| Un manga japonais soulève une polèmique | |
|
+19Miku Kumi-Grozz FlooD-Man RyMantys punkettenana chemsou Azuma-swan elgiwou metalman Curse1996 Lyes N Raya uchiwa yazido Alucard-Sama OXUS Monkey D.Luffy Glasyde Circe 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raya Membre de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1209 Age : 29 Localisation : A la fênetre entrain de regarder les gens Date d'inscription : 18/03/2008
| |
| |
Lyes Guerrier Astral
Nombre de messages : 547 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Mar 28 Avr - 15:34 | |
| On voit bien des bibles dans des mangas (Bartholomew Kuma, dans One Piece tient une bible et c'est pas un petit méchant ^^) et ça n'a jamais posé de problèmes à personne. - Spoiler:
- Citation :
- En plus tu dis que c'est "Par erreur" non ! Moi je pense que c'est fait exprès, comment peut t-on introduire des bouts de Coran par erreur ?
Bon, on peut essayer d'imaginer comment des pages de Coran se sont retrouvées dans Jojo. Donc on sait que dans le mangas, le livre contenait des caractères indéchiffrables mais que dans l'anime, on reconnait une page de Coran. ça laisse supposer que ça vient de chez les studios qui produisent l'anime (d'après Wiki les Studios A.P.P.P.). L'équipe, voulant donner un peu plus de réalisme à tout ça décide d'ajouter une page en arabe. Personne dans le studio ne lit arabe. Ils cherchent (peut-être) sur internet ou ailleurs et finissent par trouver un livre. Ils scannent une page au hasard et l'ajoutent dans l'anime. Voilà comment ça aurait pu se passer mais ce n'est qu'une supposition. Donc je ne vois nulle trace de "faut exprès" ici. On pourrait peut-être parler de négligence, mais c'est tout. Et puis, POURQUOI tu veux qu'ils mettent une page de Coran exprès ? xD | |
|
| |
elgiwou Combattant de l'Empire
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Mar 28 Avr - 17:06 | |
| - Lyes a écrit:
Bon, on peut essayer d'imaginer comment des pages de Coran se sont retrouvées dans Jojo. Donc on sait que dans le mangas, le livre contenait des caractères indéchiffrables mais que dans l'anime, on reconnait une page de Coran. ça laisse supposer que ça vient de chez les studios qui produisent l'anime (d'après Wiki les Studios A.P.P.P.). L'équipe, voulant donner un peu plus de réalisme à tout ça décide d'ajouter une page en arabe. Personne dans le studio ne lit arabe. Ils cherchent (peut-être) sur internet ou ailleurs et finissent par trouver un livre. Ils scannent une page au hasard et l'ajoutent dans l'anime. Voilà comment ça aurait pu se passer mais ce n'est qu'une supposition. Donc je ne vois nulle trace de "faut exprès" ici. On pourrait peut-être parler de négligence, mais c'est tout. Et puis, POURQUOI tu veux qu'ils mettent une page de Coran exprès ? xD bien dit | |
|
| |
N Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 63 Age : 31 Localisation : Cicero City Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Mer 29 Avr - 0:09 | |
| Effectivement ta supposition tiens la route et je me range de ton coté Lyes. ^^ Tu m'a battu >_< Je l'aurais ma revanche, je l'aurais. xD Ça fait plaisir de tenir un dialogue avec une personne qui fait si peu de fautes et qui s'exprime aussi bien. | |
|
| |
Lyes Guerrier Astral
Nombre de messages : 547 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Mer 29 Avr - 18:42 | |
| Merci xD
Ce que je me dis, c'est que cette histoire aura été un coup de pub pour Jojo's Bizarre Adventures ! | |
|
| |
Azuma-swan L'Ange ... Gardienne des Songes
Nombre de messages : 795 Age : 40 Localisation : Go to meet Kazuma Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Mer 29 Avr - 20:54 | |
