| Un manga japonais soulève une polèmique | |
|
+19Miku Kumi-Grozz FlooD-Man RyMantys punkettenana chemsou Azuma-swan elgiwou metalman Curse1996 Lyes N Raya uchiwa yazido Alucard-Sama OXUS Monkey D.Luffy Glasyde Circe 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Circe Combattant de l'Empire
| Sujet: Un manga japonais soulève une polèmique Mer 22 Avr - 0:50 | |
| Et voila je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour XD lol (oui beaucoup de travail avec cette nouvelle annee a la fac), COUCOU A TOUUUUSS !!!!!!!!!!!!!! Allez passons, au sujet principal, c'est un artcile que j'ai trouve sur le net et qui m'a quand meme un peu decu, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez? Je vous envoie le lien ci-dessous: http://www.aujourdhuilejapon.com/actualites-japon-un-manga-japonais-souleve-une-polemique-4370.asp?1=1 | |
|
| |
Glasyde Beautiful Dreamer
Nombre de messages : 2300 Age : 35 Localisation : chants des bois éternels :D Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Mer 22 Avr - 0:55 | |
| hey circounette est de retour ... rewelcome parmis nous oui je viens de le lire ... incroyable o_o l'image en question - l'article en question a écrit:
- Un important éditeur japonais a présenté ses excuses pour un "usage inapproprié" du Coran dans un dessin animé où le méchant lit le livre sacré de l'islam, après des critiques formulées dans le monde arabe.
Extrait de "Jojo's Bizarre Adventure" La controverse porte autour d'une histoire de la bande dessinée "Jojo's Bizarre Adventure", dont l'action se passe dans un pays arabe et où le méchant consulte un livre lors d'une péripétie. Dans le dessin animé tiré de ce manga, les producteurs ont voulu par soucis d'authenticité ajouter des caractères arabes sur les pages du livre utilisé par le méchant. Et ils ont inséré par mégarde un passage du Coran, a déclaré à l'AFP une porte-parole de l'éditeur du manga, la maison Shueisha.
Elle a précisé que la bande dessinée d'origine, dont la série s'est vendue à 70 millions d'exemplaires au Japon, ne montrait le Coran en aucune manière. Elle a ajouté toutefois que le manga montrait une scène de bataille dans une mosquée.
L'éditeur du manga et la maison de production du dessin animé ont stoppé la vente des bandes dessinées, DVD et vidéos concernés.
"Nous avons pris des mesures après cet usage inapproprié du Coran dont nous connaissons le caractère sacré", a ajouté la porte-parole.
L'éditeur Shueisha s'est excusé "sincèrement auprès des musulmans pour les avoir offensés", dans un communiqué commun avec la maison de production du dessin animé.
Des albums de la série "Jojo's Bizarre Adventure" ont été publiés dans de nombreux pays du monde, en Amérique du Nord, Europe et Asie.
Aucune traduction officielle n'existe en arabe mais la maison Shueisha a eu vent de critiques récentes émanant du monde arabe, selon sa porte-parole.
Une version pirate de la série animée, sous-titrée en arabe, circule toutefois sur Internet, a affirmé l'agence Kyodo. | |
|
| |
Monkey D.Luffy Kaizoku Oh!
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Impel Down Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Mer 22 Avr - 10:56 | |
| le méchant lis le Coran, mais, ça représente quoi?! est ce qu'il le lis bark?! ou est ce qu'il le lis genre pour dire "tué les gens est écrit dans le Coran alors je vais le faire"?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Jeu 23 Avr - 23:19 | |
| Ah ca je ne sais pas, il n'y a pas plus d'info, faudrait trouver les scans ^^ | |
|
| |
OXUS Gardien du Temple
Nombre de messages : 1027 Age : 36 Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Ven 24 Avr - 2:24 | |
| Non Luffy, je ne le pense pas..
A propos de l'article. Les arabes (musulmans?) ont par habitude d'être très susceptibles mais sur ce coup là je trouve qu'ils ne le sont pas en plus j'ai bien aimé la sympathie et la compréhension des japonais.
Pourtant je pense que tout ceci est un peu exagéré.
