent plus nette Car pour eux, cet amour est plus que partagé Blessée par ce temps ou elle l’attendait Cet être venant vers elle, elle ne l’aurait envisagé Des journées entières, assise prés de sa fenêtre, regardait Elle observait celui qui l’observait Sans pouvoir avancé ils s’étaient démotivé Mais cette nuit je vis leur amour C’était le destin qui les voulait pour toujours Elle se pencha sur la fenêtre sans peur Leur main s’allongeaient vers ciel et terre sans se touchaient Cherchant un moyen de s’atteindre pour clore ce qui clochait Il monta la voir implorant son cœur Lui ouvrant cette porte les yeux noyés, en larmes Il lui prit la main essuyant ses larmes pleines de charme Ils connaissaient maintenant leurs sentiments Ils étaient plus proches intimant Grace à ce ciel noir et plein de lueurs Cet amour n’était sans doute pas un leur J’ai assisté à cette histoire de cœur Ou le destin avait rapproché ses âmes sœurs C une histoire inspiré du réel si tu voix se que je veux dire vive le réel | |
|
| |
Paradise Kiss Alexiel-sama
Nombre de messages : 448 Age : 37 Localisation : ~~Okiya Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: vos poemes : Jeu 3 Sep - 1:34 | |
| | |
|
| |
L-I-L-I Guerrier Astral
Nombre de messages : 737 Age : 33 Localisation : A touché le fond mais creuse encore ... Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: vos poemes : Jeu 3 Sep - 1:50 | |
| @ Parky : Trop zoliii ton poème ! Délicieux ! {Ah bon ? Ce n'est pas mangeable ?! Trop tard ... *_* }
@ Mimichti : Super la suite , c'est encore mieux quand on connait le contexte , c'est deux fois plus beau . Vive Le réel ² *_* | |
|
| |
OXUS Gardien du Temple
| Sujet: Re: vos poemes : Jeu 3 Sep - 1:59 | |
| @Hillslayer: Je peux dès maintenant dire que tu es quelqu'un de créatif, d'ailleurs j'aime beaucoup cette parodie... P.S. Je metterais plus de commentaires - si possible - quand j'aurais mieux lu... (on a des invités c'est pour ça que liquide lol). @Mimchan: Très bien conté et comme l'a dit Parky, on peut pas espérer une meilleure fin (Toujours a être d'accord avec elle Machi bezzaf?! ) P.S. Si ca cette histoire est réelle je dote qu'elle se passe en Algérie lol | |
|
| |
Nombre de messages : 159 Age : 33 Localisation : Tokyo (Shirogane) Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: vos poemes : Jeu 3 Sep - 2:03 | |
| Hillslayer trop fort ton nouveau tube aznavour sisi oxus elle se passe belle et bien en algerie c le réel oxus le réel ps: meme moi jy crois pas telement que c beau le reel me fait toujours cet effet | |
|
| |
OXUS Gardien du Temple
| Sujet: Re: vos poemes : Jeu 3 Sep - 2:27 | |
| Voici une courte prose (Une lettre?!) pour une personne en particulier... --- Il y a quelques années je n’aurais pas été capable d'exprimer ce qui m'est sur le cœur. Heureusement pour moi j'ai compris que le plus important ce n'est pas l'ampleur - et la gravité - de nos pensées… Ce qui est grave c’est de les dissimuler.
Mon amie, Tu sais que dans ce monde sans pitié, dans cette jungle urbaine où vivent d'honorables lions comme de cupides hyènes, je ne peux pas être faible! C'est pour ça que j'ai besoin d'un repère, un endroit où me réfugier quand je deviens faible et vulnérable...
Il faut que tu saches que Cet endroit, c'est toi. Alors, ne m’oublie pas… Que je puisse te trouver.
Ainsi je te demande de toujours être présente pour moi parce que moi, je te suis entièrement dévoué.
