| Sommes nous seul dans l'univers ?? | |
|
+10kameru-sama OyashirO-sAmA Seruma youcef-jn Ness Yuukii Shirô Miku Lyes FlooD-Man 14 participants |
|
Sommes-nous seul dans l'univers ?? | Oui | | 26% | [ 5 ] | Non | | 58% | [ 11 ] | Je n'ai pas d'avis | | 16% | [ 3 ] |
| Total des votes : 19 | | |
|
Auteur | Message |
---|
FlooD-Man Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 386 Age : 114 Localisation : Dar el3adjaza Date d'inscription : 02/10/2009
| |
| |
Lyes Guerrier Astral
Nombre de messages : 547 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?? Sam 14 Nov - 15:39 | |
| D'un point de vue théoriques, les chances pour qu'une forme de vie se développe quelque part ailleurs dans l'univers sont très fortes. L'univers est gigantesque, des milliards et des milliards d'étoiles s'y trouvent. Autours de ces étoiles gravitent des milliards de planètes. Alors pour que les conditions nécessaires à la vie (atmosphère respirable et stable, eau...etc.) soient disponibles sont donc fortes.
Mais d'un point de vue pratique, c'est beaucoup moins évident = \ | |
|
| |
Miku Gardien du Temple
Nombre de messages : 1077 Age : 31 Localisation : Hueco Mondo Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?? Sam 14 Nov - 16:07 | |
| " d'un point de vue pratique" c'est à dire? le fait de pas avoir eu de preuves concrète?
Moi j'ai répondu NON, mais ça reste très vague comme réponse, pour moi comme l'a dit Lyes il y a beaucoup de chance pour qu'il y est une forme de vie qui s'est peut être déjà développé dans une autre galaxie....l'univers et si vaste et si grand!!
Bien sur qui dit forme de vie ne veut pas forcement dire extraterrestre comme dans " Star Wars " X) | |
|
| |
Lyes Guerrier Astral
Nombre de messages : 547 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?? Sam 14 Nov - 16:36 | |
| - Citation :
- " d'un point de vue pratique" c'est à dire? le fait de pas avoir eu de preuves concrète?
Pas vraiment ça. Quand on lance un dé à six faces, théoriquement, on a 1 chance sur 6 de tomber sur la face 3, par exemple. Alors qu'en pratique, ce n'est pas le cas, on peut tomber sur toutes les autres sans avoir le 3. Donc même si les chances qu'une vie extraterrestre existe sont élevées, que ça arrive en vrai est moins évident. Et il y a aussi l'absence de preuves concrètes. Les raisonnements scientifiques actuels se basent sur le système Théorie(s) --> Expérience(s) --> Déduction(s) --> Conclusion(s). Or, on est juste à la théorie puisqu'il n'y a pas d'expérience à faire à part des calculs de probabilités. | |
|
| |
Shirô Chevalier Céleste
Nombre de messages : 908 Age : 29 Localisation : Cirta Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?? Sam 14 Nov - 16:47 | |
| Dark -_- t'es topic devienne de plus en plus nul , bien sur qu'on est seul dans l'univers , c'est écrit dans le coran | |
|
| |
Nombre de messages : 386 Age : 114 Localisation : Dar el3adjaza Date d'inscription : 02/10/2009
| |
| |
Yuukii Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 463 Age : 31 Localisation : Soul society Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?? Sam 14 Nov - 17:16 | |
| J'ai repondu NON! Mais on ne peut pas réelleement savoir s'il existe ou pas!: et puis qui c'est peut etre dans une autre galaxie il existerai une forme de vie differente des notres xD | |
|
| |
Lyes Guerrier Astral
| Sujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?? Sam 14 Nov - 17:20 | |
| - Citation :
- Dark -_- t'es topic devienne de plus en plus nul , bien sur qu'on est seul dans l'univers , c'est écrit dans le coran
La qualité de ton argumentation m'impressionne ! Si au moins tu nous avait apporté le verset (ayat) où c'était écrit... | |
|
| |
Miku Gardien du Temple
Nombre de messages : 1077 Age : 31 Localisation : Hueco Mondo Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?? Sam 14 Nov - 17:35 | |
| - hitsugaya toshiro a écrit:
- bien sur qu'on est seul dans l'univers , c'est écrit dans le coran