| Non seulement ils ont bafoué le caractère sacré du Coran mais en plus de ça le manga montrait une scène de bataille dans une mosquée C le comble de l'irrespect Moi je dis que les musulmans on raison il ne faut pa fermer les yeux sur ce genre d'agissements, et si on avais ""par mégarde bien sur"" inverser les rôles, si les musulmans avais bafoué leurs symboles religieux ils l'aurai prie comment a votre avis | |
|
| |
chemsou Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 466 Age : 33 Localisation : Alger-Bouzareah Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Mer 29 Avr - 21:02 | |
| ils réagirons tout de suite eux c'est sur^^ | |
|
| |
Lyes Guerrier Astral
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Mer 29 Avr - 22:30 | |
| - Citation :
- mais en plus de ça le manga montrait une scène de bataille dans une mosquée C le comble de l'irrespect
Dans 20th Century Boys, à un moment, il y a une émeute dans une église. 20th Century Boys n'a jamais eu de mauvaises critiques (ou presque). En tout cas, pas de critiques venant de gens catholiques. - Citation :
- ils ont bafoué le caractère sacré du Coran
Dans One Piece, Batholomew Kuma tient une Bible et on le voit souvent la lire avant d'utiliser son fruit du démon. C'est juste que, voilà quoi, ils ont rien bafoué du tout. C'est de la fiction. - Citation :
- ils réagirons tout de suite eux c'est sur^^
Ahaha xD | |
|
| |
punkettenana Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 190 Age : 32 Localisation : alger Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Mar 27 Oct - 19:18 | |
| - Azuma-swan a écrit:
- Non seulement ils ont bafoué le caractère sacré du Coran mais en plus de ça le manga montrait une scène de bataille dans une mosquée C le comble de l'irrespect
Tous de suite les GRANDS mots de quoi il ont bafoué le caractère sacré de l'islam. je veut dire,il faut pas se voiler la face non plus. il y a des méchant qui lisent le Coran. mais le problème n'est pas la toute cette reaction est largement éxagéré, et comme la dit lyes y'a plien de manga et d'animes ou on vois des bibles lus et utiliser par des méchant mais personne n'en a jamais fait une histoire en plus, par peur de vexer le trés suceptible monde arabe il se sont éxcuser imédiatement et pour le combat dans la mosqué la réalité est plus choquante que cela (y a bien des térroriste musulman qui font pire dans les mosqué ) donc je ne vois pas en quoi et pourquoi il se sentent agrésser ? - Azuma-swan a écrit:
- Moi je dis que les musulmans on raison il ne faut pa fermer les yeux sur ce genre d'agissements, et si on avais ""par mégarde bien sur"" inverser les rôles, si les musulmans avais bafoué leurs symboles religieux ils l'aurai prie comment a votre avis
tu croirais vraiment que ,si on metais dans un dessin animé l'image d'un mechant en train de prier devant un hauteil ,reagiraient ? je veut dire que c'est vrais que la religion est ce qu'il y a de plus important mais il faut savoir garder une certaine tollerance et un peu de second degrée ( c'est pas parceque un méchant lit le Coran que sa insinue que tous ceux qui le lisent sont méchant) | |
|
| |
RyMantys Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 754 Age : 45 Localisation : ici et là Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Mar 27 Oct - 19:54 | |
| Franchement, y'en a qui sont trop susceptibles. Montrer le coran, que ce soit dans un anime ou dans un film, n'a rien d'irrespectueux. Même si le gars est méchant, il est peut être juste curieux et s'intéresse aux religions. Et même s'il est méchant parcequ'il lit le Coran, dans ce cas il fait juste partie des nombreuses personnes qui l'interprètent mal (et on les connaît, hein, ceux-là. Pas besoin d'aller au Japon pour les voir). Faut arrêter la paranoïa. Les japonais font souvent référence au christianisme, au bouddhisme ou au shintoisme dans leurs mangas, et personne ne s'offense de ça. On raconte une histoire, on pioche dans la réalité, et une religion, quelle qu'elle soit, fait partie de la réalité. Selon vous il faudrait CACHER l'Islam? Un peu de liberté d'expression ne peut pas faire de mal... Personnellement, en tant que musulmane, je ne vois là rien d'insultant. | |