Pour finir. Je dois sincèrement te dire que je t'aime, non comme mon âme sœur, non comme ma chère soeur. Tout simplement…
Je t’aime. Tout simplement… -- | |
|
| |
ladynana92 Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 305 Age : 32 Localisation : alger Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: vos poemes : Ven 4 Sep - 20:03 | |
| en lissant tes poèmes j'aperçois une grande tristesse c'est dernier temps qui te noie de l'intérieure, je troue sa bien de s'exprimer ainsi en écrient des poèmes continu comme sa et tu réussira . bonne chance | |
|
| |
OXUS Gardien du Temple
| Sujet: Re: vos poemes : Ven 4 Sep - 23:02 | |
| C'est ma nature lol Je suis mélancolique. J'arrive même a être sarcastique... A part ça t'a tout compris ma grande Moi aussi j'espère réussir de tout mon coeur. | |
|
| |
| Sujet: Re: vos poemes : Sam 5 Sep - 7:35 | |
| la plus part des poétes celebres et connus sont ceux qui ecrivent des textes tristes, des poémes a transpercé le coeur c'est sa un poéte acompli parceque les poetes son des etres plus sensible que la plus part des gens ils n'expriment leur sentiments q'atravers ces lignes organisés et bien faite voila mon avis sur les poetes et leur poemes donc bonne continuation ouxous et les autre aussi | |
|
| |
OXUS Gardien du Temple
| Sujet: Re: vos poemes : Sam 5 Sep - 16:05 | |
| Oué mais savoir faire un poème joyeux ou chanté est aussi bon... Je pense que tout poete accompli dois savoir parler de tout! Ça reste mon humble avis - Vu que je ne suis qu'un amateur. Merci mimchan. | |
|
| |
| Sujet: Re: vos poemes : Lun 7 Sep - 3:56 | |
| - OXUS a écrit:
- Voici une courte prose (Une lettre?!) pour une personne en particulier...
--- Il y a quelques années je n’aurais pas été capable d'exprimer ce qui m'est sur le cœur. Heureusement pour moi j'ai compris que le plus important ce n'est pas l'ampleur - et la gravité - de nos pensées… Ce qui est grave c’est de les dissimuler.
Mon amie, Tu sais que dans ce monde sans pitié, dans cette jungle urbaine où vivent d'honorables lions comme de cupides hyènes, je ne peux pas être faible! C'est pour ça que j'ai besoin d'un repère, un endroit où me réfugier quand je deviens faible et vulnérable...
Il faut que tu saches que Cet endroit, c'est toi. Alors, ne m’oublie pas… Que je puisse te trouver.
Ainsi je te demande de toujours être présente pour moi parce que moi, je te suis entièrement dévoué.
Pour finir. Je dois sincèrement te dire que je t'aime, non comme mon âme sœur, non comme ma chère soeur. Tout simplement…
Je t’aime. Tout simplement… -- Yoh Oxus ! Ca fait un bon moment que je voulais commenter ton dernier post, mais je n’ai eu la tête à ca qu’en ce moment même. Voila voila, je tenais à te dire que je trouve que ton texte est magnifiquement bien écrit, surtout pour quelqu’un qui ne maitrise pas la langue de Molière ! (c’est toi qui l’a dit hein ! Petit modeste) Pour le reste, et le plus important aussi, il me rappelle bizarrement une personne que j’appréciais beaucoup et ce des les premiers instants ou je la connus… bien sur, c’était avant de me rendre compte à quel point elle est pareille aux autres, froide et distante. Y a beaucoup de gens comme ça, les femmes surtout… On dirait un syndicat, comme disait l’autre. Mais je m'égard... joli travail mec ! Dommage qu’il n’y ait pas plus de gens susceptibles d’être touchés par les perles qui passent par moment sur ce topic. | |
|
| |
OXUS Gardien du Temple
| Sujet: Re: vos poemes : Lun 7 Sep - 4:31 | |
| Merci vieux... Si tu pouvais émettre des critiques sur mes deux derniers poème (ils sont sur la page précédente) ça serait vraiment sympa.
See ya
Une petit EDIT:
1- Un truc que j'ai écrit il y a un an environs qui reflète l'état d'esprit dans lequel j'étais:
Mauvais Rêves
Ce n'est ni le moment ni l'occasion d'en parler mais ceci me range tellement qu'il faut que j'en parle. Mon coeur brisé en milles morceaux, je me plonge dans l'océan du temps ou c'est plutôt le temps qui me prend dans son océan, me berce, cicatrise mes blessures et essuie mes larmes. Il me raconte les histoires du passé pour m'emprisonner et pour me libérer en même temps.
