| [Shônen] Saint Seiya... vu par Yacine | |
|
+17Phoenix Haruko Matsui masumi mid2o Dark Vador Monster Rama Saku-Saku Milkia Monkey D.Luffy Skaiya SumaChan Nadou-Chan Hinata Newprince Gifted Alchemist Yazid 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yazid Equipe AccroTV
Nombre de messages : 678 Age : 44 Localisation : Alger... chaîne3 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: [Shônen] Saint Seiya... vu par Yacine Sam 27 Oct - 22:49 | |
| C’était il y a très longtemps, lorsque nous regardions la télé sans code et sans carte d’accès, sans flashage ni mise à jour du flashage, nous captions en ce temps là les chaînes étrangères avec juste une assiette et un démo ascète.
Et je me rappelle aussi qu’il fallait se réveiller de bonheur pour ne pas rater le club de la blonde au nez pointue, qui diffusait le manga animé dont je vais vous parler aujourd’hui.
Il s’agit de mythologie grecque… colorée par les japonais, d’armures de bronze, d’argent ou en or qui, si vous la portiez vous fera ressembler aux transformers du dimanche, de chevaliers à la coiffure limite limite et surtout, pas très pratique, et de quêtes interminables parsemées de combats aussi interminables, où il faut 13 épisodes pour voir l’adversaire entrain de clapser.
Vos yeux brillent, c’est normal vous êtes comme notre cher Yazid, vous êtes fan des Saint Seiya, où plus communément connus chez nous sous le nom de Fourssan al abradj, ou plutôt les chevaliers du zodiaques.
Saint seiya est le titre du manga original du Japonais Masami Kurumada comptant 28 volume d’où sera tiré la série animée qui compte plus de 140 épisodes et 5 films.
Pour la jeune génération qui découvre ou n’a pas encore découvert ce magnifique manga animé, sachez qu’il existe depuis plus de 20 ans, et qu’il a fait les beaux jours de plusieurs générations et même la nouvelle puisque après une interruption de quelques années les chevaliers du Zodiaque sont revenus sur nos petits écrans avec un nouveau et dernier chapitre à découvrir impérativement, le chapitre Hadès.
Mais pour mieux comprendre l’histoire des chevaliers du Zodiaque faut replonger dans le premier chapitre, le sanctuaire, qui nous raconte grosso modo que la déesse Athéna déesse de la guerre, tout droit sortie de la mythologie grecque et réincarné dans le corps de la jeune Saori Kido, avait besoin d’une centaine de chevaliers vêtus d’armures inspirées par les grandes constellations célestes pour la protéger des forces maléfiques dirigées par le grand pope rebelle, maître du sanctuaire des chevaliers. A cette tache de protection s’y colle donc nos chevaliers divisés en 3 grands groupes.
Le premier se compose des chevaliers en or, au nombre de douze comme les signe du Zodiaque, d’où le titre et qui ne bougent jamais du sanctuaire, même pas pour aller acheter du cachir à la superette du coin, puis y a les chevaliers d’argent, un peu mderhine mais très forts quand même, et enfin les chevaliers de bronze dont font partie les héros de la série, Seiya le chevalier à l’armure de pégase, Shiryû porteur de l’armure du dragon, Hyôga à l’armure du Cygne, Shun l’efféminé avec l’armure d’Andromède, et son frère Ikki plus rajal porteur de l’armure du phénix.
Deux autres chapitres suivront ce premier, la partie Asgard et Poséidon intéressants mais pas autant que le dernier chapitre Hadès plein de révélations.
Enfin pour les puristes sachez qu’en décembre AB production la boite audiovisuelle française détentrice des droits des chevaliers du Zodiaque sortira des coffrets DVD collectors incluant un tas de bonus et même les scènes coupées par la censure de l’époque.