PS: J'espere avoir contribuer a rendre la discussion plus intéressante | |
|
| |
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Ven 24 Avr - 2:33 | |
| Merci d'avoir ton avis OXUS ^^ Et c'est que les japonais ont vraiment ete comprehensif. | |
|
| |
Alucard-Sama le papounnet de RYKA
Nombre de messages : 419 Age : 35 Localisation : \\\\ANOTHER WORLD//// Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Ven 24 Avr - 2:49 | |
| - Circe a écrit:
- Merci d'avoir ton avis OXUS ^^
Et c'est que les japonais ont vraiment ete comprehensif. v_v ... j'esper de toute façon le quran c'est sacré meme avec des exuses c'est pas suffisant. | |
|
| |
uchiwa yazido Guerrier Astral
Nombre de messages : 639 Age : 31 Localisation : au pays du feu Date d'inscription : 18/09/2008
| |
| |
Raya Membre de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1209 Age : 29 Localisation : A la fênetre entrain de regarder les gens Date d'inscription : 18/03/2008
| |
| |
N Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 63 Age : 31 Localisation : Cicero City Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Ven 24 Avr - 21:58 | |
| Pour répondre p Uchiwa : Cette controverse traite de l'Animé du très grand mangas "Jojo's Bizzare Adventure". Ça n'a aucun rapport avec le fait que le méchant soit musulman ou pas car dans le mangas ce livre est juste une mine d'information qui permettra à un sultan Arabe de prendre le contrôle d'un certain "Masque" aux étranges pouvoirs.
Raya : Je pense que Araki (L'auteur) ne prendra jamais le risque d'introduire dans son manga des Textes sacrées pouvant offenser tout une population, juste que l'Animé pour crédibiliser et rendre encore plus soutenue le pays Arabe dans lequel se trouve ce livre à mis des textes coraniques.
Sinon moi aussi j'ai apprécie le geste des Japonais et les excuses qu'ils ont faite au monde Musulman. | |
|
| |
Lyes Guerrier Astral
Nombre de messages : 547 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Ven 24 Avr - 22:55 | |
| On a déjà vu des méchants lisant une bible, ça n'a jamais posé de problème O_o
M'enfin, mon avis, c'est que c'est un peu exagéré. Puis il est sympa Dio Brando =D (le méchant en question) | |
|
| |
Nombre de messages : 639 Age : 31 Localisation : au pays du feu Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Ven 24 Avr - 23:15 | |
| C'est pas le fait qu'il est mechant ou non Lyes mais bon ! merci N pour ta réponse mais c'est pas exactement ce que j'attendais ! alors pas un lien pour lire les scans ! | |
|
| |
Lyes Guerrier Astral
Nombre de messages : 547 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Ven 24 Avr - 23:34 | |
| J'ai bien un lien pour les tomes, mais je ne sais pas si c'est permis de le donner juste comme ça xD Bon, alors c'est définitif, je ne comprends PAS l'engouement pour toute cette histoire xD Si les japonais ne s'étaient pas excusé, l'histoire n'aurait même pas fait surface et elle aurait vite été oubliée. - Citation :
- moi en tout cas j'adhère que l'on l'a arrêté ce manga u_u
Euh, non, le mangas n'a pas été arrêté. On n'arrête pas Jojo's bizarre adventure comme ça xD C'est juste que le tome de mangas et les DVD d'anime contenant cette scène où Dio Brando lit un livre (indéchiffrable dans le mangas, en arabe dans l'anime ressemblant fort au Coran) a été retiré de la vente (certainement temporairement, le temps que l'auteur fasse une petite retouche et que les studios modifient la scène). | |
|
| |
Nombre de messages : 1209 Age : 29 Localisation : A la fênetre entrain de regarder les gens Date d'inscription : 18/03/2008
| |
| |
Monkey D.Luffy Kaizoku Oh!
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Impel Down Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Sam 25 Avr - 0:13 | |
| je vois que vous avez sauté ça: - Citation :
- Dans le dessin animé tiré de ce manga, les producteurs ont voulu par soucis d'authenticité ajouter des caractères arabes sur les pages du livre utilisé par le méchant. Et ils ont inséré par mégarde un passage du Coran, a déclaré à l'AFP une porte-parole de l'éditeur du manga, la maison Shueisha.