C'est comme un voyage entre le songe et le réel... Mais lequel des deux est le réel?
C'est ainsi que je me retrouve à choisir entre Vivre le présent et oublier le passer ou Revivre le passé pour oublier le présent.
2- Un petit truc que j'ai écrit il y a 4 ans - j'étais en terminale - dont je n'ai corrigé que les fautes d'orthographes.
Philosophie
La philosophie existe elle vraiment ?
On se pose souvent des questions sur l’existence, ces questions sont classés comme des questions bêtes pour la plupart des gens, mais premièrement, selon les psychologues il n’existe guère de question bête et deuxièmement, si elles sont si bêtes que cela, pourquoi on arrive pas à répondre à la plupart de ces exclamations ? Et même si on y répond on se retrouve sur une autre question et ainsi de suite, et c’est pour ça que la philosophie existe, c’est le fruit des pensées des hommes et des femmes. | |
|
| |
OXUS Gardien du Temple
| Sujet: Re: vos poemes : Mar 29 Sep - 12:14 | |
| J'ai déjà poster deux proses mais que personne n'a lu, je vais donc me permettre amis modos de faire un double poste et proposer un p'tit poème tout gentil...
L'ombre du Coeur
Derrière ma juste justice Je ne recherche que punitions. Une chaîne froide enchaîne Des mains délicates d'argile.
Au-delà de mes profonds désirs La perversion et les vices. Un esprit faible et sévi Par le fouet des caprices.
Au-delà des mots prononcés Je ne cherche que parlote, Une sagesse marchande Qui ne vends que camelote
L'ombre de toute chose Face au soleil apparaît, Ainsi face à la vérité L'hypocrite reste effaré.
P.S. J'espère que c'est compréhensible. | |
|
| |
ShieK Capitaine de la Division de la Plume D'or
Nombre de messages : 537 Age : 31 Localisation : Hyrule Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: vos poemes : Sam 3 Oct - 21:26 | |
| Bravo Oxus, serieux, tu m'épates chaque jour de plus en plus ^^ Premièrement: Ta première prose, celle que tu as écrite pour je ne sais qui: vraiment, si la personne à qui tu t'adresses n'a pas été touchée, elle doit pas avoir de coeur!! J'arrive à ressentir ce que tu ressentais quand tu écrivais cette lettre (prose), tu as mit tes sentiments dans les mots, et c'est trés rare de voir des personnes écrire de la sorte!! En plus, c'est trés poètique, Deuxièmement: ta seconde prose, mauvais rêve: Je n'ai pas de commentaire à propos de cette prose, mais je vais quand même dire quelques mots ^^ Tu arrives à écrire, à dégager ce qui est sur ton coeur, quand tu ne te sens pas bien. C'est une bonne chose! Par contre, je ne sais pas si tu arrives à éxprimer ta joie. Fais nous savoir que tu te sens bien de temps en temps XD Troisièmement: ta dernière prose, qui date de terminale, philosophie: Je vois que tu as oublié quelques fautes d'ortho, que tu n'as pas corri v_v Et par rapport aux deux autres, je trouve qu'elle est moins "intense" désolé je trouve pas les mots appropriés, je pense à mes exos de math v__v Quatriemement: Ton joli petit poème qui fond le coeur, Ombre du Coeur: Trés profond, trés touchant. D'un niveau nettement superieur aux précédants poèmes que j'ai lu! Trés réussi ^^ C'est fini ^^ Continue comme ça, tu seras meilleur aprés PS: je n'ai pas relu, donc s'il y a des fautes d'ortho', s'cuse d'avance ^^ | |
|
| |
-nowey- Guerrier Astral
Nombre de messages : 576 Age : 32 Localisation : Sur le croisson lunaire ,crayon à la main , origami dans l'autre Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: vos poemes : Sam 3 Oct - 21:45 | |
