AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Un manga japonais soulève une polèmique

+19
Miku
Kumi-Grozz
FlooD-Man
RyMantys
punkettenana
chemsou
Azuma-swan
elgiwou
metalman
Curse1996
Lyes
N
Raya
uchiwa yazido
Alucard-Sama
OXUS
Monkey D.Luffy
Glasyde
Circe
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Circe
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire

Féminin

Un manga japonais soulève une polèmique Empty
MessageSujet: Un manga japonais soulève une polèmique   Un manga japonais soulève une polèmique Icon_minitimeMer 22 Avr - 0:50

Et voila je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour XD lol (oui beaucoup de travail avec cette nouvelle annee a la fac), COUCOU A TOUUUUSS yahoo !!!!!!!!!!!!!!
Allez passons, au sujet principal, c'est un artcile que j'ai trouve sur le net et qui m'a quand meme un peu decu, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez?
Je vous envoie le lien ci-dessous:

http://www.aujourdhuilejapon.com/actualites-japon-un-manga-japonais-souleve-une-polemique-4370.asp?1=1
Revenir en haut Aller en bas
Glasyde
Beautiful Dreamer
Beautiful Dreamer
Glasyde

Masculin

MessageSujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique   Un manga japonais soulève une polèmique Icon_minitimeMer 22 Avr - 0:55

hey circounette est de retour ... rewelcome parmis nous
oui je viens de le lire ... incroyable o_o

l'image en question Un manga japonais soulève une polèmique Manga-coran

l'article en question a écrit:
Un important éditeur japonais a présenté ses excuses pour un "usage inapproprié" du Coran dans un dessin animé où le méchant lit le livre sacré de l'islam, après des critiques formulées dans le monde arabe.

Extrait de "Jojo's Bizarre Adventure"
La controverse porte autour d'une histoire de la bande dessinée "Jojo's Bizarre Adventure", dont l'action se passe dans un pays arabe et où le méchant consulte un livre lors d'une péripétie.

Dans le dessin animé tiré de ce manga, les producteurs ont voulu par soucis d'authenticité ajouter des caractères arabes sur les pages du livre utilisé par le méchant. Et ils ont inséré par mégarde un passage du Coran, a déclaré à l'AFP une porte-parole de l'éditeur du manga, la maison Shueisha.

Elle a précisé que la bande dessinée d'origine, dont la série s'est vendue à 70 millions d'exemplaires au Japon, ne montrait le Coran en aucune manière. Elle a ajouté toutefois que le manga montrait une scène de bataille dans une mosquée.

L'éditeur du manga et la maison de production du dessin animé ont stoppé la vente des bandes dessinées, DVD et vidéos concernés.

"Nous avons pris des mesures après cet usage inapproprié du Coran dont nous connaissons le caractère sacré", a ajouté la porte-parole.

L'éditeur Shueisha s'est excusé "sincèrement auprès des musulmans pour les avoir offensés", dans un communiqué commun avec la maison de production du dessin animé.

Des albums de la série "Jojo's Bizarre Adventure" ont été publiés dans de nombreux pays du monde, en Amérique du Nord, Europe et Asie.

Aucune traduction officielle n'existe en arabe mais la maison Shueisha a eu vent de critiques récentes émanant du monde arabe, selon sa porte-parole.

Une version pirate de la série animée, sous-titrée en arabe, circule toutefois sur Internet, a affirmé l'agence Kyodo.
http://www.glasyde.tk
Monkey D.Luffy
Kaizoku Oh!
Kaizoku Oh!
Monkey D.Luffy

Masculin

MessageSujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique   Un manga japonais soulève une polèmique Icon_minitimeMer 22 Avr - 10:56

le méchant lis le Coran, mais, ça représente quoi?!
est ce qu'il le lis bark?! ou est ce qu'il le lis genre pour dire "tué les gens est écrit dans le Coran alors je vais le faire"?!
Circe
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire

Féminin

MessageSujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique   Un manga japonais soulève une polèmique Icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:19

Ah ca je ne sais pas, il n'y a pas plus d'info, faudrait trouver les scans ^^
OXUS
Gardien du Temple
Gardien du Temple
OXUS

Masculin

MessageSujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique   Un manga japonais soulève une polèmique Icon_minitimeVen 24 Avr - 2:24

Non Luffy, je ne le pense pas..

A propos de l'article.

Les arabes (musulmans?) ont par habitude d'être très susceptibles mais sur ce coup là je trouve qu'ils ne le sont pas en plus j'ai bien aimé la sympathie et la compréhension des japonais.

Pourtant je pense que tout ceci est un peu exagéré.