Sinon vous pouvez retrouver les chevaliers du Zodiaque en diffusion sur la chaîne française NT1.et pour une bele documentation sur l’univers saint seiya je vous conseil un site qui regroupe tous les articles écrit sur ce manga, ency.cyna.fr
Yacine (Accro Tv 15/10/2007) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: hi............ Lun 5 Nov - 23:14 | |
| bsr a ts je voulais juste vous dire ke je suis acro a cette emission et le truc qui m'intersse le plus c'est qd vs parlez des mangas paske je suis plutot fan et comme aujrd'hui j'ai aimé se qu'a écris yacine sur les chevaliers du zodiaque bon j'ai pas trop suivie ce mangas mais j'ai vus quelques épisodes bref merci bcp pr tt ces informations ciao |
|
| |
Yazid Equipe AccroTV
Nombre de messages : 678 Age : 44 Localisation : Alger... chaîne3 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: [Shônen] Saint Seiya... vu par Yacine Mar 6 Nov - 11:28 | |
| Salut feriel ! mrahba bik dans le forum! les mangas prennent et prendront une part importante dans Accro TV, donc t'inquiète, l'équipe est là pour t'alimenter en idées, en souvenirs et en son. Et si tu veux faire comme khalildbz nous écrire un article sur ton manga préféré, n'hésite surtout pas Merci pour ta fidélité | |
|
| |
Gifted Alchemist Ex-Modo Marteau
Nombre de messages : 722 Age : 34 Localisation : Entre la réalité et l'utopie ...mais toujours Tokyo dans l'esprit Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: [Shônen] Saint Seiya... vu par Yacine Mar 6 Nov - 16:07 | |
| j'aime pas trop ce mangas meme s'il est classé comme étant un chef d'oeuvre en fait désolée d'entrer comme ça sans me présenter watashi wa the gifted alchemist desu (pour traduire voir l'autre qui parle japonais il s'appelle comment déjà -_-") bref moi je préfère plutot détective CONAN je l'adoooooooooooore et fullmetal alchemist ;death note .... et la liste est longue | |
|
| |
Newprince Umbrella corp.
Nombre de messages : 993 Age : 37 Localisation : Devant mon ecran (Alger) Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: [Shônen] Saint Seiya... vu par Yacine Mar 20 Nov - 20:11 | |
| alalalalalala >< je viens de voir qu on compare detective conan a saint seiya >< grrrrr (mode furax on) lol
bah moi je suis un grand fan ... j adore
j aimerai ajouter qu il existe la suite de Saint Seiya avec Saint Seiya Hades *(les OAVs) et Saint Seiya Inferno ... y a aussi le dernier film ^^ a vos ecrans ou vos pcs les enfants
concernant club Dorothe ... c est la meilleur emission de tout les temps mdr, j arrivais pas a me reveiller pour aller a l ecole mais pendant les vacances j etais debout a 7h pour ne pas rater dragon ball z, ranma 1/2, candy, sailor moon, ... ca fait un moment quand meme ^^
(petit allusion a sailor moon : mega fan meme si tout le monde pense que c de la merde xD ) | |
|
| |
Hinata Déesse du Mauvais Chant
Nombre de messages : 330 Age : 114 Localisation : sur la lune Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: [Shônen] Saint Seiya... vu par Yacine Jeu 22 Nov - 19:44 | |
| sailor moon de la merde c'est une blague ou quoi j'adorais la club d parcequ'il y avais sailor moon j'avais tous les puzzles du manga Edit : Newprince === faute reparee ^^ | |
|
| |
Nadou-Chan Latino Migra Clandestina
Nombre de messages : 730 Age : 34 Localisation : Tokyo3 Date d'inscription : 06/11/2007
| |
| |
SumaChan Admin déchute
Nombre de messages : 1199 Age : 37 Localisation : Fanelia Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: [Shônen] Saint Seiya... vu par Yacine Ven 23 Nov - 17:42 | |
| Revenons à nos... Saints!! C'est mon premier anime, et celui qui m'a poussé ver le voie du Japon il y a quelque années (le come back depuis le Club Dorothée a ete tres poingnant )... que dire. Il y a de quoi faire passer Dragon Ball inapercu (désolée Yazid, mais c'est la verité ) La richesse du scenario (bon je ne parle pas des "Oh non!! Il a arreté mes Meteores de Pegase avec le bout de son ongle!!" ou des "Hahahahaha!! Atehna va mourir et je regnerai sur le monde!!" Bien que ca reste la patte de beaucoup de Shonen Mangas ) les vertus pronées, la mythologie inculquée, ... C'est d'un niveau tres elevé vu l'epoque!! Calmons nous... | |
|
| |
Newprince Umbrella corp.