Réponse typiquement habsa -__- Le sujet du topic est claire, s'il ne vous plait pas n'y répondez pas V.V il est bien plus intéressant que la plus part des autres topics ta3 la rubrique donc... | |
|
| |
Ness Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Nombre de messages : 1299 Age : 18 Localisation : partout Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?? Sam 14 Nov - 17:38 | |
| Y a des bactéries sur mars (ou la lune, je sais plus ); ils sont pas terrestres vu qu'ils vivent pas sur terre, c'est donc des extraterrestres ! u__u | |
|
| |
youcef-jn Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 57 Age : 32 Localisation : ALGERIA 48 WILAYA Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?? Sam 14 Nov - 19:24 | |
| bahhhh oui quel question nous somme seul | |
|
| |
Seruma Serrure rouillée
Nombre de messages : 1970 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?? Sam 14 Nov - 19:45 | |
| - Ness a écrit:
- Y a des bactéries sur mars (ou la lune, je sais plus ); ils sont pas terrestres vu qu'ils vivent pas sur terre, c'est donc des extraterrestres ! u__u
ça c'est une réponse digne de toi Twahachnak mais bon on a pris l'habitude de ne pas te voir pendant l'année scolaire T_T Pour ce qui d'être seul dans l'univers, je ne saurais l'dire, ce n'est pas une question que je me pose ou qui m'intéresse. Mais je suis assez d'accord avec ce que dit Lyes. Bien à vous Seru | |
|
| |
OyashirO-sAmA Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Hinamizawa Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?? Mer 18 Nov - 1:13 | |
| normalement non.... rien ne le prouve jusqu'à maintenant on n'a vu aucune forme extra-terrestre alors rien ne le prouve comme l'a dit Lyes c'est juste une théorie pas d'expérience ,aucun élément matériel ,au plus dés qu'il disent qu'on a vu un OVNI ou une forme bizarre... ou ?? en Amérique ...pourquoi pas en Algérie ( les extra-terrestre aime les Américains ou quoi?? ) donc je pense que c'est impossible qu'il y excite ....et si nous revenons à l'ISLAM dans aucune verset n'a était citer le mot "extra-terrestre" juste les humains et les fantômes c'est tout ....alors moi j'y crois pas enfin c'est mon opinion ^^ . Farah | |
|
| |
kameru-sama Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 143 Age : 39 Localisation : à la station de lorchidé ... Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?? Mer 18 Nov - 11:01 | |
| ouai nous sommes a cent pour cent seul dsl pour tous ceux qui espere mai y'as aucun E.T , mais par contre nous ne somme pas seul sur terre y'as des DJINN des DEMONS des MALA-IKA pourquoi aller chercher ailleurs | |
|
| |
Hiro Nakamura Gardien du Temple
Nombre de messages : 1059 Age : 35 Localisation : A coté de plusieurs membres que j'aime vraiment , en dessous de l'appart du staff au première étage de la liberté Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?? Mer 18 Nov - 15:21 | |
| si on considere sur le fait que extra terrestre veut dire hors de la terre alors bien sur que oui on peut considerer les anges du paradis comme des extraterrestres a moins si ils sont allez sur terre on peut considerer les microbacteries presentes sur certzines planetes sont des extraterrestre mais delà a dire qu'il a des bons hommes verts genres stargate sg1 , ça m'etonnerai conclusion seul dieu le sait | |
|
| |
OXUS Gardien du Temple
Nombre de messages : 1027 Age : 36 Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?? Mer 18 Nov - 16:34 | |
| - Ness a écrit:
- Y a des bactéries sur mars (ou la lune, je sais plus ); ils sont pas terrestres vu qu'ils vivent pas sur terre, c'est donc des extraterrestres ! u__u
C'est la planete Mars Sinon des scientifiques ont trouvé un acide aminé encore inconnu sur un astéroïde (il est petit biensure). Voila !!! Et que chacun prends la conclusion qu'il veut prendre parce que - personnellement - je ne veux pas faire de théories fantaisistes sur l'existence d'une vie extraterrestre sans aucune preuve tangible. | |
|
| |
