AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Un manga japonais soulève une polèmique

+19
Miku
Kumi-Grozz
FlooD-Man
RyMantys
punkettenana
chemsou
Azuma-swan
elgiwou
metalman
Curse1996
Lyes
N
Raya
uchiwa yazido
Alucard-Sama
OXUS
Monkey D.Luffy
Glasyde
Circe
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hillslayer
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Hillslayer

Masculin
Localisation : Ben sur le forum patate ! Il est fou lui avec ses questions !

Un manga japonais soulève une polèmique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique   Un manga japonais soulève une polèmique - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 14:54

Miku a écrit:
Merci pour toutes ces infirmations, ne connaissant pas ce manga je ne pouvais pas m'élargir sur le caractère méchant de ce personnage ni sur ce qu'on pouvait reprocher aux producteurs.

En me basant sur ce que tu dis, je suis doublement choquée!
Moi aussi j'aimerais bien qu'on m'explique ou est le mal et le blasphème dans tout ça OO""

C’est d’autant plus hilarant que Dio Brando (le méchant) n’est ni un terroriste ni un musulman mais un vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Miku
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Miku

Féminin

MessageSujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique   Un manga japonais soulève une polèmique - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 15:49

XD alors ça ! je ne m'y attendais pas à celle la What a Face
Peut être que c'est ça qui a indigné nos amis "je vois le mal partout"

Moi je pense qu'au contraire ça fait plaisir de voir qu'on utilise des caractères arabes dans certains animes, ou même manga et films
( comme dans soul eater ça m'avait agréablement étonné de voir sur une étiquette de shtein le mot "chajara" en arabe )

Enfin qu'est ce que vous voulez que je vous dise....c'est la vie, on y peut rien (ou pas ^^)
Kumi-Grozz
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Kumi-Grozz

Féminin

MessageSujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique   Un manga japonais soulève une polèmique - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:56

Miku a écrit:
XD alors ça ! je ne m'y attendais pas à celle la What a Face
Peut être que c'est ça qui a indigné nos amis "je vois le mal partout"

Moi je pense qu'au contraire ça fait plaisir de voir qu'on utilise des caractères arabes dans certains animes, ou même manga et films
( comme dans soul eater ça m'avait agréablement étonné de voir sur une étiquette de shtein le mot "chajara" en arabe )

Enfin qu'est ce que vous voulez que je vous dise....c'est la vie, on y peut rien (ou pas ^^)

Oui c'est vrai, y a de l'arabe même dans Angel Sanctuary ( que tu m'as passé ^^).
P.S => Il est super. Smile

albino
-nowey-
Guerrier Astral
Guerrier Astral
-nowey-

Masculin
Localisation : Sur le croisson lunaire ,crayon à la main , origami dans l'autre

MessageSujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique   Un manga japonais soulève une polèmique - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:46

j'ai lu un peu de tout , mais bon je ne vois pas l'interet de tout ça , obama a recemennt lu le coran , ce n'est pas un musulmans , le perrsonnage ne l'est pas non plus , c'est un mechant le personage , obama n'a pas arreter les guerres contre l'islam (hussein est mort alors pourquoi les americains sont toujours en irak ? bref nous sommes pal là pour la politiquealors obama est il considré comme mechant contre l'islam! parcontre moi je pourrais voir ça contrairement aux musulmans qui sortent leursgriffes des qui ecoutent "pas musulmans et corans" dans la meme phrase que c'est un point postitf que les non-musulmans s'interessent au coran ...en tous cas l'année derniere le jeu phare de la ps3 Little Big planet fut reporté à cause de l'empli d'un vers du coran dans l'ost et théme original du jeux video !
punk-stones
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
punk-stones

Féminin

MessageSujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique   Un manga japonais soulève une polèmique - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:00

personnellement , je vois pas pourquoi il ont fait tout ce tapage pour un bout de feuille !!
_ c'est pas comme si ils avaient offancé
_en plus le méchant en question et juste un vampire ( pas un terroriste ^^)
c'est juste un malentendu !! y'a pas de quoi y faire tout un plat !! gharouha !!
et c'est parsequ'il sont pas musulman qu'il n'ont pas le droit d'utiliser le coran ( sauf si si pour le critiquer !!)

enfin bref , cette épisode n'a fait que faire croire encore et encore aux autres pays que "les musulmans et arabes " sont des extrémistes !! c'est malheureux ( quel grands mots XD)
punkettenana
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
punkettenana

Féminin

MessageSujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique   Un manga japonais soulève une polèmique - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:29

c'est vrai
et alors, il est pas musulman ?
et alors , c'est un méchant vampire ?
et alors, il lit le Coran

la religion et le Coran sont la propriété de l'humanité pas des musulman seulement .is ont le droit de le lire qu'il soit bon ou méchant
http://www.punkettenana.skyblog.com
Miku
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Miku

Féminin

MessageSujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique   Un manga japonais soulève une polèmique - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:26

Exact, ce n'est pas une propriété aux musulmans =)
c'est pour tout le monde, qu'on soit musulman ou non on a le droit de lire le coran, comme on a le droit de lire la bible ou je ne sais quel autre texte sacré sans pour autant adhérer à ce qui est écrit What a Face

c'est bon pour notre culture général, pour enrichir nos savoirs et ne pas parler dans le vide, éviter les paraphrases <__<
Kumi-Grozz
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Kumi-Grozz

Féminin

MessageSujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique   Un manga japonais soulève une polèmique - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:35

Miku a écrit:
Exact, ce n'est pas une propriété aux musulmans =)
c'est pour tout le monde, qu'on soit musulman ou non on a le droit de lire le coran, comme on a le droit de lire la bible ou je ne sais quel autre texte sacré sans pour autant adhérer à ce qui est écrit What a Face

c'est bon pour notre culture général, pour enrichir nos savoirs et ne pas parler dans le vide, éviter les paraphrases <__<

Bichou !

Totalement d'accord avec vous ! (pour pas être H.S siffle )
Miku
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Miku

Féminin

MessageSujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique   Un manga japonais soulève une polèmique - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:40

EXACTEMENT j'allais écrire Bichou ( bah oui faut citer l'origine :p)

Mais je me suis dit que t'alais pas revenir fhad le topic =)
Et sinon (pour pas partir en H.S) a bas les fermés d'esprits è__é
punkettenana
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
punkettenana

Féminin

MessageSujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique   Un manga japonais soulève une polèmique - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:50

surtout que d'aprés ce que j'ai entendue le personnage en question " le méchant " est quelqu'un d'extremement cultivé et que il avais une soife d'apprendre incomensurable
Miku
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Miku

Féminin

MessageSujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique   Un manga japonais soulève une polèmique - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 1:47

oui et c'était un vampire ( et oui c'est une grosse qualité What a Face)
Non ya rien à dire hormis quelque chose : manifestez vous les "je vois du mal partout" qu'on puisse le voir nous aussi è___é
punkettenana
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
punkettenana

Féminin

MessageSujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique   Un manga japonais soulève une polèmique - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:20

oui parceque je voudrais bien que on me montre ce qu'il y a d'insultant ou de blasphématoire las dedant
Miku
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Miku

Féminin

MessageSujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique   Un manga japonais soulève une polèmique - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov - 5:13

on se défile...et oui c'est toujours comme ça...
Un jour qui sait =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique   Un manga japonais soulève une polèmique - Page 3 Icon_minitime

Un manga japonais soulève une polèmique
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3