Nombre de messages : 993 Age : 37 Localisation : Devant mon ecran (Alger) Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: [Shônen] Saint Seiya... vu par Yacine Ven 23 Nov - 21:05 | |
| Salut les enfants Je vous apporte un beau cadeau aujourd hui (lien ddl): http://www.multimanga.net/compteur/index2.php?id=862 Lien Torrent : http://www.animexforum.com/[A&F_MnS]Saint.Seiya.Tenkai-hen.Joso.Overture[VostFr].torrent Synopsis: Dans ce cinquième film, nous avons droit à un combat opposant nos héros à Artemis (déesse de la Lune et de la Chasse). Celle-ci, afin d'achever un Seiya sur fauteil roulant, envoie trois guerriers Célestes (Odysseus, Theseus, Toma) mais Athena le sauve en acceptant de lui céder son trône, perdant ses pouvoirs.. Saori, ayant préférée sauver la vie de Seiya doit verser son sang dans la fontaine de redemption et Seiya ne la ressentant plus, reussit à bouger et se dirige vers le Sanctuaire. Bien sûr, Hyôga, Shiryû, Shun ainsi que Ikki le sentent et en prennent la même direction... C est un film Saint Seiya carrement excellent, voici quelques screenshots que j ai fait: - Spoiler:
Apollon (frere d athena):Artemis (soeur d athena):Athena:Les Anges D`Arthemis :Icarios (ande d arthemis): Hyoga :Shun:
| |
|
| |
SumaChan Admin déchute
Nombre de messages : 1199 Age : 37 Localisation : Fanelia Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: [Shônen] Saint Seiya... vu par Yacine Sam 24 Nov - 20:10 | |
| Les mots me manquent... | |
|
| |
Newprince Umbrella corp.
| Sujet: Re: [Shônen] Saint Seiya... vu par Yacine Sam 24 Nov - 21:59 | |
| - SumaChan a écrit:
-
Les mots me manquent... lol pourquoi ca? t as pas aime ce que j ai mis??? | |
|
| |
Skaiya Ex-Admin Dégénéré
Nombre de messages : 1490 Age : 35 Localisation : Court derrière Hagi avec Solomon sous le bras... Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: [Shônen] Saint Seiya... vu par Yacine Sam 24 Nov - 23:12 | |
| nan, l'émotion lui noue la gorge, ça doit être ça... | |
|
| |
Newprince Umbrella corp.
| Sujet: Re: [Shônen] Saint Seiya... vu par Yacine Dim 25 Nov - 2:16 | |
| - Skaiya a écrit:
- nan, l'émotion lui noue la gorge, ça doit être ça...
lol faut tout m expliquer a moi (du mal ... mdr XD surtout avec les couleurs du forum lol ) ^^ Suma-Chan tu l as vu l OAV??? | |
|
| |
SumaChan Admin déchute
| Sujet: Re: [Shônen] Saint Seiya... vu par Yacine Dim 25 Nov - 20:28 | |
| Bien sur que c'est l'emotion!! Je n'arrete pas de dire que c'est le meilleurs de tous!!!! Zé pas encore vue l'OAV | |
|
| |
Newprince Umbrella corp.
| Sujet: Re: [Shônen] Saint Seiya... vu par Yacine Mar 27 Nov - 3:22 | |
| - SumaChan a écrit:
- Bien sur que c'est l'emotion!! Je n'arrete pas de dire que c'est le meilleurs de tous!!!!