ghostsoul Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 271 Age : 39 Localisation : Algerie - le pays du soleil brulant Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?? Jeu 19 Nov - 23:22 | |
| Une question très instructive et phylosofique à la fois. Pour nous les musulmans ont a pas de preuve concréte si oui ou non les extratereste existe reelement, mais d'un autre coté, on sais que y une autre dimension ou il y a une autre race de créatures dont les merveilles de la créaction Divine que Dieu le tous puissant fait ou il veut et quand il veut facine et laisse l'etre humain imaginé leur empleure, mais invisible à nos yeux. et pour tant rien ne prouve le contraire.( qu'il n'existe pas reelement) .......???????? Une tell question qui reste toujours dans les esprits, est ce qu'on est les seul dans cet univers ?. pour dire non c'est pas possible car on est croyant sans avoir à voir reelement, mais pour dire non sans avoir une preuve c'est pas non plus faisable ( pour les non croyant) Donc un Hic sans réponse jusuqu'a ce qu'on prouve le contraire. | |
|
| |
Seruma Serrure rouillée
Nombre de messages : 1970 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?? Lun 23 Nov - 14:31 | |
| Je lis en ce moment un livre, et y'a un passage qui m'a fait "TIC" je vous le mets pour que vous débattiez chouya xD et pour faire revivre ce topic ^^' "....J'ai cherché également s'il existait dans le Coran des allusions à des phénomènes qui sont accessibles à la compréhension humaine, mais qui n'ont pas reçu de confirmation de la part de la science moderne. Ainsi, sous ce rapport, j'ai pensé avoir trouvé que le Coran contenait des allusions à la présence dans l'univers de planètes semblables à la Terre. Il faut dire que de nombreux savants considèrent le fait comme parfaitement vraisemblable, sans que les données modernes puissent en fournir la moindre certitude. J'ai jugé que je me devais de l'évoquer, avec toutes les réserves qui s'imposent." Maurice Bucaille {La Bible, le Coran et la science} Bien à vous Seru | |
|
| |
| |
| |
Miku Gardien du Temple
| Sujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?? Mar 24 Nov - 0:21 | |
| Ouais histoire de bien relancer le débat avec notre cher Hitsu =) Merci Seru Il y a pleins pleins de similitudes qu'on peut trouver en comparant nos "trouvailles scientifiques" et ce qui est inscrit dans le Coran V.V C'est les recherches qui font avancer le monde! Si il ne suffisait que de lire un livre.... | |
|
| |
Lyes Guerrier Astral
| Sujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?? Mar 24 Nov - 13:25 | |
| J'avoue que certaines trouvailles concordent avec ce qui est dans le Coran. L'ennui, c'est qu'ils trouvent aussi des choses qui le contredisent. | |
|
| |
OyashirO-sAmA Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Hinamizawa Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?? Mar 24 Nov - 13:36 | |
| malgré tout on peut rien dire sans preuve ....les interprètes de Coran n'ont pas trouver qu'il y a des créature dans d'autres planètes .... alors on ne peut pas y croire....elle n'a pas été mentionnée dans le Coran et on ne l'a pas vu ...... Farah | |
|
| |
NORF-21 Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 227 Age : 29 Localisation : Au bon endroit. Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?? Sam 24 Avr - 22:38 | |
| -Yo les jeunes , encore une fois j’ai vais Upéé un topic Inutilement, mais comme vous le savez (ou pas) c’est plus fort que moi hihihi xD ^^ [La ferme v_v]. "non è_é" -Bref. Sommes-nous seul dans l’univers ?!! : **Bah oui c’est impossible qu’un monde aussi vaste n’abrite pas d’autres vies. **Bah non c’est impossible qu’il est des créatures extra-terrestre tout petit non-mignon vert ^^, autre que nous -«Extra-terrestre ne veux dire, créature super intelligente de couleur vert ou bleu (pour les fans d’avatar ), mais plutôt une vie existant ailleurs que chez nous (la terre). Cependant tout reste basé sur des Hypothèques qui sont sur le plan scientifique, même les bactérienne