|
| |
FlooD-Man Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 386 Age : 114 Localisation : Dar el3adjaza Date d'inscription : 02/10/2009
| |
| |
Kumi-Grozz Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 251 Age : 31 Localisation : Thousand Sunny Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Mar 27 Oct - 20:22 | |
| C'est vrai que les musulmans (arabes ? ) réagissent en excès quand il s'agit de leur religion comparé aux chrétiens, juifs , ... Je rejoins l'avis de Lyes. | |
|
| |
Miku Gardien du Temple
Nombre de messages : 1077 Age : 31 Localisation : Hueco Mondo Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Mar 27 Oct - 21:36 | |
| IDEM. je rejoins l'avis de Lyes . ya rien de bafouer...C'est de la fiction =/ Les musulmans réagissent toujours avec excès, que ça soit justifié ou pas . Mais bon n'entrons pas dans ces sujets la... on risque de pas y sortir indemne Bonne soirée à vous. | |
|
| |
Nombre de messages : 251 Age : 31 Localisation : Thousand Sunny Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Mar 27 Oct - 21:45 | |
| J'aime les défis. Débattons sur ce sujet alors. | |
|
| |
Nombre de messages : 190 Age : 32 Localisation : alger Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Mar 27 Oct - 22:08 | |
| Les musulmans réagissent toujours avec excès, que ça soit justifié ou pas .et les rares fois ou c'est justifié leur reactions est mal conduite comme dans l'affaire des caricature dannoise qui ont fais scandale en europe | |
|
| |
Nombre de messages : 386 Age : 114 Localisation : Dar el3adjaza Date d'inscription : 02/10/2009
| |
| |
Miku Gardien du Temple
Nombre de messages : 1077 Age : 31 Localisation : Hueco Mondo Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Mar 27 Oct - 22:24 | |
| c'est ce que je disais, mieux vaut ne pas trop blablater sur ça...que chacun garde son opinion pour lui on évitera ainsi les grand tapages pour rien . | |
|
| |
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Mar 27 Oct - 22:43 | |
| non ne t'inquiéte pas tous cela c'est just our dire que on tien tous a notre religion mais que il faut que l'on apprenne a reagir avec tolerance quand il le faut | |
|
| |
Miku Gardien du Temple
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Mar 27 Oct - 22:49 | |
| Oui c'est sûr mais y on a qui comprennent pas ça...ils se sentent pour ainsi dire AGRESSER dès qu'on parle de religion =) J'aimerais bien débattre sur ce genre de sujet, l'éthique ou religions ou autre c'est très intéressant, mais hélas ce n'est pas partout qu'on peut trouver des gens ouverts d'esprit | |
|
| |
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Mar 27 Oct - 23:09 | |
| Hum, je vois. Je pense qu'au contraire on devrait parler de ça, on ne peut pas vivre dans un monde limité, fermé comme des autistes ( clin d'œil à Miku). On devrait débattre sur ça pour connaître les diverses opinions et ainsi élargir notre vision du monde et de la religion. Si chacun respecte l'autre, il n'y a pas de raison pour que ça se barre en sucette. -_- Et puis, si c'était le cas, il faudrait sanctionner les responsables plutôt que de fermer tout le sujet, on puni les quelques malfaiteurs plutôt que de punir toute la nation. Punkette => Je suis de ton avis concernant les caricatures sur le prophète, ça s'est trop médiatisé, du coup le caricaturiste a vu sa popularité grimper. C'aurait été mieux de le laisser, tout seul dans son coin. | |
|
| |
Hillslayer Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 194 Age : 36 Localisation : Ben sur le forum patate ! Il est fou lui avec ses questions ! Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Mar 27 Oct - 23:21 | |
| Je trouve ca très sympa moi ! I take it as a tribute.