Zé pas encore vue l'OAV xD fo le voir, moi j ai beaucoups aime (surtout niveau dessins ^^ ca le fait) ... en meme temps je dis ca je dis rien lol Sur les critiques que tu peux trouver sur le net... y en a qui n ont pas aime dutout ... DONC AVIS PERSONNEL | |
|
| |
Monkey D.Luffy Kaizoku Oh!
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Impel Down Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: [Shônen] Saint Seiya... vu par Yacine Mar 4 Déc - 13:32 | |
| j'ai jamais accroché aux Chevaliers des Zodiaaaque, contre les forces démoniaaaque...... ben c'est vrai quoi, au début du combats ils sont toujours mener mais dès que c'est bon l'un deux vas mourir, soudainement il a une force extra ordinaire et terrasse son ennemie et repart combattre un autre comme si rien ne c'était passer alors que le mec venait de frôler la mort, faut pas exagéré non plus. y a plain de trucs zarbies dans cette anime, Shiryu a chaque fois il est aveugle puis il recouvre la vue, puis aveugle, le pauvre ça doit pas être une partie de plaisir, et Iki qui a chaque fois vient quand son frère a des problèmes, il meure pour le sauvé, puis il revient une autre fois, kalek phœnix il renait de ses cendres, franchement. | |
|
| |
Newprince Umbrella corp.
| Sujet: Re: [Shônen] Saint Seiya... vu par Yacine Mar 4 Déc - 13:47 | |
| voila voila, il suffisait de demander | |
|
| |
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Impel Down Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: [Shônen] Saint Seiya... vu par Yacine Mar 4 Déc - 14:14 | |
| trop mdrrrr tien cadeau pour les fans du chapitre du sanctuaire http://snake.solid1.free.fr/Saintseiya_en_2minutes.swf bon matage. | |
|
| |
Skaiya Ex-Admin Dégénéré
Nombre de messages : 1490 Age : 35 Localisation : Court derrière Hagi avec Solomon sous le bras... Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: [Shônen] Saint Seiya... vu par Yacine Mar 4 Déc - 19:26 | |
| j'adoooore la parodie, ôji-chan^^ elle représente vraiment bien l'esprit de l'animé ^^ | |
|
| |
Milkia Stagiaire dans l'Armée
| Sujet: Re: [Shônen] Saint Seiya... vu par Yacine Mar 22 Jan - 1:32 | |
| Yopeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Alors mon 1er poste ce devait étre ici Alors, tous simplement magnifique ce mangas...j'adore Pour les info sachez que l' OAV dont vous parlé est un prélude au dernier chapitre de la série qui d'après ce que j'ai lus et entendus métras en scène tous simplement les plus puissant des dieu... personnellement je l'attend avec impatience ce chapitre .... et sachez aussi pour ceux qui le savent pas qu'il existe : - Saint Seya Episode G : qui retrace les aventure des chevaliers d'OR avant l'arrivé des 5 bronze. - Saint Seiya Lost (ou last) Canvas qui retrace la relasion entre Hades et le chevalier de pégaze durant la précédante guerre sainte , on peut y voir dohko jeune - et un troisiemme ( je sais plus le titre ) qui parle de la précédante guerre sainte Vs hades ... voila voilou | |
|
| |
Saku-Saku Goddess Of Darkness
Nombre de messages : 2338 Age : 31 Localisation : With Sobi &amp;amp; Co' ! =3 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: [Shônen] Saint Seiya... vu par Yacine Mar 22 Jan - 9:30 | |
| - blackbird a écrit:
- bsr a ts je voulais juste vous dire ke je suis acro a cette emission et le truc qui m'intersse le plus c'est qd vs parlez des mangas paske je suis plutot fan et comme aujrd'hui j'ai aimé se qu'a écris yacine sur les chevaliers du zodiaque bon j'ai pas trop suivie ce mangas mais j'ai vus quelques épisodes bref merci bcp pr tt ces informations ciao