Elle a précisé que la bande dessinée d'origine, dont la série s'est vendue à 70 millions d'exemplaires au Japon, ne montrait le Coran en aucune manière. Elle a ajouté toutefois que le manga montrait une scène de bataille dans une mosquée. dans le manga y a pas de Coran, il est dans l'anime seulement. | |
|
| |
N Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 63 Age : 31 Localisation : Cicero City Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Sam 25 Avr - 0:32 | |
| Oui effectivement la scène du Coran est juste dans l'animé tiré du Mangas. Dans le Mangas le livre est trop petit pour pourvoir y lire la moindre inscription.
Uchiwa; j'ai un lien pour lire les Tomes (En anglais). Je te le M.P ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Sam 25 Avr - 0:51 | |
| Ouais j'aimerai bien N merci ^^ | |
|
| |
Curse1996 Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 425 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Sam 25 Avr - 17:25 | |
| C'est vrai que c'était une bourde de la part des japonais et ils auraient du mieux se renseigner faire attention avant de publier ca!! Mais bon ca n'était pas leur intention d'offenser les musulmans et ils ne pensaient pas qu'ils allaient blesser moralement des gens, faut se mettre a leurs places aussi, je crois pas variment qu'ils l'ai fait exprès^^ | |
|
| |
Lyes Guerrier Astral
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Sam 25 Avr - 17:33 | |
| Donc, ça blesse moralement des gens qu'un personnage de mangas lise un livre qui ressemble au coran ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Sam 25 Avr - 19:48 | |
| je pense que ça blesse les gens quand ils voient des MÉCHANTS lire le Coran .... c'est mon avis u_u | |
|
| |
N Stagiaire dans l'Armée
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Dim 26 Avr - 4:15 | |
| Non je pense que ça blesse/ra juste les PURISTE car le Coran est sacré. C'est les paroles de dieu quand-même !
Tien Uchiwa : http://realitylapse.com/pages/selectmanga.php | |
|
| |
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Lun 27 Avr - 2:02 | |
| Oui voila, et puis je trouve que ca n'a rien a avoir en plus avec le manga, c'etait inconscient voila! | |
|
| |
metalman Chevalier Céleste
Nombre de messages : 772 Age : 33 Localisation : sur accrotv Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Lun 27 Avr - 19:03 | |
| vraiment intolerable toute cette polemique pour un simple anime mais vraiment......... il savent pas que tout les animes sont imaginatif et releve du domaine du mensonge | |
|
| |
Lyes Guerrier Astral
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Lun 27 Avr - 19:36 | |
| Ce n'est pas la question, c'est juste qu'on a déjà vu des bibles dans des mangas/animes, ça n'a jamais posé de problème, alors pourquoi un coran (si c'en est un) soulève-t-il une telle polémique ? - Citation :
- Non je pense que ça blesse/ra juste les PURISTE car le Coran est sacré. C'est les paroles de dieu quand-même !
Ce n'est pas comme si on modifiait ou qu'on insultait les paroles de Dieu, hein. C'est juste un personnage de mangas qui tient un livre avec des mots qui, par erreur, se trouvaient être des bouts de Coran. | |
|
| |
N Stagiaire dans l'Armée
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Mar 28 Avr - 13:42 | |
| Je pense que tu semble négliger que le Coran est juste un peu-trop sacré. Qu'il soit utilisé dans un Mangas ou autre chose -qu'il soit utilisé en dehors de son contexte- je ne comprends que trop bien l'éventuelle -je dis bien éventuelle-courroux du monde Musulman. En plus "Polémique" est un trop grand mot pour désigner cette affaire car il n'y a pas eu vraiment grands dégâts c'est juste que les Japonais se sont rendu compte de la gaffe qu'ils ont faite, ont arrêté la vente de ce Mangas pour le modifier et ensuite le revendre, c'est un geste qui les honore et moi j'admire cette esprit professionnelle. En plus tu dis que c'est "Par erreur" non ! Moi je pense que c'est fait exprès, comment peut t-on introduire des bouts de Coran par erreur ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique | |
| |
|
| |
| Un manga japonais soulève une polèmique | |
|