Nostalgie(chansons et génériques d animes )Claude Lombard
+11
FlooD-Man
Biskremu Tutku
Neko-sama
moudamer
chemsou
Raya
metalman
akikochan
tsunade-hime
kaori
miakaoto
15 participants
Auteur
miakaoto Chevalier de la Légion d'Honneur
Nombre de messages : 1099 Age : 40 Localisation : dans un autre monde Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Nostalgie(chansons et génériques d animes )Claude Lombard Ven 24 Avr - 19:17
Claude Lombard
Biographie :
Claude Lombard est la fille d'une mère chanteuse de cabaret et d'un père musicien. Elle baigne donc très jeune dans le monde de la musique. Elle apprend le piano et la guitare, compose des chansons puis s'inscrit à l'Institut national supérieur des arts du spectacle de Bruxelles, une fois son baccalauréat en poche. Son nom de scène lui vient de l'endroit où elle habitait à Bruxelles (rue du Lombard), après avoir passé son enfance rue saint Jean.
En 1968, Claude Lombard est choisie pour représenter la Belgique au concours Eurovision de la chanson. Elle y interprète le titre Quand tu reviendras, qui termine 7e sur 17 participants. Elle participe également à une émission de télévision pour la jeunesse, avant de partir en France.
Elle écrit la musique de la comédie musicale Attention fragile, aux côtés d'Anny Duperey et Bernard Giraudeau, en 1979, puis enregistre un album resté inaperçu produit par Jacques Bedos. Le producteur Lucien Adès la remarque et lui fait enregistrer quelques disques pour enfants, parmi lesquels les Chansons devinettes des Visiteurs du mercredi. Pour Disney, elle participe au doublage de la série Fraggle Rock, puis interprète la voix chantée de Peggy dans la série Les Muppet Babies, dont elle interprète le générique avec Jean-Claude Corbel (avec lequel elle travaille régulièrement par la suite). On lui doit aussi les génériques de Winnie l'ourson (diffusé dans Le Disney Channel sur FR3, à partir de 1985) ou Les Snorky (diffusés sur TF1 dès 1986), mais surtout un très grand nombre des génériques des dessins animés diffusés sur La 5.
Entre 1986 et 1992, elle sort ainsi une cinquantaine de 45 tours, dont Embrasse-moi, Lucile, Flo et les Robinson suisses, Max et compagnie... Elle participe aussi à la bande originale d'autres séries, comme Creamy, merveilleuse Creamy, dans laquelle elle chante les chansons de l'héroïne. Ces titres sont généralement traduits de l'italien par Charles Level et enregistrés à la chaîne[1].
Au début des années 1990, elle commence à diriger les parties musicales de quelques films : le premier doublage de La Belle et la Bête, le deuxième doublage de Cendrillon (1992), Tom et Jerry, le film, Le Prince d'Égypte... À la même période, elle enregistre et réalise six albums des Chatons, le chœur d'enfants qu'elle dirige.
Parallèlement, elle poursuit une carrière de doubleuse, plutôt pour des rôles chantés, dans de nombreuses séries. Elle interprète notamment le rôle de Tara dans l'épisode musical de Buffy contre les vampires en 2003 dont elle écrit toutes les adaptations de chansons. Elle s'occupe depuis principalement de l'adaptation française des chansons des films et des dessins animés étrangers ainsi que de leur direction musicale, parmi lesquels Dora l'exploratrice, tous les Winnie l'Ourson, Les petits dinosaures, Charlie et la Chocolaterie, Scrubbs, Harry Potter III,etc. Elle tourne aussi dans le monde entier comme choriste de Charles Aznavour.
(chansons et génériques) : - Angie, détective en herbe - Bambou et compagnie - But pour Rudy - Cascadogs - Charlotte - Cynthia ou le rythme de la vie - Dino junior - Disney Chanel (Bon week-end, Mickey) - Embrasse-moi, Lucile - Erika - Flo et les Robinson Suisses - Graine de champion - Gwendoline - Karine, l'aventure du Nouveau Monde - La mouette et le chat (générique de fin) - La petite Olympe et les dieux - La reine du fond des temps - La Tulipe Noire - Laura et la passion du théâtre - Le Croc-Notes Show - Le monde enchanté de Lalabel - Le petit Lord - Le retour de Léo - Le tour du monde de Lydie - Les aventures de Claire et Tipoune - Les aventures de Teddy Ruxpin - Les contes les plus célèbres - Les enfants du capitaine Trapp - Les Fruities - Les quatre filles du Dr March - Les Snorky - L'histoire du père Noël - Loeki, le petit lion - Lutinette et Lutinou - Malicieuse Kiki - Max et compagnie - Muppets Babies - Nathalie et ses amis - Polyanna - Prostars - Raconte-moi une histoire - Rainbow Brite (Blondine) - Salut les filles - Sandy Jonquille - Supernana - Suzy aux fleurs magiques - Théo ou la batte de la victoire - Une vie nouvelle - Vas-y, Julie - Winnie l'ourson
La Cinq: les inoubliables génériques des dessins animés!
Dernière édition par miakaoto le Mer 6 Mai - 17:48, édité 4 fois
kaori Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 152 Age : 37 Localisation : bah chez moi! Date d'inscription : 17/12/2008
Sujet: Re: Nostalgie(chansons et génériques d animes )Claude Lombard Ven 24 Avr - 20:03
beau boulot je pense que t'as résumé toute mon enfance avec tout les générique que j 'ai pu apprendre. merci de cette nostalgie
tsunade-hime Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 319 Age : 34 Localisation : Juste en face de toi x) Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: Nostalgie(chansons et génériques d animes )Claude Lombard Ven 24 Avr - 20:47
Le petit Lord était une de mes préfèrée "va Cédric va, ne change pas, tout s'arrangera...." xD Merci Mia-san pour cette biographie, très intéréssant ce topic ^^'(comme d'hab)
Nombre de messages : 1099 Age : 40 Localisation : dans un autre monde Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Nostalgie(chansons et génériques d animes )Claude Lombard Ven 24 Avr - 22:56
génériques ^^ charlotte
Cynthia ou le rythme de la vie
Une Vie Nouvelle
a suivre..................^^
tsunade-hime Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 319 Age : 34 Localisation : Juste en face de toi x) Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: Nostalgie(chansons et génériques d animes )Claude Lombard Ven 24 Avr - 23:01
Je connais que celui de Cyntia xD "j'aime la gyme je m'entraine et j'aime la gyme....." merci Mia ^_^
Sujet: Re: Nostalgie(chansons et génériques d animes )Claude Lombard Sam 25 Avr - 2:02
polyana
gwendoline
cynthia ou le rythme de la vie
Sandy Jonquille
lucile amour et rock'n roll
Max et compagnie
vas-y julie
dans les alpes avec annette
les 4 filles du dr march (Little Women)
.................^^
Invité Invité
Sujet: Re: Nostalgie(chansons et génériques d animes )Claude Lombard Sam 25 Avr - 13:19
Que de souvenirs Mais moi j'ai jamais trop aimé le génériques français
akikochan Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 126 Age : 41 Localisation : devant mon pc Date d'inscription : 21/02/2009
Sujet: Re: Nostalgie(chansons et génériques d animes )Claude Lombard Mer 6 Mai - 17:13
merci mia mon amie adoré ha cela me rappel l époque ou les génériques japonais n existaient pas sur nos écrans ,le bon vieux temps
metalman Chevalier Céleste
Nombre de messages : 772 Age : 33 Localisation : sur accrotv Date d'inscription : 23/03/2009
Sujet: Re: Nostalgie(chansons et génériques d animes )Claude Lombard Mer 6 Mai - 21:04
merci a toi miakaoto pour cette presentation que je crois va me faire deriver de serie a mangas
Raya Membre de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1209 Age : 29 Localisation : A la fênetre entrain de regarder les gens Date d'inscription : 18/03/2008
Sujet: Re: Nostalgie(chansons et génériques d animes )Claude Lombard Mer 6 Mai - 22:39
Polyana ... quelle famille .... j adore XD merci a toi miakoto =D
chemsou Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 466 Age : 33 Localisation : Alger-Bouzareah Date d'inscription : 26/04/2009
Sujet: Re: Nostalgie(chansons et génériques d animes )Claude Lombard Jeu 7 Mai - 16:55
Merci beaucoup pour la jolie présentation....