découvert sur mars reste confirmer, A cause de peu d’indices . Pour conclure un extra-terrestre peut-être : un mille pates, une fourmis, un singe, un Moustique, une rose, une yassemine , et même un EGYPTIEN xD [Samete-u_u] .. Etc. » -El mouhim :-Dans le coran il a certains passages semblables à ce sujet (enfin c’est mon avis) : ‘Il y a sept terres, sur chacune d'elle il y a un Prophète comme le votre, et il y a eu un Adam comme votre Adam, un Noé comme le votre, un Abraham comme le votre, un Jésus comme le votre’‘Allah qui a crée sept cieux et autant de terres. Entre eux (son) commandement descend … ‘Les anges et les djinns peuvent aussi être considérés comme des extraterrestres, vu qu’ils vivent en dehors de la terre, plus l’histoire d’Ousayd bin Houzayr. -D’après mon oncle : les extraterrestres existes, et pas la peine d’aller chercher loin ils sont devant nous v_v, Pour résumer les vrais extraterrestres sont les : CON QUI POURRISSENT LA VIE V_v « Ps : Ce n’est pas ma théorie xD », Il ajouta aussi pourquoi ?!!, C’est nous qui allons les chercher (NDLR : les E.T) Avant de faire ça, il faut d’abord régler nos problème interne. La il n’a pas tort. - Lyes a écrit:
- J'avoue que certaines trouvailles concordent avec ce qui est dans le Coran. L'ennui, c'est qu'ils trouvent aussi des choses qui le contredisent.
-J'ai jamais, trouver des choses contredisent l'écriture saint Mais évitons le sujet religieux - Oyashiro-machin a écrit:
- malgré tout on peut rien dire sans preuve ....les interprètes de Coran n'ont pas trouver qu'il y a des créature dans d'autres planètes .... alors on ne peut pas y croire....elle n'a pas été mentionnée dans le Coran et on ne l'a pas vu ......
-Une preuve ? Bien a vous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?? Sam 24 Avr - 23:13 | |
| Je ne pense pas que ont soit seul dans l'univers.. Certes qui dit extraterrestre ne dit pas des 'truc' vert et bleu avec de gros yeux et au forme ronde..Il peuvent être des humains comme nous.. Je vois pas pourquoi l'univers serais si immense avec des millions de planètes, des trillions d'étoiles.. De plus récemment une planète représentant tout forme de vie à était trouver, cette planète pourrais bien habité d'autre personne..La sonde à était envoyé en 2009 pour vérifier si il y a de la vie là bas..La sonde donnera des images dans 49 ans.. Et oui c'est loin V_V. Ont dit aussi que ont connais quelque prophète mais il y'en à beaucoup d'autre que ont ne connais pas peut être que c'est des prophètes d'autre planètes ? Je pense pas que les nous pourrons confirmer si oui ou non nous somme seul dans l'univers.. L'homme n'as pas marcher sur la lune, et à crée des mythes pour faire croire du développement de la science, mais il y a des preuves qu'il n'était pas sur la lune..La NAZA ne réfute pas ses accusations car elle n'as aucune preuve du contraire. |
|
| |
NORF-21 Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 227 Age : 29 Localisation : Au bon endroit. Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?? Dim 25 Avr - 19:57 | |
| yop, - Citation :
- Je vois pas pourquoi l'univers serais si immense avec des millions de planètes, des trillions d'étoiles..
-Je vois pas ce que tu veux dire par cette phrase ^^ - Citation :
- Ont dit aussi que ont connais quelque prophète mais il y'en à beaucoup d'autre que ont ne connais pas peut être que c'est des prophètes d'autre planètes ?
-Pas bête, , - Citation :
- Je pense pas que les nous pourrons confirmer si oui ou non nous somme seul dans l'univers..
L'homme n'as pas marcher sur la lune, et à crée des mythes pour faire croire du développement de la science, mais il y a des preuves qu'il n'était pas sur la lune..La NAZA ne réfute pas ses accusations car elle n'as aucune preuve du contraire. -Ici aussi, j'ai pas compris ce que tu veux dire Merci de mieux m'expliquer xDéé [Ki ti kon v_v] A vous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?? | |
| |
|
| |
| Sommes nous seul dans l'univers ?? | |
|