ahhhh!!!! ne me di pas ke ta pas vu les chevaliers du zodiak putiv tu me tu mek::::::::!!!! | |
|
| |
Saku-Saku Goddess Of Darkness
Nombre de messages : 2338 Age : 31 Localisation : With Sobi &amp;amp; Co' ! =3 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: [Shônen] Saint Seiya... vu par Yacine Mar 22 Jan - 9:32 | |
| - Monkey D.Luffy a écrit:
- trop mdrrrr
tien cadeau pour les fans du chapitre du sanctuaire http://snake.solid1.free.fr/Saintseiya_en_2minutes.swf bon matage. mek jss afon avjk onizuka putin il assure un max pas vrai!!!!!!il est minion osssi!!!.........bin koi tte les filles disent ça ..non!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Shônen] Saint Seiya... vu par Yacine Mar 22 Jan - 12:08 | |
| tu devrai sérieusement révisé ton langage, en plus ... on parle pas d'Onizuka ici | |
|
| |
Rama Combattant de l'Empire
| Sujet: Re: [Shônen] Saint Seiya... vu par Yacine Mar 22 Jan - 15:35 | |
| athenaaaaaaaaaaa, l'echo des cris de seiya resonne encore dans mes oreilles, de beaux souvenirs, | |
|
| |
Monster Chevalier à l'Epée d'Excalibur
Nombre de messages : 463 Age : 44 Localisation : La villa des Roses Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: [Shônen] Saint Seiya... vu par Yacine Mar 22 Jan - 21:32 | |
| - Monkey D.Luffy a écrit:
- j'ai jamais accroché aux Chevaliers des Zodiaaaque, contre les forces démoniaaaque......
ben c'est vrai quoi, au début du combats ils sont toujours mener mais dès que c'est bon l'un deux vas mourir, soudainement il a une force extra ordinaire et terrasse son ennemie et repart combattre un autre comme si rien ne c'était passer alors que le mec venait de frôler la mort, faut pas exagéré non plus. y a plain de trucs zarbies dans cette anime, Shiryu a chaque fois il est aveugle puis il recouvre la vue, puis aveugle, le pauvre ça doit pas être une partie de plaisir, et Iki qui a chaque fois vient quand son frère a des problèmes, il meure pour le sauvé, puis il revient une autre fois, kalek phœnix il renait de ses cendres, franchement. Tu viens de faire un terrible erreur, prends garde, je vais te faire ravaler tes paroles. alors j'etais comment dans mon interpretation? Mais plus serieusement attends tu viens de t'attaquer a un monument, a l'une des 3 merveilles du japon ( les 2 autres sont DBZ et City Hunter). comment ne pas aimer tous ces combats, toutes ces marches que l'on gravit, tous ces personnages charismatiques, leurs histoires et les drames qui se cachent derriere, l'emotion et la meloncolie qui en decoule, le pionnier des bandes originales. pour tous ca on peut pas ne pas aimer saint seiya. pardonnez moi c'etais l'emotion pour l'histoire de shiryu sache que dans le manga il n ya pas tous ces recouvrements de vue, d'ailleurs se point a été corrigé dans l'adaptation d'hades. Et pour tous les fans que vous etes voici le trailer filmé d'Elysion: https://www.youtube.com/watch?v=X2Qe0hA-SHU plus les dates de sorties Diffusion au Japon : - OAV 1 et 2: 7 mars 2008 - OAV 3 et 4: 2 mai 2008 - OAV 5 et 6: 1er août 2008 Sortie des DVD: - DVD1: 28 mars 2008 - DVD2: 23 mai 2008 - DVD3: 22 août 2008 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Shônen] Saint Seiya... vu par Yacine | |
| |
|
| |
| [Shônen] Saint Seiya... vu par Yacine | |
|