PS: J'espere avoir contribuer a rendre la discussion plus intéressante
Circe
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire

Féminin

MessageSujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique   Un manga japonais soulève une polèmique Icon_minitimeVen 24 Avr - 2:33

Merci d'avoir ton avis OXUS ^^
Et c'est que les japonais ont vraiment ete comprehensif.
Alucard-Sama
le papounnet de RYKA
le papounnet de RYKA
Alucard-Sama

Masculin

MessageSujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique   Un manga japonais soulève une polèmique Icon_minitimeVen 24 Avr - 2:49

Circe a écrit:
Merci d'avoir ton avis OXUS ^^
Et c'est que les japonais ont vraiment ete comprehensif.
v_v ... j'esper de toute façon le quran c'est sacré meme avec des exuses c'est pas suffisant.
uchiwa yazido
Guerrier Astral
Guerrier Astral
uchiwa yazido

Masculin

MessageSujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique   Un manga japonais soulève une polèmique Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:47

Le mechant lis une partie du coran !?
Est ce qu'il est musulman ou arabe avant tout Question
et pourquoi le lit t'il Question
si vous avez des réponses à mes questions ! j'attend ^^
et j'aimerais bien lire les scans ou regarder les video juste pour comprendre tout ça !
et oui ta raison alucard-kun les excuses ne réparent rien !
il faut réfléchir avant d'agir !
Raya
Membre de la Division de la Main d'Argent
Raya

Féminin

MessageSujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique   Un manga japonais soulève une polèmique Icon_minitimeVen 24 Avr - 14:50

c'est bizarre tout ça ! un michoun qui lit le coran ?! Oh mon dieu
moi en tout cas j'adhère que l'on l'a arrêté ce manga u_u
parce qu'ils n'ont pas de droit sur notre religion (et celle des musulmans ) ... peut-être que j'ai pas compris mais bon ! chacun a sa religion ! è_é
N
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
N

Masculin

MessageSujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique   Un manga japonais soulève une polèmique Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:58

Pour répondre p Uchiwa : Cette controverse traite de l'Animé du très grand mangas "Jojo's Bizzare Adventure". Ça n'a aucun rapport avec le fait que le méchant soit musulman ou pas car dans le mangas ce livre est juste une mine d'information qui permettra à un sultan Arabe de prendre le contrôle d'un certain "Masque" aux étranges pouvoirs.

Raya : Je pense que Araki (L'auteur) ne prendra jamais le risque d'introduire dans son manga des Textes sacrées pouvant offenser tout une population, juste que l'Animé pour crédibiliser et rendre encore plus soutenue le pays Arabe dans lequel se trouve ce livre à mis des textes coraniques.

Sinon moi aussi j'ai apprécie le geste des Japonais et les excuses qu'ils ont faite au monde Musulman.
Lyes
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Lyes

Masculin

MessageSujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique   Un manga japonais soulève une polèmique Icon_minitimeVen 24 Avr - 22:55

On a déjà vu des méchants lisant une bible, ça n'a jamais posé de problème O_o

M'enfin, mon avis, c'est que c'est un peu exagéré. Puis il est sympa Dio Brando =D (le méchant en question)
http://www.dark-kaizoku.com/
uchiwa yazido
Guerrier Astral
Guerrier Astral
uchiwa yazido

Masculin

MessageSujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique   Un manga japonais soulève une polèmique Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:15

C'est pas le fait qu'il est mechant ou non Lyes mais bon !
merci N pour ta réponse mais c'est pas exactement ce que j'attendais !
alors pas un lien pour lire les scans !
Lyes
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Lyes

Masculin

MessageSujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique   Un manga japonais soulève une polèmique Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:34

J'ai bien un lien pour les tomes, mais je ne sais pas si c'est permis de le donner juste comme ça xD

Bon, alors c'est définitif, je ne comprends PAS l'engouement pour toute cette histoire xD
Si les japonais ne s'étaient pas excusé, l'histoire n'aurait même pas fait surface et elle aurait vite été oubliée.

Citation :
moi en tout cas j'adhère que l'on l'a arrêté ce manga u_u

Euh, non, le mangas n'a pas été arrêté. On n'arrête pas Jojo's bizarre adventure comme ça xD
C'est juste que le tome de mangas et les DVD d'anime contenant cette scène où Dio Brando lit un livre (indéchiffrable dans le mangas, en arabe dans l'anime ressemblant fort au Coran) a été retiré de la vente (certainement temporairement, le temps que l'auteur fasse une petite retouche et que les studios modifient la scène).
Raya
Raya

Féminin

MessageSujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique   Un manga japonais soulève une polèmique Icon_minitimeSam 25 Avr - 0:01

ah je comprends scratch
ben tant qu'il y aura des retouches alors qu'ils font ce qu'ils veulent x)
et puis c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de méchants qui lisaient la bible dans beaucoup de mangas =o ... c'est zarbi qu'ils ne les ont pas offensés XD
Monkey D.Luffy
Kaizoku Oh!
Kaizoku Oh!
Monkey D.Luffy

Masculin

MessageSujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique   Un manga japonais soulève une polèmique Icon_minitimeSam 25 Avr - 0:13

je vois que vous avez sauté ça:
Citation :
Dans le dessin animé tiré de ce manga, les producteurs ont voulu par soucis d'authenticité ajouter des caractères arabes sur les pages du livre utilisé par le méchant. Et ils ont inséré par mégarde un passage du Coran, a déclaré à l'AFP une porte-parole de l'éditeur du manga, la maison Shueisha.