| Je me pleins de mon oublis De ma vie et de ce mepris j'en ai marre de mon visage qui rougis Déplois tes ailes et va vers l'infinis Ne regarde point derriere vas, sans marche arriere Cette vie ; cette sorciere Qui fait de nous sa barriere Contre l'ennuie et ses ennuies Vas , erre , la nuit Jour , survie et juit ! Il n'est que de partir pour mourrir un peu Sans pour autant sombrer dans l'oublis Fait de ta vie ton propre recit ........ 'suite?? je sais pas ! Voila, ces mots sont venus à la tete ! je l'ai ecrits directement ! | |
|
| |
OXUS Gardien du Temple
| Sujet: Re: vos poemes : Dim 4 Oct - 0:30 | |
| @Shiek: Merci beaucoup, tu me flattes - Citation :
- Tu arrives à écrire, à dégager ce qui est sur ton coeur, quand tu ne te sens pas bien. C'est une bonne chose! Par contre, je ne sais pas si tu arrives à éxprimer ta joie. Fais nous savoir que tu te sens bien de temps en temps XD
Concernant ça! Je ne veux pas me la jouer genre le mec sombre et gotique mais comme je l'ai déjà dit, c'est ma nature; je suis comme un éternel adolescent. Mais rassure toi, il m'arrive de me sentir bien, même super bien des fois @Nowey: C'est pas mal mais ça serait bien de le retravailler et corriger les quelques fautes... Quand tu l'auras éditer, je te donnerais mon vrai avis. | |
|
| |
melisse Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 228 Age : 35 Localisation : un endroit trés sombre Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: vos poemes : Dim 4 Oct - 5:58 | |
| Concernant ça! Je ne veux pas me la jouer genre le mec sombre et gotique mais comme je l'ai déjà dit, c'est ma nature; je suis comme un éternel adolescent. Mais rassure toi, il m'arrive de me sentir bien, même super bien des fois je lis souvent tes poemes et ceux des autres bien sur...et franchement big up des graines de poêtes... sinon je suis rassurée je commençais a croire que t'es le mec qui souffre tout le temps et qui se sent jamais bien | |
|
| |
OXUS Gardien du Temple
| Sujet: Re: vos poemes : Dim 4 Oct - 12:01 | |
| Melisse. MDR! Bon bon, t'exagère quand même... j'essayerais de faire un poème tout heureux, promis | |
|
| |
-nowey- Guerrier Astral
Nombre de messages : 576 Age : 32 Localisation : Sur le croisson lunaire ,crayon à la main , origami dans l'autre Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: vos poemes : Dim 4 Oct - 21:34 | |
| Je me pleins de mon oublis De ma vie et de ce mépris j'en ai marre de mon visage qui rougis Ma conscience me dit « Déploies tes ailes et va vers l'infinis Ne regarde point derrière vas, sans marche arrière Cette vie ; cette sorcière Qui fait de nous sa barrière Contre l'ennuie et ses ennuies Vas, erre, la nuit Jour, survie et jouit ! Il n'est que de partir pour mourir un peu Sans pour autant sombrer dans l’oubli. Fait de ta vie ton propre récit Un mot, deux mots Pour faire oublier tes maux Pour ceux qui ont un cœur et un cerveau Et savent prendre gout et délice des feuilles et du pinceau Narre, souris et fait de ton exil juvénile Un carrefour de poésie et de joie de vie ! ""
@Oxus^^ : Merci de ton attention , sa me fait plaisir , Voila , une fois passé sous Word , je le fait rarement pour mes textes car je suis flemmard ^^ , le logiciel a corrigé les fautes , et je me suis permis de rajouté des vers , je n'efface pas l'autre pour que tu ouisse faire la difference objective ^^ ! | |
|
| |
OXUS Gardien du Temple
| Sujet: Re: vos poemes : Dim 18 Oct - 21:29 | |
| Nowey j'ai relu ton poème il y a bien longtemps et je trouve ça pas mal mais Pour le moment je ne peux pas te donner un vrai avis parce que ces derniers temps je n'ai pas trop la tête pour ça - Problèmes de transfert... Bref. Sur ce, porte toi bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos poemes : | |
| |
|
| |
| vos poemes : | |
|