Je rejoins ceux qui gardent un peu la tête froide vis-à-vis de ce genre de polémiques a deux balles, polémiques qui sont malheureusement, devenues une de caractéristique représentatives du monde Arabo-musulman, en passant je félicite aussi ceux qui au lieu de crier a "l'insulte contre *insérez votre caractère religieux ici*" pour si peu se contentent d’analyser clairement et simplement les faits exposés ici.
En bref et avant de juger, ou pire encore, de condamner il faudrait au minimum connaitre le contexte dans le quel s'est passé cette scène, je confesse qu’en l'ayant vu il y'a de cela plusieurs mois, je n'ai même pas remarqué la chose "choquante" dans tout ca, alors disons que ca m’a bien fait marré et réagir de tomber sur ce topic, mais bon revenons au sujet.
En effet, Dio Brando (qu'il serait très dégradant de qualifier de simple "méchant" tant son caractère et son histoire montre bien plus que ca) effectuait une mission en Egypte, et sachant a quel point le personnage est un assoiffé de connaissance (Non je ne spoilerais pas), j’ai trouvé ca tout à fait normal qu’il lise un livre en arabe, peut m’importe le quel. J’aimerais bien qu’un représentant du clan de ceux qui voient le mal partout m’explique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Mar 27 Oct - 23:28 | |
| Hillslayer ==> Tu peut me dire ou lire les scan ?
By Black-Dark | |
|
| |
Hillslayer Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 194 Age : 36 Localisation : Ben sur le forum patate ! Il est fou lui avec ses questions ! Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Mar 27 Oct - 23:46 | |
| - Black-Dark a écrit:
- Hillslayer ==> Tu peut me dire ou lire les scan ?
By Black-Dark Oui, sur www.onemanga.com tu trouveras plus de 400 chapitres, autant te dire que tu as énormément de retard à rattraper, j'espère que t'es bon en Anglais xD. Si c'est le cas tu vas te régaler, ce manga est un pur chef-d'oeuvre. A l'avenir, pose ce genre de questions par MP, ca évitera de polluer le topic dans la mesure du possible Il faut aussi savoir que cette scène dont tout le monde parle n'a pas été extraite d'un scan mais de l'anime, ou plus précisément, de la série d'OAV qui est sortie en 2003. | |
|
| |
Miku Gardien du Temple
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Mer 28 Oct - 1:28 | |
| Merci pour toutes ces infirmations, ne connaissant pas ce manga je ne pouvais pas m'élargir sur le caractère méchant de ce personnage ni sur ce qu'on pouvait reprocher aux producteurs.
En me basant sur ce que tu dis, je suis doublement choquée! Moi aussi j'aimerais bien qu'on m'explique ou est le mal et le blasphème dans tout ça OO"" | |
|
| |
kameru-sama Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 143 Age : 39 Localisation : à la station de lorchidé ... Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique Mer 28 Oct - 13:10 | |
| tout un blabla pour rien ,pour ma part ce n'est en aucun cas un problème vu qu'il y a d'autre gens issu de l'islam qui utilisent le coran pour justifier leur haine des autres qui ne sont pas comme eux ,il y a un mot pour décrire ça "RACISME", tout ça n'as pas soulever un microgramme de polémique et on nous bassine avec un pauvre gars qui décide d'introduire des caractères arabe dans son mangas ,et que par la suite d'autres gars décident a leurs tour d'introduire d'autres caractères qui font plus vrais c-à-d un passage du livre arabe le plus connu et le mieux écrits de tous "le Coran" et que par la suite se sont excuser parce que le mec qui le lisais est un "méchant",...mais et si c'étais le "gentil" ? quand même on a d'autres chats a fouetter vous ne trouvez pas ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un manga japonais soulève une polèmique | |
| |
|
| |
| Un manga japonais soulève une polèmique | |
|