Elle a précisé que la bande dessinée d'origine, dont la série s'est vendue à 70 millions d'exemplaires au Japon, ne montrait le Coran en aucune manière. Elle a ajouté toutefois que le manga montrait une scène de bataille dans une mosquée.
dans le manga y a pas de Coran, il est dans l'anime seulement.
N
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
N

Masculin

MessageSujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique   Un manga japonais soulève une polèmique Icon_minitimeSam 25 Avr - 0:32

Oui effectivement la scène du Coran est juste dans l'animé tiré du Mangas. Dans le Mangas le livre est trop petit pour pourvoir y lire la moindre inscription.

Uchiwa; j'ai un lien pour lire les Tomes (En anglais). Je te le M.P ?
uchiwa yazido
Guerrier Astral
Guerrier Astral
uchiwa yazido

Masculin

MessageSujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique   Un manga japonais soulève une polèmique Icon_minitimeSam 25 Avr - 0:51

Ouais j'aimerai bien N merci ^^
Curse1996
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Curse1996

Masculin

MessageSujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique   Un manga japonais soulève une polèmique Icon_minitimeSam 25 Avr - 17:25

C'est vrai que c'était une bourde de la part des japonais et ils auraient du mieux se renseigner faire attention avant de publier ca!! Mais bon ca n'était pas leur intention d'offenser les musulmans et ils ne pensaient pas qu'ils allaient blesser moralement des gens, faut se mettre a leurs places aussi, je crois pas variment qu'ils l'ai fait exprès^^
Lyes
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Lyes

Masculin

MessageSujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique   Un manga japonais soulève une polèmique Icon_minitimeSam 25 Avr - 17:33

Donc, ça blesse moralement des gens qu'un personnage de mangas lise un livre qui ressemble au coran ?
Raya
Raya

Féminin

MessageSujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique   Un manga japonais soulève une polèmique Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:48

je pense que ça blesse les gens quand ils voient des MÉCHANTS lire le Coran .... c'est mon avis u_u
N
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
N

Masculin

MessageSujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique   Un manga japonais soulève une polèmique Icon_minitimeDim 26 Avr - 4:15

Non je pense que ça blesse/ra juste les PURISTE car le Coran est sacré. C'est les paroles de dieu quand-même !

Tien Uchiwa : http://realitylapse.com/pages/selectmanga.php
Circe
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire

Féminin

MessageSujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique   Un manga japonais soulève une polèmique Icon_minitimeLun 27 Avr - 2:02

Oui voila, et puis je trouve que ca n'a rien a avoir en plus avec le manga, c'etait inconscient voila!
metalman
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
metalman

Masculin

MessageSujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique   Un manga japonais soulève une polèmique Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:03

vraiment intolerable toute cette polemique pour un simple anime
mais vraiment.........
il savent pas que tout les animes sont imaginatif et releve du domaine du mensonge
http://www.univ-world.forumactif.org
Lyes
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Lyes

Masculin

MessageSujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique   Un manga japonais soulève une polèmique Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:36

Ce n'est pas la question, c'est juste qu'on a déjà vu des bibles dans des mangas/animes, ça n'a jamais posé de problème, alors pourquoi un coran (si c'en est un) soulève-t-il une telle polémique ?

Citation :
Non je pense que ça blesse/ra juste les PURISTE car le Coran est sacré. C'est les paroles de dieu quand-même !

Ce n'est pas comme si on modifiait ou qu'on insultait les paroles de Dieu, hein. C'est juste un personnage de mangas qui tient un livre avec des mots qui, par erreur, se trouvaient être des bouts de Coran.
N
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
N

Masculin

MessageSujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique   Un manga japonais soulève une polèmique Icon_minitimeMar 28 Avr - 13:42

Je pense que tu semble négliger que le Coran est juste un peu-trop sacré. Qu'il soit utilisé dans un Mangas ou autre chose -qu'il soit utilisé en dehors de son contexte- je ne comprends que trop bien l'éventuelle -je dis bien éventuelle-courroux du monde Musulman. En plus "Polémique" est un trop grand mot pour désigner cette affaire car il n'y a pas eu vraiment grands dégâts c'est juste que les Japonais se sont rendu compte de la gaffe qu'ils ont faite, ont arrêté la vente de ce Mangas pour le modifier et ensuite le revendre, c'est un geste qui les honore et moi j'admire cette esprit professionnelle.
En plus tu dis que c'est "Par erreur" non ! Moi je pense que c'est fait exprès, comment peut t-on introduire des bouts de Coran par erreur ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique   Un manga japonais soulève une polèmique Icon_minitime

Un manga japonais soulève une polèmique
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant