AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[shôjo]L'infirmerie aprés les cours

5 participants
AuteurMessage
Yuukii
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Yuukii

Féminin

[shôjo]L'infirmerie aprés les cours Empty
MessageSujet: [shôjo]L'infirmerie aprés les cours   [shôjo]L'infirmerie aprés les cours Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:25

[shôjo]L'infirmerie aprés les cours Img_180847_1
L'infirmerie après les cours (放課後保健室, Hôkago Hokenshitsu) est une série de manga shôjo. L'auteur est Setona Mizushiro (auteur du manga X Day , Black rose Alice ,le jeu du chat et de la souris ). Setona Mizushiro est fantastique comme mangaka!! J'adore toute ces oeuvres!! C'st une Vrai réussite

Genr : Drame , Psychologique

Volumes : 10

Résumé :

Mashiro Ichijo, mi-garçon, mi-fille rêve de devenir un lycéen normal. Quand ses premières règles arrivent, Mashiro ne peut plus nier qu'elle est une fille malgré son corps qui ressemble à celui d'un garçon, sauf la moitié inférieure de son corps. Une infirmière l'aborde et lui demande de prendre part à un cours « du soir » à l'infirmerie. Le suivre lui permettra de réaliser son souhait. Cette infirmerie semble bien être une porte qui ouvre sur un autre univers... celui du rêve ! Lors de cette première séance, elle est mise à nu, confrontée à la réalité, la sienne et celle d'autres élèves qui cachent également des secrets

Personnages principaux :

• Mashiro Ichijo : Héros/Héroïne de ce manga. La partie supérieure de son corps est celle d'un homme tandis que la partie inférieure est celle d'un femme. Au début de l'histoire, il vit en tant que garçon.

• Kureha Fujishima : Jeune fille participant également aux cours à l'infirmerie. Elle a très peur des hommes suite à un "incident" lorsqu'elle était petite fille. Elle sort avec Mashiro.

• So Mizuhashi : Amoureux de Mashiro, essaie de l'avoir par la force et de lui faire comprendre qu'elle est une fille.

Revenir en haut Aller en bas
Seruma
Serrure rouillée
Serrure rouillée
Seruma

Féminin

MessageSujet: Re: [shôjo]L'infirmerie aprés les cours   [shôjo]L'infirmerie aprés les cours Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:50

Oh d'accord je comprends enfin !!
Parce que quand je l'ai vu en vente au FIBDA je n'ai pas compris si c'était un Shojo ou un Shojo Ai, voir un Yuri, car sur une des couverture on voit deux filles s'enlacer donc beaucoup de personnes se sont poser la même question, y'en a même qui ont penser au "Hentai"; c'est vrai qu'avec un titre comme ça on le pense aussi Laughing

Sur les couvertures des mangas, ils mettent rarement les synopsis de l’histoire et ça je déteste >_<

Mais bon, maintenant c'est plus claire, merci Yuukii =)

Et puis l'histoire est originale, je le lirai peut être Smile

Bien à vous
Seru Japonais
http://Nodoka91.skyblog.com
Miku
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Miku

Féminin

MessageSujet: Re: [shôjo]L'infirmerie aprés les cours   [shôjo]L'infirmerie aprés les cours Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:18

En fait Seruma il est classé aussi dans "shonen-ai", ça dépend sous quel angle tu le vois =P
Sinon je te le conseil vivement, il est tout bonnement excellent, que ce soit lui , Black Rose Alice (DF) ou le jeu du chat et de la souris (Yaoi) c'est une merveille *__*
Seruma
Serrure rouillée
Serrure rouillée
Seruma

Féminin

MessageSujet: Re: [shôjo]L'infirmerie aprés les cours   [shôjo]L'infirmerie aprés les cours Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:31

Oui je te crois sur parole T.T mais toute à l'heure j'ai cherché les scans du manga, mais je n'ai pas trouvé, je ne trouve jamais rien je suis maudite T_T nroh el êbhar n'cébo nachef Laughing

Donc si quelqu'un veut m'aidé ce ne sera pas de refus siffle

Bien à vous
Seru Japonais
Miku
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Miku

Féminin

MessageSujet: Re: [shôjo]L'infirmerie aprés les cours   [shôjo]L'infirmerie aprés les cours Icon_minitimeVen 6 Nov - 20:27

Je te l'es trouvé sur mangafox What a Face
J'espère que le fait de le lire en anglais ne te dérange pas : http://www.mangafox.com/manga/after_school_nightmare/
Bonne lecture What a Face
Seruma
Serrure rouillée
Serrure rouillée
Seruma

Féminin

MessageSujet: Re: [shôjo]L'infirmerie aprés les cours   [shôjo]L'infirmerie aprés les cours Icon_minitimeVen 6 Nov - 20:45

Non ça ne me dérange pas, merci Miku =)
Mais bon ça demande plus de consentration donc si quelqu'un à les scans en français, si ça existe T_T je ne dirai pas non, j'aime la facilité Laughing

Bien à vous
Seru Japonais
Miku
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Miku

Féminin

MessageSujet: Re: [shôjo]L'infirmerie aprés les cours   [shôjo]L'infirmerie aprés les cours Icon_minitimeVen 6 Nov - 20:59

De rien,commence déjà avec ça de mon côté je ferais une petite recherche !
Quand tu cherches des scans tape le nom en japonais et non en français, dans ce cas de figure ça serait : Houkago Hokenshitsu
Yuukii
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Yuukii

Féminin

MessageSujet: Re: [shôjo]L'infirmerie aprés les cours   [shôjo]L'infirmerie aprés les cours Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:42

Seru a ecrit:
Citation :
Oh d'accord je comprends enfin !!
Parce que quand je l'ai vu en vente au FIBDA je n'ai pas compris si c'était un Shojo ou un Shojo Ai, voir un Yuri, car sur une des couverture on voit deux filles s'enlacer donc beaucoup de personnes se sont poser la même question, y'en a même qui ont penser au "Hentai"; c'est vrai qu'avec un titre comme ça on le pense aussi Laughing

Sur les couvertures des mangas, ils mettent rarement les synopsis de l’histoire et ça je déteste >_<

Mais bon, maintenant c'est plus claire, merci Yuukii =)

Et puis l'histoire est originale, je le lirai peut être Smile

Bien à vous
Seru Japonais

Je t'en pris Seru !! J'ai eu l'occasion d'acheter les tomes a la FIBDA!! Cependant y avait pas tout les tomes [shôjo]L'infirmerie aprés les cours Icon_sad Comme le 1 , 2 , 6 et 10 sniif!!
Bref Il est magniiiifiiiikkk ! J'ai craqué ! le scenario est super et un moment donné on dirait que sa penche vers le Shonen Ai !! Mais il reste tjr classé catégorie Shôjo mais bon Smile Mieu que shojo ai lol
Miku
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Miku

Féminin

MessageSujet: Re: [shôjo]L'infirmerie aprés les cours   [shôjo]L'infirmerie aprés les cours Icon_minitimeVen 6 Nov - 23:55

Confirmé, il sort certes dans un magazine shojo mais il est classé dans shonen ai ( voir wikipedia) What a Face
Yuukii
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Yuukii

Féminin

MessageSujet: Re: [shôjo]L'infirmerie aprés les cours   [shôjo]L'infirmerie aprés les cours Icon_minitimeMer 11 Nov - 0:48

C'est encore mieux hihi !! *___* Shonen ai hihi
manuilla
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
manuilla

Féminin

MessageSujet: Re: [shôjo]L'infirmerie aprés les cours   [shôjo]L'infirmerie aprés les cours Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:03

trop classe ce mangas je le cherche depuis l'ete je voudrais savoir ce qu'il va choisir a la fin , mais je dois laisser jusqu'a l'ete prochain inchallah, merci .
Yuukii
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Yuukii

Féminin

MessageSujet: Re: [shôjo]L'infirmerie aprés les cours   [shôjo]L'infirmerie aprés les cours Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:59

Oui faut dire qu'il est super super et super !! ^^ c'est normal c'est la fabuleuse setona Mizushiro!! JDR CES MANGAS
punkettenana
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
punkettenana

Féminin

MessageSujet: Re: [shôjo]L'infirmerie aprés les cours   [shôjo]L'infirmerie aprés les cours Icon_minitimeDim 25 Juil - 0:33

ah l'infirmerie aprés les cours

bon je vais un peu cassé l'ambiance mais bon
je n'ai pas trop aimée ce manga il m'a surtout laissée beaucoup d'amertume et de déception
déjà le concept en lui même est intéressant ? Et le sujet très passionnant et rafraichissant . Quand j'ai lus le résumé j'ai pensée que il s'agissait d'un manga mettant en scène un transsexuelle ou un hermaphrodite ce qui m'avait hautement intéressé.

malgré ma légère répulsion pour les shojo ( car c'est belle et bien un shojo parce que est une fille cela est indéniable puisque il/elle a ses règles) les histoire d'amour ne m'ont pas trop déranger et je dirais même que elle sont assez intéressante et la plus intéressant c'était le cheminement du pero principale et sa recherche de lui même

donc sur le papier ce manga avais tous pour réussir mais je ne sais comment, le manga est partit en vrille au fur et a mesure des tomes

déjà il est trop long même pour les japonais. Le scénario n'avais pas suffisamment de consistance pour 10 tome et pour en donné l'auteur a crée des sortes d'intrigue secondaires pour remplir les page
ce qui la du coup nous a complétement éloigné du thème principale.

En plus de cela le cheminement n'est pas logique. La manière dont les personnages évoluent et réagissent est incohérente avec leur personnalité

la batterie de personnages qui sont introduit puits enlevée sans rien apporter a l'histoire deviens assez pesante

la mauvaise distribution des évènements et des informations dans certain tomes on est a la limite de l'ennuie on a l'impression que rien ne se passe et que l'histoire est bloqué alors que dans d'autres la somme d'informations et de révélations deviens difficile a assimiler

trop de triangle amoureux
Spoiler:

pour finir la fin qui est franchement décevante et quand je dis la fin c'est les trois dernier tomes que j'ai lus plus avec contrainte que plaisir et ou le manga avait définitivement perdue son charme

je pense réellement que le mangaka a vraiment développer son projet avec beaucoup de peur et appréhension et que a la fin c'était plus pour lui un casse-patte que un manga

si je devais donner une note a ce manga cela serais un genereux 5/10
http://www.punkettenana.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [shôjo]L'infirmerie aprés les cours   [shôjo]L'infirmerie aprés les cours Icon_minitime

[shôjo]L'infirmerie aprés les cours
Page 1 sur 1