moudamer Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 44 Age : 34 Localisation : je suis ou? Date d'inscription : 26/04/2009
Sujet: Re: Nostalgie(chansons et génériques d animes )Claude Lombard Jeu 7 Mai - 17:26
ouais mai je prefere les generique de bearnard minet
Sujet: Re: Nostalgie(chansons et génériques d animes )Claude Lombard Sam 13 Juin - 18:16
"Générique du déssin animé en version longue et en HD de "Flo et les robinson suisse"
Neko-sama Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 255 Age : 33 Localisation : chez keisuke ryori yamyam Date d'inscription : 22/12/2008
Sujet: Re: Nostalgie(chansons et génériques d animes )Claude Lombard Sam 13 Juin - 18:24
ah c'est beau ce topic ^^ j'aime bien aussi la chanson de "Laura ou la passion du théâtre" trop bien ^^merci miakaoto-chan
Sujet: Re: Nostalgie(chansons et génériques d animes )Claude Lombard Mer 2 Déc - 0:52
génirique de laura
Biskremu Tutku Guerrier Astral
Nombre de messages : 734 Age : 39 Localisation : Mour el doura Date d'inscription : 25/11/2009
Sujet: Re: Nostalgie(chansons et génériques d animes )Claude Lombard Mer 2 Déc - 1:22
Sans oublier un grand nom de la chanson Anime j'ai nommé Mr Bernard Minet , le père de tous les fan d'anime des années 80/90 La version masculine de Claude Lombard
https://www.youtube.com/watch?v=AL0tTiX9POU&feature=related Un autre pour les filles : https://www.youtube.com/watch?v=hM19aKnWe58&feature=related
Sujet: Re: Nostalgie(chansons et génériques d animes )Claude Lombard Mer 2 Déc - 15:55
Biskremu Tutku a écrit:
Sans oublier un grand nom de la chanson Anime j'ai nommé Mr Bernard Minet , le père de tous les fan d'anime des années 80/90 La version masculine de Claude Lombard
et bien ça serai sympa de crée un topic spécial minet
FlooD-Man Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 386 Age : 114 Localisation : Dar el3adjaza Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Nostalgie(chansons et génériques d animes )Claude Lombard Mer 2 Déc - 18:38
21/20 Pour la présentation , voici le générique de but pour rudy
Nombre de messages : 734 Age : 39 Localisation : Mour el doura Date d'inscription : 25/11/2009
Sujet: Re: Nostalgie(chansons et génériques d animes )Claude Lombard Mer 2 Déc - 19:20
miakaoto a écrit:
et bien ça serai sympa de crée un topic spécial minet
Oui je vais le faire nchalah ,un bon petit coup de nostalgie.
Miku Gardien du Temple
Nombre de messages : 1077 Age : 31 Localisation : Hueco Mondo Date d'inscription : 03/10/2009
Sujet: Re: Nostalgie(chansons et génériques d animes )Claude Lombard Ven 4 Déc - 1:18
Merci beaucoup pour le topic Miakaoto Ahh que de bons souvenirs ces génériques =)
Invité Invité
Sujet: Re: Nostalgie(chansons et génériques d animes )Claude Lombard Ven 4 Déc - 19:47
Quelle nostalgie Sa me rappel de très bon souvenir mes préféré étaient : lucile amour et rock'n roll, Max et compagnie, les 4 filles du docteur March
Inoubliable moment , merci Miakoato ^^
ghostsoul Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 271 Age : 39 Localisation : Algerie - le pays du soleil brulant Date d'inscription : 18/11/2009
Sujet: Re: Nostalgie(chansons et génériques d animes )Claude Lombard Sam 5 Déc - 20:57
Sogoy na, natskachi. vraiment c'est un rebobinage de la bonne vieille époque ou c'était vraiment un moment de bonheur et de l'enfance innocente. (^_^). Seulement un mot. Arigato gosei masu "miakaoto" pour cette belle collection.
IchiRan Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 401 Age : 34 Localisation : Manga World Date d'inscription : 23/10/2009
Sujet: Re: Nostalgie(chansons et génériques d animes )Claude Lombard Mer 13 Jan - 22:46
merci!!!!!!!j'adoooooooooore Claude Lombard^^
mimchan Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 159 Age : 33 Localisation : Tokyo (Shirogane) Date d'inscription : 05/08/2008
Sujet: Re: Nostalgie(chansons et génériques d animes )Claude Lombard Jeu 21 Jan - 1:42
trop de bons souvenirs jai les larmes aux yeux et bien clade lanbard ns a tous bercé
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nostalgie(chansons et génériques d animes )Claude Lombard
Nostalgie(chansons et génériques d animes )Claude Lombard